Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Nov - 20:45
Frank Zappa & The Mothers Of InventionFillmore East June 1971
Pas ma période préférée du groupe, même si j'adore 200 Motels... Ce live est sympa, mais je n'accroche pas tant que ça car il manque l'image (idem pour Just Another Band From L.A. et Playground Psychotics ! Cette formation a toutefois été réhabilitée grâce au fabuleux live Carnegie Hall 1971, publié il y a quelques années...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Nov - 20:59
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Nov - 21:43
Frank Zappa & The Mothers Of Invention/Captain BeefheartBongo Fury
Là, par contre, c'est chef-d’œuvre ! Gigantissime !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Nov - 22:01
Ehn Deïss a écrit:
Frank Zappa & The Mothers Of InventionFillmore East June 1971
Pas ma période préférée du groupe, même si j'adore 200 Motels... Ce live est sympa, mais je n'accroche pas tant que ça car il manque l'image (idem pour Just Another Band From L.A. et Playground Psychotics ! Cette formation a toutefois été réhabilitée grâce au fabuleux live Carnegie Hall 1971, publié il y a quelques années...
En bas de liste de mes Zappa celui là en effet ( pas dans mon top 90 quoi ). A noter la sortie prochaine d'une version symphonique de 200 Motels :
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Nov - 22:12
Salonen et Zappa... Ça fait rêver ! Ce disque sera mien !
Ici, je continue sur ma lancée :
Frank ZappaJoe's Garage
Découverte du remaster de 2012 : exceptionnel ! Du 5.1 en stéréo !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 11:27
en lp!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 13:05
Kyuss a écrit:
All Them Witches - Dying Surfer Meets His Maker
Je ne vais pas m'en remettre ! Ce groupe est orgasmique ! Il fait partir très loin. Harmonica, violons, guitares sèches... sont leurs ingrédients pour rendre ce Blues/Stoner original ! Et puis, ce chanteur possède une voix chaude !
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 13:15
T'as préparé ton whisky ? T'es allongé dans ton sofa ?
Sinon, tu ne pourras pas "partir" !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 13:36
Kyuss a écrit:
T'as préparé ton whisky ? T'es allongé dans ton sofa ?
Sinon, tu ne pourras pas "partir" !
difficile de faire tout ça à ma pause du midi, mais j'y songerai pour plus tard
C'est pas mal du tout à la première écoute en tous cas...
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 13:46
King Gizzard & The Lizard Wizard - Paper Mâché Dream Balloon
Ils passent d'un Garage Rock parfois bien violent à une Pop Folk très hippy ! Et ça pue la classe !!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 13:50
Kyuss a écrit:
King Gizzard & The Lizard Wizard - Paper Mâché Dream Balloon
Ils passent d'un Garage Rock parfois bien violent à une Pop Folk très hippy ! Et ça pue la classe !!
je viens de découvrir. c'est excellentissime! tu connais d'autres groupes?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 13:55
Dans le genre Garage actuel, oui ! Sinon, dans le genre de ce disque, faut taper du côté des anciens, dans les années 70 (Syd Barrett en tête !) !
Pour prendre des exemples actuels, l'album me fait penser à Jacco Gardner (plus près du premier disque d'ailleurs, que nombres de forumeurs aime bien ! = Cabinet of curiosities )
Un extrait :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 14:04
The Red Goes Black - I Quit You Dead City
C'est tellement proche de la période récente des Black Keys que c'en est presque dérangeant Enfin il faut avouer que c'est très bien fichu, et bien malin celui qui pourrait deviner juste à l'écoute qu'il s'agit d'un groupe de Douarnenez
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 14:21
Hier soir Feldman / Courvoisier - Book of Angels 3 et non pas un Francois Feldman en savourant un Courvoisier Talk Talk - The colour of spring
Ce matin Metal Allegiance - s/t
et là , suite à un titre choppé au hasard sur FIP Leonard Cohen - The Future Je crois que je ne l'avais pas écouté depuis au moins 15 ans
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 15:01
Joss a écrit:
The Red Goes Black - I Quit You Dead City C'est tellement proche de la période récente des Black Keys que c'en est presque dérangeant Enfin il faut avouer que c'est très bien fichu, et bien malin celui qui pourrait deviner juste à l'écoute qu'il s'agit d'un groupe de Douarnenez
Bon, c'est quand même pas mal du tout. ça peut être intéressant de les voir en concert, ce qui a plus de chance d'arriver par chez nous qu'avec les Black Keys maintenant (que je me mord les doigts d'avoir raté à l'Olympic pour avoir trop tardé à prendre les places).
ici, après avoir lancé 2 deux albums qui m'ont gonflé au bout de 2 titres
Fuzz - II
Excellent, malgré l'hommage un poil trop appuyé au Sab'
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 17:11
KENSO ha re ki 2004
Fantastique live du fabuleux groupe japonais
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 17:35
Pascal Comelade + Les Limiñanas - Trait De Guitarres Triolectiques
Top en bagnole !! Ça met du soleil dans la grisaille !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 19:48
Atoms For Peace - Amok
Ce son de dingue qui embaume toute la maison, ça fait chaud partout !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 19:50
Frank ZappaThe Man From Utopia
Je ne suis pas sûr que cet album ait très bonne presse, mais je le trouve excellent d'un bout à l'autre : ultra-accessible, limite calibré pour les radios, mais plein de finesse ! Et de textes bien débiles, mais pas que ! Excellent nouveau remaster !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 20:39
Funkadelic - Let's Take it to the Stage
Génial ! J'adore !! Et ce Line up de folie
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 20:57
Yep, génial, cet album !
Ici, c'est un peu moins la fête :
AnekdotenChapters
Le CD2, qui est le plus intéressant : quelques demos sympas, et surtout, le morceau "Sad Rain", toute première composition enregistrée et parue sur l'édition japonaise de Vemod !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov - 21:14