Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 0:03
Grass Matt a écrit:
Perso, j'aime tout chez eux ! Même Introduce Yourself, pourtant moyen, pas toujours très inspiré. Et no match entre Chuck Mosley et Patton !
Je ne connais pas ces albums, en fait... De même, je n'ai jamais écouté le Live At Brixton Academy...
Je termine mon parcours :
Faith No MoreAlbum Of The Year
Je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez à cet album... Il est absolument parfait !
Faith No MoreSol Invectus
Terminer la soirée par cet album est une grave erreur : l'assurance d'avoir "Motherfucker" en tête pour toute la nuit !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 6:57
Content que tu redecouvre Album of the year. Y'a de sacrés titres (Stripsearch en tête).
Le live at Brixton Academy est très bon. Les titres de The Real Thing y gagnent en matière.
Mon top FNM va dans cet ordre :
1. King for a Day 2. Album of the year 3. Live at Brixton Academy 4. Angel Dust 5. The Real Thing
Pas assez de recul sur Sol Invictus pour le classer. Mais il pourrait se glisser en 3 ème position.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 7:35
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Faith No MoreAngel Dust
LE chef-d’œuvre ! "Smaller And Smaller", "Crack Hitler", "Jizzlobber", trois morceaux qui illustrent ce que j'écrivais plus haut : on passe du hip-hop au metal velu en passant par la pop sans s'en rendre compte, tout coule de source ! Et Patton a trouvé sa voix... Ses voix, même !
J'ai jamais été complètement satisfait de ce disque. Il a un son de merde, je trouve que un bon tiers des titres auraient pu dégager et au final je trouve qu'il commence à très mal vieillir. Plus mal que The Real Thing ce qui est un comble.
Pas d'accord sur le fait qu'il vieillisse mal ! Pourtant tout le monde sait ici que j'ai du mal avec les claviers "Bontempi" Bon, j'ai découvert ce groupe avec ce disque, ceci expliquant peut être cela.
Pas d'accord avec Ehn quand il dit que c'est ce FNM qui lui manque ! Ils ont toujours sauté du coq à l’âne (Star A.D., Jazz "coincé" entre The Gentle Art of Making Enemies et Cuckoo for Caca, deux bombes Metal (sans parler de titres comme Evidence ou Caralho Voador). Comme le dit GM, pas facile d'aimer un disque de FNM dès la première écoute, tellement ce groupe bouscule nos perceptions musicales. J'ai mis quelques années à apprécier pleinement Album of the Year ! En plus j'étais fâché de leur séparation !
Holmintosh a écrit:
Unsane - Visqueen
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, excellent noise rock idéal pour une ballade au clair de lune avec une pelle et un coffre un peu trop rempli...
J'en ai parlé ici plusieurs fois ! Un disque qui brasse, tellement on sent la colère, la douleur, la crasse de New York. Il pourrait plaire à pas mal de monde ici d'ailleurs (Ehn, GM, peut être More Blues et Two Suns avec leurs esprits morbides et suicidaires )
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 8:11
@Kyuss :
Alors en fait, moi Faith no more, ça a été en deux étapes. J'ai connu FNM en 1992 à la sortie d'Angel Dust. Et......j'ai détesté ce groupe dès la première note. J'avais 18 ans c'était pas du tout le type de musique que je recherchais (j'écoutais en boucle le Left Hand Path de Entombed, mmmmvoyez ?). Ca explique aussi pourquoi aujourd'hui j'ai toujours un peu de mal avec ce disque cela dit...
Par contre, 3 ans après, par curiosité j'ai écouté le single qui annonçait la sortie de l'album. C'était "Digging the grave" et là j'ai pris une baffe monumentale, surtout qu'en face B il y avait un "Absolute Zero" à tomber par terre qui malheureusement ne sera pas sur l'album alors qu'il y aurait eu largement sa place.
A l'écoute de l'album, piste 3, "Evidence" et là je me dis putain quelle voix ce Patton tout de même, chaude groovy. Epaté quoi. Et puis, je me dis la nana qui chante sur le pont avant le refrain (Eveeuuudeence Eveuudence... bref..) je sais pas qui c'est mais joli brin de voix.... jusqu'à ce que je comprenne que c'est Patton lui même qui chantait Deuxième claque. Et là c'était fini, FNM avait eu raison de moi. J'étais pris dans le piège. Un chanteur capable de gueuler comme un porc, chanter comme une nana black, faire son crooner, son chanteur pop, ou son chanteur metal, j'étais foutu... depuis King for a day est mon album préféré, parce que en plus il ne contient que des bombes (The Last to know, 20 ans après j'ai les poils des bras qui se dressent toujours... "Wheeere it grooows on trees and never... never blooooms...! "
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 8:28
Je pense que King for a Day est celui que j'ai le plus écouté aussi ! Quand on pense que ce disque était moyennement bien accueilli à sa sortie : "Sans Jim Martin c'est plus pareil !" "Bill Gould ne sait pas composer". Je me gausse.
Ce que j'aime beaucoup c'est qu'ils arrivent à surprendre à chaque nouvelle sortie. Quitte à perdre du monde en route ! Il s'en branlent
Et puis, je n'oublie pas leurs prestations à Nulle Part Ailleurs Du Metal en prime time !!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 8:45
Ehn Deïss a écrit:
Je ne connais pas ces albums, en fait... De même, je n'ai jamais écouté le Live At Brixton Academy...
Il faut surtout que tu le regardes si tu as l'occasion. C'est énorme. J'adore ce live
Pour ma part hier, j'ai pas écouté beaucoup de musique mais j'ai tout de même eu l'occasion de me faire un bon bout de Fear Of A Blank Planet dans la voiture. Je crois que c'est à Porcupine Tree ce que Hand.Cannot.Erase est à la carrière solo de Wilson
Sinon en lisant l'interview de Nick Holmes dans Rock Hard je me suis rendu compte que je n'avais jamais écouté d'Autospy Je répare donc cette lacune avec la compilation "Introducing Autopsy" que j'ai trouvé sur QOBUZ
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 8:58
Angrom a écrit:
Sinon en lisant l'interview de Nick Holmes dans Rock Hard je me suis rendu compte que je n'avais jamais écouté d'Autospy Je répare donc cette lacune avec la compilation "Introducing Autopsy" que j'ai trouvé sur QOBUZ
Je peux t'orienter sur des albums si ce que tu écoutes te plait.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 9:01
Je voulais écouter le premier, recommandé par Nick Holmes himself mais sur Qobuz il y a cette compile et les deux derniers. Mais je suis preneur de conseils. (deux titres et j'aime bien pour le moment)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 9:40
Kyuss a écrit:
Pas d'accord avec Ehn quand il dit que c'est ce FNM qui lui manque !
J'adore cette phrase !
Mais tu as raison : j'ai tout écouté hier soir et je me suis pris une très grosse baffe ! J'ai vécu la même chose que Holmintosh : à la sortie de Angel Dust, j'ai détesté, puis deux ans plus tard, j'ai quand même acheté l'album en occaz', et là, bim ! Pour Album Of The Year, d'une part, il m'avait déçu à sa sortie et d'autre part, il correspond à une époque dont je n'avais pas vraiment envie de me souvenir... Mais aujourd'hui, waouh : je kiffe comme en 94-96 !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 10:58
Pascal Comelade + Liminanas
'Tain que c'est bon, cette musique instrumentale très racée
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 12:21
ce matin
Zombie zombie - plays John Carpenter La reprise du thème d'Escape from New York est assez jouissive
Courtney Barnett - Sometimes… ça faisait longtemps. Très bon disque, je me l’achèterai surement même si il n'y a pas d'urgence.
Drenge - Undertow Quelle classe ce duo tout de même
Tal National - Zoy Zoy Pas mal. Une sorte d'afro-beat psyché et hypnotique.
et là je teste
Django Django - Born Under Saturn J'ai pas spécialement aimé le premier titre, on verra avec le reste du disque...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 12:24
Joss a écrit:
ce matin
Zombie zombie - plays John Carpenter La reprise du thème d'Escape from New York est assez jouissive
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 12:58
Fugazi - Red Medecine
Un disque culte chez moi ! Un des premiers de ma collec' ! Acheté au Club Dial ! La bande à MacKaye et Picciotto me manque vraiment !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 13:24
Joss a écrit:
ce matin
Zombie zombie
Django Django - Born Under Saturn
Je te propose de continuer avec un Talk Talk puis un Duran Duran
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 13:26
A moins qu'il ne préfère un petit New York Dolls !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 13:29
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 13:32
Ou Pony Pony Run Run
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 13:35
Oui c'est moi qui a proposé les trois derniers ...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 13:39
Angrom a écrit:
???
!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 13:43
Angrom a écrit:
Oui c'est moi qui a proposé les trois derniers ...
Flemme d'aller sur ton lien Oh grand Angrom
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai - 13:44
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
ce matin
Zombie zombie
Django Django - Born Under Saturn
Je te propose de continuer avec un Talk Talk puis un Duran Duran