| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Ancestor Ericochets Joss Ehn Deïss Kyuss Grass Matt Krakou Two-Suns-In-The-Sunset Beck-Bolin Supersister Biding My Time Billx Interstellar Force Khyber DreamLTE2 Blixa Lïhns Tarjy Chris 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 13:57 | |
| - Joss a écrit:
- Suuns and Jerusalem In My Heart
Tu l'as pécho à combien le dernier JIMH au fait ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 13:58 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
- Suuns and Jerusalem In My Heart
Tu l'as pécho à combien le dernier JIMH au fait ? à peine plus de 16 euros ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 14:05 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 14:22 | |
| oui ça m'aurait 23 euros les 2CDs... bon, pas grave, j'ai 39 euros de plus sur ma fiche de paie, donc je dépense sans compter |
|
| |
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 14:34 | |
| Jean Michel Jarre : Electronica Vol.1 : Je n'ai jamais autant écouté un album de Jarre depuis Chronologie (donc ca date). Je trouve cet album vraiment excellent. Même si il parait un peu n'avoir ni queue ni tête, compte tenu des featuring très divers, je le trouve très bon.
Je le prends comme une dose d'humilité de la part de "papy-electro" qui va voir comment les jeunes d'aujourd'hui travaillent l'électro et s'en imprègne. Même si la touche Jarre s'en trouve un peu diluée, je trouve l'idée intéressante et loin de l'image kéké de ses méga-concerts et du kitsch de ses instrus modernes de l'époque qui font tout pourris aujourd'hui (harpe laser et piano laser par exemple) . On pourra argumenter qu'il s'agit d'un bon coup de pub pour rendre moins ringard un musicien qui a rien fait de bon depuis près de 20 ans mais perso je m'en fou, j'écoute avec beaucoup de plaisir cet album. Et c'est l'occasion de découvrir des artistes que je ne connaissais pas. Une bonne surprise donc. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 14:43 | |
| - Joss a écrit:
- bon, pas grave, j'ai 39 euros de plus sur ma fiche de paie, donc je dépense sans compter
Ça marche pour toi ! Ici, Jeanne Added - Be SensationalJ'avais envie de le remettre depuis son concert, c'est chose faite ! Top10 de l'année of course ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 15:54 | |
| - Joss a écrit:
je vais l'écouter encore un peu sur Qobuz et je te dirai ça Pitié... Je ne peux pas garder un truc pareil dans ma collec'... Et ce n'est plus la saison des cerises, donc aucune raison de l'accrocher à l'arbre pour faire peur aux oiseaux... - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- John Greaves Verlaine Gisant
Des vocalistes magnifiques (Thomas de Pourquery, Jeanne Added, Élise Caron...), une musique qui oscille entre chanson française et musique plus expérimentale, mais pas du tout hermétique... Absolument sublime !
Grass Matt, je suis sûr que ça peut te plaire ! C'est noté ! Rien à voir avec Enrico, tu me l'assures ? Si ! Il joue du mini-moog ! - Soldout a écrit:
- Jean Michel Jarre : un musicien qui a rien fait de bon depuis près de 20 ans .
Depuis 30 ans, même ! Même si Rendez-Vous n'est pas trop mal (sauf "Quatrième Rendez-Vous" et son synthé qui ressemble à un Simon*), je m'arrête personnellement à la première face de Zoolook. Après, je trouve ça tout pourri ! - *:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 16:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- *:
C'est le modèle Kusoné ! Ultra rare il donne l'heure ! |
|
| |
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 16:03 | |
| Je persiste à penser que "Cousteau" a quelques bons côtés (même si surfer (sans jeu de mot) sur le succès du grand bleu à l'époque a pu sentir très fort l'opportunisme commercial de bas étage) sauf le morceau de 40 minutes tout nul et que "Chronologie", bien que souvent décrié, est le dernier bon album de JMJ ... en 1993 donc... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 16:07 | |
| Slayer : "Repentless" Le meilleur depuis "Season in the Abyss" ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 16:07 | |
| Ah oui, j'avais bien aimé Chronologie, c'est vrai... Par contre, En Attendant Cousteau, pas possible ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 16:20 | |
| William Sheller - Stylus Il est bien ce disque, très bien même... mais qu'il est court ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 16:36 | |
| - Kyuss a écrit:
William Sheller - Stylus
Il est bien ce disque, très bien même... mais qu'il est court ! Court, mais du coup, l'écouter trois fois de suite ça le fait tranquille ! Bon, bah c'est sublime, à en chialer dans sa bière... |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 16:40 | |
| Tu as raison... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 16:57 | |
| Shining - International BlackJazz Society J'avais jamais écouté tout en sachant que ca avait le potentiel pour me plaire. Ce petit mélange d'indus et de saxos zornien m'a bien accroché à la première écoute |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 17:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah oui, j'avais bien aimé Chronologie, c'est vrai... Par contre, En Attendant Cousteau, pas possible !
J'ai bien zouké aussi sur Chronologie... Et y a quelques bons titres sur Cousteau. Quant au dernier, j'ai trouvé pas mal les quelques titres entendus mais je trouve que ça a un peu perdu la JMJ's touch et que ça ressemble à beaucoup de trucs actuels sympas (M83, John Carpenter...) mais qui trouent pas le cul non plus. A retester! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 19:57 | |
| The Grand Astoria The Grand AstoriaUne personnalité déjà bien affirmé, entre rock, psyché, punk, prog... Et sans doute ma pochette préférée du groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 20:17 | |
| Encore et toujours sur la blague qui tue ! Fantastique dernier album ! Et plus que ça encore ! _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 20:25 | |
| Clutch - Psychic Warfare De la musique de bûcheron, à chanter sous la douche ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 20:28 | |
| Jamais je ne prendrai une douche avec un ou des bûcherons ! Ou alors, décédé. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 23:49 | |
| Jerusalem in my heart - If He Dies, If If If If If If Puissant ce truc quand même - Ehn Deïss a écrit:
- The Grand Astoria The Grand Astoria
Une personnalité déjà bien affirmé, entre rock, psyché, punk, prog... Et sans doute ma pochette préférée du groupe ! Ce lobbying est assez indécent je trouve |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Oct - 8:31 | |
| Hier soir Sidony Box - Here Comes A New Challenger Faudra que je le réécoute mais j'aime bien me laisser porter par ce "post rock sans énergie" comme le dit Ehn Deiss. Je pense que j'irai au concert vendredi en huit
Sinon ce matin Clutch - Psychic Warfare Seconde écoute, un peu plus attentive que la première |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|