Sujet: Re: Séries Télévisées Sam 28 Mar - 14:19
Je n'ai toujours pas regardé la saison 2 de Real Humans : je l'ai acheté à noël, puis mon ampli m'a lâché ! Je préfère attendre d'avoir un son correct ! Sinon, ces temps-ci, il y avait tellement de taf que j'étais trop crevé pour me mettre devant une série, un film ou un truc qui m'obligeait à réfléchir !
Nicolas
Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 30 Mar - 7:51
Joss a écrit:
nous on a regardé Peaky blinders hier soir, une série en 6 épisodes diffusée sur Arte (on les as vu en replay hier afin d'enchainer sur les épisodes 3 et 4 diffusés ce soir) [...] La fin est passée jeudi soir. Très bonne conclusion, avec une ouverture pour la prochaine saison. Pour ceux qui ont manqué cette série, il y aura peut-être une redif avant que la saison 2 soit diffusée (comme ils avaient fait pour Real Humans)
Comme d'hab', vivant avec une dingue de séries, j'ai vu le début et la fin. Ca avait l'air pas mal mais le côté "série d'époque/zique actuelle" ça faisait un peu m'as-tuvu/branchouille.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Séries Télévisées Lun 30 Mar - 8:22
J'ai fini True Detective samedi (vachement bien) et du coup j'ai maté hier le 1er épisode de Real Humans. Voyons vouère
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 2 Avr - 9:22
Game Of Thrones S04 Ep 8... Rhaaaa
Spoiler:
La mort d'Oberyn Martell
Joss
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 2 Avr - 10:04
J'en ai rêvé cette nuit. Il ne me semblait pas que c'était comme ça dans les bouquins (j'ai l'impression qu'ils simplifient de plus en plus les intrigues, voire changent des choses)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 2 Avr - 10:17
Kyuss a écrit:
les Témoins sur France 2
France 2 a écrit:
Le nord de la France. Des morts qu'on déterre et qu'on installe dans des maisons-témoins. A chaque fois, une femme, un homme, une adolescente qui ne se connaissaient pas et qui forment à présent "une nouvelle famille".
Suite et fin hier soir ! Bonne série dans un format de 6 épisodes qui convient très bien. Laurent Lucas est parfait dans ce rôle de taré et l'intrigue est plus chiadé que prévue, même si tout (ou presque !) est dévoilé dès l'épisode 5. Ceci laisse plus d'action au dernier acte, en plus des divers explications et précisions de l'intrigue dévoilée.
Cette série tient plutôt bien la route pour une série Française, qui s'inspire nettement de Broadchurch (pour les paysages imposants, bien mis en valeur (le Treport dans la Seine Maritime, qui donne envie d'aller le visiter) et la façon lente de filmer certaines scènes) et True Detective (pour la relation particulière entre les deux flics et les mises en scènes gores).
ET bravo à Marie Dompnier (Sandra Winckler), qui fait une sacrée performance dans cette série et qui aura, je l'espère, d'autres rôles importants au cinéma et/ou à la télé.
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 2 Avr - 10:40
Angrom a écrit:
J'en ai rêvé cette nuit. Il ne me semblait pas que c'était comme ça dans les bouquins (j'ai l'impression qu'ils simplifient de plus en plus les intrigues, voire changent des choses)
il y a bien cette scène de combat mais la conclusion est moins gore.
Ils sont obligés de faire quelques raccourcis de toute façon...
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 3 Avr - 18:22
Bon, ben les 3 premiers épisodes de Real Humans m'ont vraiment ennuyé... Du coup, je viens de me mater le 1er épisode de Better Call Saul et là, c'est le pied !
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 7 Avr - 10:36
Billx a écrit:
Bon, ben les 3 premiers épisodes de Real Humans m'ont vraiment ennuyé...
ha pourtant je trouve qu'elle est rapidement prenante cette série, et captivante sur toute la saison (tout comme la saison 2, mais malheureusement il n'y aura pas de saison 3 )
sinon hier soir on a regardé le début de la seconde saison de Broadchurch sur France 2. J'avais bien aimé la première, mais après avoir lu le synopsis de cette nouvelle saison (axée sur le procès du tueur) j'étais moyennement motivé. Mais finalement, on est rapidement pris par l'histoire.
Par contre, on a bien merdé en pensant qu'il n'y avait que 2 épisodes, car du coup on a pas vu le 3e
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 7 Avr - 10:44
Joss a écrit:
Billx a écrit:
Bon, ben les 3 premiers épisodes de Real Humans m'ont vraiment ennuyé...
ha pourtant je trouve qu'elle est rapidement prenante cette série, et captivante sur toute la saison (tout comme la saison 2, mais malheureusement il n'y aura pas de saison 3 )
Quoi ? Tu veux dire qu'il n'y a pas de fin à cette série, comme Deadwood ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 7 Avr - 10:44
Merde !! Y en avait trois d'affilé ? Les cons
J'en ai enregistré que deux
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 7 Avr - 11:05
Ehn Deïss a écrit:
Tu veux dire qu'il n'y a pas de fin à cette série, comme Deadwood ?
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Séries Télévisées Mar 7 Avr - 11:19
Non, je sais qu'il t'arrive de dire des choses sensées... J'espérais que tu me dirais que la série se termine à la fin de la deuxième saison !
Bon, d'une certaine façon, c'est le cas... Mais pour une fois que j'achète le Blu-ray d'une série (l'autre, c'était justement Deadwood), je suis dégouté !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 9 Avr - 7:23
Broadchurch Saison 2 ! Nous avions peur d'être déçu par une nouvelle saison (qui n'était pas prévue à la base). Et bien le "charme" opère toujours, avec deux intrigues en parallèle : le procès qui suis la 1ère saison et une affaire antérieure pas résolue par l'inspecteur Hardy.
Bonne surprise donc ! Content de retrouver ces personnages (Hardy et Miller très attachante) et d'en découvrir d'autres : les avocates aux dents longues (Charlotte Rampling et Marianne Jean-Baptiste qui jouait dans FBI portés disparus), le couple porté sur le cul (qui donnent la nouvelle intrigue à cette saison)... A noter, cette façon de filmer, de sous entendre des choses... qui font que les personnages ont toujours des choses à cacher et une bonne dose de mystère.
Blixa
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 9 Avr - 21:57
Moi aussi j'attendais avec impatience le retour de Broadchurch sans avoir peur d'être déçue. J'ai beaucoup aimé la première saison et la deuxième commence vraiment bien avec beaucoup de personnage mystérieux. En plus, j'aime bien ce format de 8 épisodes. C'est le genre de série où je suis vite accros et qui m'empêche de faire autre chose donc plus c'est court mieux c'est.
vivement lundi prochain.
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Jeu 9 Avr - 22:56
Nous on vient de finir la saison 5 de Walking Dead avec le tout dernier épisode (qui dure un peu plus d'une heure au lieu des 45 min habituelles)... grosse tension là encore
Etonné que tu te sois parfois ennuyé Billx C'est vrai que la tension retombe un peu par moments, mais c'est pas plus mal pour le rythme de la série, puis c'est pas la saison 2 non plus (la moins intéressante pour le moment)
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 12 Avr - 19:10
Kyuss a écrit:
Broadchurch Saison 2 ! Nous avions peur d'être déçu par une nouvelle saison (qui n'était pas prévue à la base). Et bien le "charme" opère toujours, avec deux intrigues en parallèle : le procès qui suis la 1ère saison et une affaire antérieure pas résolue par l'inspecteur Hardy.
Bonne surprise donc ! Content de retrouver ces personnages (Hardy et Miller très attachante) et d'en découvrir d'autres : les avocates aux dents longues (Charlotte Rampling et Marianne Jean-Baptiste qui jouait dans FBI portés disparus), le couple porté sur le cul (qui donnent la nouvelle intrigue à cette saison)... A noter, cette façon de filmer, de sous entendre des choses... qui font que les personnages ont toujours des choses à cacher et une bonne dose de mystère.
J'ai commencé la première saison, une série qu'elle est bien pour la regarder, j'étais passé à coté, ça s'annonce de qualité.
Billx
Sujet: Re: Séries Télévisées Dim 12 Avr - 20:21
Joss a écrit:
et petit bonus sinon
J'ai trouvé la 1ère saison vraiment excellente, donc
Kyuss
Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 15 Avr - 11:33
Broadchurch, la suite (Ep 4, 5 et 6 de la saison 2) !
Toujours aussi prenant, avec deux histoires dans une : pour le procès ça commence à sentir mauvais et pour l'affaire Sandbroke c'est un merdier sans nom.
Sinon, quand on pense qu'il n'y avait pas de seconde saison prévue à la base, c'est d'autant plus impressionnant tous les rapports à la première saison, dont découlent les péripéties qui arrivent (vices de procédure évoqués, l'évocation du pendentif la saison dernière...). C'en est sacrément bluffant !
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 15 Avr - 13:47
Angrom a écrit:
Il ne me semblait pas que c'était comme ça dans les bouquins
Il me semble que si. (Je me re-mate la saison 4 en ce moment, pour ne pas être trop largué en commençant la 5 )
Nicolas
Sujet: Re: Séries Télévisées Ven 17 Avr - 7:40
Game of Thrones Saison 5, c'est reparti.
Et c'est toujours aussi bon ! Hear me roar !
Je commence à me faire à l'idée (le chanteur) qu'on verra peut-être la fin de la saga sur ce support... si la qualité est toujours au RDV, bah pourquoi pas. Tant pis pour les bouquins mais je crois que George s'est un peu pris les pieds dans le tapis en acceptant l'adaptation.
Angrom
Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 22 Avr - 8:13
Un bon article sur Madmen dans libé (sans trop de spoilers, si tant est qu'il y en ait pour cette série)
Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 22 Avr - 9:04
Sinon, fin de Broadchurch assez surprenante ! -Une affaire qui se termine définitivement : c'est à gerber ! -Une autre qui se "termine" un peu en queue de poisson : comment vont-ils bien pouvoir rebondir sur la saison 3, déjà annoncée ??? Plein de directions sont possibles
Il parait que la série de France 2 ce soir est addictive ! avec un PEF (ex-Robins des bois) et un François Xavier Demaison à contre-emploi !
Joss
Sujet: Re: Séries Télévisées Mer 22 Avr - 9:33
on a complètement lâché Broadchurch du coup. Avec le 3e épisode manqué le premier soir, deux épisodes suivis de loin quand on était en vacances en Bretagne... donc même pas été motivé pour finir de regarder ça lundi.