Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 21:03
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 21:54
Clearlight - visions
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mar - 23:19
J'ai récemment essayé d'écouter le premier album de Clearlight : insupportable ! Le son est dégueulasse ! Je ne sais pas si c'est juste mon édition CD ou si l'album est vraiment comme ça... Horrible !
Sinon, ce soir :
Ches SmithThe Bell Michael FormanekThe Distance
Deux albums qui sentent bon le top 10 ! Cela faisait très longtemps que des sorties ECM ne m'avaient emballé à ce point... Deux chefs-d’œuvre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 7:44
Smashing Pumpkins - Machina/The Machines of God
Disque que j'ai beaucoup écouté à sa sortie (2000). Pas le plus évident pour démarrer avec le groupe (sons de guitares souvent saturés comme des claviers, Rock qui ne sait pas se fixer entre Metal et une New Wave moderne...), mais je trouve qu'il a plutôt bien vieillit ! "Heavy Metal Machine"
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 8:51
PROFUNA OCEAN - In Vacuum - 2016
PROFUNA OCEAN est une belle pousse du Crossover Prog, un rejeton naturel de PORCUPINE TREE et de THE PINEAPPLE THIEF, voire de RIVERSIDE. Des influences revendiquées, bien intégrées et presque en passe d'être dépassées. Leur premier disque, Watching The Closing Sky - sorti en 2009 et plus que prometteur, pouvait cependant sembler sec et un peu terne. In Vaccum, 7 ans après (!), corrige le tir, en offrant plus de profondeur et de moêlleux, plus d'envergure - notamment en étant un petit brin symphonique. Le chant et l'accompagement sont au top et dégagent un charme étonnant, quand ce n'est une énergie bien groovy. En conclusion ? Un très chouette album !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 8:53
Lazuli -Nos Ames Saoules Vraiment très bon, la musique est terrible et le chant en français passe très bien ... Joss , tu devrais écouter je pense que ça pourrait te plaire
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 9:17
Angrom a écrit:
Lazuli -Nos Ames Saoules Vraiment très bon, la musique est terrible et le chant en français passe très bien ... Joss , tu devrais écouter je pense que ça pourrait te plaire
J'ai un disque d'eux, acheté il y a une petite dizaine d'années... mais je l'ai très peu écouté à vrai dire. Je note pour le conseil
ici, je démarre avec mon disque du moment pour les démarrages de journée
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 9:37
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
J'ai un disque d'eux, acheté il y a une petite dizaine d'années... mais je l'ai très peu écouté à vrai dire. Je note pour le conseil
:
J'avais des souvenirs excellents d'En Avant doute même si je ne l'avais pas acheté. Celui là semble aussi excellent (et dispo sur Qobuz)
Sinon pour moi Van Halen - OU812
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 11:19
Mike And The Melvins - Three Men And A Baby
Toujours aussi givrés Pour ceux qui aiment la musique barrée et les ENORMES riffs de gratte !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 12:30
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 12:31
Angrom a écrit:
Sinon pour moi Van Halen - OU812
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 12:59
Pas mal en effet
Anthrax - For All Kings
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 13:05
Ambiance musicale surréaliste dans le restaurant ou je mange ce midi. Enchainement Brian Adams/rap français style Booba/...Herbert Léonard (le générique de Chateauvallon)
Je ne sais pas, je ne sais plus là....
Edit : Ah après du rap US West Coast, on vient d'enchaîner avec Daniel Guichard.....youhou
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 13:32
C'est une radio ?
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 13:36
Non. C'est ça le pire.
L'enchainement Pavarotti/Jean Luc Lahaye vient de m'achever je crois...ah quoique.... Demis Roussos vient pousser la chansonnette..
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 14:05
Primal Scream - Chaosmosis
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 14:05
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 15:19
Gilles Coronado - Golden Retrieval le seul disque dispo sur Qobuz. J'espère que ca sera mieux au pannonica
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 15:47
Angrom a écrit:
Gilles Coronado - Golden Retrieval le seul disque dispo sur Qobuz. J'espère que ca sera mieux au pannonica
Finalement j'ai arrêté ... Ca me saoulait. J'espère que c'est pas représentatif de sa discographie
Sinon j'ai mis Nordic Union qui est bien bon
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 16:19
The Gloaming - S/T
Superbe ce disque en fait. Il demande un peu de temps pour être assimilé car c'est très calme et feutré mais quelle sensibilité. De la musique irlandaise débarrassée des "clichés" du genre. Pas de flutiau, mais un piano, auquel s'ajoute guitare et violon ainsi que le superbe chant de Iarla Ó Lionáird. Merci Khyber pour la découverte
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 17:43
Kelley Stoltz - In Triangle Time
Plus ça va, plus je trouve ce disque génial
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 18:15
Black Mountain - IV
C'est la zone ! Stoner, Funk, Prog'... on ne sait pas trop ! A priori, j'adore !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mar - 19:09
Ehn Deïss a écrit:
J'ai récemment essayé d'écouter le premier album de Clearlight : insupportable ! Le son est dégueulasse ! Je ne sais pas si c'est juste mon édition CD ou si l'album est vraiment comme ça... Horrible !
Sinon, ce soir :
Ches SmithThe Bell Michael FormanekThe Distance
Deux albums qui sentent bon le top 10 ! Cela faisait très longtemps que des sorties ECM ne m'avaient emballé à ce point... Deux chefs-d’œuvre !
J'ai la première version japonaise de Clearlight et le son est bon..