| Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. | |
|
+36Blixa Billx Ehn Deïss Lïhns Moreblues Biding My Time Joss Grass Matt Kyuss Marsu Verbena Yves Chris Robertho Siphon Two-Suns-In-The-Sunset Interstellar Force Angrom nicda32 Olivier CeluiDuDehors Straphanger Supersister Lolo Echoes ProgGirl Ancestor No Quarter Valhall Tarjy Nicolas Behemoth Marooned Acco Picchio Kullervo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robertho
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Jeu 14 Fév - 12:09 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Jeu 14 Fév - 12:20 | |
| ouaip, je viens de faire un petit tour sur les numériques et j'ai trouvé ce dossier.
par un autre biais, je suis tombé sur SafeSync, que je vais tester. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Ven 15 Fév - 7:18 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Mer 20 Mar - 17:44 | |
| A chaque fois que j'ai un lien video à l'écran, au lieu d'avoir l'image , se colle par dessus un truc du genre : "Ce plug in est vulnérable et doit être mis à jour. Recherchez des mises à jour. Cliquez ici pour activer le plug in Adobe Flash Player"
Après avoir cliqué, non pas sur l'endroit indiqué pour la mise à jour, mais sur un autre endroit du lien, je retrouve enfin l'image que j'aurais dû voir dès le départ, mais c'est pénible. Ca ne me fait ça qu'avec Mozilla et pas avec Google Chrome. |
|
| |
nicda32
| Sujet: coup de pouce! Ven 19 Avr - 12:17 | |
| Salut, Il n’y a pas de chose grave si on arrive à intervenir le plus vite possible parce que quand il y a plantage, il y a mal fonctionnement. Donc, il faut regarder le problème à fond à partir du chargeur, passant à la batterie jusqu’à la carte mère et pas seulement au système. Bien à vous |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Ven 19 Avr - 12:29 | |
| - Chris a écrit:
- A chaque fois que j'ai un lien video à l'écran, au lieu d'avoir l'image , se colle par dessus un truc du genre :
"Ce plug in est vulnérable et doit être mis à jour. Recherchez des mises à jour. Cliquez ici pour activer le plug in Adobe Flash Player"
Après avoir cliqué, non pas sur l'endroit indiqué pour la mise à jour, mais sur un autre endroit du lien, je retrouve enfin l'image que j'aurais dû voir dès le départ, mais c'est pénible. Ca ne me fait ça qu'avec Mozilla et pas avec Google Chrome. J'ai connu ca, ca venait d'un conflit avec un codec des pacs disponibles sur le net, "windows média vidéo" ou une saleté du genre, du moins chez moi. |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Ven 19 Avr - 12:48 | |
| Pour Chris :
Firefox a un module complémentaire qui vérifie la mise à jour des Plugin (vérification faite par défaut mais peut être désactivée)
Le message indique clairement que le Plugin n'est pas à jour et Firefox t'indique clairement à le mettre à jour !
Cela ne veut pas dire que le Plugin installé dans ta machine ne peut pas lire la vidéo, mais qu'il est très conseillé de le mettre à jour pour des raisons de sécurité (failles dans certaines versions permettant l'activation de chevaux de Troie)
Google chrome n'intègre ce contrôle.
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Ven 19 Avr - 15:03 | |
| Ok, merci beaucoup pour ces précisions. Je verrai ça de retour à la maison. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Sam 4 Mai - 17:27 | |
| Bon, mon antivirus (Bitdefender) arrive à expiration dans 10 jours. Il a fait son boulot correctement sur mes deux PC. J'ai un PC qui a bientôt 5 ans (Pc de bureau), et je me demande si cela vaut le coup que j'installe sur celui-ci un antivirus payant. En même temps, le Bitdefender protège jusqu'à 3 PC (et même smartphone et tablette) pendant 2 ans. Je sais pas pourquoi, j'ai encore une certaine reticence aux antivirus gratuits. Quequ'un peut-il me confirmer la fiabilité d'Avast ? Et vous, vous utilisez quoi ? Merci. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Lun 6 Mai - 15:37 | |
| - Billx a écrit:
- Bon, mon antivirus (Bitdefender) arrive à expiration dans 10 jours. Il a fait son boulot correctement sur mes deux PC. J'ai un PC qui a bientôt 5 ans (Pc de bureau), et je me demande si cela vaut le coup que j'installe sur celui-ci un antivirus payant. En même temps, le Bitdefender protège jusqu'à 3 PC (et même smartphone et tablette) pendant 2 ans. Je sais pas pourquoi, j'ai encore une certaine reticence aux antivirus gratuits. Quequ'un peut-il me confirmer la fiabilité d'Avast ? Et vous, vous utilisez quoi ? Merci.
J'ai Avast gratuit depuis 2007, je n'ai pas de problèmes de virus, çà a l'air assez efficace, il y a 3 jours j'ai eu une attaque de cheval de Troie (ils te l'annoncent), ils l'ont mis en déroute, en quarantaine ou je ne sais quoi qui le rend innofensif |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Mar 7 Mai - 14:07 | |
| Avast est très bon dans les antivirus gratuit
Il est devenu, dans ces dernières versions, une suite (presque) complète de sécurité (presque car la version complète pro est payante)
Pas de souci chez moi sur mes 6 Ordis ... Mais je fais toujours très attention !
Aucun Antivirus n'est parfait ... donc acte !
|
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Mar 7 Mai - 15:33 | |
| - Robertho a écrit:
- Avast est très bon dans les antivirus gratuit
Il est devenu, dans ces dernières versions, une suite (presque) complète de sécurité (presque car la version complète pro est payante)
Pas de souci chez moi sur mes 6 Ordis ... Mais je fais toujours très attention !
Aucun Antivirus n'est parfait ... donc acte !
Merci Robertho, sinon j'ai choppé un cheval de Troie l'autre jour ?? en allant sur le site du groupe Enchant, ou en cherchant des trucs dans Google sur ce groupe et shlark, alerte rouge "Cheval de Troie" en 7 ou 8 ans d'internet si j'ai eu 2 ou 3 chevaux de Troie c'est le maximum |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Dim 11 Aoû - 0:10 | |
| Des conseils pour l'achat d'un ordi portable (qui fera aussi office d'ordi principal) pour moins de 800€ ? Solide, fiable, et pas Mac ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Dim 11 Aoû - 0:57 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Dim 11 Aoû - 3:02 | |
| Merci Robertho !
Quelles sont les spécificités à prendre en compte aujourd'hui ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Dim 11 Aoû - 3:26 | |
| Pour portable : intel I5 mini Ou i7 8 go de mémoire ou plus carte graphique si jeuc sortie hdmi Usb 3 (clef usb 3 ou disque dur externe en usb 3) disque ssd possible mais cher écran 17 pouces mini si ordi principal
voilà pour cette nuit ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Dim 11 Aoû - 12:09 | |
| Merci, Robertho ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Dim 11 Aoû - 19:06 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Lun 2 Sep - 14:01 | |
| Petite question : je reçois désormais la TV par Internet. Comme ma Livebox est au premier étage et que ma télé est au RDC, je me suis acheté des adaptateurs CPL, je reçoiis bien les chaînes, j'ai internet sur mon ordi portable, tout va bien...
Sauf que depuis, je n'ai plus internet au deuxième étage (oui, j'habite dans un donjon) : vous savez pourquoi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Lun 2 Sep - 14:09 | |
| J'ai oublié de préciser que l'ordi du 2ème étage n'est pas relié à l'Internet par le réseau électrique et qu'il ne l'a jamais été !
Quand j'ai réinstallé Windows XP l'an dernier, j'ai réussi à retrouver une connexion sans avoir compris comment j'avais fait... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Dim 27 Oct - 23:30 | |
| Une nouvelle question !
J'ai une clé USB 16GO. Vendredi, à l'école, un ordi repère un Lapin de Troie. Depuis, il n'y a plus rien de visible sur ma clé, mais pourtant les fichiers y sont toujours car il n'y a que 3GO de libre... Comment faire pour avoir à nouveau accès à mes fichiers ? Siouplé ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Lun 28 Oct - 10:48 | |
| Faut pas mettre ta clé dans les prises douteuses
Format ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Lun 28 Oct - 11:33 | |
| 5 cm sur 1,5 ? FAT32 ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Lun 28 Oct - 11:40 | |
| Je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand je supprime des fichiers sur une clé USB, si je ne vide pas la corbeille juste après, c'est comme si ils étaient encore sur ma clé, mais invisibles. Du coup ça ne libère pas d'espace disque dessus. Il faut que je remette la clé dans l'emplacement USB et que je fasse soit "vider la corbeille" (si je veut définitivement les supprimer) ou "restaurer les fichiers" si je veut le récupérer.
Mais je suis sur Mac, je ne sais pas comment ça marche sur PC. |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Sam 2 Nov - 15:01 | |
| Bon çà y est j'ai à nouveaux des problèmes, je sens que mon ordi va retourner chez le toubib, il s'est arrêté tout seul et une page bleue pleine de données à la con s'est mise à la place, j'ai dû l'éteindre avec le bouton marche/arrêt, la page bleue était fixe là çà remarche mais pour combien de temps ??? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. Sam 2 Nov - 15:10 | |
| Tiens ? J'ai eu exactement la même chose avec mon PC, jusqu'à ce que je fasse un scan complet (pas rapide). Depuis, il semble aller beaucoup mieux ! As-tu fait un scan minutieux ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. | |
| |
|
| |
| Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. | |
|