| Présentation Nicopeuzin | |
|
+8Angrom Grass Matt Kyuss Billx Straphanger Ehn Deïss Lïhns Joss 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicopeuzin
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : Cannes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Présentation Nicopeuzin Jeu 4 Avr - 21:56 | |
| Bonsoir bonsoir!
Je me présente, mon nom est Nicolas, d'où mon pseudo, j'ai 17 ans et je suis du Sud de la France (Cannes). Que des abrutis par là bas me direz vous, et bien j'espère bien vous prouver le contraire!
Je me baladais à la recherche de partitions de Piano d'un jeune pianiste arménien ( je fais du piano depuis une dizaine d’années) lorsque je suis tombé sur votre forum. Je suis un passionné de Jazz, depuis tout petit, les cris du saxophone, le tonnerre de la batterie et la douceur du piano m'accompagnent. Au début, c'était "Papa tu me soule avec ta musique bizarre!" et maintenant, j'adore ça!
Le décor est planté, maintenant, pour en revenir à cet artiste arménien que j'affectionne particulièrement, il s'agit de Tigran Hamasyan. Depuis la sortie de son premier album (2006), je n'ai cessé d'être émerveillé par son talent..
Un autre artiste que j'aime beaucoup, Avishai Cohen, surtout la période trio avec Mark Guiliana et Shai Maestro.
Et voilà qu'un jour, j'ai découvert un album "Abu Nawas Rhapsody", réunissant Tigran, Mark Guiliana et Dhaffer Youssef. Cet album est une merveille musicale.
Ayant peu d'amis intéressés par le Jazz, je n'ai pas l'occasion d'en discuter, et j'aimerai, voilà pourquoi je suis ici, j'espère découvrir de nouveau artistes et des gens sympas!
Pour en revenir à ma recherche de partitions, je n'en trouve malheureusement pas pour Tigran, j'ai retranscrit le morceau "The Spinners" en écoutant et réécoutant le morceau, en regardant les doigts sur les vidéo, et je pense avoir atteint un résultat satisfaisant, c'est dur sans partitions!