| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Biding My Time ProgGirl Moreblues Beck-Bolin Grass Matt Holmintosh Billx Krakou Supersister Kyuss Ancestor Khyber Blixa Ericochets Chris Joss Ehn Deïss Angrom 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyuss
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 9:50 | |
| - Joss a écrit:
- mais je ne suis pas sûr de pouvoir tout écouter ce soir
Ouais, ça serait bien que Kozelek revienne à des choses moins prétentieuses. Depuis quelques temps, il n'écrit que des titres à rallonge hyper monolithiques. Faut écouter les Red House Painters, plus simple et efficace avec le même talent derrière. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 10:19 | |
| Dans la voiture : Benighted NecrobreedNe-Kro-Gruïïïïïïïïïïïk ! J'adore, je suis totalement accroc ! C'est limite math-core, en fait ! Et le chanteur est vraiment très impressionnant dans sa capacité à changer de registre en un clin d’œil ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 10:42 | |
| - Biding My Time a écrit:
Envie de commenter un peu cet album. Ca ne va intéresser que Ed ( peut-être), mais c'est pas grave In the air tonight: une atmpsphère sombre, une ambiance qui monte crescendo. J'adore This must be Love: là, par contre... C'est super sucré!! C'est pas désagréable, mais bon Behind the lines: prenez un beau titre de Genesis, ajoutez-y du funk et vous vous retrouvez avec un truc assez chiant. Jusque là, un titre sur trois, c'est peu The roof is Leaking: très très belle ambiance, un Collins à fleur de peau, poignant. Droned/ Hand in Hand: deux instrumentales typées musique du monde fort chouettes, surtout la première . Les sections de cuivres à la Dance into the Light sont très limites, mais noyées dans l'ensemble, ça ne gache pas le morceau. I missed again: aïe, encore un raté. Ici, les sections de cuivres sont plutôt pénibles. Pas insupportable, mais peut mieux faire I know what I mean: celle- là aussi est sucrée, sauf que j'aime bien, allez savoir pourquoi Thunder and Lightning: demi-déception. Le rythme ne m'emballe pas, les sections de cuivre, c'est d'une lourdeur... mais la guitare est très chouette. I'm not moving: petite chanson sympa, bien rythmée, chouette If leaving me is easy: la plus belle ballade de l'album (in the air tonight , c'est pas une ballade?) J'aurais craché là-dessus il y a encore quelques années. Ca doit être l'âge. Tomorrow never Knows: reprise des Beatles inutile, mais très réjouissante, et qui clôture très bien l'album. En bref: 3, 4 titres un peu limites, sans être monstrueux, mais dans l'ensemble, c'est du vrai beau boulot ( Si on m'avait dit que j'allais écrire ça un jour...) Ed, ton opinion? Moi, j'adore d'un bout à l'autre ! Mais je suis très client des sections de cuivres, contrairement à toi ! Et je trouve l'album suivant, Hello, I Must Be Going!, encore meilleur ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 11:10 | |
| La prod' est nickel et le jeu ultra-carré, ce qui aide ! Heureusement, d'ailleurs, car ce serait ignoble, sinon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 11:20 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
- mais je ne suis pas sûr de pouvoir tout écouter ce soir
Ouais, ça serait bien que Kozelek revienne à des choses moins prétentieuses. Depuis quelques temps, il n'écrit que des titres à rallonge hyper monolithiques. Faut écouter les Red House Painters, plus simple et efficace avec le même talent derrière. C'est d'autant plus dommage que j'ai dressé les oreilles plus d'une fois, notamment sur un titre particulièrement beau. Je note pour ta recommandation ici Iarla O' Lionaird - FoxlightVraiment superbe. Il faut absolument que j'écoute ses autres albums solo (mais ils sont pas sur Qobuz ). |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 15:05 | |
| - Ancestor a écrit:
- Dans la série Death Melo bien technique et super Prog :
Je découvre et approfondi le nouveau PERSEFONE, quelle baffe ! Du coup je me ré-écoute les autres, énorme groupe ! Marrant j'écoute aussi Aahtma en ce moment même! C'est très bien foutu clairement. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 17:09 | |
| Cathedral - The Carnival Bizarre Je fonds Je vous mets l'artwork en entier ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 21:33 | |
| Glowsun - Beyond The Wall Of Time |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 22:14 | |
| Ne Obliviscaris - Portal Of IDu Black Metal Progressif à voir en live ... Excellent souvenir de leur prestation au Hellfest |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 7 Mar - 22:43 | |
| Envie de piocher au hasard dans le catalogue Blue-note... Ike Quebec - Blue and sentimentalAvec un tel titre je me doutais que ce serait très classique. ça l'est effectivement mais que c'est classe. Et quelle pureté dans le son. Parfait à cette heure-ci |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 9:01 | |
| Ce matin Klone - Unplugged Toujours très bien. Me demande si je préfère pas les titres de l'album dans cette version Suite au battage sur Qobuz Rhiannon Giddens - Freedom HighwayFolk blues, c'est assez minimaliste mais les 1eres écoutes sont prometteuses je mets un lien vers un article : http://www.telerama.fr/musiques/freedom-highway,154351.phpJoss je pense que tu peux y poser tes zoreilles sans souci |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 9:01 | |
| Dans la voiture ce matin Mastodon - Once more 'round the sunDu bon Mastodon. Classique et efficace. et là je teste Tim Bowness - Lost in the Ghostlight - Angrom a écrit:
Rhiannon Giddens - Freedom Highway Folk blues, c'est assez minimaliste mais les 1eres écoutes sont prometteuses je mets un lien vers un article : http://www.telerama.fr/musiques/freedom-highway,154351.php Joss je pense que tu peux y poser tes zoreilles sans souci j'écoute ça après le Tim Bowness |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 9:10 | |
| Ah cool j'étais pas sur que tu avais vu ma recommandation vu que nos messages se sont croisés... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 9:11 | |
| - Angrom a écrit:
- Ah cool j'étais pas sur que tu avais vu ma recommandation vu que nos messages se sont croisés...
on a une alerte quand quelqu'un poste un truc entre temps |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 10:15 | |
| Crystal Fairy - Crystal Fairy (2017) Excellent !! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 11:17 | |
| - Joss a écrit:
- Tim Bowness - Lost in the Ghostlight
Moi aussi. Il est vraiment sympa ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 11:30 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- Tim Bowness - Lost in the Ghostlight
Moi aussi. Il est vraiment sympa ... j'ai rien retenu de la première écoute en tous cas... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 12:00 | |
| Non, je partage Plus précisément, je refais une cure de Cathedral et tope les disques que je n'avais jamais achetés et ceux que je ne connais pas (post Caravan et pré-Last Spire !) |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 12:01 | |
| Visuellement et musicalement ce groupe est énorme. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 12:03 | |
| Énorme et surtout unique ! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 14:03 | |
| Après-midi "Le black metal c'ay le bien"! MGLA - Exercises in Futility : Kriegsmaschine - Enemy of Man : plus exigeant mais une fois le déclic fait... Balance Interruption - Door 218 : quelle claque aussi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|