| Bien l'bonjour | |
|
+14Ehn Deïss Grass Matt Yves Khyber Interstellar Force Billx Angrom Chris Two-Suns-In-The-Sunset Lïhns Straphanger Vermilion Sands Tarjy Ancestor 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Jeu 22 Mai - 1:35 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Jeu 22 Mai - 6:28 | |
| Parfois je mets des chaussettes dépareillées... Mais volontairement ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Jeu 22 Mai - 6:59 | |
| Blixa, tu es fatiguée... et fun !! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Jeu 22 Mai - 9:13 | |
| pas mal celle là |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Jeu 22 Mai - 9:19 | |
| Et surtout la tête de mes collègues : 'nan mais, comment t'as pu faire ça ???? Y'en a une blanche et une noire !!!!!!' Je crois que j'ai dormi après avoir mis la première parce que je ne me souviens même pas avoir mis la 2ème !! En tout cas ça m'a fait rire toute le journée. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Blixa
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Jeu 22 Mai - 9:26 | |
| .... je suis une grosse feignasse |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Jeu 22 Mai - 9:27 | |
| RTT aujourd'hui et temps partiel demain. |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Jeu 22 Mai - 9:28 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Jeu 22 Mai - 13:52 | |
| |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Mer 4 Juin - 11:07 | |
| 1er cours de guitare, doigts en compote. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Mer 4 Juin - 11:19 | |
| Courage ! Au début, ça fait mal, mais au bout de quelques années, ça s'arrange un peu ! Je plaisante, évidemment (quoique), mais au départ, le bout des doigts prend cher ! Ça m'est encore arrivé il y a peu, chez Straphanger : au bout d'une heure, je ne comprenais pas, les doigts étaient en charpie... J'ai fini par comprendre : je joue sur des tirants 10-46 et Strap', qui joue de la basse, utilisait du 13-52 ! En rythmique, ça peut aller, mais en solo, avec des bends, c'était l'horreur ! C'était quoi, le contenu de ton premier cours ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Mer 4 Juin - 12:09 | |
| Le contenu était le suivant : - Description des différentes parties d'une guitare. - correspondances des notes : LA SI DO RE MI FA SOL -> A B C D E F G - Le nom des cordes : MI LA RE SOL SI MI - Appris 5 accords: E mineur et majeur A mineur et majeur et le super dur pour moi : D majeur - Mouvement de la main droite - Comment tenir un plectre (ouais je sais c'est médiator mais j'aime bien comme mot "plectre") - couper mes ongles de la main gauche. Voilà voilà maintenant entrainement tous les jours avant le prochain cours de la semaine prochaine histoire d'habituer mes bouts de doigts. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Mer 4 Juin - 12:31 | |
| - Blixa a écrit:
et le super dur pour moi : D majeur
Je vois ce que tu veux dire : tu regardes tonmanche, puis tes doigts, et ton cerveau ne comprend pas, il ne sait pas quoi faire ! Et au bout de quelques jours, ça passe... On sent presque les neurones se relier entre eux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Mer 4 Juin - 13:00 | |
| C'est exactement ça, les doigts que tu n'arrives pas à poser correctement sans toucher les autres cordes et de penser qu'on y arrivera jamais ! Entrainement, entrainement |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Mer 4 Juin - 13:12 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Mer 4 Juin - 16:19 | |
| Pour nous qui savons jouer "assez correctement" de la guitare, il y a un moyen simple de se rappeler ce que furent nos débuts : Retourner la guitare et essayer d'enchainer les accords Mi-LA-Ré. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Mer 4 Juin - 18:01 | |
| - Blixa a écrit:
- Le contenu était le suivant :
- Description des différentes parties d'une guitare. - correspondances des notes : LA SI DO RE MI FA SOL -> A B C D E F G - Le nom des cordes : MI LA RE SOL SI MI - Appris 5 accords: E mineur et majeur A mineur et majeur et le super dur pour moi : D majeur - Mouvement de la main droite - Comment tenir un plectre (ouais je sais c'est médiator mais j'aime bien comme mot "plectre") - couper mes ongles de la main gauche.
Voilà voilà maintenant entrainement tous les jours avant le prochain cours de la semaine prochaine histoire d'habituer mes bouts de doigts.
Super programme ! Et le mouvement de la main droite en aller-retour est capital, donc ne surtout pas le négliger ! Ça me fait penser qu'avant, j'utilisais Guitar Pro, et ça me prenait un temps fou pour entrer une partoche. Ensuite, je la lançais et je jouais par-dessus en accélérant le tempo... Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que si j'utilisais juste un métronome, je ne savais plus jouer mon morceau. Désormais, rien qu'en découpant correctement mon aller-retour à la main droite, j'arrive à trouver mon chemin dans ma partoche, c'est vraiment étonnant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Blixa
| |
| |
Blixa
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Dim 17 Aoû - 15:15 | |
| Vacances terminées pour moi aussi.
7 jours chez mes parents (près d'argelès sur Mer). Au programme : baignades, vélo (3 sorties de 50-60 km dont la montée à la Madeloc (heureusement que Chéri me poussait de temps en temps), accrobranche, cirque et restos.
Ensuite un saut chez ma belle sœur à Hendaye et remontée chez nous en passant par la Dune du Pilat et le zoo de la Palmyre.
10 jours un peu crevant mais j'ai bien décompressé.
Il me reste encore une semaine de vacances et déjà une sortie vélo de faite ce matin. Je vais aussi reprendre la guitare (mais j'ai peur à mes bouts de doigts qui sont redevenus tout tendres !!) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Dim 17 Aoû - 15:30 | |
| Ahhhhhh Collioure Top de monde, mais quel endroit magnifique !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Dim 17 Aoû - 15:33 | |
| Welcome back, les amis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Lun 18 Aoû - 14:26 | |
| - Blixa a écrit:
- Vacances terminées pour moi aussi.
7 jours chez mes parents (près d'argelès sur Mer). Au programme : baignades, vélo (3 sorties de 50-60 km dont la montée à la Madeloc (heureusement que Chéri me poussait de temps en temps), accrobranche, cirque et restos.
Ensuite un saut chez ma belle sœur à Hendaye et remontée chez nous en passant par la Dune du Pilat et le zoo de la Palmyre.
10 jours un peu crevant mais j'ai bien décompressé.
Il me reste encore une semaine de vacances et déjà une sortie vélo de faite ce matin. Je vais aussi reprendre la guitare (mais j'ai peur à mes bouts de doigts qui sont redevenus tout tendres !!) Ah cool comme vacances, la dune du Pilat j'y étais monté dessus, tain c'était en 1984, à l'occasion de vacances en camping à Biscarrosse (dans le 40), 30 ans déjà, j'en reviens pas j'ai l'impression que c'était hier Je n'y suis jamais retourné par là-bas |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Mer 20 Aoû - 12:28 | |
| - Blixa a écrit:
- 1er cours de guitare, doigts en compote.
Alors ? Où en es-tu ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Mer 20 Aoû - 18:07 | |
| bah justement je voulais poster un petit message à ce propos ! Pas eu beaucoup de temps pour pratiquer en juillet et début août. J'ai repris un peu tous les jours depuis samedi dernier. Petite question : est ce que c'est "normal", au début, de ne pas bien réussir à passer les accords, je veux dire sans que ça frise ? Parce que là je déprime un peu, notamment mon index que j'ai du mal à positionner sans toucher la corde "mi" (par moment j'ai l'impression de jouer du sitar!). J'ai aussi du mal à avoir de la force dans la main gauche pour pincer tout en restant souple : rapidement je relâche la pression sur les cordes et ça frise à mort. Et comme c'est un peu ennuyant de juste faire des accords, j'ai cherché des vidéos pour jouer 'Is There Anybody Out There ?' de Pink Floyd. Et là j'ai du mal à écarter les 4 doigts pour faire 1 accord Mais pas de problème j'ai tout mon temps, je suis têtue et j'adore ce morceau : Je l'aurai un jour, je l'aurai!! Sinon reprise des cours le 2 septembre à raison de 1 cours par semaine. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Bien l'bonjour Mer 20 Aoû - 18:33 | |
| Oui, c'est normal que ça frise ! Ça va finir par passer, ne t'inquiète pas ! Regarde sur internet comment bien positionner ton pouce derrière le manche... En t'entrainant régulièrement, tu vas gagner en précision ! J'ai la tablature de "Is There Anybody Out There?", si tu veux ! Je peux te la scanner, elle m'a l'air correcte... Moi, il y a un truc qui m'énerve : un jour, je joue bien, je suis content, et le lendemain, c'est de la m.... ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien l'bonjour | |
| |
|
| |
| Bien l'bonjour | |
|