Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 10:07
Kyuss a écrit:
Je m'en fiche, t'inquiète ! Je ne sais pas d'ailleurs si j'achèterai ce disque un jour !
Par contre pourquoi moisi ? J'ai pensé à toi (et à Joss et Angrom) par ce que vous aimez le Heavy Metal des 80, alors que moi non, à la base...
Heu bah le Heavy Metal des années 80 c'est Maiden et Priest... Accept, King Diamond et Mercyful Fate. Horisont c'est même pas du heavy metal à mes oreilles...c'est une espèce de revival 70 insupportable (comme 90 % des groupes qui officient dans ce style). Moisi parce que ça veut sonner "comme" mais que ça sent le plastique au lieu de la poussière. Y'a que Uncle Acid qui a réussi à faire croire qu'ils débarquent direct des 70's (on dirait un groupe oublié dont on vient de retrouver les bandes)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 10:15
Ouais après c'est subjectif, hein. Il y a des choses que tu écoutes qui sont aussi du Revival de d'autres styles ! Et c'est un éternel recommencement : Kyuss, Monster Magnet, Spiritual Beggars et bien d'autres, il y a 20 piges.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 10:22
Holmintosh a écrit:
Accept, King Diamond et Mercyful Fate. Horisont c'est même pas du heavy metal à mes oreilles...
Punaise, au début, je n'avais pas vu le point entre Mercyful Fate et Horisont ! Là, c'était la fatwa direct !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 10:24
Certes. Tout n'est qu'éternel recommencement. Mais ces groupes que tu cites ont amenés un petit truc supplémentaire, ne serait qu'au niveau du son. Là Horisont je viens de réécouter le titre "Bad news" ça n'amème rien. Au lieu de "s'inspirer de" ça singe, jusqu'au son de l'époque, sans y parvenir vraiment, d'ou cette sensation "plastique". Autant se repasser Killers de Maiden en boucle...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 11:37
ce matin
Father John Misty - Fear fun
Je crois bien que je le préfère même au dernier. Kyuss, je veux un compte-rendu ultra détaillé du concert, afin que j'ai la sensation d'y avoir assisté
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 11:56
Holmintosh a écrit:
Certes. Tout n'est qu'éternel recommencement. Mais ces groupes que tu cites ont amenés un petit truc supplémentaire, ne serait qu'au niveau du son. Là Horisont je viens de réécouter le titre "Bad news" ça n'amème rien. Au lieu de "s'inspirer de" ça singe, jusqu'au son de l'époque, sans y parvenir vraiment, d'ou cette sensation "plastique". Autant se repasser Killers de Maiden en boucle...
Oui, oui, je suis d'accord ! Je ne suis pas sûr que tu aies compris ce que je voulais dire !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 11:59
En fait je répondais à Kyuss
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 12:00
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 12:04
Pleure pourriture communiste !!
Sinon, le dernier Puscifer est une grosse bombasse
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 12:09
Grimes - Art Angels : weird pop, cette fille est un peu folle mais j'aime (sauf la pochette assez dégueulasse mais qui illustre plutôt bien le délire pop par moments un peu japonisant de la miss)!
Puscifer - Money Shot : pourquoi s'obstinent-ils à sortir des pochettes aussi épouvantables et peu représentatives du contenu (de même que le single/clip de cet album ne représente pas du tout le reste des morceaux cela dit)? Je trouve ça débillissime. Ceci étant dit ce nouvel album est sympathique (sans plus pour moi pour le moment) mais il a surtout eu le mérite pour moi de me faire me repencher sur le précédent (Conditions of my Parole, dont la pochette est encore plus immonde) que je trouve absolument fabuleux et qui est certainement le disque que j'écoute le plus en ce moment. Il faut que je l'achète mais v'là les prix de l'import! En tout cas merci à vous d'avoir parlé du groupe, car j'avais oublié que c'était l'autre groupe de Maynard, et vu la pochette je ne risquais pas d'écouter "à tout hasard".
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 12:22
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 12:24
Holmintosh a écrit:
Pour finir sur le HS, il y avait des gens, il y a vingt ans, qui disaient, en substance, la même chose que toi au sujet des groupes Stoner sus cités
Sinon,
FFF
Il vieillit bien ce putain de fucking disque
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 12:34
Krakou a écrit:
mais il a surtout eu le mérite pour moi de me faire me repencher sur le précédent (Conditions of my Parole, dont la pochette est encore plus immonde) que je trouve absolument fabuleux et qui est certainement le disque que j'écoute le plus en ce moment. Il faut que je l'achète mais v'là les prix de l'import! En tout cas merci à vous d'avoir parlé du groupe, car j'avais oublié que c'était l'autre groupe de Maynard, et vu la pochette je ne risquais pas d'écouter "à tout hasard".
C'était déjà tendu pour le pécho à l'époque de sa sortie ! Et je te rejoins, je trouve vraiment le dernier en deçà (il ne se livre peut-être pas aussi facilement) de Conditions Of My Parole qui est un album totalement réussi, varié et jubilatoire du début à la fin. je n'en suis pas encore lassé !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 13:43
Grass Matt a écrit:
Krakou a écrit:
mais il a surtout eu le mérite pour moi de me faire me repencher sur le précédent (Conditions of my Parole, dont la pochette est encore plus immonde) que je trouve absolument fabuleux et qui est certainement le disque que j'écoute le plus en ce moment. Il faut que je l'achète mais v'là les prix de l'import! En tout cas merci à vous d'avoir parlé du groupe, car j'avais oublié que c'était l'autre groupe de Maynard, et vu la pochette je ne risquais pas d'écouter "à tout hasard".
C'était déjà tendu pour le pécho à l'époque de sa sortie ! Et je te rejoins, je trouve vraiment le dernier en deçà (il ne se livre peut-être pas aussi facilement) de Conditions Of My Parole qui est un album totalement réussi, varié et jubilatoire du début à la fin. je n'en suis pas encore lassé !
Bon allez, 33€ environ pour les 2 albums sur Mamazon.com, c'est parti...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 14:12
Première découverte. C'est pour l'instant le meilleur album que j'aie entendu avec Clapton. Probablement dû en partie à la très belle voix de Stevie Winwood
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 14:48
Roger Waters - Amused To Death C'est moi ou Beck est plus Gilmourien que Gilmour sur ce disque. IL me semble au dessus de plusieurs disque de Pink Floyd
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 14:57
Angrom a écrit:
Roger Waters - Amused To Death C'est moi ou Beck est plus Gilmourien que Gilmour sur ce disque. IL me semble au dessus de plusieurs disque de Pink Floyd
Ah oui chef-d'oeuvre, redécouvert cet été, à mon avis au niveau de The Wall...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 17:21
Casseurs Flowters - Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters 2013
J'adore ça, je suis fan, c'est grave? du rap crétin 1000 eme degrés.
Concept album qui retrace la journée de deux gros branleurs.........
Le seul album de rap que j'aime vraiment.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 17:54
The Grand AstoriaPunkadelia Supreme
Ultra-varié, parfois complexe, parfois "dans ta face" ! Très grand disque !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 19:09
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Angrom a écrit:
Ah oui chef-d'oeuvre, redécouvert cet été, à mon avis au niveau de The Wall...
Chef-d’œuvre, je ne sais pas... C'est un album qui n'est pas sorti au bon moment : à une époque où le son du rock changeait, Waters revenait avec un disque très 80's... En 1992, je n'avais pas vraiment aimé...
Mais je l'ai aussi redécouvert il y a peu, par le biais du Blu-ray et je me suis pris une claque ! Certaines sonorités ont un peu vieilli, mais la musique se tient vraiment très bien ! Quant aux paroles, elles sont fabuleuses et malheureusement toujours d'actualité...
Le Blu-ray est vraiment excellent : moi qui détestait les voix féminines sur cette albums, cette fois, la chorale gospel de "Perfect Sense" m'a mis les larmes aux yeux ! Elle arrive par derrière, comme si l'auditeur était parmi les chanteurs, l'effet est incroyable !
En ce moment, ici :
The Haxan CloakThe Haxen Cloak The Haxan CloakExcavation
J'ai mis du temps à me faire à ces albums, surtout au deuxième, d'ailleurs... Mais dans les bonnes conditions, avec le bon son, c'est énorme ! Cauchemardesque, aussi !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 21:26
Chelsea Wolfe-Abyss 2015
J'en décroche plus, fantastique disque, méga grower, un son démentiel, ça bastonne dur, avec des phases calmes.
Un coté doom indus parfaitement maîtrisé.........
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 21:31
Ehn Deïss a écrit:
En ce moment, ici :
The Haxan CloakThe Haxen Cloak The Haxan CloakExcavation
J'ai mis du temps à me faire à ces albums, surtout au deuxième, d'ailleurs... Mais dans les bonnes conditions, avec le bon son, c'est énorme ! Cauchemardesque, aussi !
Ces deux albums sont énormes ! D'ailleurs, tu sais que c'est lui qui a fait une partie du dernier Björk ? Faudrait que je l'écoute !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 21:43
Les grands esprits se rencontrent :
Ici :
BjörkVulnicura
Même s'il est mieux passé ce soir, je doute que cet album ressorte souvent... Tous les morceaux se ressemblent, Björk geint à longueur de temps sans réussir à sortir la moindre mélodie valable...
This HeatThis Heat
Comme si Can et Joy Division tapaient le bœuf avec Robert Wyatt... Unique et tout de même assez énorme !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 22:28
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 23:09
Slapp Happy/Henry CowDesperate Straights
Quand un obscur groupe de folk allemand rencontre Henry Cow... Cela donne les prémisses du chef-d’œuvre In Praise Of Learning ! Magnifique !