Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Oct - 22:42
Ehn Deïss a écrit:
The PoliceSynchronicity
Album parfait ! La face 2 est particulièrement imparable ! Quel final pour une si belle carrière !
Tout à fait. Je trouve que, comme pour Elton John, les tubes sont 100 fois meilleurs en album que rassemblés dans un best of
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Oct - 22:53
Ehn Deïss a écrit:
The PoliceSynchronicity
Album parfait ! La face 2 est particulièrement imparable ! Quel final pour une si belle carrière !
Mon favori avec le premier ...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 0:30
Kyuss a écrit:
Un truc carrément Zarb' que vous devez connaitre : Jacques Thollot
Ravi que tu aimes Jacques Thollot, Kyuss ! Grand mec !
Batteur de génie qui a sorti un des disques les plus intrigants des années 70 : Quand Le Son Devient Aigu, Jeter La Girafe à la Mer
Et puis tiens, cadeau, énorme line-up :
Sam Rivers, Noël Akchoté, Tony Hymas, Paul Rogers, Jacques Thollot
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 7:36
Oui c'est bien barré ! Je vais ré-écouter !
Angrom a écrit:
Graveyard - Innocence and decadence Ca démarre fort avec un excellent titre , The Apple And The Tree ( qui fait très Thin Lizzy, mais très bon tout de même) , ensuite ca se dégrade je trouve, pas vraiment mauvais mais rien de bien marquant à se mettre sous la dent.
Comme quoi, on peut avoir différentes perceptions de la musique ! Je l'ai réécouté hier soir et je trouve qu'il se bonifie sur sa deuxième partie !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 10:33
ça envoit sévère!!
Dernière édition par Beck-Bolin le Mer 28 Oct - 10:49, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 10:48
David Bowie - The Next Day
Ressorti hier en voiture, j'en remets une couche ce matin. Je crois que l'apprécie bien plus qu'au moment de sa sortie. Vivement le prochain du coup
Dernière édition par Joss le Mer 28 Oct - 10:54, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 10:51
Killing Joke - Democracy
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 11:06
OPERATION _ MINDCRIME - The Key - 2015
Quelle belle surprise pour moi ce disque ! Un album qui tend plus vers le gros Rock velu que le Metal, avec des ambiances que j'assimile facilement à celles de Promised Land... Je trouve que le père TATE y montre assez souvent de chouettes intonations à la BOWIE (et la basse genre « China Girl » de « Life And Death » ne fait qu'en rajouter). A noter : pas mal de sax et un solo de Moog très EMERSON dans « Ready To Fly »... Puis y a le trio « On Queue », « An Ambush Of Sadness » et « Kicking In The Door » (avec solo de violon en bonus), bien atmosphérique, tout bonnement superbe. Ni extraordinaire ni très Prog, mais en ce qui me concerne ça fait mouche, à fond.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 11:07
Holmintosh a écrit:
Killing Joke - Democracy
J'ai écouté les 3 youtube que t'as postés, ça paraît bien varié niveau ambiance, des guitares clairement moins hachées effectivement mais un ensemble pas forcément moins rageur. (Sur Savage Freedom, on dirait Arno qui éructe) Bref, il va finir fissa dans ma besace !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 11:15
Grass Matt a écrit:
Holmintosh a écrit:
Killing Joke - Democracy
J'ai écouté les 3 youtube que t'as postés, ça paraît bien varié niveau ambiance, des guitares clairement moins hachées effectivement mais un ensemble pas forcément moins rageur. (Sur Savage Freedom, on dirait Arno qui éructe) Bref, il va finir fissa dans ma besace !
Ils vont tous finir dans ta besace... je te le prédis
Et encore, j'aurais pu rajouter "Democracy", "Absent Friends", "Lanterns", "Another Bloody Election" "Aeons"... enfin bref j'aurais pu mettre tous les titres en fait tellement je l'aime ce disque
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 14:16
Ehn Deïss a écrit:
The PoliceSynchronicity
Oui, grand disque ! J'ai aussi le double live (2 concerts différents, un avec chœurs féminins) consacré à l'album (enfin en très grande partie) et ça vaut aussi sa surcharge d'arachides !
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 15:05
Cattle Decapitation - The Anthropocene Extinction : Après moult écoutes et un apprivoisement plus difficile que prévu je le trouve mieux que le précédent. Plus cohérent et plus constant en qualité. Alors oui je maintiens que les refrains en voix claires bizarres sont trop prévisibles et tombent parfois à plat mais j'ai pas été capable de trouver un album de brutal death en 2015 qui me botte autant que lui et que j'ai autant envie d'écouter régulièrement (sauf peut-être le dernier Sulphur Aeon mais il est tellement dense qu'il en est presque fatiguant à écouter)
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 16:20
Tout ça me donne envie d'écouter du POLICE...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 16:45
Ancestor a écrit:
Moi aussi . Je ne connais que les tubes et ne sais pas trop par où commencer
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 16:54
The Dead Souls - Night
Découverte de la première partie de la tournée actuelle de Ghost. Post-punk glacial avec une grosse basse à la Simon Gallup, c'est pas mal mon truc !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 17:04
Sinon aujourd'hui dans la voiture, deux petites tueries :
Gorod - A Maze Of Recycled Creeds Death Prog de haute volée. Le groupe a pris le meilleur de Gojira, l'a mixé avec le meilleur de Cynic et en a saupoudré son style propre. Ça donne un album varié, cohérent, avec un son exceptionnel qui fait qu'il est très accessible malgré le style complexe et velu. Ceux qui aiment quand ça poutre intelligemment devraient y jeter une oreille.
Agent Fresco - Destrier Si vous aimez Dredg mais aviez été trahis par leur dernière livraison. Ce disque est fait pour vous. Ce groupe islandais semble reprendre le flambeau en y intégrant également des influences telles que Fair To Midland, System Of A Down ou bien Oceansize. Le tout sur des formats courts et concis, et une voix cristalline telle qu'on n'en fait qu'en Islande. La grosse bonne surprise de ce mois d'octobre !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 17:12
Angrom a écrit:
Ancestor a écrit:
Moi aussi . Je ne connais que les tubes et ne sais pas trop par où commencer
J'ai tout des gus et en fait, il n'y a pas vraiment grand chose à jeter (en même temps les albums ne sont pas si nombreux). Les deux premiers ont encore une certaine (mais tout est relatif ) connotation punk (pour l'énergie) et le reste (merci Andy Summer) prend une couleur plus jazz (et toujours un chouia reggae) et déjantée tout en restant rock. Et je trouve que certains morceaux valent largement plus le détour que les "tubes" (voir exemple ci-dessous). Prendre les albums dans l'ordre chronologique ne sera pas un non sens.
Après, les tubes restent les tubes et sont aussi très bien : Comment renier un "Walking on The Moon" ou un "King of pain" ? ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 17:41
Beck-Bolin a écrit:
ça envoit sévère!!
Je plussoie
Putain, le son de sa Les Paul Paulo envoie toujours autant en live Il reste une valeur sûre à voir en concert
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 17:57
Billx
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 18:08
Oui, je l'ai vu dans mon bled en... 2000 ou 2001, je sais plus. Et j'ai plutôt un bon souvenir de la prestation.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 18:29
Ouaip, bah ce live est encore énorme
Et pas cher pour deux CD + un DVD : 17€
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 19:20
Killing Joke - Night Time
Je connaissais déjà (forcément) Love Like Blood qu'on trouve dans toutes les compils New Wave et Eighties pour l'inspiration plus que visible. Pour le reste, découverte totale. Et je ne suis pas déçu, un album très homogène, court et efficace tout du long. Et Jaz Coleman a des sérieux faux airs de Robert Smith sur ce disque.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 20:19
John GreavesVerlaine Gisant
Absolument sublime ! La pochette ressemble à un 45 tours de Franck Mickaël, la musique en est heureusement très éloignée ! Indescriptible, tellement c'est unique, mais je suis sûr que pas mal de gens ici pourraient y trouver leur compte ! A commencer par les fans de Jeanne Added ! Et de Thomas de Pourquery (mais ça n'a heureusement rien à voir avec VKNG) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 21:17
Andy Emler MegaOctetObsession 3
Nouvel album !
Dans la lignée des précédents, donc excellent, énergique, avec de superbes improvisations et une très belle écriture ! Vivement conseillé !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 22:19
Journée Jethro Tull et premières impressions de mes nouveaux achats
Je pense que je vais y découvrir plein de choses au final. Par contre, si je suis bien d'accord qu'il y a des accents folk, c'est loin d'être un album pastoral et acoustique.
Idem que le précédent
Je trouve encore moins de folk que les précédents, et personnellement, je l'aime un peu moins pour l'instant.
Celui-ci est très différent, effectivement pas mal de synthés, un style plutôt "néo prog" (anachronisme). Curieusement, et malgré de mauvaises critiques, il m'a plus marqué que les autres encore.
M'a l'air plus rock, celui-ci. Je l'aime bien, et puis il y a moins de flute (et trop de flute tue la flute)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct - 22:29
Biding My Time a écrit:
Journée Jethro Tull et premières impressions de mes nouveaux achats
Que des excellents disques ! Si Songs From The Wood et Heavy Horses ont une base folk, ce sont surtout de fabuleux albums de rock progressif ! Parmi les meilleurs, même ! Et les suivants, différents, n'en sont pas moins excellents !
Ici :
Killing JokePylon
Ça n'a pas l'air de rigoler ! Pas du tout ! Leur musique, leur son, ne vieillissent pas ! ans de carrière discographique et pas une ride !