Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 14:31
Angrom a écrit:
Spoiler:
Ouais aujourd’hui ca m'amuse de traduire en francais ce que j'écoute
j'avais même pas capté pour ton écoute précédente, je me suis demandé ce que c'était ce truc obscur
ici
Gang Gang Dance - Eye contact
je crois qu'aujourd'hui j'ai toutes les clés en main pour apprécier ce projet à sa juste valeur
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 14:33
Other Lives - Rituals
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 15:03
Steve Von Till - A Life Unto Itself
Découverte en zieutant la prog de la péniche. Il est chouette le nouveau Mark Lanegan/Johnny Cash. Aride, cérémoniel mystique, répétitif et lancinant, une force évocatrice impressionnante. Et visiblement, y a du beau monde à ses côtés, Eyvind Kang et le batteur des Rose Windows entre autres. J'aurais presque envie de le conseiller à Khyber. D'ailleurs, c'est ce que je vais faire, Khyb', c'est pour toi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 15:34
Hommage !
Refused - Shape of Punk to Come
Quel album génial et barré ils nous avaient pondu cette année là. Puisse Freedom être aussi haut perché ! Les 2 premiers extraits sont déjà assez encourageants !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 16:27
Grass Matt a écrit:
Hommage !
copieur
bon sinon, je n'ai pas eu le déclic pour le Gang gang dance... une prochaine fois peut-être.
ensuite j'ai écouté
Yeaseyer - All Hour Cymbals
Première écoute assez concluante
et maintenant
Ryley Walker - Primrose Green
Il conseille des choses bien en fait Moreblues Vraiment chouette cet album
Dernière édition par Joss le Ven 12 Juin - 16:49, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 16:28
My Morning Jacket - Waterfall
Il y a des moments vraiment exceptionnels sur ce disque !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 18:22
YesClassic Yes
Excellent compromis quand on a la flemme d'écouter The Yes Album, Fragile et Close To The Edge !
Ce fut ma découverte du line-up "Classic Yes", il y a 30 ans : je glissai la cassette dans l'autoradio et là, bim, les premières mesures me faisaient tomber à la renverse :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 19:49
Drenge - Undertow
Ce que j'aime particulièrement dans ce disque, c'est que, employons un langage collégien/lycéen 90's, la face A met tout le monde d'accord et la face B est encore bien meilleure. Album rock de l'année ! Je vais m'empresser de commander leur premier.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 20:04
Groove Catchers53
Du jazz électrique qui déboîte ! Vivement conseillé !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 20:55
HexvesselNo Holier Temple
J'aime vraiment beaucoup ce folk/prog mélancolique... Bande-son d'une promenade au cœur d'une forêt hantée... Pas si loin de Tenhi... Avec une touche de Steve Hackett ou d'Opeth... Quand je pense que Joss possède cet album et qu'il n'en a jamais parlé...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 21:03
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Album rock de l'année !
Avec le Courtney Barnett
Soit. Même si pour moi, il est un étage en dessous et pas du tout comparable. Mais il est bien cool ce Barnett !
Ici,
Le soleil caniculaire me donne envie de me remettre
The Mini Mansions - The Great Pretenders
Après l'album rock of the year, l'album pop ! Une grosse envie de tout envoyer paître et de tracer le bitume vers l'oisiveté. Une merveille ce disque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 21:52
Découverte avec énormément de retard. Ca m'a l'air génial, ce truc!!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 21:54
C'est génial !!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 21:58
Jeanne AddedBe Sensational
Album parfait ! L'album que Björk ne fera plus... De l'expérimentation, mais avant tout, des chansons ! Et des putains de chansons ! Sans parler de cette voix !
Je me dis que l'avoir vu de suffisamment près pour y recueillir quelques postillons dans mon calice de houblon a été un privilège et que ce sera désormais difficile car je suis sûr qu'elle va devenir une très, très grande (médiatiquement et commercialement, car artistiquement, c'est fait depuis longtemps) ! La France tient sa PJ Harvey, si le music business lui fout la paix... "Look At Them" me ferait chialer... Et j'utilise le conditionnel car je suis fier...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 21:58
Ehn Deïss a écrit:
YesClassic Yes
je glissai la cassette dans l'autoradio et là, bim, les premières mesures me faisaient tomber à la renverse :
Moi tout pareil, mais par contre pas du tout pour les mêmes raisons
AntimatterSaviour
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 22:01
Tarjy a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
YesClassic Yes
je glissai la cassette dans l'autoradio et là, bim, les premières mesures me faisaient tomber à la renverse :
Je suis sûr que tu mens éhontément : tu n'aimes pas Jon Anderson, mais le début de "Heart Of The Sunrise" bute proprement, non ?
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 22:08
Ehn Deïss a écrit:
Tarjy a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
YesClassic Yes
Je suis sûr que tu mens éhontément : tu n'aimes pas Jon Anderson, mais le début de "Heart Of The Sunrise" bute proprement, non ?
non
Le seul Yes que j'arrive un peu à encaisser, c'est Close To The Edge et ce, malgré l'insupportable Jon Anderson...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 22:09
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 22:12
Ryley Walker - Primrose Green [2015]
J'ai encore sombré dans le revival au final, je suis foutu , j'en ai pour tout l'été avec ce skeud, au minumum
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 22:15
Ehn Deïss a écrit:
Tu es... un monstre !
C'est vrai ! D'autant plus que je mens un peu, ce n'est pas le pire morceau de Yes, cf ma courte chro juste en dessous extraite de RYM
Je dois l'avouer, je n'ai jamais été grand fan de Yes. Et ce Fragile, un des albums majeurs du groupe, fait même partie de ceux avec lesquels j'ai le plus de difficultés. Bon déjà, je suis assez peu amateur de la voix haut perchée de Jon Anderson mais surtout, je trouve la musique du groupe souvent imbuvable (qui a dit pompeuse ?). Roundabout, considéré pourtant comme un titre phare du répertoire du groupe, m'indiffère au plus haut point... Même resultat pour South Side Of The Sky, malgré quelques passages intéressants. Les courts morceaux (We Have Heaven, Five Percent For Nothing, Long Distance Runaround et The Fish) ne m'accrochent pas plus. Bref, mes derniers espoirs reposent sur le pavé final, Heart Of The Sunrise ! Espoirs à moitié comblés car le morceau présente le groupe sous un meilleur jour bien que quelques habitudes dommageables soient encore trop présentes à mon goût. Heart Of The Sunrise sauve Fragile d'une note en dessous de la moyenne mais ne sauve pas un disque définitivement surestimé !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 22:24
Ah ! Ben voilà ! Et je te rejoins partiellement : du "Classic Yes", Fragile est l'album que j'aime le moins, à cause de ce qui deviendra pour moi le talon d'Achille du groupe : les problèmes d'ego ! J'aime bien "Roundabout" (sans toutefois sauter au plafond), mais j'adore les autres vrais morceaux... Par contre, je suis dubitatif quant à l'intérêt des pièces solo, l'excellent "The Fish" côtoyant les inutiles "Five Percent For Nothing" et "We Have Heaven", et surtout l'abominable "Cans And Brahms)" !
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 22:36
Ehn Deïss a écrit:
Ah ! Ben voilà ! Et je te rejoins partiellement : du "Classic Yes", Fragile est l'album que j'aime le moins, à cause de ce qui deviendra pour moi le talon d'Achille du groupe : les problèmes d'ego ! J'aime bien "Roundabout" (sans toutefois sauter au plafond), mais j'adore les autres vrais morceaux... Par contre, je suis dubitatif quant à l'intérêt des pièces solo, l'excellent "The Fish" côtoyant les inutiles "Five Percent For Nothing" et "We Have Heaven", et surtout l'abominable "Cans And Brahms)" !
Bon, à part ça, tu as écouté le Jeanne Added ?
nope, mais je note !
Pour l'heure, je dépoussière quelques vieilleries :
Lyle Mayss/t
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Juin - 22:43
Paradise LostThe Plague Within
Je digère l'album, tranquillement...
Et c'est un très grand cru ! Lourd, très lourd, mélancolique, mélodique malgré le retour partiel du chant groumpf... Grass Matt, je suis presque sûr que tu pourrais aimer !