Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Présentation Nicopeuzin

Aller en bas 
+8
Angrom
Grass Matt
Kyuss
Billx
Straphanger
Ehn Deïss
Lïhns
Joss
12 participants
AuteurMessage
Nicopeuzin




Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:56

Bonsoir bonsoir!

Je me présente, mon nom est Nicolas, d'où mon pseudo, j'ai 17 ans et je suis du Sud de la France (Cannes). Que des abrutis par là bas me direz vous, et bien j'espère bien vous prouver le contraire!

Je me baladais à la recherche de partitions de Piano d'un jeune pianiste arménien ( je fais du piano depuis une dizaine d’années) lorsque je suis tombé sur votre forum. Je suis un passionné de Jazz, depuis tout petit, les cris du saxophone, le tonnerre de la batterie et la douceur du piano m'accompagnent. Au début, c'était "Papa tu me soule avec ta musique bizarre!" et maintenant, j'adore ça!

Le décor est planté, maintenant, pour en revenir à cet artiste arménien que j'affectionne particulièrement, il s'agit de Tigran Hamasyan. Depuis la sortie de son premier album (2006), je n'ai cessé d'être émerveillé par son talent..

Un autre artiste que j'aime beaucoup, Avishai Cohen, surtout la période trio avec Mark Guiliana et Shai Maestro.

Et voilà qu'un jour, j'ai découvert un album "Abu Nawas Rhapsody", réunissant Tigran, Mark Guiliana et Dhaffer Youssef. Cet album est une merveille musicale.

Ayant peu d'amis intéressés par le Jazz, je n'ai pas l'occasion d'en discuter, et j'aimerai, voilà pourquoi je suis ici, j'espère découvrir de nouveau artistes et des gens sympas!

Pour en revenir à ma recherche de partitions, je n'en trouve malheureusement pas pour Tigran, j'ai retranscrit le morceau "The Spinners" en écoutant et réécoutant le morceau, en regardant les doigts sur les vidéo, et je pense avoir atteint un résultat satisfaisant, c'est dur sans partitions!

D'autre artistes que j'aime:
-Marcus Miller,
-Lee Ritenour,
-Joe Zawinul dans l'ensemble (Absolute ensemble/Weather Report)
-Benjamin Faugloire,
-Jean Luc Ponty,
-Kyle Eastwood
-Pat Metheny/Charlie Haden
-Yellowjackets
-Genesis

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:02

Nicopeuzin a écrit:

Ayant peu d'amis intéressés par le Jazz, je n'ai pas l'occasion d'en discuter, et j'aimerai, voilà pourquoi je suis ici, j'espère découvrir de nouveau artistes et des gens sympas!

tu trouvera tout ça ici Présentation Nicopeuzin 578139

bienvenue à toi. Tu devrais trouver ton compte ici, il y a pas mal d'amateurs de jazz, mais de plein d'autres choses aussi.

De mon côté j'apprécie beaucoup les derniers album d'Avishai Cohen, Tigran et Dhaffer Youssef Very Happy
(par contre Tigran nous a un peu déçu en concert)
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeuzin




Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:08

Oui, je viens d’apercevoir une rubrique "cinéma" et je vois qu'il n'y a pas que le Jazz!

N'ayant pas trop de moyens, je n'ai jamais eu la chance de voir Tigran en concert. Ça m'étonne quand tu te dis "déçu", j'ai écouté ses concerts live ( Jazz sous les pommiers, Roque d'Antheron notamment) et j'ai été comblé, à chaque concert un morceau différent de l'original, selon l'humeur du pianiste, et je trouve ça génial ce renouvellement!
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:16

Nicopeuzin a écrit:

N'ayant pas trop de moyens, je n'ai jamais eu la chance de voir Tigran en concert. Ça m'étonne quand tu te dis "déçu", j'ai écouté ses concerts live ( Jazz sous les pommiers, Roque d'Antheron notamment) et j'ai été comblé, à chaque concert un morceau différent de l'original, selon l'humeur du pianiste, et je trouve ça génial ce renouvellement!

bon, en soit c'était bien quand même, il a du talent. Mais je pense que pour capter l'attention pendant tout un concert avec seulement un piano, c'est assez balaise. J'ai piqué du nez plusieurs fois, comme lors d'un concert de piano solo aux folles journées (festival classique à Nantes).

Je le reverrais avec plaisir au sein d'une formation étendue, comme sur le dernier album du batteur Ari Hoenig, ou avec Dhaffer Youssef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeuzin




Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:22

Je te dirai mon ressenti quand j'aurais eu l'occasion de le voir! Les lives avec Dhaffer Youssef sont dingues.

Je pique du nez à l'instant où j'écris.. Merci pour l'accueil Joss, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:51

Bienvenue ici Nicolas flower Bravo à ton papa de t'avoir fait écouter des "musiques bizarres" (mes chéris ont eu droit à Magma toute leur enfance, c'est pire !), et surtout bravo à toi d'y avoir finalement formé tes grandes z'oreilles Wink
J'ai vu Tigran deux fois en concert, mais jamais en solo, et je n'ai donc jamais été déçue ! Mon album préféré reste celui du quintet d' Aratta Rebirth, j'espère qu'il y en aura d'autres avec cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:20

Bienvenue par ici, Nicolas ! Présentation Nicopeuzin 133811

J'ai vu deux fois Tigran en concert : la première en trio, avec Marcus Gilmore à la batterie (concert énorme), et la deuxième en solo, à Nantes... Sans doute un mauvais jour, soit pour nous (Joss, ma moitié et moi) qui étions fatigué, soit pour lui qui n'était pas super inspiré, soit les deux ! Ce soir-là, la musique avait tendance à tourner un peu en rond...

Avec Youssef, c'est effectivement fabuleux ! Je l'aime beaucoup sur Lines Of Oppression, de Ari Koenig...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:46

Bienvenue Nicolas, pour parler jazz c'est quand tu veux, et de plein d'autres choses aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeVen 5 Avr - 6:48

Salut ! Oui, de plein d'autres choses aussi ! Présentation Nicopeuzin 15277
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18423
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeVen 5 Avr - 7:17

cheers Hello

Et pareil que Billx et Strap' Présentation Nicopeuzin 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:23

Pareil que Kyuss : Hello !

_________________
Présentation Nicopeuzin 6757_511Présentation Nicopeuzin GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:16

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:49

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Nicopeuzin




Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/04/2013

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:36

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:48

Bon ben, bienvenue aussi...
Et courage dans tes entreprises musicales. Présentation Nicopeuzin 445379
Revenir en haut Aller en bas
Ananka

Ananka


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/12/2011

Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:04

hello bienvenue a toi voici un album que je te recommande fortement Very Happy avec un grand pianiste français michel grailler pour un répertoire autour de mc coy tyner le grand pianiste de john coltrane.Présentation Nicopeuzin 280332200111183856PEELM7nM6w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Nicopeuzin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicopeuzin   Présentation Nicopeuzin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Nicopeuzin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation du membre
» Angrom - Présentation
» The Mountain : Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Les Grandes Z'oreilles :: Présentation des membres-
Sauter vers: