Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 14:25
The Pogues - Hell's Ditch
Un peu dans le même esprit que Peace and Love. Il n'y a plus la furie des 3 premiers disques, c'est une version "assagie" des Pogues mais c'est tout de même très bon. La voix de Shane c'est tout de même quelque chose
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 15:19
sur Qobuz
Kreiz Breizh Akademi - 5ed Round
présentation du label Innacor (car je ne saurais pas dire mieux)
Citation :
5ed Round (5ème Round), Cinquième collectif de Kreiz Breizh Akademi Au XXIème siècle la musique en Basse Bretagne a su rester, aussi, une musique modale ce qui lui permet de rechercher des amitiés voire des connivences auprès d’autres musiques/musiciens dans le monde. C’est en tous cas notre propos !
Cet orchestre dont la composition rappelle la tradition de la musique savante occidentale peut, grâce entre autre à la micro tonalité, rapprocher l’esthétique des ensembles à cordes moyen-orientaux au répertoire vocal de Basse Bretagne tel qu’il évolue depuis plus d’un siècle. À travers une instrumentation/orchestration atypique et une démarche générale allant vers les musiques improvisées, les 12 musiciens créent un genre inédit en brouillant les pistes géographiques et temporelles.
Des artistes issus de cultures diverses ont partagé leurs connaissances et leurs compétences de compositeurs et d’arrangeurs : Fawaz Baker, Iiad Eymour, Ross Daly, Philippe Le Corff, Loukas Metaxas, Jacky Molard, Dominique Pifarély, Camel Zekri, Erik Marchand.
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 15:33
En ce moment: Madball - Set It off : Je découvre le groupe et je trouve ca vraiment sympa. Crowbar - Odd Fellows Rest : Je découvre le groupe et je trouve ca vraiment sympa. Dernière Volonté - Prie pour moi : Tous les jours, tout le temps. Comme je le disais, album de l'année, on passe à 2017, zou...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 15:42
Une découverte grâce à un cousin . Grand, tout simplement
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 15:46
Black Sabbath - Dehumanizer
C'est carrément mieux là
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 15:50
Soldout a écrit:
Dernière Volonté - Prie pour moi : Tous les jours, tout le temps. Comme je le disais, album de l'année, on passe à 2017, zou...
Je ne passe pas à 2017 avant d'avoir soldé mes congés !
Biding My Time a écrit:
C'est vrai, je suis grand
Ça a dû un peu vieillir quand même ! Pas écouté depuis la fac !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 16:06
Grass Matt a écrit:
Soldout a écrit:
Dernière Volonté - Prie pour moi : Tous les jours, tout le temps. Comme je le disais, album de l'année, on passe à 2017, zou...
Je ne passe pas à 2017 avant d'avoir soldé mes congés !
puis l'album de Vektor n'est pas sorti
Grass Matt a écrit:
Biding My Time a écrit:
Pas écouté depuis la fac !
Pas écouté depuis son concert à l'Olympic à Nantes (199?). Un des plus chiants de ma vie
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 16:17
Joss a écrit:
Pas écouté depuis son concert à l'Olympic à Nantes (199?). Un des plus chiants de ma vie
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 16:20
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Sérieux, le mec était assis (alors que nous, non), et chantait d'un air blasé les titres (pourtant sympathiques) de son album. Lors du rappel il a rejoué un titre déjà joué lors du concert car il n'avait plus rien en magasin (alors qu'une bonne reprise d'Alleluia ça mange pas de pain). C'était nul. Mon pote qui m'avait payé la place (heureusement) s'est excusé ensuite.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 16:24
Ça ne m'est jamais arrivé ce genre de concert !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 16:26
Joss a écrit:
Sérieux, le mec était assis (alors que nous, non), et chantait d'un air blasé les titres (pourtant sympathiques) de son album. Lors du rappel il a rejoué un titre déjà joué lors du concert car il n'avait plus rien en magasin (alors qu'une bonne reprise d'Alleluia ça mange pas de pain). C'était nul. Mon pote qui m'avait payé la place (heureusement) s'est excusé ensuite.
Nan mais j'imagine bien. J'aurais pas fait l'effort d'aller le voir. Mais en CD, et surtout en 98, je trouvais ça très chouette, terriblement monocorde mais ça me parlait.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 16:27
Kyuss a écrit:
ha ouais ? tu ne t'es jamais retrouvé un peu par hasard à un concert pourri ? tu n'as pas vécu alors
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 16:28
Je ne vais pas à un concert par hasard, moi !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 17:59
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 18:03
Soldout a écrit:
En ce moment: Dernière Volonté - Prie pour moi : Tous les jours, tout le temps. Comme je le disais, album de l'année, on passe à 2017, zou...
Impossible y a déjà le Grand Blanc qui occupe la place.
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
ha ouais ? tu ne t'es jamais retrouvé un peu par hasard à un concert pourri ? tu n'as pas vécu alors
ici Savages - Adore life
c'est quelque chose quand même le premier titre
Je préfère le 2ème.
Par contre je préfère le 1er album au global.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 18:14
Black Sabbath - Cross Purposes Black Sabbath - Forbidden
Bon, je ne serai jamais fan de la voix de Tony Martin et des claviers de Geoff Nicholls, mais la prod de ces deux disques me sied mieux (surtout le second!). Bilan : je commence à mieux apprécier la période Dio ; j'ai bien aimé le disque avec Gillan ; Je ne peux pas les période Heavy Metal 80's avec Martin et Hugues (mais bon, je n'ai aucune accroche avec Judas Priest, Iron Maiden et consort !)
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 19:13
Grass Matt a écrit:
Biding My Time a écrit:
t;]
C'est vrai, je suis grand
Ça a dû un peu vieillir quand même ! Pas écouté depuis la fac !
Ben écoute non je trouve que ça n'a pas pris une ride . Très émouvant. Je te conseille un retour aux années fac.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 21:38
Black Sabbath "Black Sabbath "
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 22:23
tu as déjà reçu les disques ?
ici
Trio Fresu Pellen Marchand - Condaghes
Découvert à la fin des 90 lors d'un emprunt à la médiathèque, alors que j'étais à fond dans la musique bretonne mais que je ne connaissais rien au jazz. Je l'ai laissé de côté pendant des années avant de le ressortir il y a peu. Le mélange jazz/musique bretonne fonctionne à merveille et semble parfaitement naturel. Superbe disque
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 22:33
Joss a écrit:
ici
Trio Fresu Pellen Marchand - Condaghes
Découvert à la fin des 90 lors d'un emprunt à la médiathèque, alors que j'étais à fond dans la musique bretonne mais que je ne connaissais rien au jazz. Je l'ai laissé de côté pendant des années avant de le ressortir il y a peu. Le mélange jazz/musique bretonne fonctionne à merveille et semble parfaitement naturel. Superbe disque
Un emprunt que tu n'avais jamais retourné si je comprends bien !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 22:36
Joss a écrit:
Yes, commandé dimanche soir, reçu les 2 aujourd'hui ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Mar - 22:36
pour être exact : emprunt à la médiathèque > gravure sur CDR > retour du CD à la médiathèque > oubli du CDR dans un coin pendant 10 ans > ressortie du CDR > réaliser que c'est superbe > achat du CD d'occasion sur le site de Gibert Joseph > mise à la poubelle du vieux CDR !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 7:20
Hier soir :
The Black Crowes - Three Snakes and One Charm
On en parle moins de ce disque, mais il y a des perles dedans !
Ce matin,
VHÖL - Deeper Than Sky
Ce disque est jouissif ! Je suis comme un gamin qui découvrait ses premiers Metallica et Slayer
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 9:27
The Night Flight Orchestra - Internal Affairs J'ai tout de même beaucoup de plaisir à le réécouter régulièrement. Un disque solide !