| Vos 20 albums favoris de tous les temps | |
|
+17Chris Joss Marsu Kyuss Ommadawn Billx Biding My Time Interstellar Force Yves godArt Beck-Bolin Angrom Moreblues Grass Matt Kullervo Khyber Straphanger 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsu
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Jeu 28 Fév - 10:54 | |
| Au fait, pas de PT ni de Wilson dans ton top 20 ? même pas un petit Up The Downstair ou Insurgentes ? T'as été vachement déçu par Wilson on dirait... certains de ses disques restent énormes... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Jeu 28 Fév - 10:58 | |
| - Marsu a écrit:
Pourquoi ce ne serait pas un top 20 ou 25 (comme ça vous chante) mais où l'on ne citerait qu'une fois un même artiste / groupe ? parce que là, se retrouver avec 3 Ange, 4 King Crimson, 3 Floyd... c'est bien, mais vu que nous sommes très ouverts musicalement, ça permettrait quand même d'ajouter d'autres choses, vous croyez pas ? on a fait un top 50 sur Eklektik et de mon côté j'avais déjà fait en sorte de n'avoir qu'un disque par artiste, car effectivement ça ne m'intéressait pas d'aligner 5 Maiden voilà un top 25 Supertramp – Crime of the century Guns n’ Roses – Use your Illusion II Iron Maiden – S/T Queen – A night at the opera Rage Against the machine – S/T Red hot chili peppers – Blood sugar sex magic Biohazard – State of the world adress The pogues – If i should fall from the grace with god The Doors – L.A. Woman Pink Floyd – Wish you were here Loreena Mc Kennitt – The mask and mirror Red Cardell – Douleur Orphaned Land - El Norra Alila Elend - Les ténèbres du dehors Denez Prigent - Ma 'Zalch Ennon Ur Fulenn Aour Opeth - Blackwater park The Beatles – Abbey road Marillion – Marbles Dead can dance – Into the labyrinth Seven reizh – Samsara Ayreon – 01011001 Steven Wilson – Insurgentes John Coltrane – A love supreme Charles Mingus – The black saint and the sinner lady Vektor – black future |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Marsu
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Jeu 28 Fév - 11:01 | |
| @ Joss : Allez, va pour un top 25. J'y réfléchirai. J'avais fait un top 20 y a 2 ans mais... hum... trop de prog 70. Aujourd'hui, il y en aurait un peu moins. Tiens, je suis étonné pour 01011001, le disque a été accueilli moyennement pourtant, par rapport à un Human Equation ou Electric Castle...
@ 2 Suns : ah c'est mieux, là ça fait tout de suite encore plus ouvert d'esprit ^^ par contre, ça confirme pour Wilson... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Jeu 28 Fév - 11:02 | |
| Pourquoi pas de Wilson ? Il y a effectivement des trucs énormes dans sa disco, mais il y a sur chaque album un ou deux titres qui me déplaisent... Bon, s'il fallait un 22ème, j'aurais mis Fear Of. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Jeu 28 Fév - 11:03 | |
| - Marsu a écrit:
- @ Joss : Allez, va pour un top 25. J'y réfléchirai. J'avais fait un top 20 y a 2 ans mais... hum... trop de prog 70. Aujourd'hui, il y en aurait un peu moins. Tiens, je suis étonné pour 01011001, le disque a été accueilli moyennement pourtant, par rapport à un Human Equation ou Electric Castle...
moyennement accueilli par des gens qui n'y connaissent rien par rapport à Human Equation ça se vaut, question de goûts. Beaucoup ont été déçus par le dernier car il n'apportait rien de vraiment neuf (mais de nouvelles compos de cet acabit, j'appelle ça du neuf quand même). Par rapport à Electric Castle, y a pas photo pour moi. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Jeu 28 Fév - 11:08 | |
| Je ne peux pas dire, je n'ai pas écouté le dernier, mais du coup j'essayerai . D'ailleurs, un nouvel album va sortir bientôt. @ 2 Suns : certes... quoiqu'il en soit, je reste attaché à l'univers Wilson (Wilson, PT, No-Man...) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Jeu 28 Fév - 11:11 | |
| Ah oui, mais les albums que j'ai mis là m'ont vraiment marqué pour leur grande cohésion, et ce sont pour beaucoup des albums concept... Fear of est le seul de PT où il n'y a rien à jeter. PT marche plus par albums de morceaux, ça ne forme pas vraiment en tout... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Jeu 28 Fév - 11:58 | |
| Allez, je me prète au jeu, et puisque de toute façon tout le monde déborde, ce sera un top 23, juste vaguement classé Disques les plus importants ou favoris, je ne sais pas, mais ce sont pour les 4/5 des disques qui ont une identité tellement singulière qu'ils se sont inscrits en moi pour bien longtemps. P'têt l'hiver qui fait qu'une bonne paire sont des disques assez lunaires, mélancoliques ou contemplatifs.. allez savoir : Robert Wyatt - Rock Bottom Jean-Marc Foltz, Matt Turner & Bill Carrothers - To the Moon Anywhen - The Opiates Talk Talk - Laughing Stock Miles Davis - In a Silent Way Franz Schubert - Winterreise Tenhi - Saivo John Coltrane - Crescent Sigur Rós - Ágætis Byrjun (un disque essentiel pour moi également, et qu'importe s'il y a dedans trois p'tits trucs qui me dérangent) Jonas Hellborg - The Word Johannes Brahms - Sonates pour violoncelle & piano Jean-François Vrod & Chris Wood - Crossings Van der Graaf Generator - Still Life Pink Floyd - Meddle King Crimson - Islands Tim Buckley - Blue Afternoon Can - Soundtracks Valentin Clastrier - Héresie Mike Oldfield - Ommadawn Tomasz Stanko - Bluish Equidad Barrès - Mes Espagnes Hjärp Erik - Långt Jässbôd Les Souffleurs de Rêves - Es sus la talvèra qu'es la libertat |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 11:58 | |
| Eh beh, vous l'aimez bien Rock Bottom. Je l'adore, mais je le connais encore trop mal pour le mettre dans mon classement. Pour le Sigur Ros, c'est mon album de chevet, absolument magnifique. Et les morceaux de cet album en concert... Magnifique, j'en ai fait les frais hier soir ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 13:12 | |
| Bon, je me suis évertué à ne mettre que des disques qui ont compté dans ma petite vie, subjectivité totale. Je me rends compte qu'il ne s'agit pas toujours des meilleurs de l'artiste ou groupe ou ceux cités comme référence absolue ... Voilà ma contribution pleine de frustration d'avoir laissé pléthore de bijoux sur le trottoir :
Thomas Feiner & Anywhen - The Opiates/Revised Alain Bashung - Fantaisie Militaire David Bowie - Diamond Dogs Jeff Buckley - Grace Tim Buckley - Goodbye And Hello Dead Can Dance - Within The Realm Of A Dying Sun Nick Drake - Pink Moon Faith No More - King For A Day Peter Gabriel - Up Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson Nusrat Fateh Ali Khan - Night Song King Crimson - Thrak Love - Forever Changes Marillion - Afraid Of Sunlight The Mars Volta - Amputechture Pearl Jam - Vs/Vitalogy/No Code (impossible de départager, 90's rules) Radiohead - Kid A Ron Sexsmith - S/T Therapy? - Troublegum Robert Wyatt - Rock Bottom
_________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 13:21 | |
| va quand même falloir que je m'attaque au Rock Bottom de R. Wyatt un de ces jours...
il m'a semblé voir deux pochettes très différentes de cet album. Quelle version est la mieux ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 13:29 | |
| - Joss a écrit:
il m'a semblé voir deux pochettes très différentes de cet album. Quelle version est la mieux ? Tant que c'est le remaster de 98, c'est du bon. Je vois sur RYM qu'il existe une réédition de 2008 avec le retour de la pochette originale mais le remaster de 98 me semble toujours d'actualité. Steph' tu confirmes ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 13:32 | |
| Les deux sont identiques concernant le mastering, donc autant privilégier la dernière en date, avec la pochette d'origine ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 13:33 | |
| Ou tant qu'à faire, déniche le LP, pour en profiter encore davantage |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 14:31 | |
| Pour moi c'est clair que mes 20 albums préférés seront presque tous des 70's peut-être quelques uns des 60's (King Crimson, par exemple) |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 14:41 | |
| - Yves a écrit:
- Pour moi c'est clair que mes 20 albums préférés seront presque tous des 70's peut-être quelques uns des 60's (King Crimson, par exemple)
En fait çà risque d'être vite fait pour moi, je prends les 5 premiers Black Sabbath, je rajoute les 4 premiers Led Zeppelin, Pink Floyd "Meddle" "Darkside of the Moon" et "Wish you were Here" çà fait ??? déjà 12, Ensuite on rajoute des Genesis "Foxtrot", "Selling England by the Pound", des Gentle Giant, au moins 3 : "Three Friends" "Octopus", et "The Power and the Glory" Alice Cooper "Killer", King Crimson, "In the Court of the Crimson King" ..mde j'allais oublier les Yes, alors je mets en priorité "Tales from Topographic Oceans" , çà doit faire dans les 20, mais 20 pour moi c'est pas assez, il en faudrait au moins 40 pour que ce soit vraiment mon choix du coeur J'en ai un bon stock en réserve (Wishbone Ash :"Argus" par exemple) (Hawkwind, Deep Purple ..) bon allez je mets Deep Purple "In Rock" et "Fireball" on a aussi des Uriah Heep "Demons and Wizards" "The Magician's Birthday" ... j'en ai un bon stock, mais de là à pouvoir les classer par ordre de préférence c'est vraiment dur
Dernière édition par Yves le Ven 1 Mar - 14:45, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 14:47 | |
| |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 14:49 | |
| - Joss a écrit:
attention, Marsu à suggéré une contrainte : 1 album maximum par groupe Alors s'il s'agit d'un défi, ce ne sera pas les vingt albums préférés, pour pas mal de gens je suppose. |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 14:51 | |
| Oui certains comme moi préfère certains groupes, enfin bon s'il faut trouver ses 20 groupes préférés, en prenant son album préféré dans chacun d'eux ?? oui why not , mais çà ne sera pas nos 20 albums préférés |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 14:53 | |
| - Kullervo a écrit:
- Joss a écrit:
attention, Marsu à suggéré une contrainte : 1 album maximum par groupe Alors s'il s'agit d'un défi, ce ne sera pas les vingt albums préférés, pour pas mal de gens je suppose. De toute façon, même sans ça, le choix des disques oscille entre ceux que l'on a beaucoup écouté, ceux qui nous ont beaucoup marqués, ceux que l'on considère parfait etc... et selon les critères ça change sensiblement le choix. Comme Marsu le disait, moi ça ne m'intéresse pas de voir une liste avec 5 Led Zep', 5 Pink Floyd, 5 Coltrane et 5 Jeff Buckley |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 14:56 | |
| - Joss a écrit:
- Kullervo a écrit:
- Joss a écrit:
attention, Marsu à suggéré une contrainte : 1 album maximum par groupe Alors s'il s'agit d'un défi, ce ne sera pas les vingt albums préférés, pour pas mal de gens je suppose. De toute façon, même sans ça, le choix des disques oscille entre ceux que l'on a beaucoup écouté, ceux qui nous ont beaucoup marqués, ceux que l'on considère parfait etc... et selon les critères ça change sensiblement le choix.
Comme Marsu le disait, moi ça ne m'intéresse pas de voir une liste avec 5 Led Zep', 5 Pink Floyd, 5 Coltrane et 5 Jeff Buckley Oui d'accord, mais bon si c'est çà le choix, ??? dans ce cas vaut mieux changer le nom du topic, et mettre les albums préférés (ou l'album préféré) de vos 20 groupes préférés, un truc comme çà sinon , moi c'est 4 Led Zep, 4 Pink Floyd etc .. etc ... 3 Gentle Giant |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 15:12 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Yves a écrit:
Oui d'accord, mais bon si c'est çà le choix, ??? dans ce cas vaut mieux changer le nom du topic
ben oui, soit ce sont nos 20 albums favoris ce qui implique qu'il peut y en avoir plusieurs du même groupe, soit c'est l'album favori de chacun de nos 20 groupes favoris, ce qui implique un album par groupe, comme aurait dit Lapalisse, (tain çà fait 2 fois en 3 jours que je le mentionne celui-là ) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps Ven 1 Mar - 15:15 | |
| je vous trouve bien pinailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps | |
| |
|
| |