Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.

Aller en bas 
+36
Blixa
Billx
Ehn Deïss
Lïhns
Moreblues
Biding My Time
Joss
Grass Matt
Kyuss
Marsu
Verbena
Yves
Chris
Robertho
Siphon
Two-Suns-In-The-Sunset
Interstellar Force
Angrom
nicda32
Olivier
CeluiDuDehors
Straphanger
Supersister
Lolo
Echoes
ProgGirl
Ancestor
No Quarter
Valhall
Tarjy
Nicolas
Behemoth
Marooned
Acco
Picchio
Kullervo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Verbena




Nombre de messages : 1830
Date d'inscription : 15/04/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:02

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 77187

Ah oui, la restauration système tous les 2 ou 3 jours... m'en souviens de celle-là. ^^

Non mais ce n'est pas de la faute des utilisateurs : en fait, en effet, les non-initiés et le grand public devraient se tourner dès le début vers Mac, qui sont en effet plus faciles à utiliser que les PC (pourvu qu'on n'ait pas déjà pris le pli des interfaces CP).
Les PC devraient être réservés à des gens qui "touchent" un peu, ou à des pros qui cherchent une grande modularité et souplesse.

Mais voilà, certains constructeurs font de nombreux PC "entrée de gamme" avec des composants pourris dedans, et pour beaucoup moins cher que le premier prix chez Mac (conçu de façon beaucoup plus cohérente à l'intérieur, qui plus est). Du coup le grand public se tourne vers ce qui lui coûte moins cher... et des ennuis en perspective !

PS : oui, Vista n'a pas été une réussite, comparé à l'excellent WinXP... Microsoft a tendance à faire franchement n'importe quoi. Du coup je vous dirais bien que linux c'est mieux (ce qui est vrai), mais alors là, pour les non-informaticiens, c'est la galère assurée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:08

Verbena a écrit:

Microsoft a tendance à faire franchement n'importe quoi.



J'ai une théorie : les employés de Microsoft bossent en fait pour Apple, et sont payés pour faire n'imp' ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 977514

Sinon, oui, la restauration système, j'aimais bien ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:17

Ehn Deïss a écrit:

Sinon, oui, la restauration système, j'aimais bien ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 77187

Tu es devenu une légende parmi mes potes grâce à ça Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:20

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 977514



La honte ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 645317

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:25

C'est pas grave, je crois que je vais bientôt parler de Valhall et de l'incident vodka-pomme, ça a l'air grand Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:50

Et ben ... qu'est-ce que j'ai lancé comme question !! Shocked

Pour moi, mon choix (professionnel) est donc le PC mais je comprends que l'ergonomie et l'esthétisme soit un choix important pour certains.

Ce que je reproche à Apple :
- Le PRIX a payer !!! (et donc un rapport qualité prix très supérieur au monde PC)
- La non ouverture (Matériel, Logiciel) et donc obligation d'achats dans la marque ou d'adaptateurs de la marque
- La politique de la marque ! (Apple pèse plus lourd que Microsoft ... pour à peine 10 % du marché ... Apple n'est pas un fabricant mais un assembleur (avec un "style") qui achète à prix très bas et revend à des marges indécents (marge > à 50 % quelque soit le produit !!).

Les logiciels informatiques professionnels dédiés (édition, montage Vidéo et son ...) ne sont plus majoritaires chez apple depuis longtemps.

En bref mon reproche le plus important est cette politique de "fermeture" obligeant à "vivre et communiquer" qu'avec des produits de la marque.
Exemple : Ipad Iphone Mac => Ouverture entre eux via uniquement I-Tunes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:37

Ehn Deïss a écrit:

Je me souviens d'un épisode des Simpsons dans lequel Bill Gates se prend une balle dans la tête : cathartique !

Ce n'était pas les Simpsons, mais South Park (je me disais aussi, une balle dans la tête, c'est un peu brutal) :


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:49

Pour moi c'est tout le système qu'il faudrait changer, toute cette façon de faire ou de procéder a été morphalée par un seul type, et tout le monde doit se coltiner son système à la con !!
Je suis sûr qu'à l'origine avant l'autre zigue de Bill Gate, il y a eu des mecs avec des idées bien meilleures, et qu'on a écrasé, ce que je reproche surtout à cette informatique de mes 2, c'est qu'on ne peut pas choisir un autre système, je veux dire une autre façon de faire, pour naviguer !!
Déjà premièrement la chose la plus atroce qu'on nous impose, c'est de nous transformer en dactylo, pour être dactylo dans les 60's et 70's il y avait un CAP en 3 ans, pour apprendre la façon de taper, où poser les doigts pour taper correctement et vite, tout çà ... çà s'apprend !!!!!!!!(ou çà s'apprenait tongue )!!
Alors déjà pour moi qu'on supprime ce clavier des mes 2, qu'on écrive à la main sur une ardoise avec un stylo magnétique ou autre, déjà çà !! çà serait cool, et que ce que tu écris soit transformé en caractère d'imprimerie à l'autre bout; alors quand on aura çà, je dirais on a quand même avancé en informatique, la dactylo ras le bol Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 977514
Je vais défiler dans la rue avec une pancarte "LA DACTYLO RAS LE BOL" Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 77187 ..............non je vous jure Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:33

Yves a écrit:
Pour moi c'est tout le système qu'il faudrait changer, toute cette façon de faire ou de procéder a été morphalée par un seul type, et tout le monde doit se coltiner son système à la con !!
Je suis sûr qu'à l'origine avant l'autre zigue de Bill Gate, il y a eu des mecs avec des idées bien meilleures, et qu'on a écrasé, ce que je reproche surtout à cette informatique de mes 2, c'est qu'on ne peut pas choisir un autre système, je veux dire une autre façon de faire, pour naviguer !!

Bien sûr qu'on peut choisir un autre système que Windows (ou mac, d'ailleurs). Tu es mur pour Linux toi Wink Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:59

Verbena a écrit:
Yves a écrit:
Pour moi c'est tout le système qu'il faudrait changer, toute cette façon de faire ou de procéder a été morphalée par un seul type, et tout le monde doit se coltiner son système à la con !!
Je suis sûr qu'à l'origine avant l'autre zigue de Bill Gate, il y a eu des mecs avec des idées bien meilleures, et qu'on a écrasé, ce que je reproche surtout à cette informatique de mes 2, c'est qu'on ne peut pas choisir un autre système, je veux dire une autre façon de faire, pour naviguer !!

Bien sûr qu'on peut choisir un autre système que Windows (ou mac, d'ailleurs). Tu es mur pour Linux toi Wink Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 977514

Mouais Linux d'accord pour la liberté mais c'est pas sûr qu'Yves soit plus libéré avec Linux Very Happy (pour lequel, il faut quand même un minimum de connaissance informatique quoi qu'on en dise). Je vois d'ici Yves installer sa nouvelle version de Linux ou se battre avec une video incompatible... Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 77187
Et puis, moi je veux bien qu'on critique Bill Gates (c'est facile) mais y a pas beaucoup de patrons Français qui ont donné autant d'argent... (ou qui sont prêt à le faire)

Le problème de l'informatique, c'est le problème plus général de l'obsolescence
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:44

Le gros paradoxe de l'informatique, c'est le rapport entre "standard" et "monopole" : un système unique et standardisé, facile à utiliser, est souhaitable pour que tout un chacun puisse avoir un ordinateur sans être largué au moment de s'en servir. C'était à la base l'idée de Bill Gates lorsqu'il a créé MSdos et Windows.

Mais s'il y a un standard, comme toutes ces technologies sont "propriétaires" et donc brevetées et non transparentes, cela veut dire qu'il y a un risque de monopole.
Windows et Mac, deux systèmes très présents devenus des "standards", incarnent donc un mal que certains considèreront nécessaires.

Les systèmes open sources (les nombreuses distributions de linux) ont l'avantage d'être transparents (on peut savoir comment ça fonctionne, on a un contrôle sur la façon dont on est éventuellement "fliqué" par sa machine), et souvent gratuits (certains sont tout aussi payants que Windows ou OSX).
Mais ils ne répondent évidemment pas au "standard" fixé par Mac et Windows, puisque les copier purement et simplement serait une violation de brevet.

Conséquemment, un utilisateur habitué à l'un ou l'autre système aura du mal à migrer sur linux.
Sans compter en effet les divers problèmes de compatibilité qui se posent aux utilisateurs des distributions linux, et que soulignait Echoes : la plupart des applications grand public devenues des "standards" sont "propriétaires", et il est difficile d'assurer une totale compatibilité avec elle puisque les programmeurs n'ont pas accès au code source, gardé secret....

L'utilisateur n'a donc que 2 possibilités :
- se tourner vers l'un des standards et lui vendre son âme (je trouve que c'est particulièrement vrai pour Mac, car l'on est vraiment prisonnier du système Apple, comme le soulignait Robertho)
- se tourner vers une distribution open-source linux et accepter de mettre très sérieusement les mains dans le cambouis
pour faire face à son utilisation plus complexe et aux divers problèmes de compatibilité rencontrés à cause de la non ouverture des autres systèmes propriétaires.

@echoes : le problème de l'obsolescence est en grande partie dû au manque de connaissance des utilisateurs quant à l'entretien de leurs machines.
Un ordinateur, on peut comparer ça à une voiture : on doit régulièrement en faire l'entretien, changer ses pneus, les plaquettes de freins, les essuie-glaces, faire une vidange, etc...
Pour l'ordi c'est pareil : apprendre à l'utiliser, faire des install propres, le protéger par un mot de passe administrateur et un bon antivirus et firewall, apprendre à envoyer des emails, faire un petit formatage propre de temps en temps, rajouter un peu de mémoire, changer le trio carte-mère, processeur, mémoire lorsque nécessaire.....

En lissant ainsi les mises à jour tant matérielles que logicielles sur mon PC, je parviens par exemple à ne pas dépenser trop d'argent dessus, et je garde certaines des pièces le composant durant de longues années (celui que j'ai par exemple donné à les parents a près de 10 ans aujourd'hui, et marche encore très bien).
Alors que la plupart des gens que je connais changent leur ordi en moyenne tous les 2/3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:53

Merci Verbena tu réponds un peu à ce que je voulais savoir, ou dire, par contre à la différence d'avec une voiture, où tu as un carnet d'entretien avec tout ce que tu dois faire et ne pas faire pour la faire durer, quand tu achètes un ordinateur tu te démmerdes, tu n'as aucun lexique qui te dise ce qui est bon ou pas bon pour cet ordinateur, c'est quand même incroyable çà, faut demander au voisin qui peut-être sait des choses que tu ne sais pas, c'est complètement délirant tout çà !!
çà serait tellement simple qu'avec chaque achat d'un ordinateur, tu ais un guide ou un lexique du bon internaute, pour ne pas que tu galères et fasse plein de conneries !! c'est quand même le B-A BA non ?? cyclops
Quand je pense que ma voisine l'autre jour avait un problème avec son ordinateur, on lui a dit ah !!mais vous avez 2 anti virus, il faut en n'avoir qu'un sinon çà fonctionne mal, !! çà fait 6 ans qu'elle a internet, elle en savait rien, donc voilà tous ces problèmes merdiques comme çà, ne devraient jamais arriver, avec un bon guide ou lexique avec dans une colonne à gauche en vert les bons gestes du bon internaute pour mon ordinateur et à droite en rouge les mauvais gestes à ne surtout pas faire sous peine de galères Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 977514 (ou le contraire pour ceux qui sont de droite Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 77187 )
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:02

@Yves : y a pas mal de sites et de bouquins bien fichus pour apprendre à se servir correctement d'un ordi. Genre par exemple : http://www.pcastuces.com/
Les PC de "marques" (IBM, Lenovo, HP, Acer.......), avaient il y a une époque des manuel d'utilisateur super épais et détaillés qui expliquaient comment se servir de son PC et l'entretenir... mais peu de gens les ont lu ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 977514
J'ignore s'ils le joignent aujourd'hui aux PC qu'ils vendent (économie, mon amie).

Sinon, un petit dessin qui résume très bien la situation de l'utilisateur confronté aux ordinateurs :

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 How-to10

Je résume : En cas de problème/panne sur l'ordi :

PC Windows : formatez tout, réinstallez Windows, et perdez toutes vos données non sauvegardées
Mac : confiez votre machine à un SAV qui vous dira de changer de Mac
PC Linux : passez votre vie à devenir un technicien geek super calé, et, au final, passez sur Mac ou Windows parce que y en a marre.

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:04

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:20

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:53

Deux trucs que je ne comprends pas :

- Windows Update, depuis quelques semaines, échoue systématiquement à l'installation de nouvelles mises-à-jour !

- Hier, je lance "nettoyage du disque", on me dit que je vais pouvoir dégager près de 10Go : génial ! Puis je clique sur "défragmenter le disque C:" : ça prend des heures et au final, j'ai encore moins de place qu'avant ! De plus, si je cliques sur "propriétés de C:", il reste 48Go (sur 500). Par contre, si j'ouvre C:, que je sélectionne tous les dossiers et que je fais "propriétés", je n'ai que 287Go ! C'est quoi ce bazar (avec la voix d'Arnold, d'Arnold et Willy") ? Où sont les 170Go manquant ? scratch

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 11 Aoû - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:03

Ehn Deïss a écrit:
Où sont les 170Go manquant ?

Vous avez 4h !
Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 4527051_2-Prof-de-maths-propose-des-cours-de-soutien-scolaire06308198140164635564-Paris
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:47

Ehn Deïss a écrit:
Deux trucs que je ne comprends pas :

- Windows Update, depuis quelques semaines, échoue systématiquement à l'installation de nouvelles mises-à-jour !

Tu n'es pas le seul on dirait : http://forum.zebulon.fr/echec-mises-a-jour-vista-ed-familiale-via-windows-update-t141465.html
Quels sont exactement les messages d'erreur que tu as lorsque surviennent ces échecs de mise à jour ?

Citation :

- Hier, je lance "nettoyage du disque", on me dit que je vais pouvoir dégager près de 10Go : génial !

http://www.vista-xp.fr/forum/topic226.html
Le "nettoyage du disque" ne supprime que les fichiers temporaires de tes navigation internet. Tu aurais 10Go de fichiers temporaires ??? o_ô
Impressive...

Citation :

Puis je clique sur "défragmenter le disque C:" : ça prend des heures et au final, j'ai encore moins de place qu'avant !
Peut-être une réponse à ce soucis ici : http://forum.zebulon.fr/perte-despace-disque-apres-defragmentation-t161823.html ?

Citation :

De plus, si je cliques sur "propriétés de C:", il reste 48Go (sur 500). Par contre, si j'ouvre C:, que je sélectionne tous les dossiers et que je fais "propriétés", je n'ai que 287Go ! C'est quoi ce bazar (avec la voix d'Arnold, d'Arnold et Willy") ? Où sont les 170Go manquant ? scratch

Il y a peut-être des dossiers ou fichiers de Windows qui sont "cachés" (attribut de certains fichiers systèmes) et que tu ne vois pas. Du coup, impossible de les sélectionner, et donc, de les "peser"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:59

Merci Verb' !



Comme je ne comprenais rien aux explications dans les liens que tu postais (c'est tout moi, quoi), j'ai cherché ailleurs en suivant quand même des pistes évoquées dans ces fameux liens. J'ai récupéré 50Go, mais il y en a toujours une centaines dans la nature...



Pour le code erreur, c'est 80071aa7, et apparemment, il est connu ! A moi de comprendre comment faire ! C'est pas gagné ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:49

Oui Verb, je sais qu'il y a des bouquins sur comment utiliser un ordinateur, mais bon je trouve que çà devrait être gratuit, quand tu achètes une machine à laver, tu ne payes pas pour le livret d'explications, on vit vraiment dans un époque de rats , Razz ôù la moindre info est conservée, et si tu veux l'avoir il faut banquer, alors que tu as déjà banqué une première fois pour l'achat de l'ordinateur !! monkey
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:58

Je ne suis pas sûr de poser la question dans le bon topic, mais quelqu'un saurait-il me dire s'il existe une sorte d'adaptateur qui convertirait une prise vidéo RCA ("le cable jaune") vers une prise VGA? (puis evidement, brancher les 2 prises audio dans un ampli)

J'aimerais brancher plusieurs appareils (camescope, console, lecteur DVD...) vers un écran d'ordinateur mais je me demande si c'est techniquement possible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:11

Ce genre de câbles/adaptateurs, ça le ferait ?

EDIT : apparemment ça n'irait pas, car le flux vidéo n'est pas le même.
Il faudrait donc un convertisseur de ce type : http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_vga1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:21

Arf, c'est ce que je pensais... vu le prix du bouzin autant se trouver une télé cathodique d'occaz!

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:16

Une petite question :

J'ai un portable sous Windows Vista et un autre sous Windows 7. J'ai bien sûr les DVD de sauvegarde par Recovery Manager pour les deux...

Est-ce que ça veut dire que de cette façon, je peux installer Windows 7 sur le portable jusqu'alors sous Windows Vista, ou bien est-ce que ça n'a rien à voir ?

Désolé si la question vous paraît stupide, mais bon, vous commencez à me connaître... Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:52

Non tu ne peux pas !

Ces disques de sauvegardes sont une sorte de "photocopie " de l'organisation du disque du portable.

Car la plupart du temps les disques du système d'exploitation (Vista, Seven ...) ne sont pas livrés, mais pré-installés sur le disque dur, dans une partition spéciale.

La version du Dos (Vista, Seven) se sert de "l'empreinte" de la carte mère du portable qui est par définition ... non changeable sur un portable.

Ce qui veut dire que la version sauvegardée n'est possible uniquement sur "Ton" portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:00

Ah, les chiens ! Ils ont pensé à tout ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 265676

En même temps, je m'y attendais...

Merci, Robertho ! Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 53383

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.   Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur : Problèmes rencontrés et questions diverses.
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hifi - Problèmes
» Questions à propos de Discogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: