Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.

Aller en bas 
+36
Blixa
Billx
Ehn Deïss
Lïhns
Moreblues
Biding My Time
Joss
Grass Matt
Kyuss
Marsu
Verbena
Yves
Chris
Robertho
Siphon
Two-Suns-In-The-Sunset
Interstellar Force
Angrom
nicda32
Olivier
CeluiDuDehors
Straphanger
Supersister
Lolo
Echoes
ProgGirl
Ancestor
No Quarter
Valhall
Tarjy
Nicolas
Behemoth
Marooned
Acco
Picchio
Kullervo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Chris




Nombre de messages : 7532
Date d'inscription : 16/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:33

Yves a écrit:
Chris a écrit:
Moi, je ne pouvais pas avoir accès à ma messagerie Orange et mon Internet ne marchait que partiellement car certains sites me donnaient une page d'accueil incomplète. J'ai pensé à un problème de débit venant du fournisseur. Ca a duré 24 heures et je ne voyais pas d'autre issue que d'appeler Orange. J'ai quand même décidé de nettoyer la machine avec C Cleaner avant de contacter le service de dépannage et miracle, tout est rentré dans l'ordre après ...
Est-ce un hasard de timing avec un retour à la normale ou bien est-ce mon initiative géniale qui a débloqué la situation ?
Bref, je n'y comprends rien ...
What ?? toi aussi tu as eu des problèmes hier, ?? ma live box se mettait au voyant rouge; c'est à dire no connection, après plusieurs manip style tu débranches la prise éléctrique et tu rebranches, çà coupait toujours après quelques minutes, du coup un appel à Orange qui ne trouve rien de spécial, sauf un éventuel problème sur la ligne téléphonique extérieure, qui doit déconner quand même puisque la nana à programmé l'intervention d'un technicien pour vérifier tout çà, heureusement l'intervention est gratuite, tongue par contre cet après midi et ce matin je n'ai eu aucun problème, je touche du bois :tongue

J'ai remarqué que la ligne téléphonique a toujours bon dos en cas de soucis avec Orange ...

Sinon, bonne chance à ce pauvre Joss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:37

Chris a écrit:

Sinon, bonne chance à ce pauvre Joss !!!

c'est sympa de te soucier à ce point de mes photos perdues Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 977514
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7532
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:05

Joss a écrit:
Chris a écrit:

Sinon, bonne chance à ce pauvre Joss !!!

c'est sympa de te soucier à ce point de mes photos perdues Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 977514

Etant moi-même souvent victime de divers soucis de ce genre, je compatis !!! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 977514
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:02

Yves a écrit:
après plusieurs manip style tu débranches la prise éléctrique et tu rebranches,

Je vois que tu as fait un gros effort technique ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:28

Echoes a écrit:
Yves a écrit:
après plusieurs manip style tu débranches la prise éléctrique et tu rebranches,

Je vois que tu as fait un gros effort technique ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 977514
Ce sont les conseils qu'on te donne quand tu téléphones à la hot line Orange cyclops voilà à quoi se résume une connection 'informatique, Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 645317 bah avant pour faire démarrer une bagnole, on avait parfois besoin de la manivelle, maintenant en 2011, on coupe le courant, on le rallume, et shlark, ton ordi repart pour un tour, jusqu"à la prochaine merde qui te recoupera ta connection etc ... c'est sans fin ?? Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 645317
Sinon le technicien est passé et le verdict c'est qu'il faut changer le fil téléphonique ??? mais il ne l'a pas trouvé car certainement enfoui dans le jardin sous un mètre de terre Basketball
Il a bricolé trois trucs et pour le moment, depuis çà fonctionne Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:45

... c'est un peu plus compliqué que cela ...

D'accord ils suivent un protocole qui peut être chiant à suivre au pied de la lettre.

La coupure électrique est fait pour être sur de la coupure de la liaison Adsl avec de DSLAM au répartiteur.
Quand celui-ci est sur d'être relancer, alors le suivi du protocole peut lancer les tests via un robot (le nom de l'application est joli à souhait : Mirabel !!)
Ce robot calcule les caractéristiques de la ligne avec les coupures et les divers problèmes rencontrés électriquement (grâce au changement de résistance sur le chemin de la ligne).
Mirabel est donc capable de dire la qualité de la ligne, le nombre de coupure (hardware) et leur intensité (le nombre de prises tél par exemple est estimé par calcul de la résistance par rapport au chemin de la ligne).

Ensuite en fonction des résultats, on peut estimer soit que la ligne est bonne ou mauvaise. Ce qui permet d'aller vers un autre déroulement du protocole du dépannage.

Si un technicien est demandé c'est qu'à priori il y a eu des anomalies détectées par Mirabel !!

Bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:44

Robertho a écrit:
... c'est un peu plus compliqué que cela ...

D'accord ils suivent un protocole qui peut être chiant à suivre au pied de la lettre.

La coupure électrique est fait pour être sur de la coupure de la liaison Adsl avec de DSLAM au répartiteur.
Quand celui-ci est sur d'être relancer, alors le suivi du protocole peut lancer les tests via un robot (le nom de l'application est joli à souhait : Mirabel !!)
Ce robot calcule les caractéristiques de la ligne avec les coupures et les divers problèmes rencontrés électriquement (grâce au changement de résistance sur le chemin de la ligne).
Mirabel est donc capable de dire la qualité de la ligne, le nombre de coupure (hardware) et leur intensité (le nombre de prises tél par exemple est estimé par calcul de la résistance par rapport au chemin de la ligne).

Ensuite en fonction des résultats, on peut estimer soit que la ligne est bonne ou mauvaise. Ce qui permet d'aller vers un autre déroulement du protocole du dépannage.

Si un technicien est demandé c'est qu'à priori il y a eu des anomalies détectées par Mirabel !!

Bon courage ....
Ah ben çà des anomalies, j'en ai déjà eues en août, monkey suite à mon appel à l'assistance technique Orange ,un technicien était déjà venu, pour réparer je ne sais quoi dans un boîtier sur un poteau dehors dans la rue, çà remarchait bien jusqu'à l'autre jour Basketball
En aôut c'était quoi déjà le problème ??? plus de connection je crois ??? et par la suite plus de téléphone internet mais la connection sur mon ordi fonctionnait, enfin des trucs étranges, çà doit être la faute des extras terrestres, j'en ai vu un l'autre jour qui rodait vers chez moi, je suis sûr qu'il bricole ma ligne téléphonique pour m'espionner Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 977514 Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 133811
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:12

Achetez-vous des cartouches compatibles pour vos imprimantes et si oui/non, y a t-il des problèmes avec les compatibles.
Je viens d'acheter une compatible pour une imprimante laser HP laserjet 1160 (31 € au lieu de 81 €)..; sauf que .. elle ne marche pas... une petite pièce est cassée.
Du coup, ça me refroidit.. et puis, on lit ça et là que ça encrasse l'imprimante...
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:32

Tout ce que je sais c'est que si un problème survient à ton imprimante sous garantie, avec une cartouche compatible et bien tu peux dire adieu à ta garantie.

Sinon, il existe réellement des problèmes avec les compatibles, faut avoir du bol et pas tomber sur une cartouche défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:45

Une question :

Quand je cliques sur les propriétés de mon disque C:, j'ai 366Go (/455Go).

Si j'ouvre C:, que je sélectionne tous les dossiers qui s'y trouvent, et que je cliques sur "propriétés", j'obtiens 290Go.

Pourquoi une telle différence ? Y a-t-il moyen de récupérer les 76Go manquants ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:09

Tu dois avoir le non affichage (c'est par défaut) des fichiers "cachés" et des fichiers systèmes :

Ce qui veut dire que lorsque tu sélectionnes tous les fichiers et répertoires, les fichiers cachés ne sont pas comptés et donc non comptabilisés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:15

OK, merci, Robertho ! Donc, ce sont bien les 366Go qui sont utilisés...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Invité
Invité




Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:39

Holà,
un truc qui me chiffonne,
mon pc ne veut pas s'éteindre. Trojan que je me dis...nétoyage et cie... Toujours rien.
Je l'amène à un spc , qui ne trouve rien, et qui le ferme en 2 sec .
Je suis perplexe.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:19

Passager a écrit:
Holà,
un truc qui me chiffonne,
mon pc ne veut pas s'éteindre. Trojan que je me dis...nétoyage et cie... Toujours rien.
Je l'amène à un spc , qui ne trouve rien, et qui le ferme en 2 sec .
Je suis perplexe.... scratch
Non mais quand je lis çà, c'est là qu'on voit que ceux qui ont inventé ces ordinateurs sont vraiment des grands guignols, des branquignols et des rigolos de cirque, comment est-ce possible qu'on ne puisse pas éteindre un ordinateur, ???chose qui m'est arrivé souvent à une époque, parce que tu n'as nulle part une touche avec écrit un mot simple "éteindre" ou "off" en anglais clown et en plus si tu trouves, il faut que tu tienne ton doigt appuyé sur la touche au moins 1mn pour que çà s'éteigne, chose que tu ne peux pas imaginer ou deviner pour un cerveau normal, "appuyer une minute dessus pour éteindre, ??? çà dépasse l'entendement ?? , cyclops ou alors qu'ils l'écrivent noir sur blanc quelque part, car çà n'a jamais été écrit nulle part çà, il faut toujours que tu devines tout, comme si on avait que çà à faire, s'amuser à deviner confused toute leurs petites astuces qui font ch..., monkey oui bon c'est là que l'on voit que je suis de plus en plus anti internet, bien que çà soit pratique, mais il faudrait inventer un tout un autre système, un vrai internet pratique, simple et au service des gens , celui-ci est mal fait, lourd, bête et méchant et très idiot farao aliénant, çà rend débile internet ?? non ??? enfin moi je trouve, bon enfin bref, le problème c'est qu'on ne peux plus s'en passer rabbit
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:25

OK, bien sûr que j'ai trouvé le bouton off derrière....
Mais il paraît qu'il aime pas trops ça, le machin...
Et que c'est quand même symptomatique qu'il y a un truc qui cloche , non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:34

Passager a écrit:
OK, bien sûr que j'ai trouvé le bouton off derrière....
Mais il paraît qu'il aime pas trops ça, le machin...
Et que c'est quand même symptomatique qu'il y a un truc qui cloche , non ? Suspect
Franchement je suis nul question ordinateur, je ne peux pas te répondre là dessus silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:41

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 77187
C'est ce que j'avais compris, nous appartenons au même club.... Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 15277
Revenir en haut Aller en bas
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:00

Un appui sur le bouton .... DE 5 SECONDES ... pas d'une minute !!

Ceci existe sur les tous les fabricants de carte mère depuis plus de 20 ans !

Et ce n'est pas l’œuvre d'un "fabricant" d'un ordinateur (qui ne sont que des assembleurs !) mais bien les fabricants de carte mère qui ont inventés ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Invité
Invité




Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:28

oui, mais ça vous paraît normal , mon soucis ?
:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:51

Tu sais cela dépend de tellement de choses ... le système d'exploitation (Windows XP ? Vista, 7 ou mac Os ... ou ...)

De surtout ... de ce qu'il est en train de faire à ce moment là ... (mises à jour importantes ... avec accès paralysant le processeur tournant à 100 % ... disque dur plein à ras bord ou pire complètement fragmenté ... )

Bon un appui sur le dit bouton ... arrêtes le PC ... mais bien sur il y a toujours un risque de bousiller le disque dur s'il est en train d'écrire la FAT (en gros le sommaire ...)

Le mieux est d'attendre qu'il s'éteigne ... au bout d'un temps certain ...

Mais tu sais s'il y a une coupure d'électricité (ce qui arrive chez moi souvent à la campagne) le risque est identique !

Bref je dirais que c'est surtout symptomatique d'un pc vieillissant ...

Quand à créer une machine qui serait complètement "accessible" à tout le monde ... çà c'est de l'utopie ...

Partout (et même ici sur un forum sur le net !) il y a toujours un ou plusieurs points non abordés ... qui semblent facile d'accès ou coulent sous le bon sens, mais un jour, avec un esprit embrumé, nous semblent abscons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Invité
Invité




Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:57

Citation :
Quand à créer une machine qui serait complètement "accessible" à tout le monde ... çà c'est de l'utopie ...

Partout (et même ici sur un forum sur le net !) il y a toujours un ou plusieurs points non abordés ... qui semblent facile d'accès ou coulent sous le bon sens, mais un jour, avec un esprit embrumé, nous semblent abscons !!

comme là par exemple , j'ai l'esprit embrumé et je ne comprend rien à ces 2 dernières remarques... drunken
pour le reste,merci.
bon ben si c'est l'âge , je pense...on le fera moins travaillé, ce qui peut être sera un gain de temps pour autres choses, ma foi...
Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 3002527048
Revenir en haut Aller en bas
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:49

Sur les 2 dernières remarques ... (et tu vois que même en ecrivant ce n'est pas facile d'"être accessible et compréhensif facilement !)

Je répondais au post d'Yves plus haut : sur la non "accessivité" des ordinateurs !

Je dis que même ici sur un forum, il peut y avoir des points non clairs :

Exemple j'ai répondu rapidement ici sur un jeu où il fallait répondre quel était l'objet présenté en image (pour ceux qui suivent c'était un micro SM75).
J'ai répondu de suite ... sans avoir lu le règlement du jeu ...
Bien celui-ci était présent mais il faut aller le chercher ...

Et donc je répondais par analogie à Yves; que même ici (et dans la vie de tous les jours !) il faut souvent se pencher d'une manière un peu plus approfondie pour obtenir ou avoir une "vie" sans heurt avec nos technologies !

Quand à ton ordi, si cela arrive souvent ...
1°) l'ouvrir, et nettoyer (poussières !!)
2°) si cela se reproduit ... penser à envisager à un nouvel investissement !

Et surtout AVANT tout cela, penser à sauvegarder les données importantes sur un disque externe (ou Clef USb Ou Dvd-Rom ...)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:52

Robertho a écrit:
Un appui sur le bouton .... DE 5 SECONDES ... pas d'une minute !!

Ceci existe sur les tous les fabricants de carte mère depuis plus de 20 ans !

Et ce n'est pas l’œuvre d'un "fabricant" d'un ordinateur (qui ne sont que des assembleurs !) mais bien les fabricants de carte mère qui ont inventés ce système.
Non mais le problème c'est que je ne suis pas très copain avec le monde des ordinateurs, du moins plutôt avec le monde de ceux qui nous fourguent ce système d'internet dictatorial, les ordinateurs oui je suis pour, mais quand on voit ce qu'on en a fait, tout ce cirque d'internet infantilisant, Basketball
Par contre la tablette, je n'en ai pas, mais je pense que çà serait plus un truc pour moi, les claviers etc ... çà me gave, les écrans où tu es constament obligé de tenir ta tête droite, où tu te bousille le cou, les poignets etc .. une bonne tablette çà doit être plus humain et plus pratique Basketball Basketball quand au système d'internet lui-même, pff pour moi çà vaut 3 kopecks et 2 balles, ils n'ont pas trouvé mieux que çà ??? si, ils ont trouvé mieux, j'avais lu un truc là dessus, mais ont les a baillonnés et coulés dans les années 80, du coup un seul mec a écrasé la concurrence et on a un seul système mal fait qui domine tout, et c'est çà qui me contrarie, ne pas avoir le choix du système Basketball c'est la dictature Basketball
Je suis pour internet mais pas avec ce système, toutes ces conneries, ce copier/coller, ces codes de merdes à 300 chiffres et lettres, tout ces machins choses plus chiants les uns que les autres .
En fait c'est une vaste usine à gaz cet internet là Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:10

ok, Robertho ,merci pour les conseils.
bon là bizarrement ça a l'air d'aller mieux...
On verra jusqu'à quand ça tient...
Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 3002527048
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:53

Là, tout de suite, j'étais en train de faire le ménage dans mon ordi, sans doute pas très réveillé...

J'ai voulu supprimé une vidéo, j'ai en fait supprimé mon dossier "Vidéos" ! C'est sûr que du coup, j'ai plus de place sur mon disque dur... Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 784702 Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 784702 Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 784702

Quel con ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 199855 Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 469722

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:01

Tu as la corbeille ... non ?

Sinon tu as des utilitaires pour récupérer
par ex Pc Inspector file recovery

Mais attention ... essayer de ne pas ré-ecrire sur le disque (ex Ici ! tu ré-ecris avec les fichiers Internet Ou même Installer PC Inspector Recovery !!)

L'idéal serait de prendre le disque dur et de faire cette opération sur un autre PC

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Contenu sponsorisé





Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hifi - Problèmes
» Questions à propos de Discogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: