| Séries Télévisées | |
|
+18Pachy Floyd Karby ProgGirl Khyber Ancestor Kyuss Joss Ehn Deïss Angrom Billx DreamLTE2 Blixa Holmintosh Moreblues Grass Matt Ericochets Two-Suns-In-The-Sunset 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 16 Juin 2019 - 20:54 | |
| Le 4 est pire encore je crois, même si je ne sais plus où est l'échelle des valeurs. Et dire que ce n'est pas de la fiction, que c'est toujours actuel en quelque sorte ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16902 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 17 Juin 2019 - 9:25 | |
| Episode 3 hier, c'est glaçant , effectivement. Spoilez pas , par contre, j'ai pas envie de savoir comment ça finit ....
Saison 2 : Fukushima ? |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 17 Juin 2019 - 13:04 | |
| il me reste le dernier épisode à regarder... on ne va pas spoiler promis ! saison 2 peut être Fukushima ou d'autres centrales russes qui ne sont pas forcément en très bon état et qui fuient... gloups Par curiosité je suis allée lire des articles sur un site scientifique dédié au nucléaire, et c'est glaçant aussi sachant que l'Est ou le sud de la France (Corse surtout) sont encore contaminés et que tout ça peut encore durer trèèèès longtemps ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 17 Juin 2019 - 13:35 | |
| Moi aussi j'ai été chercher des infos et regarder quelques photos. Il y a pas mal de monde qui va là-bas... a priori (phénomène déjà accentué par la série d'après ce que j'ai lu) et ce n'est pas spécialement dangereux si on y reste pas longtemps... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 17 Juin 2019 - 20:40 | |
| J'ai appris plein de choses avec cette mini-série, aussi bien sur la catastrophe elle-même que sur le fonctionnement d'une centrale nucléaire. Je ne comprend même pas comment on peut avoir envie d'aller faire du tourisme dans une zone d'exclusion... J'ai vu des selfies de certain(e)s, faut pas avoir honte de poser en train de faire le con quand on sait que tant de gens sont morts, sacrifiés... Mais bon je dois être vieux jeu... Superbe série qui fait froid dans le dos, mais qui permet d'en apprendre beaucoup. Faut dire qu'à l'époque, je ne me souviens pas qu'en France les autorités aient été alarmistes (pas de restriction de sortie pour les personnes fragiles, pas de distribution d'iode, pas d'obligation de rentrer les élevages...). Ah oui, c'est vrai j'oubliais... le nuage toxique s'était arrêté à la frontière ! Je conseille cette série absolument ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 17 Juin 2019 - 22:27 | |
| C'est sûr qu'il fallait pas s'attendre à avoir de vrais infos, tout était déjà tellement verrouillé par les autorités russes... D'ailleurs j'ai lu qu'ils n'avaient pas apprécié la série et pensaient livrer leur propre version... je ne sais pas s'il faut en rire...
Sinon on a regardé les 3 épisodes de la dernière saison de Black Mirror... Une saison en demi-teinte, bien plus légère que la saison précédente (qui était quand même très noire lors de deux derniers épisodes). On a pas toujours compris où ils voulaient en venir, malgré de bonnes idées de départ, comme le 3e épisode (avec la pop star ex-disney Miley Cirus en guest star) qui part totalement en vrille sur la fin (au moins j'ai rigolé).
Pour ceux qui ne l'avaient pas vu, je conseille plutôt l'épisode hors série interactif "Bandersnactch", sorti à Noël. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 17 Juin 2019 - 23:31 | |
| - Joss a écrit:
- D'ailleurs j'ai lu qu'ils n'avaient pas apprécié la série et pensaient livrer leur propre version... je ne sais pas s'il faut en rire...
j'ai entendu ça aussi, et une histoire d'espion américain qui aurait provoqué l'accident ... c'est pathétique l'URSS n'est peut être plus communiste, mais toujours aussi ... spéciale |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16902 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 18 Juin 2019 - 10:05 | |
| - Joss a écrit:
- Pour ceux qui ne l'avaient pas vu, je conseille plutôt l'épisode hors série interactif "Bandersnactch", sorti à Noël.
Faudrait qu'il marche sur smartphone ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 18 Juin 2019 - 10:59 | |
| oui c'est vrai, nous on a pu le faire en se connectant avec la Nintendo Wii U |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 25 Juin 2019 - 16:55 | |
| Effectivement, la dernière saison de Black Mirror est bien molle du genou. Je préférais quand on avait les jetons. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 25 Juin 2019 - 17:04 | |
| - Billx a écrit:
- Effectivement, la dernière saison de Black Mirror est bien molle du genou. Je préférais quand on avait les jetons.
Curieusement mon épisode préféré de Black Mirror , c'est sans doute celui qui fout le moins les jetons, San Junipero Par contre j'ai pleuré |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 4 Juil 2019 - 16:13 | |
| J'ai entamé la 2ème saison de Dark. C'est chaud pour se remettre dans le bain ! |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 4 Juil 2019 - 18:01 | |
| +1000!
J'adore les plans, l'ambiance musicale mais après quelques épisodes je crois que je vais me refaire la saison 1 car je ne comprends rien.....
Franck |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 4 Juil 2019 - 18:23 | |
| Je pense que je vais faire pareil. |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 12 Juil 2019 - 12:27 | |
| Enquillée la 3 ème saison de Stranger Things. C'était encore bien agréable à regarder. Par contre, une saison 4 est annoncée et j'ai bien peur qu'il ne s'agisse de la saison de trop... |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 12 Juil 2019 - 20:43 | |
| Je suis dedans actuellement. On suit le même parcours....
Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 15 Juil 2019 - 21:55 | |
| Finie hier. Même si les personnages restent attachants, que l'ambiance Goonies est toujours sympa et que le dernier épisode est assez fort, je trouve effectivement que l'on ressent déjà un essoufflement avec trop de caricatures et j'ai aussi des doutes sur la future saison 4....
Franck |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 15 Juil 2019 - 23:38 | |
| On en est à la moitié. Moi je trouve ça toujours aussi cool. Ils sont encore monté d'un cran dans l'horreur aussi... Et l'humour est toujours omniprésent. Bref, un cocktail qui fonctionne bien... je donnerai un avis plus détaillé quand on aura fini. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 17 Juil 2019 - 9:08 | |
| Pareil, j'aime bien aussi je trouve pas que ca baisse en qualité...
J'ai vu qu'ils avaient mis les goonies sur Netflix, je ne l'ai jamais vu je vais le regarder ensuite je pense |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 17 Juil 2019 - 9:23 | |
| - Angrom a écrit:
J'ai vu qu'ils avaient mis les goonies sur Netflix, je ne l'ai jamais vu je vais le regarder ensuite je pense ha mais oui regarde-le |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 24 Juil 2019 - 9:49 | |
| - Angrom a écrit:
- Pareil, j'aime bien aussi je trouve pas que ca baisse en qualité...
Fini hier. Non seulement ça baisse pas en qualité mais limite je l'ai préférée aux autres. Ils sont encore monté d'un cran dans l'horreur et certains passages sont quand même bien tendus. C'est souvent assez drôle et ce n'est pas creux pour autant. Des références à la pelle, toujours sympa à repérer, mais pas au détriment de l'histoire. Bref, du divertissement haut de gamme pour moi. Je signe tout de suite pour une saison 4, même s'il faudra quand même bien qu'ils s'arrêtent un jour... |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 24 Juil 2019 - 10:58 | |
| Oui, et puis à force, on aura plus affaire à des gosses (qui n'en sont déjà plus vraiment) qui faisaient aussi le charme de la série. |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 29 Juil 2019 - 21:22 | |
| J'ai survécu à trois épisodes de Another Life, ou plutôt deux et la moitié d'un. J'ai parfois ri, c'est involontairement drôle, mais j'ai surtout beaucoup pleuré. Je ne dirais pas que c'est mauvais, il ne faut pas exagérer, c'est extrêmement mauvais. Je n'ai rien trouvé à sauver, hormis la présence de Katee Sackhoff que j'aime bien mais qui n'évite pas le naufrage, je me suis fait appâter comme un bleu. Bref, en résumé ca aurait du s’appeler Idiocraty in space. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 29 Juil 2019 - 22:34 | |
| tu as quand même l'air d'être attiré par tous les films et séries que tu es susceptible de détester Pourtant il me semble qu'on donne plutôt des bons conseils ici |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 29 Juil 2019 - 22:54 | |
| J'ai pensé que ca pouvait être correct, notamment avec Katee Sackhoff de Battlestar Galactica, je ne suis pas du tout difficile en séries TV, en films en revanche je n'aime pas grand chose il est vrai. Mais sérieusement la c'est juste pas possible, c'est juste horrible, la série fait un immense bad buzz, vraiment. J'ai vu presque tout ce qui est conseillé ici. En truc excellent j'avais vu ca, série dont tout le monde se fout, mais c'était sacrement bien: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21409.html |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 30 Juil 2019 - 20:31 | |
| Avez-vous essayé "family business" sur Netflix? On voulait un peu sortir des séries habituelles (genre glauques et déprimantes), et bien cette petite comédie française est vraiment sympa! Épisodes courts (moins de 30 minutes) et la saison en fait 6 donc pas trop de risque à essayer....
Franck |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries Télévisées | |
| |
|
| |
| Séries Télévisées | |
|