Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 12:55
Joss a écrit:
Vraiment une bonne découverte.
Bizarrement je l'aime bien ce disque mais je ne l'ai pas écouté tant que ça depuis sa découverte.? Je vais me le remettre tantôt
Ici Lee Morgan - Cornbread je l'avais noté dans les "à écouter" sur tes conseils mais pas encore regardé de près. Là j'ai déjà vu le line-up déjà et puis le disque a l'air très bon
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 13:39
Angrom a écrit:
je l'avais noté dans les "à écouter" sur tes conseils mais pas encore regardé de près. Là j'ai déjà vu le line-up déjà et puis le disque a l'air très bon
Blue-Note quoi
enfin, il faudra que tu écoutes le Chet Bakerin New York aussi, même si c'est sorti chez Riverside (ça change)
Ehn Deïss a écrit:
Ah, c'est islandais ? 'fallait le dire avant ! J'irai écouter !
j'ai ajouté cette précision à ton attention justement
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 13:49
Joss a écrit:
enfin, il faudra que tu écoutes le Chet Bakerin New York aussi, même si c'est sorti chez Riverside (ça change)
Entre mille autres disques de Jazz , oui
Sinon je suis passé sur le Agent Fresco - Destrier
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 15:41
Angrom a écrit:
Entre mille autres disques de Jazz , oui
je te le prêterai de force
ici, sur les conseils de Khyber (quand il repasse sur les Z'oreilles, c'est pas pour beurrer les sandwichs)
The Gloaming
Une musique irlandaise très posée, sans clichés, et très belle. C'est sorti sur le label Real World, dont je ne pense plus beaucoup à surveiller les sorties (alors que c'était le cas il y a une quinzaine d'années).
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 15:44
Eagles of Death Metal - Zipper Down
Quand on pense que ce groupe est né d'une blague entre potes ! Faire de la musique juste pour le fun...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 16:23
Izzy Stradlin - Miami (2007)
Dommage qu'il sorte ses disques en autoprod' et qu'ils soient si difficiles à trouver, à part en numérique. En tous cas, Izzy est toujours aussi cool !
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 20:12
Journée Punk à roulette, parce que des fois la bourrinade ca saoule: Ce matin: Blink 182 - Enema of the state Blink 182 - Take Off Your Pants and Jacket
On pourra dire ce qu'on veut, même si ca a 12 ans d'age mental, ca joue bien, c'est vachement bien foutu et c'est toujours rafraichissant à écouter.
Cet après midi: Billy Talent - I Billy Talent - II
J'avais pas écouté ca depuis des lustres, je crois même que j'habitais encore en région parisienne la dernière fois que je les ai écoutés. Pareil qu'au dessus, même si ca a plus que 12 ans d'âge mental, ca joue, ca rock bien, c'est bien fun.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 22:26
Bersarin Quartett - III [2015]
Wha
C'est quoi cette fin d'année et toutes ces sorties de fou, celui la je l’attendais avec impatience, mais je ne savais même pas qu'il était sorti
J'attends de le recevoir ( )
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 22:50
J'ai le précédent que j'aime plutôt pas mal, j'écouterai ça !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov - 23:45
Nicklas BarkerEl Ultimo Fin De Semana
Une musique de film signée par le leader d'Anekdoten : du mellotron, de l'orgue, du theremin pour un résultat d'une profonde mélancolie... Magnifique !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 7:09
With The Dead
Disque monstrueux avec un son plombé de chez plombé ! Les paroles (et surement la musique !) sont une réaction directe à la relation que Dorian a eu avec Jus Osborne. Ce dernier s'est répandu dans la presse, en disant de Dorian et son label Rise Above n'avait pas bien fait le boulot pour promouvoir les Electric Wizard, Time To Die étant bourré de haine, suite à ce conflit.
J'ai envie de dire : continuez de vous engueuler pour sortir encore des brûlots de cette qualité !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 10:48
Il faut que j’écoute cet album ! Déjà, j'aime beaucoup la pochette !
Ici :
Frank ZappaYou Are What You Is
Une collection de chansons sympathiques, marrantes, super bien exécutées... Mais loin d'être ce que je préfère chez Zappa... Comme dirait IF, pas dans mes 90 albums préférés ! Mais très chouette quand même (ce n'est pas non plus l'album Francesco Zappa) !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 11:00
Ah ouais ! C'est la grande classe
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 11:26
je fini l'écoute du disque entamé hier aprem'
Laurent Coulondre Trio - Schizophrenia
C'est le truc dont je te parlais hier Kyuss. Un trio jazz/jazz-fusion très groovy et rythmé. Je vous met direct le petit descriptif Qobuz, ce sera plus parlant.
Qobuz a écrit:
Doté d'un sens rythmique et harmonique sans pareil, Laurent Coulondre s'exprime au piano comme à l'orgue dans une liberté sans limite, faisant preuve pour son jeune âge d'une musicalité, d'une maîtrise et d'une sensibilité à couper le souffle. Des qualités essentielles qui ne sont pas sans rappeler celles des grands du jazz. Comme si cela ne suffisait pas, Coulondre se démarque à travers un concept totalement inédit de trio réversible créant ainsi une identité sonore sans précédent. Oscillant entre trio classique piano / contrebasse / batterie et trio orgue / basse 6 cordes et batterie, son trio propose une musique étonnante et détonante, toujours dans une démarche de création mais sans jamais laisser le public de côté…
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 11:31
Je note !
King Wizard and the Lizard Gizzard - Quarters !
Soit, leur précédent disque de 2015 4 titres de 10,10 mn chacun ! Bien trippant et très 60's ! Moreblues ???
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 12:14
Nusrat Fateh Ali Khan - Songs of love and devotion
S'il avait été encore en vie, avec un tel nom il aurait lui aussi été fiché par Interpol
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 12:31
Rover - Let it Glow
Comme le précédent, il faut toujours un peu de temps et de nombreuses écoutes pour apprécier à sa juste valeur sa musique ! C'est classe !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 14:10
King Gizzard & The Lizard Wizard - I'm In Your Mind Fuzz
en ce moment je traine trop avec Kyuss, du coup j'ai envie d'écouter de la Kyuss-music
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 17:04
Lazuli une 1ère partie de Fish bien réussi !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 17:15
Flying Colors "Second Flight at Z7 "
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 18:41
Derek BaileyMirakle
Un disque Tzadik recommandé par 2... Oui, ça fait peur ! Jamaladeen Tacuma à la basse, Calvin Weston à la batterie et évidemment, Derek Bailey au terrorisme guitaristique ! C'est énorme : une rythmique virtuose, déglinguée et dansante qui sert de tapis aux bruits étranges sortis de la six-cordes (sans effets, juste une gratte, c'est assez hallucinant) ! Je connaissais Derek Bailey par David Sylvian (Blemish), mais je n'avais pas d'album de lui... C'est désormais réparé et je me demande si je n'ai pas fait une connerie, car j'adore et il a fait 23.000 disques...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 18:47
Ah génial ! Derek Bailey, ça passe ou ça casse, c'est unique, personne n'a jamais joué comme lui et personne ne jouera jamais comme lui !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 18:50
Joss a écrit:
en ce moment je traine trop avec Kyuss, du coup j'ai envie d'écouter de la Kyuss-music
Et c'est bien !!
Uncle Acid - The Night Creeper
Les solos sont de plus en plus reptiliens ! Idéal pour la bagnole, ce disque !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 18:53
Oui, pas facile de faire sonner un morceau en jouant toutes les notes à côté de celles qu'on visait !
La section rythmique est vraiment très impressionnante ! Et c'est sauvage !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 19:39
Swallow the sun - Songs from the north I,II,& III
Ambitieux pour le moins... Un triple album de doom bourré à la gueule... 21 titres, pour environ 2h30 de musique...Inutile de dire qu'il est impossible de se faire un avis définitif sur ce qui est un véritable monolithe. J'ai écouté attentivement et plusieurs fois le premier CD qui offre un doom death classieux et agréable. Le second est plus "léger" et folk mais je n'y ai pas vraiment porté une grande attention pour l'instant. Quant au troisième, bah mes enfants, c'est du pur funeral doom de la cave moisie, avec de magnifiques orchestrations, mais faut être dans le bon mood pour se l'infuser. Cela dit il va très bien avec le temps pluvieux du jour.