Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 14:03
Après-midi "Le black metal c'ay le bien"!
MGLA - Exercises in Futility : Kriegsmaschine - Enemy of Man : plus exigeant mais une fois le déclic fait... Balance Interruption - Door 218 : quelle claque aussi...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 14:20
Hier soir :
Sulphur AeonSwallowed By The Ocean's Tide Sulphur AeonGateway To The Antisphere
En ce moment, j'ai besoin de musique qui poutre ! Et ceux-là ne font pas semblant ! Le premier album est particulièrement intense ! Quant aux artworks :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 14:27
Ouais c'est du lourd Sulphur Aeon! Et c'est clair que les artworks sont monstrueux à chaque fois.
Le refrain de "Diluvial Ascension" sur le 2ème album me fout sur les genoux à chaque fois...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 14:40
Yep, et il y a une ambiance générale vraiment pas marrante ! Parfaitement adaptée à ces histoires lovecraftiennes !
@Joss : pour le Bowness, c'est une bonne chose, non ? Ça va te pousser à le réécouter !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 15:40
Sun Kil Moon - Common As Light And Love Are Red Valleys Of Blood
Un énorme pavé (dans la mare) mais assez prenant par moments. Je pense que ça mérite un peu de s'accrocher à ce "doom folk" avec cette voix rocailleuse qui n'est pas sans évoquer Tom Waits par moments.
@ Grass Matt : J'ai écouté le Ocean Beach de Red House Painters mais je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait accroché l'oreille dans ce dernier SKM. Tu as un autre album à conseiller ?
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 15:51
Clap Your Hands Say Yeah - The Tourist
C'est beau !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 16:21
Kyuss a écrit:
C'est beau !
on est bien d'accord que tu ne parles pas de la pochette ? (je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire mais c'est raté)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 16:29
Musique ! La musique !
Sinon
Francois and The Atlas Mountains - Solide Mirage
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 16:33
Kyuss a écrit:
Musique ! La musique !
Sinon
Francois and The Atlas Mountains - Solide Mirage
J'ai entendu ce mec dans l'émission Quotidien il y a 2 jours... C'est comment dire... Ignoble, non ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 16:35
J'aime bien certaines choses ignobles...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 16:57
Joss a écrit:
Un énorme pavé (dans la mare) mais assez prenant par moments. Je pense que ça mérite un peu de s'accrocher à ce "doom folk" avec cette voix rocailleuse qui n'est pas sans évoquer Tom Waits par moments.
@ Grass Matt : J'ai écouté le Ocean Beach de Red House Painters mais je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait accroché l'oreille dans ce dernier SKM. Tu as un autre album à conseiller ?
J'ai un agréable souvenir de ses "Perils from the Sea"!
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 17:05
Joss a écrit:
J'avais bien aimé lorsque je l'avais vu au festival "This is not a love song" à Nîmes en 2015. Par contre sur disque je trouve que ça ne rend pas pareil.
Ici entre 2 coffrets Pink Floyd, Higelin - Higelin 75 : je commence l'écoute mais ça commence bien. L'emploi du temps est sublime.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 17:10
Album très sympathique, mais qui est loin d'égaler "In the Land of Grey and Pink" même si l'excellent dernier morceau de presque 10 minutes peut quand même rivaliser. D'autre part, les 5 inédits bonus de la version remastérisée majoritairement instrumentaux sont vraiment très bons, c'est même par moments meilleur que l'album officiel.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 17:12
Krakou a écrit:
J'ai entendu ce mec dans l'émission Quotidien il y a 2 jours... C'est comment dire... Ignoble, non ?
Attention, je trouve que la scène de cette émission (+ le son, l'éclairage etc...) ne joue pas du tout en faveur des groupes. Maintenant ça permet effectivement de se faire une idée, mais j'ai parfois vu passer des trucs que j'aimais sur CD mais qui ne rendait absolument rien sur cette scène...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 17:24
Joss a écrit:
Si tu n'as pas aimé Ocean Beach, non.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 17:32
Kyuss a écrit:
J'aime bien certaines choses ignobles...
Avec l'avatar que tu te payes je ne peux pas le croire!
Non mais peut-être qu'en effet c'est l'effet "scène" mais j'ai trouvé notamment que le gars avait une voix dégueulasse.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 17:37
Attends, tu peux ne pas aimer ! Pop chantée en français (pour certains tout est dit !), il a une voix particulière et qui peut aussi paraitre fade et maniérée aux premiers abords (à la Moodoid, d'ailleurs !), on les voit et entend partout en ce moment... Pleins de bâtons pour les battre !
Après plusieurs écoutes je ne suis pas aussi emballé que Piano Ombre qui est superbe ! A ré-écouter !
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 19:14
Ouais moi en pop chantée en français je kiffe Grand Blanc et je pense qu'on adore ou on déteste également.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 20:58
Pat BenatarTropico Pat BenatarSeven Is The Hard Way
Le premier n'est pas un grand disque... Le second, par contre, est énorme d'un bout à l'autre : une brochette de mélodies imparables avec des arrangements, certes typés 80's, "larger than life" ! Et, cerise sur le gâteau, cette réédition propose en bonus l'excellent "Love Is A Battlefield" ! Kyuss, ce n'est pas pour toi ! Pour personne, à part peut-être Angrom...
The GatheringMandylion
Toujours aussi génial ! Ce disque n'a pas pris une ride ! Le seul album avec Anneke que j'aime vraiment... Fabuleux !
Country: UK/USA Genre(s): Instrumental Fusion Label: Metal Blade Format: CD, digital Release date: March 10, 2017 Tracklist: 1. Dancing Machines (9:46) 2. Cascades (6:54) 3. Air (6:51) 4. State Of Flux (9:40) 5. Ripped Apart And Reassembled (5:42) 6. The Further Side (8:59)
Total time 47:52
Line-up: Richard Henshall (Haken): Guitar Dan Briggs (Between the Buried and Me, Trioscapes): Bass Pete Jones (ex-Haken): Keyboards Matt Lynch (Trioscapes, Cynic): Drums
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 22:28
session "blue-note au pif"
Thad Jones - Detroit - New York Junction
edith : bon, rien de spécial à signaler sur celui-ci, il ne sort pas spécialement du lot...
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 22:55
This Winter Machine – The Man Who Never Was
Une découverte pour moi ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 23:05
Ancestor a écrit:
Il sera en écoute pour moi demain !!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 16:50
Slo Burn - Amusing The Amazing
Court mais quel excellent moment de musique !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mar - 21:48
Iarla Ó Lionáird - Invisible Fields
Obligé de me reconnecter sur mon compte Deezer (avec la pub) pour écouter ce disque (ainsi que ses deux premiers albums) (seul Foxlight est sur Qobuz)