| Séries Télévisées | |
|
+33Lïhns Billx Kyuss Ancestor Cesia Cecilska Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Blixa Nicolas Siphon Ericochets DreamLTE2 Kullervo Khyber Grass Matt Straphanger lili366 godArt Deadwing Ananka Verbena Valhall Yurak Yves Fatcat No Quarter 2112 Picchio Beck-Bolin Brett Chris Blackfield Acco 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 22 Avr - 9:33 | |
| on a complètement lâché Broadchurch du coup. Avec le 3e épisode manqué le premier soir, deux épisodes suivis de loin quand on était en vacances en Bretagne... donc même pas été motivé pour finir de regarder ça lundi.
J'espère que ça sera sur Netflix un de ces 4... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 22 Avr - 9:35 | |
| Pourtant, elle est bien prenante cette deuxième saison ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 22 Avr - 9:39 | |
| oui, j'ai bien accroché aux deux premiers épisodes mais le fait d'en avoir manqué m'a refroidi et ensuite on était pas dans de bonnes conditions. Mais je m'arrangerai pour la voir plus tard hein |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 22 Avr - 9:45 | |
| |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 24 Avr - 18:51 | |
| Au fait quelqu'un peut il me dire de qui est la musique de fin de la série Broadchurch ? J'ai cru voir un nom islandais déjà cité dans le forum mais pas bien eu le temps de voir.
Merci, merci. |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 26 Avr - 1:25 | |
| C'est ton jour de chance, joues au loto , plus sérieusement j’étudiais le modern classical Islandais et Allemand pour des études sur un autre site, ce sont des genres dont je suis fan et je suis tombé la dessus par hasard: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%93lafur_Arnalds (artiste Ólafur Arnalds) - Citation :
- Il a composé la bande originale de la série anglaise Broadchurch, créée en 2013. Sur cette création, il dit que son univers musical et celui de Broadchurch sont connectés, partageant « un même sens fort de la mélancolie, mais toujours doublé d’une notion d’espoir et de bonté de l’humanité. Une certitude qu’à la fin, malgré tout, tout ira mieux ».
Je n'avais pas reconnu sa musique dans la série en tout cas, c'est un maître du genre. |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 26 Avr - 8:41 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse.
" Sur cette création, il dit que son univers musical et celui de Broadchurch sont connectés, partageant « un même sens fort de la mélancolie, mais toujours doublé d’une notion d’espoir et de bonté de l’humanité. Une certitude qu’à la fin, malgré tout, tout ira mieux »."
Alors là je suis complètement d'accord, j'ai ressenti la même chose. La voix me faisait penser à Thom York mais pas l'univers.
Des écoutes en perspectives. Il y avait quelqu'un sur le forum qui en parlait mais je ne sais plus qui (peut être toi). Par contre il me semble qu'il y a un topic je vais aller de ce pas le trouver.
Encore merci.
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 26 Avr - 8:58 | |
| - Blixa a écrit:
- Il y avait quelqu'un sur le forum qui en parlait mais je ne sais plus qui (peut être toi)
si c'est Islandais, c'était probablement 2 |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 26 Avr - 9:02 | |
| |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 26 Avr - 12:39 | |
| En fait c'est très simple, si c'est du modern classical avec des noms à coucher dehors à consonance scandinave, c'est que c'est moi, Two , ou Khyber qui sont les 3/4 du temps dans le coup, les autres écoutent du Steven Wilson en terme de musique dite communément chiante |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 26 Avr - 12:49 | |
| (t'es viré) _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 26 Avr - 13:34 | |
| |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 26 Avr - 14:26 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Séries Télévisées Sam 2 Mai - 17:50 | |
| Saison 1 de "Better call Saul" terminée. Bah c'était bien sympa. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 7 Mai - 10:01 | |
| Disparue Saison 1, sur France 2 - Allociné a écrit:
- Nous sommes à Lyon, le soir de la Fête de la musique. C'est aussi l'anniversaire de Léa, 17 ans. Comme tant d'autres ce soir-là, Léa et sa cousine Chris sortent pour s'amuser. Mais au petit matin, Léa n'est toujours pas rentrée. Son père, Julien, décide de mener l'enquête alors que sa femme, Florence, fait tout pour maintenir un semblant de normalité. Thomas, le frère aîné, est rongé de culpabilité : il avait promis à sa mère de raccompagner Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement...
Nous sommes rendus au 6ème épisode de cette série qui en comporte 8, au total. Une série avec un sujet grave (voir l'épisode 5 qui remue beaucoup !), bien maniée (même s'il y a quelques longueurs, défauts) et qui mise sur son casting surprenant et sur la ville de Lyon et ses environs (le lac). Casting surprenant, car les trois acteurs principaux sont totalement à contre-emploi : PEF (ex Robins des Bois), François Xavier Demaison (on ne présente plus ce talentueux humoriste et acteur ! ) et l'excellente Alix Poisson (la mini-série Parents mode d'emploi. PEF est bluffant en papa poule meurtri ; FXD campe un flic imperturbable dans son métier, mais ayant une vie personnelle compliquée ; Alix Poisson joue la maman complètement dévastée mais restant (relativement) forte, avec un rôle qui risque de faire date dans sa carrière, tellement elle joue juste ! Série réussie, qui fait passer par toutes les émotions. Et encore une ambiance à la Broadchurch pour plusieurs raisons : chaque personnage est un suspect potentiel ; la ville de Lyon et le lac, sont prépondérant dans l'histoire et la photographie de la série ; l'attachement avec les acteurs ; l'histoire... Une série trippante , de qualité ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 13 Mai - 9:11 | |
| Après avoir fini la saison 4 de Californication, nous passons à l'ultime saison de Breaking Bad. Un peu dur de s'y remettre, je ne me souviens pas de tout, mais ça fait tout de même plaisir |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 15 Mai - 22:09 | |
| Ayé, les z'amis, on regarde une série, c'est parti ! Et une longue, en plus ! Cinq saisons, 12.000 épisodes ! Et en plus, c'est la meilleure série du monde ! The Wire ( Sur Écoute) Et comme on nous l'a vendue comme la meilleure série du monde, le choc initial a été rude ! L'impression de regarder NYPD Blue (excellente série, ceci dit) ! Certes, nous ne savions pas que cette première saison datait de près de 15 ans... Format en 4/3, photo peu flatteuse... Mais j'ai l'impression, au bout du cinquième épisode, que l'intrigue va devenir tentaculaire ! Pour l'instant, nous sommes accrocs ! Ce n'est ni Starsky & Hutch, ni CSI ( Les Experts, quoi, haha, je suis tellement snob), mais il y a un côté documentaire limite entomologiste que j'aime énormément ! Et les acteurs sont excellents ! J'espère que nous réussirons à aller jusqu'au bout (ben oui, car on a quand même réussi à lâcher Galactica 15 épisodes avant la fin ) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 22 Mai - 10:29 | |
| Nous sommes au 8ème épisode de The Wire... C'est sympa, mais pour l'instant, je ne pige pas le "meilleure série du monde"... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 22 Mai - 11:23 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est sympa, mais pour l'instant, je ne pige pas le "meilleure série du monde"...
Normal, puisque c'est Breaking Bad la meilleure série du monde [smiley qui roule les yeux] |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 22 Mai - 11:29 | |
| De mon coté c'est plongée totale dans Le Bureau Des Légendes, j'approche de la fin de la première saison, et ça devient réellement cool... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 22 Mai - 11:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Nous sommes au 8ème épisode de The Wire... C'est sympa, mais pour l'instant, je ne pige pas le "meilleure série du monde"...
And all the pieces matter. Tu ne peux pas juger de ça après une demi saison. The Wire n'est pas "juste" une série, c'est une œuvre sociologique ... Ce que tu viens de dire, c'est l'équivalent de "tiens je viens de lire trente pages des Misérables, je ne vois pas pourquoi on fait tout un foin de ce Victor Hugo" - Ancestor a écrit:
- De mon coté c'est plongée totale dans Le Bureau Des Légendes, j'approche de la fin de la première saison, et ça devient réellement cool...
Elle me tente beaucoup celle là . D'une j'adore Kassovitz acteur, et de deux , je vénère Les Patriotes, du même réalisateur sur a peu près la même thématique |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 22 Mai - 15:50 | |
| C'est comme les Sopranos ou Six Feet Under, au début je me disais "ouais bon, en quoi c'est une série culte ?" et en fait, tu comprends très vite ensuite à quel point ce sont des chef d'oeuvres du petit écran. Je n'ai jamais vu The Wire mais je vais la commencer cet automne je pense.
Avez vous vu la série Black Mirror sinon ? je vous la conseille, c'est vraiment une excellente série d'anticipation. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 26 Mai - 22:52 | |
| On a commencé la saison 5 de Sons of Anarchy. Toujours aussi bas du front par, même si par moments on a le droit à des pensées philosophiques qui nous laissent songeurs "la vie est une boite, chaque matin tu dois l'ouvrir sans savoir si ce sera un cadeau ou un cercueil" Enfin ça reste bien fun, avec des rebondissements à la pelle - vrai spoiler:
font chier les scénaristes, ils nous ont pris Ope, mais on a toujours Tig
et on a toujours le droit à quelques persos bien cocasses - faux spoiler:
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 26 Mai - 23:21 | |
| Ben ? l'est bien, Tig ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries Télévisées | |
| |
|
| |
| Séries Télévisées | |
|