Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.

Aller en bas 
+36
Blixa
Billx
Ehn Deïss
Lïhns
Moreblues
Biding My Time
Joss
Grass Matt
Kyuss
Marsu
Verbena
Yves
Chris
Robertho
Siphon
Two-Suns-In-The-Sunset
Interstellar Force
Angrom
nicda32
Olivier
CeluiDuDehors
Straphanger
Supersister
Lolo
Echoes
ProgGirl
Ancestor
No Quarter
Valhall
Tarjy
Nicolas
Behemoth
Marooned
Acco
Picchio
Kullervo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37551
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:00

Ah, les chiens ! Ils ont pensé à tout ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 265676

En même temps, je m'y attendais...

Merci, Robertho ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 53383
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:06

Par contre, si tu as le Dvd officiel (ou trouvé sur le Net) de la même version de Windows 7 ou Vista,

Tu peux :
- Installer cette version sur n'importe qu'elle Ordinateur
Mais pour la même version (Ex Home Premium)
- Mettre le Numéro de série qui est sur le petit autocollant de ton Portable
- NE PAS ACTIVER AUTOMATIQUEMENT à la fin de l'installation (décocher ...)
- Retirer la connexion Internet (et Wifi ...) au premier démarrage
- Activer Manuellement et choisir le choix d'activer par Téléphone
- Suivre la procédure (longue et pénible avec plein de chiffres à saisir au Téléphone)
- Si la question est posé "Sur combien d'ordinateur est installé cette version ?" répondre 1 !
- Et c'est tout !

Cela devient une vraie version officielle ...

PS : garder les traces des numéros saisies pour l'activation : en effet ces numéros activent toute version identique ... cela peut servir pour d'autres ordinateurs ...[justify]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:18

Alors après avoir passé 3 heures hier pour comprendre pourquoi le Adobe Flash Plug In ne fonctionne pas chez moi Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 645317
C'est parce que tout simplement il n'est pas compatible avec Windows 7, j'ai trouvé çà après un contrôle de compatibilté du programme "Flash plugin"dans mon ordinateur, et après avoir trouvé sur des forums des écrits de personnes qui ont la même version que moi de Windows 7 Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 645317
Alors paraît-il que çà marche si on a 32 bits ??? j'ai 64 bits ??? (rien compris à ce que veulent dire leurs histoires de bits, mais bon alien clown ) si pas 32 bits pas de plug in, alors il est possible de bidouiller dans l'ordinateur pour le foutre à 32 bits (non ce n'est pas un gros mot Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 77187 ), mais bon faut faire des manipulations je sais pas où etc .... niet pas pour moi, en plus avec moi si je bidouille des trucs, je risque de faire péter le courant et le téléphone dans tout le quartier Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 977514
Conclusion plus de plug in pour moi avec ce nouvel ordinateur, mais bon les pubs criardes sur les pages web ??? çà me gavait grave, là tout est silencieux cool (à chaque chose malheur est bon tongue )
Par contre j'ai lu que dans les futures versions de windows, Adobe Flash Player sera incompatible car Microsoft veux mettre HTML5 une nouvelle bestiole ??? enfin moi je m'en tape qu'ils mettent TYUWXSZZZ c'est pareil, nous ce qu'on veut c'est que çà marche sans qu'on se prenne la tête avec tout leur cirque .............. Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 645317
Revenir en haut Aller en bas
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:41

Ola Tu confonds plein de choses ...

Windows 7 est parfaitement compatible avec Flash Player que ce soit en 32 bits ou 64 bits !!

En fait c'est Navigateur Internet Explorer 9 dans sa version 64 bits qui n'est pas compatible !!
De plus tu as la version IE 9 32 bits qui est livré en même temps qui lui est compatible !!

Mais prends comme moi Mozilla Firefox (ou encore Chrome) comme navigateur internet est tu n'auras aucun problème .

De plus Microsoft dois te demander qu'elle navigateur tu veux prendre par défaut !! (obligation via la commission européenne !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:14

Robertho a écrit:
Ola Tu confonds plein de choses ...

Windows 7 est parfaitement compatible avec Flash Player que ce soit en 32 bits ou 64 bits !!

En fait c'est Navigateur Internet Explorer 9 dans sa version 64 bits qui n'est pas compatible !!
De plus tu as la version IE 9 32 bits qui est livré en même temps qui lui est compatible !!

Mais prends comme moi Mozilla Firefox (ou encore Chrome) comme navigateur internet est tu n'auras aucun problème .

De plus Microsoft dois te demander qu'elle navigateur tu veux prendre par défaut !! (obligation via la commission européenne !)
Merci Robertho, l'informatique et moi on n'est pas très copain comme tu as pu le constater, par contre pour l'histoire des 64 bits c'est bien çà que j'ai, je l'ai vu écrit quelque part, il me semble dans le" panneau de configuration" ou je ne sais plus où en cherchant des trucs ?? cyclops il y avait écrit 64 bits, mais bon pour retrouver cette information ??? bonjour, peut-être qu'à Noël je l'aurai retrouvée . mais je suis sûr de l'avoir vue, par contre c'est possible que çà concernait autre chose, je ne sais quoi ?? monkey
Donc je dois avoir Internet Explorer 9 avec 64 bits voilà peut-être pourquoi ?? pale
Par contre c'est vrai que lors de l'achat de mon ordinateur il y a un mois, la vendeuse m'avait aussi conseillé de télécharger Mozilla Firefox ?? donc si je navigue avec ce bateau là, il aura Flash plug In en option, ???? clown
Ah oui à une époque j'avais téléchargé "Chrome" mais c'était trop speed pour moi, j'aime bien les trucs cool, "Chrome" çà m'agressait la tête, donc systématiquement je revenais à IE, et à la longue je l'ai même jeté dans la corbeille Basketball ce Chrome silent je l'ai désinstallé, mais çà date de 3 ou 4 ans albino
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:42

Bon en fait j'ai trouvé plus vite que prévu ma particularité, clown j'ai dans "'Tous les programmes" 2 lignes avec Internet Explorer, ??? alors déjà c'est super bizarre çà Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 645317 sur la première il y a écrit "Internet Explorer (64 bits) et sur la 2ème "Internet Explorer" ???? donc j'en conclus que j'ai 2 navigateurs IE, un normal et un en 64 bits ???? what ce sac de noeud ??? ils aiment bien les sacs de noeuds ces informaticiens, ah! je les adore Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 861496 ?? cyclops Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 199855 Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 469722 Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 572105
Oui sinon j'ai oublié de dire que cet ordinateur était le dernier en stock, et c"était celui qui me plaisait, il était exposé dans le magasin et allumé d'ailleurs, donc voilà, il a déjà plein de trucs dedans qu'eux même avaient installé ?? (ok ils l'ont vendu avec une petite réduc) cat
Et de plus, étant nul en informatique, c'est un mec de chez Darty qui l'a installé chez moi, (moyennant 99€ merci monkey ) monkey alors allez savoir ce qu'il a mis là dedans elephant
Revenir en haut Aller en bas
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:19

Oui tu as bien IE 9 version Normal (32 bits) et la version IE9 version 64 bits.

La non-compatibilité IE9 64 bits/Flash n’incombe pas à Microsoft mais bien à Adobe (Flash)

La version 64 bits de IE 9 n'amène rien pas rapport à la version 32 bits (pour faire de l'internet ... cela ne sert à rien !) mais c’est "plus" vendeur et techniquement plus facile "d'interphaser" dans les versions 'profondes' du Système d'Exploitation (Windows 7) (rapidité de maintenance par ex)

Que ce soit IE, Mozilla Firefox, Chrome ou Opéra c'est la course à l'innovation en ce moment ... Chacun prenant les meilleurs idées de l'autre dans sa nouvelle version.

Le seul réel avantage de Firefox étant les multiples "plug-in" permettant d’avoir de très nombreuses "petites applis" dans le navigateur.
Exemple : DownloadHelper petit plug-in permettant d'enregistrer en direct les "flux" vidéos ou audio des sites (Youtube, Deezer ...) et donc de pouvoir enregistrer sur son disque les fichiers vidéos ou audios correspondant.

... Pour Info je forfaitise 50 € quand j'installe un Ordi pour un client !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:20

Yves a écrit:
c'est un mec de chez Darty qui l'a installé chez moi, (moyennant 99€ merci monkey )

Ouh, pinaize ! Shocked

Non seulement ce sont des incapables, mais ce sont aussi des voleurs ! Et vice-versa !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:18

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
c'est un mec de chez Darty qui l'a installé chez moi, (moyennant 99€ merci monkey )

Ouh, pinaize ! Shocked

Non seulement ce sont des incapables, mais ce sont aussi des voleurs ! Et vice-versa !
Ah non pas du tout Darty ce sont des supers bons, enfin ici à Grenoble, le mec qui est venu était absolument excellent et sympa, je leui ai demandé qu'il me mette plein de trucs dans mon ordi, il a fait çà super vite, moi j'aurais mis 3 jours et je me serais planté çà c'est sûr !! Basketball
Les nuls ce sont les employés de chez Orange, pas un pour rattraper l'autre, des guenilles, d'ailleurs c'était une avis partagé par cet informaticien de chez Darty.
Bon OK 99€ c'est cher, mais ils font tous ce prix là . sauf Orange qui te prend 49€ mais c'est par téléphone, tu n'as pas une personne en face de toi !! cat

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:46

Robertho a écrit:
Oui tu as bien IE 9 version Normal (32 bits) et la version IE9 version 64 bits.

La non-compatibilité IE9 64 bits/Flash n’incombe pas à Microsoft mais bien à Adobe (Flash)

La version 64 bits de IE 9 n'amène rien pas rapport à la version 32 bits (pour faire de l'internet ... cela ne sert à rien !) mais c’est "plus" vendeur et techniquement plus facile "d'interphaser" dans les versions 'profondes' du Système d'Exploitation (Windows 7) (rapidité de maintenance par ex)

Que ce soit IE, Mozilla Firefox, Chrome ou Opéra c'est la course à l'innovation en ce moment ... Chacun prenant les meilleurs idées de l'autre dans sa nouvelle version.

Le seul réel avantage de Firefox étant les multiples "plug-in" permettant d’avoir de très nombreuses "petites applis" dans le navigateur.
Exemple : DownloadHelper petit plug-in permettant d'enregistrer en direct les "flux" vidéos ou audio des sites (Youtube, Deezer ...) et donc de pouvoir enregistrer sur son disque les fichiers vidéos ou audios correspondant.

... Pour Info je forfaitise 50 € quand j'installe un Ordi pour un client !!
Merci Robertho pour toutes tes lumières cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:56

Encore un truc bizarre, je ne sais pas sur quoi j'ai cliqué,??? mais mon écran affiche des pages avec des caractères plus gros ??? d'ailleurs çà m'arrange bien, je les trouvais justement trop petits ?? Basketball
Par contre je suis incapable de trouver où recliquer pour revenir à la mise en page en caractères plus petits albino voilà c'est toujours pareil, il se passe toujours des trucs qu'on ne maîtrise pas, bon dans ce cas c'est pas trop grave ou pénible mais parfois on se coltine des anomalies pendant des siècles Wink
Alors en plus mon ordi est supersonique, je n'ai pas besoin de cliquer, il marche tout seul, il suffit que je mette la flèche de la souris sur quelque chose et le simple fait que cette flèche soit sur ce quelque chose, le fait apparaître (oui pour moi internet c'est de la magie), non mais sans déconner, n'importe comment j'ai déjà eu des ordinanteurs comme çà au boulot, ils ne se sont pas fait vieux, car par la suite çà se dégradait, ils speedaient comme des chtarbés, t'avais 10 ou 20 pages qui s'affichaient à la suite, à la vitesse du TGV, monkey mon ordi familial, neuf ne va pas se faire vieux, enfin je verrai bien, il est sous garantie d'un an ou 2 ans; m..de je m'en rappelle plus cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:41

Bon j'ai résolu ma taille de caractères, mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai touché à rien, pour régler çà il faut allez dans les outils là haut, ouvrir une fenêtre et cliquer sur le pourcentage de taille qu'on veut Arrow
çà fait beaucoup de manipulations, dans mon cas la taille des caractères à changé d'un seul coup ?? en écrivant sur le clavier ???? Basketball je dois sans doute être magicien, je détraque les ordinateurs, juste avec mon fluide cérébral Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 784702
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:54

Pour agrandir ou diminuer la taille de la police dans un navigateur il faut appuyer sur la touche Ctrl et monter (plus grande) ou descendre (plus petite) la molette de la souris, p'tête que tu as fait un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:49

Ancestor a écrit:
Pour agrandir ou diminuer la taille de la police dans un navigateur il faut appuyer sur la touche Ctrl et monter (plus grande) ou descendre (plus petite) la molette de la souris, p'tête que tu as fait un truc comme ça...
Oui j'ai dû faire çà sans le faire exprès, mais on peut aussi changer la taille des caractères en allant dans "Outils" (en haut à droite pour moi avec Windows 7), on clique sur Zoom une fenêtre apparait et on a le choix de la taille des caractères de 50% 75%, 100%, 125% , 150%, 200% et 400 %, mais on peut aussi la personnaliser alien
par contre le truc d'appuyer en même temps sur Ctrl et monter la molette de la souris je ne connaissais pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:58

Bon j'ai a nouveau des problèmes de connection, cette sal .. perie d'internet, un mec doit venir inspecter ma ligne téléphonique la semaine prochaine ??? ras le bol Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 645317
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:06

mon disque dur externe n'est plus lisible par mon ordi, alors que hier matin il marchait très bien... c'est du à quoi ça ? je vais pas le formater avec toutes les données que j'ai mis dessus Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 784702
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:27

Moi, je ne pouvais pas avoir accès à ma messagerie Orange et mon Internet ne marchait que partiellement car certains sites me donnaient une page d'accueil incomplète. J'ai pensé à un problème de débit venant du fournisseur. Ca a duré 24 heures et je ne voyais pas d'autre issue que d'appeler Orange. J'ai quand même décidé de nettoyer la machine avec C Cleaner avant de contacter le service de dépannage et miracle, tout est rentré dans l'ordre après ...
Est-ce un hasard de timing avec un retour à la normale ou bien est-ce mon initiative géniale qui a débloqué la situation ?
Bref, je n'y comprends rien ...
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:13

Joss a écrit:
mon disque dur externe n'est plus lisible par mon ordi, alors que hier matin il marchait très bien... c'est du à quoi ça ? je vais pas le formater avec toutes les données que j'ai mis dessus Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 784702
Le cable d'alim peut-être? Un virus?
Revenir en haut Aller en bas
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:51

Le câble Usb ?

Il est possible aussi qu'il soit tombé, ou ait eu un choc (même très léger) ... dans ce cas le pronostic est très mauvais ...

Si c'est un portable (D dur externe en 2,5 pouces), même s'il sont petits et transportables, ce sont eux les plus fragiles (choc léger dans une sacoche par exemple = dangereux !)

Si D Dur externe 2,5 pouces et que c'est un ordinateur portable, possible que l'alimentation de ton portable fasse défaut ... (l'alim est dans ce cas fait par le câble Usb). A essayer dans ce cas sur un ordinateur de bureau.

Bref ce n'est pas facile de diagnostiquer à distance ...

La récupération des données, si le disque est Hs, est presque impossible par le commun des mortels !
Si tu veux les récupérer, il faut SURTOUT de ne pas tenter de réécrire dessus, ou toute tentative de récup sans l'expérience d'une personne concernée.

Sache que la récup est souvent possible pour des données vitales, mais à des prix exorbitants par des sociétés spécialisées (salle "blanche" et hors poussière) : Début de prix pour un travail sérieux : 1 000 € ...

Mais bon pas d'affolement : à essayer sur un autre ordinateur de Bureau en premier lieu
2) Vérif des câbles (Usb, Alim si D D externe 3,5 pouces)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:59

c'est disque dur avec alim, de la marque LaCie, il n'y a pas eu de choc, il est resté sur le bureau. on l'a testé sur deux ordis, le portable et l'ordi de bureau. Même message à chaque fois Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 784702

il faudrait que j'essaye avec un autre cable mais je n'en ai pas d'identique chez moi, faut que j'attende d'être revenu au taf...
Revenir en haut Aller en bas
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:20

Il y a un message ? Lequel ?

C'est donc que Windows (je suppose que c'est W) "reconnaît" le disque mais a des problèmes pour le lire.

Si c'est Win 7 essayes :
- Ouvrir le Panneau de Configuration
- Ouvrir Outils d'administration
- Ouvrir Gestion de l'Ordinateur
- Ouvrir Gestion des Disques
Est-ce que ton disque est affiché ? (même non reconnu par une lettre de disque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:30

non c'est sur Mac, ça me dit que "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" et donc il ne monte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:54

Mac ou pas si tu as ce message c'est que l'ordinateur a détecté qu'un disque a été "inséré" et donc que la connectique et l'alimentation ne sont certainement pas en cause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:03

effectivement, ça se tient Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 784702

je vais essayer de le brancher sur un PC pour voir ce que ça me dit...
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:49

Chris a écrit:
Moi, je ne pouvais pas avoir accès à ma messagerie Orange et mon Internet ne marchait que partiellement car certains sites me donnaient une page d'accueil incomplète. J'ai pensé à un problème de débit venant du fournisseur. Ca a duré 24 heures et je ne voyais pas d'autre issue que d'appeler Orange. J'ai quand même décidé de nettoyer la machine avec C Cleaner avant de contacter le service de dépannage et miracle, tout est rentré dans l'ordre après ...
Est-ce un hasard de timing avec un retour à la normale ou bien est-ce mon initiative géniale qui a débloqué la situation ?
Bref, je n'y comprends rien ...
What ?? toi aussi tu as eu des problèmes hier, ?? ma live box se mettait au voyant rouge; c'est à dire no connection, après plusieurs manip style tu débranches la prise éléctrique et tu rebranches, çà coupait toujours après quelques minutes, du coup un appel à Orange qui ne trouve rien de spécial, sauf un éventuel problème sur la ligne téléphonique extérieure, qui doit déconner quand même puisque la nana à programmé l'intervention d'un technicien pour vérifier tout çà, heureusement l'intervention est gratuite, tongue par contre cet après midi et ce matin je n'ai eu aucun problème, je touche du bois :tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:33

Yves a écrit:
Chris a écrit:
Moi, je ne pouvais pas avoir accès à ma messagerie Orange et mon Internet ne marchait que partiellement car certains sites me donnaient une page d'accueil incomplète. J'ai pensé à un problème de débit venant du fournisseur. Ca a duré 24 heures et je ne voyais pas d'autre issue que d'appeler Orange. J'ai quand même décidé de nettoyer la machine avec C Cleaner avant de contacter le service de dépannage et miracle, tout est rentré dans l'ordre après ...
Est-ce un hasard de timing avec un retour à la normale ou bien est-ce mon initiative géniale qui a débloqué la situation ?
Bref, je n'y comprends rien ...
What ?? toi aussi tu as eu des problèmes hier, ?? ma live box se mettait au voyant rouge; c'est à dire no connection, après plusieurs manip style tu débranches la prise éléctrique et tu rebranches, çà coupait toujours après quelques minutes, du coup un appel à Orange qui ne trouve rien de spécial, sauf un éventuel problème sur la ligne téléphonique extérieure, qui doit déconner quand même puisque la nana à programmé l'intervention d'un technicien pour vérifier tout çà, heureusement l'intervention est gratuite, tongue par contre cet après midi et ce matin je n'ai eu aucun problème, je touche du bois :tongue

J'ai remarqué que la ligne téléphonique a toujours bon dos en cas de soucis avec Orange ...

Sinon, bonne chance à ce pauvre Joss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hifi - Problèmes
» Questions à propos de Discogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: