| Présentation Nicopeuzin | |
|
+8Angrom Grass Matt Kyuss Billx Straphanger Ehn Deïss Lïhns Joss 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicopeuzin
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : Cannes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Présentation Nicopeuzin Jeu 4 Avr - 21:56 | |
| Bonsoir bonsoir!
Je me présente, mon nom est Nicolas, d'où mon pseudo, j'ai 17 ans et je suis du Sud de la France (Cannes). Que des abrutis par là bas me direz vous, et bien j'espère bien vous prouver le contraire!
Je me baladais à la recherche de partitions de Piano d'un jeune pianiste arménien ( je fais du piano depuis une dizaine d’années) lorsque je suis tombé sur votre forum. Je suis un passionné de Jazz, depuis tout petit, les cris du saxophone, le tonnerre de la batterie et la douceur du piano m'accompagnent. Au début, c'était "Papa tu me soule avec ta musique bizarre!" et maintenant, j'adore ça!
Le décor est planté, maintenant, pour en revenir à cet artiste arménien que j'affectionne particulièrement, il s'agit de Tigran Hamasyan. Depuis la sortie de son premier album (2006), je n'ai cessé d'être émerveillé par son talent..
Un autre artiste que j'aime beaucoup, Avishai Cohen, surtout la période trio avec Mark Guiliana et Shai Maestro.
Et voilà qu'un jour, j'ai découvert un album "Abu Nawas Rhapsody", réunissant Tigran, Mark Guiliana et Dhaffer Youssef. Cet album est une merveille musicale.
Ayant peu d'amis intéressés par le Jazz, je n'ai pas l'occasion d'en discuter, et j'aimerai, voilà pourquoi je suis ici, j'espère découvrir de nouveau artistes et des gens sympas!
Pour en revenir à ma recherche de partitions, je n'en trouve malheureusement pas pour Tigran, j'ai retranscrit le morceau "The Spinners" en écoutant et réécoutant le morceau, en regardant les doigts sur les vidéo, et je pense avoir atteint un résultat satisfaisant, c'est dur sans partitions!
D'autre artistes que j'aime: -Marcus Miller, -Lee Ritenour, -Joe Zawinul dans l'ensemble (Absolute ensemble/Weather Report) -Benjamin Faugloire, -Jean Luc Ponty, -Kyle Eastwood -Pat Metheny/Charlie Haden -Yellowjackets -Genesis
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Jeu 4 Avr - 22:02 | |
| - Nicopeuzin a écrit:
Ayant peu d'amis intéressés par le Jazz, je n'ai pas l'occasion d'en discuter, et j'aimerai, voilà pourquoi je suis ici, j'espère découvrir de nouveau artistes et des gens sympas!
tu trouvera tout ça ici bienvenue à toi. Tu devrais trouver ton compte ici, il y a pas mal d'amateurs de jazz, mais de plein d'autres choses aussi. De mon côté j'apprécie beaucoup les derniers album d'Avishai Cohen, Tigran et Dhaffer Youssef (par contre Tigran nous a un peu déçu en concert) |
|
| |
Nicopeuzin
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : Cannes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Jeu 4 Avr - 22:08 | |
| Oui, je viens d’apercevoir une rubrique "cinéma" et je vois qu'il n'y a pas que le Jazz!
N'ayant pas trop de moyens, je n'ai jamais eu la chance de voir Tigran en concert. Ça m'étonne quand tu te dis "déçu", j'ai écouté ses concerts live ( Jazz sous les pommiers, Roque d'Antheron notamment) et j'ai été comblé, à chaque concert un morceau différent de l'original, selon l'humeur du pianiste, et je trouve ça génial ce renouvellement! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Jeu 4 Avr - 22:16 | |
| - Nicopeuzin a écrit:
N'ayant pas trop de moyens, je n'ai jamais eu la chance de voir Tigran en concert. Ça m'étonne quand tu te dis "déçu", j'ai écouté ses concerts live ( Jazz sous les pommiers, Roque d'Antheron notamment) et j'ai été comblé, à chaque concert un morceau différent de l'original, selon l'humeur du pianiste, et je trouve ça génial ce renouvellement! bon, en soit c'était bien quand même, il a du talent. Mais je pense que pour capter l'attention pendant tout un concert avec seulement un piano, c'est assez balaise. J'ai piqué du nez plusieurs fois, comme lors d'un concert de piano solo aux folles journées (festival classique à Nantes). Je le reverrais avec plaisir au sein d'une formation étendue, comme sur le dernier album du batteur Ari Hoenig, ou avec Dhaffer Youssef |
|
| |
Nicopeuzin
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Jeu 4 Avr - 22:22 | |
| Je te dirai mon ressenti quand j'aurais eu l'occasion de le voir! Les lives avec Dhaffer Youssef sont dingues.
Je pique du nez à l'instant où j'écris.. Merci pour l'accueil Joss, à bientôt! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Jeu 4 Avr - 22:51 | |
| Bienvenue ici Nicolas Bravo à ton papa de t'avoir fait écouter des "musiques bizarres" (mes chéris ont eu droit à Magma toute leur enfance, c'est pire !), et surtout bravo à toi d'y avoir finalement formé tes grandes z'oreilles J'ai vu Tigran deux fois en concert, mais jamais en solo, et je n'ai donc jamais été déçue ! Mon album préféré reste celui du quintet d' Aratta Rebirth, j'espère qu'il y en aura d'autres avec cette formation. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Jeu 4 Avr - 23:20 | |
| Bienvenue par ici, Nicolas ! J'ai vu deux fois Tigran en concert : la première en trio, avec Marcus Gilmore à la batterie (concert énorme), et la deuxième en solo, à Nantes... Sans doute un mauvais jour, soit pour nous (Joss, ma moitié et moi) qui étions fatigué, soit pour lui qui n'était pas super inspiré, soit les deux ! Ce soir-là, la musique avait tendance à tourner un peu en rond... Avec Youssef, c'est effectivement fabuleux ! Je l'aime beaucoup sur Lines Of Oppression, de Ari Koenig... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Jeu 4 Avr - 23:46 | |
| Bienvenue Nicolas, pour parler jazz c'est quand tu veux, et de plein d'autres choses aussi |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Ven 5 Avr - 6:48 | |
| Salut ! Oui, de plein d'autres choses aussi ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Ven 5 Avr - 7:17 | |
| Hello Et pareil que Billx et Strap' |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Ven 5 Avr - 9:23 | |
| Pareil que Kyuss : Hello ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Ven 5 Avr - 10:16 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Ven 5 Avr - 18:49 | |
| |
|
| |
Nicopeuzin
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Ven 5 Avr - 21:36 | |
| |
|
| |
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Sam 6 Avr - 15:48 | |
| Bon ben, bienvenue aussi... Et courage dans tes entreprises musicales. |
|
| |
Ananka
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin Sam 6 Avr - 16:04 | |
| hello bienvenue a toi voici un album que je te recommande fortement avec un grand pianiste français michel grailler pour un répertoire autour de mc coy tyner le grand pianiste de john coltrane. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Nicopeuzin | |
| |
|
| |
| Présentation Nicopeuzin | |
|