Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos 20 albums favoris de tous les temps

Aller en bas 
+17
Chris
Joss
Marsu
Kyuss
Ommadawn
Billx
Biding My Time
Interstellar Force
Yves
godArt
Beck-Bolin
Angrom
Moreblues
Grass Matt
Kullervo
Khyber
Straphanger
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Nombre de messages : 2199
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:54

Au fait, pas de PT ni de Wilson dans ton top 20 ? Shocked même pas un petit Up The Downstair ou Insurgentes ?

T'as été vachement déçu par Wilson on dirait... certains de ses disques restent énormes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:58

Marsu a écrit:

Pourquoi ce ne serait pas un top 20 ou 25 (comme ça vous chante) mais où l'on ne citerait qu'une fois un même artiste / groupe ? parce que là, se retrouver avec 3 Ange, 4 King Crimson, 3 Floyd... c'est bien, mais vu que nous sommes très ouverts musicalement, ça permettrait quand même d'ajouter d'autres choses, vous croyez pas ?

on a fait un top 50 sur Eklektik et de mon côté j'avais déjà fait en sorte de n'avoir qu'un disque par artiste, car effectivement ça ne m'intéressait pas d'aligner 5 Maiden Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 15277

voilà un top 25 Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 645317

Supertramp – Crime of the century
Guns n’ Roses – Use your Illusion II
Iron Maiden – S/T
Queen – A night at the opera
Rage Against the machine – S/T
Red hot chili peppers – Blood sugar sex magic
Biohazard – State of the world adress
The pogues – If i should fall from the grace with god
The Doors – L.A. Woman
Pink Floyd – Wish you were here
Loreena Mc Kennitt – The mask and mirror
Red Cardell – Douleur
Orphaned Land - El Norra Alila
Elend - Les ténèbres du dehors
Denez Prigent - Ma 'Zalch Ennon Ur Fulenn Aour
Opeth - Blackwater park
The Beatles – Abbey road
Marillion – Marbles
Dead can dance – Into the labyrinth
Seven reizh – Samsara
Ayreon – 01011001
Steven Wilson – Insurgentes
John Coltrane – A love supreme
Charles Mingus – The black saint and the sinner lady
Vektor – black future
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:59

Sigur Ros Agaetis Byrjun
Igor Stravinsky Le Sacre du Printemps/L'Oiseau de Feau dirigé par Leonard Bernstein
Pink Floyd The Final Cut
David Bowie 1.Ouside
Ange Culinaire Lingus
Miles Davis In a Silent Way, Bitches Brew et Nefertiti (impossible de les départager)
The Pogues If I should Fall The Grace With God
Frank Zappa Zappa in New York
Marillion Marbles
L.W Beethoven Concerto Empereur et Chorale Fantaisie par Baremboim et Klemperer
Opeth Blackwater Park
Led Zeppelin Led Zeppelin
Nine Inch Nails The Downward Spiral
Magma Mekanik Destructiw Kommandöh
Yes Close to the Edge
Neil Young Harvest
Jacques Higelin Illicite
Serge Gainsbourg Histoire de Melody Nelson
Daniel Darc La Taille de mon Âme
King Crimson In The Wake of Poseidon
Hubert-Félix Thiéfaine Autorisation de délirer
The Doors Morrison Hotel
Alice Cooper Killer
Marilyn Manson Holy Wood
The Mars Volta Frances the Mute

sunny sunny

EDIT : je rajoute quelques jours plus tard, le dernier Daniel Darc, chef-d'oeuvre ! Et Melody Nelson !


Dernière édition par Two-Suns-In-The-Sunset le Sam 20 Avr - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:01

@ Joss : Allez, va pour un top 25. J'y réfléchirai. J'avais fait un top 20 y a 2 ans mais... hum... trop de prog 70. Aujourd'hui, il y en aurait un peu moins. Tiens, je suis étonné pour 01011001, le disque a été accueilli moyennement pourtant, par rapport à un Human Equation ou Electric Castle...

@ 2 Suns : ah c'est mieux, là ça fait tout de suite encore plus ouvert d'esprit ^^ par contre, ça confirme pour Wilson...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:02

Pourquoi pas de Wilson ? Il y a effectivement des trucs énormes dans sa disco, mais il y a sur chaque album un ou deux titres qui me déplaisent... Bon, s'il fallait un 22ème, j'aurais mis Fear Of. Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 4197457539
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:03

Marsu a écrit:
@ Joss : Allez, va pour un top 25. J'y réfléchirai. J'avais fait un top 20 y a 2 ans mais... hum... trop de prog 70. Aujourd'hui, il y en aurait un peu moins. Tiens, je suis étonné pour 01011001, le disque a été accueilli moyennement pourtant, par rapport à un Human Equation ou Electric Castle...

moyennement accueilli par des gens qui n'y connaissent rien Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 977514

par rapport à Human Equation ça se vaut, question de goûts. Beaucoup ont été déçus par le dernier car il n'apportait rien de vraiment neuf (mais de nouvelles compos de cet acabit, j'appelle ça du neuf quand même). Par rapport à Electric Castle, y a pas photo pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:08

Je ne peux pas dire, je n'ai pas écouté le dernier, mais du coup j'essayerai Wink.
D'ailleurs, un nouvel album va sortir bientôt.

@ 2 Suns : certes... quoiqu'il en soit, je reste attaché à l'univers Wilson (Wilson, PT, No-Man...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:11

Ah oui, mais les albums que j'ai mis là m'ont vraiment marqué pour leur grande cohésion, et ce sont pour beaucoup des albums concept... Fear of est le seul de PT où il n'y a rien à jeter. PT marche plus par albums de morceaux, ça ne forme pas vraiment en tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:58

Allez, je me prète au jeu, et puisque de toute façon tout le monde déborde, ce sera un top 23, juste vaguement classé clown
Disques les plus importants ou favoris, je ne sais pas, mais ce sont pour les 4/5 des disques qui ont une identité tellement singulière qu'ils se sont inscrits en moi pour bien longtemps.
P'têt l'hiver qui fait qu'une bonne paire sont des disques assez lunaires, mélancoliques ou contemplatifs.. allez savoir :

Robert Wyatt - Rock Bottom
Jean-Marc Foltz, Matt Turner & Bill Carrothers - To the Moon
Anywhen - The Opiates
Talk Talk - Laughing Stock
Miles Davis - In a Silent Way
Franz Schubert - Winterreise
Tenhi - Saivo
John Coltrane - Crescent
Sigur Rós - Ágætis Byrjun (un disque essentiel pour moi également, et qu'importe s'il y a dedans trois p'tits trucs qui me dérangent)
Jonas Hellborg - The Word
Johannes Brahms - Sonates pour violoncelle & piano
Jean-François Vrod & Chris Wood - Crossings
Van der Graaf Generator - Still Life
Pink Floyd - Meddle
King Crimson - Islands
Tim Buckley - Blue Afternoon
Can - Soundtracks
Valentin Clastrier - Héresie
Mike Oldfield - Ommadawn
Tomasz Stanko - Bluish
Equidad Barrès - Mes Espagnes
Hjärp Erik - Långt Jässbôd
Les Souffleurs de Rêves - Es sus la talvèra qu'es la libertat
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:58

Eh beh, vous l'aimez bien Rock Bottom. Je l'adore, mais je le connais encore trop mal pour le mettre dans mon classement. Pour le Sigur Ros, c'est mon album de chevet, absolument magnifique. Et les morceaux de cet album en concert... Magnifique, j'en ai fait les frais hier soir ! Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:12

Bon, je me suis évertué à ne mettre que des disques qui ont compté dans ma petite vie, subjectivité totale. Je me rends compte qu'il ne s'agit pas toujours des meilleurs de l'artiste ou groupe ou ceux cités comme référence absolue ...
Voilà ma contribution pleine de frustration d'avoir laissé pléthore de bijoux sur le trottoir :

Thomas Feiner & Anywhen - The Opiates/Revised
Alain Bashung - Fantaisie Militaire
David Bowie - Diamond Dogs
Jeff Buckley - Grace
Tim Buckley - Goodbye And Hello
Dead Can Dance - Within The Realm Of A Dying Sun
Nick Drake - Pink Moon
Faith No More - King For A Day
Peter Gabriel - Up
Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson
Nusrat Fateh Ali Khan - Night Song
King Crimson - Thrak
Love - Forever Changes
Marillion - Afraid Of Sunlight
The Mars Volta - Amputechture
Pearl Jam - Vs/Vitalogy/No Code (impossible de départager, 90's rules)
Radiohead - Kid A
Ron Sexsmith - S/T
Therapy? - Troublegum
Robert Wyatt - Rock Bottom

_________________
Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 6757_511Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:21

va quand même falloir que je m'attaque au Rock Bottom de R. Wyatt un de ces jours...

il m'a semblé voir deux pochettes très différentes de cet album. Quelle version est la mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:29

Joss a écrit:


il m'a semblé voir deux pochettes très différentes de cet album. Quelle version est la mieux ?

Tant que c'est le remaster de 98, c'est du bon. Je vois sur RYM qu'il existe une réédition de 2008 avec le retour de la pochette originale mais le remaster de 98 me semble toujours d'actualité. Steph' tu confirmes ?

_________________
Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 6757_511Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:32

Les deux sont identiques concernant le mastering, donc autant privilégier la dernière en date, avec la pochette d'origine ! Very Happy

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 51F7ak4VeLL._SL500_AA300_

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:33

Ou tant qu'à faire, déniche le LP, pour en profiter encore davantage clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:31

Pour moi c'est clair que mes 20 albums préférés seront presque tous des 70's peut-être quelques uns des 60's (King Crimson, par exemple) Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:41

Yves a écrit:
Pour moi c'est clair que mes 20 albums préférés seront presque tous des 70's peut-être quelques uns des 60's (King Crimson, par exemple) Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 977514
En fait çà risque d'être vite fait pour moi, je prends les 5 premiers Black Sabbath, je rajoute les 4 premiers Led Zeppelin, Pink Floyd "Meddle" "Darkside of the Moon" et "Wish you were Here" çà fait ??? déjà 12,
Ensuite on rajoute des Genesis "Foxtrot", "Selling England by the Pound", des Gentle Giant, au moins 3 : "Three Friends" "Octopus", et "The Power and the Glory"
Alice Cooper "Killer", King Crimson, "In the Court of the Crimson King" ..mde j'allais oublier les Yes, alors je mets en priorité "Tales from Topographic Oceans" , çà doit faire dans les 20, mais 20 pour moi c'est pas assez, il en faudrait au moins 40 pour que ce soit vraiment mon choix du coeur cheers
J'en ai un bon stock en réserve (Wishbone Ash :"Argus" par exemple) cheers (Hawkwind, Deep Purple ..) bon allez je mets Deep Purple "In Rock" et "Fireball" on a aussi des Uriah Heep "Demons and Wizards" "The Magician's Birthday" ... j'en ai un bon stock, mais de là à pouvoir les classer par ordre de préférence c'est vraiment dur bom


Dernière édition par Yves le Ven 1 Mar - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:42

Yves a écrit:
Yves a écrit:
Pour moi c'est clair que mes 20 albums préférés seront presque tous des 70's peut-être quelques uns des 60's (King Crimson, par exemple) Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 977514
En fait çà risque d'être vite fait pour moi, je prends les 5 premiers Black Sabbath, je rajoute les 4 premiers Led Zeppelin, Pink Floyd "Meddle" "Darkside of the Moon" et "Wish you were Here" çà fait ??? déjà 12,

attention, Marsu à suggéré une contrainte : 1 album maximum par groupe Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:47

Joss a écrit:
Yves a écrit:
Yves a écrit:
Pour moi c'est clair que mes 20 albums préférés seront presque tous des 70's peut-être quelques uns des 60's (King Crimson, par exemple) Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 977514
En fait çà risque d'être vite fait pour moi, je prends les 5 premiers Black Sabbath, je rajoute les 4 premiers Led Zeppelin, Pink Floyd "Meddle" "Darkside of the Moon" et "Wish you were Here" çà fait ??? déjà 12,

attention, Marsu à suggéré une contrainte : 1 album maximum par groupe Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 15277
1 album par groupe ???? h pour moi c'est pas possible, enfin si c'est le jeu comme çà ?? mouais çà va être plus long à faire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:49

Joss a écrit:


attention, Marsu à suggéré une contrainte : 1 album maximum par groupe Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 15277

Alors s'il s'agit d'un défi, ce ne sera pas les vingt albums préférés, pour pas mal de gens je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:51

Oui certains comme moi préfère certains groupes, enfin bon s'il faut trouver ses 20 groupes préférés, en prenant son album préféré dans chacun d'eux ?? oui why not , mais çà ne sera pas nos 20 albums préférés tongue
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:53

Kullervo a écrit:
Joss a écrit:


attention, Marsu à suggéré une contrainte : 1 album maximum par groupe Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 15277

Alors s'il s'agit d'un défi, ce ne sera pas les vingt albums préférés, pour pas mal de gens je suppose.

De toute façon, même sans ça, le choix des disques oscille entre ceux que l'on a beaucoup écouté, ceux qui nous ont beaucoup marqués, ceux que l'on considère parfait etc... et selon les critères ça change sensiblement le choix.

Comme Marsu le disait, moi ça ne m'intéresse pas de voir une liste avec 5 Led Zep', 5 Pink Floyd, 5 Coltrane et 5 Jeff Buckley Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:56

Joss a écrit:
Kullervo a écrit:
Joss a écrit:


attention, Marsu à suggéré une contrainte : 1 album maximum par groupe Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 15277

Alors s'il s'agit d'un défi, ce ne sera pas les vingt albums préférés, pour pas mal de gens je suppose.

De toute façon, même sans ça, le choix des disques oscille entre ceux que l'on a beaucoup écouté, ceux qui nous ont beaucoup marqués, ceux que l'on considère parfait etc... et selon les critères ça change sensiblement le choix.

Comme Marsu le disait, moi ça ne m'intéresse pas de voir une liste avec 5 Led Zep', 5 Pink Floyd, 5 Coltrane et 5 Jeff Buckley Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 15277
Oui d'accord, mais bon si c'est çà le choix, ??? dans ce cas vaut mieux changer le nom du topic, et mettre les albums préférés (ou l'album préféré) de vos 20 groupes préférés, un truc comme çà sinon , moi c'est 4 Led Zep, 4 Pink Floyd etc .. etc ... Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 977514 3 Gentle Giant clown
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:01

Yves a écrit:

Oui d'accord, mais bon si c'est çà le choix, ??? dans ce cas vaut mieux changer le nom du topic

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Farpaitement

_________________
Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 6757_511Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:12

Grass Matt a écrit:
Yves a écrit:

Oui d'accord, mais bon si c'est çà le choix, ??? dans ce cas vaut mieux changer le nom du topic

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Farpaitement
ben oui, soit ce sont nos 20 albums favoris ce qui implique qu'il peut y en avoir plusieurs du même groupe, soit c'est l'album favori de chacun de nos 20 groupes favoris, ce qui implique un album par groupe, comme aurait dit Lapalisse, (tain çà fait 2 fois en 3 jours que je le mentionne celui-là Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 977514 )
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:15

je vous trouve bien pinailleurs study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 20 albums favoris de tous les temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos albums favoris de free-jazz
» SHRED 2017 le titre guitare le+technique de tous les temps?
» Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums
» vos riffs favoris...
» Vos solos de guitare favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: