Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos 20 albums favoris de tous les temps

Aller en bas 
+17
Chris
Joss
Marsu
Kyuss
Ommadawn
Billx
Biding My Time
Interstellar Force
Yves
godArt
Beck-Bolin
Angrom
Moreblues
Grass Matt
Kullervo
Khyber
Straphanger
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:07

Joss a écrit:

en fait je connais encore peu Hawkwind mais j'ai découvert Hall of the Mountain grill qui est vraiment énorme Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 133811

Je viens de le recevoir ce matin ! Mais pas encore eu le temps de m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:34

Ommadawn a écrit:
Je me lance Wink

Marillion - Brave
Yes - Close To The Edge
Genesis - Selling England By The Pound
Pink Floyd - Animals
Mike Oldfield - Ommadawn
Rainbow - Rising
Anathema - Judgement
Led Zeppelin - Houses Of The Holy
Transatlantic - Smpte
Rush - Hemispheres
The Mars Volta - Deloused In The Comatorium
Van Der Graaf Generator - Still Life
Tori Amos - From The Choirgirl Hotel
Magma - Udu Wudu
Harmonium - Si On Avait Besoin d'Une Cinquième Saison
Black Sabbath - Heaven & Hell
Porcupine Tree - Lightbulb Sun, In Absentia ou Fear 0f A Blank Planet
Deep Purple - In Rock
Astra - The Black Chord
Enchant - A Blueprint Of The World

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 126278
Enchant ???? tiens un groupe super dont personne n'a jamais parlé dans ce forum, pourtant, ils ont sortis quelques supers albums, je ne connais pas "A Blueprint of the World" mais "Blink of an Eye" sorti en 2002 est absolument fabuleux, j'étais accro à mort à ce disque en 2002/03 et 04 cheers une pure merveille très proche de Kansas mais en beaucoup plus heavy ou métal, absolument génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:40

Yves a écrit:

Enchant ???? tiens un groupe super dont personne n'a jamais parlé dans ce forum, pourtant, ils ont sortis quelques supers albums, je ne connais pas "A Blueprint of the World" mais "Blink of an Eye" sorti en 2002 est absolument fabuleux, j'étais accro à mort à ce disque en 2002/03 et 04 cheers une pure merveille très proche de Kansas mais en beaucoup plus heavy ou métal, absolument génial cheers

Tu sais que désormais, le chanteur d'Enchant est aussi le chanteur de Spock's Beard ? Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:45

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:

Enchant ???? tiens un groupe super dont personne n'a jamais parlé dans ce forum, pourtant, ils ont sortis quelques supers albums, je ne connais pas "A Blueprint of the World" mais "Blink of an Eye" sorti en 2002 est absolument fabuleux, j'étais accro à mort à ce disque en 2002/03 et 04 cheers une pure merveille très proche de Kansas mais en beaucoup plus heavy ou métal, absolument génial cheers

Tu sais que désormais, le chanteur d'Enchant est aussi le chanteur de Spock's Beard ? Very Happy
Quoi ??? c'est pas possible, cyclops je ne savais pas, alors là çà doit être fabuleux, cheers car sa voix dans Enchant était enchanteresse, clown (oui elle était facile celle-là), mais qu'est-ce qu'ils foutent à la poste, je veux mon Spock's Beard cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ommadawn

Ommadawn


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 15/04/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:47

Le premier album d'Enchant, A Blueprint Of The World, est assez spécial pour moi car c'est un de mes premiers disques prog. Le style de ce premier album a peut-être vieilli mais je trouve les titres vraiment excellents, j'ai jamais retrouvé ce petit truc qui fait que j'adore cet album dans les suivants. Les changements de rythmes sont excellents, la batterie excellente aussi, un régal! Bref c'est vraiment un disque à redécouvrir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:56

Harmonium ?
Découverte récente pour moi mais grand album ! Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 133811
Revenir en haut Aller en bas
Ommadawn

Ommadawn


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 15/04/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:16

Je sais pas si tu connais l'Heptade aussi, il est moins folk mais très beau aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:48

Bon allez, je tente (je referais le même demain, le résultat serait certainement différent)
Dans le désordre

Pink Floyd wish you were here
Dire straits alchemy
Marillion Brave
King crimson in the court (je sais pas si c'est mon préféré vraiment, c'est juste pour citer King crimson)
Syd Matters someday we will foresse obstacles
Nick Drake-Pink Moon (ou Bryter Layter)
porcupine tree : lightbulb sun (ou stupid dream)
Cure -disintegration
Alan parsons project: I robot (ou eye in the sky)
the Pogues : rum sodomy andthe lash
Genesis: selling england (même si j'écoute plus trop
Robert Wyatt: rock Bottom
Nosfell: pomaie klokochazia Balek
alyce! so quiet
Neil young (Harvest ou sleeps with angels ou weld...)
David Bowie-Ziggy Stardust
Van morrison moondance
Santana Abraxas
Tears for fears seeds of love
Et Led Zep II ou IV (faudrait que je songe à me les acheter)
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:48

Joli top, Wish You Were Here est apprécié à ce que je vois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:26

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Joli top, Wish You Were Here est apprécié à ce que je vois ! Very Happy

Je n'ai pas encore fait le mien mais il y sera certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:30

Il fait partie de ma liste aussi, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ommadawn

Ommadawn


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 15/04/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:48

J'ai mis Animals dans la mienne mais il est interchangeable avec Wish You Were Here aussi, impossible de choisir l'un plus que l'autre pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:59

Ommadawn a écrit:
J'ai mis Animals dans la mienne mais il est interchangeable avec Wish You Were Here aussi, impossible de choisir l'un plus que l'autre pour ma part Wink

Je suis exactement dans le même cas : les deux à égalité ! Et pourtant, si différents... cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:18

Pour moi, mon préféré reste The Final Cut, malgré que Animals, The Wall, Atom Heart Mother, ASOS et Ummagumma ne soient pas bien loin ! Wish You Were Here est énorme, mais je préfère ceux cités plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Ommadawn

Ommadawn


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 15/04/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:40

Ehn Deïss a écrit:
Ommadawn a écrit:
J'ai mis Animals dans la mienne mais il est interchangeable avec Wish You Were Here aussi, impossible de choisir l'un plus que l'autre pour ma part Wink

Je suis exactement dans le même cas : les deux à égalité ! Et pourtant, si différents... cheers

Ouais complémentaires finalement! J'ai toujours mis ces deux là au-dessus de Dark Side Of The Moon, même si c'est évidemment un classique incontournable, il me fascine moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:57

Mon préféré de Pink Floyd, incontestablement, est et restera toujours Meddle. Et pas que pour Echoes donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:01

Marsu a écrit:
Mon préféré de Pink Floyd, incontestablement, est et restera toujours Meddle. Et pas que pour Echoes donc.

pour "One of theses days" Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 80539 (entendu récemment dans un générique de fin des Sopranos cheers )

j'aime bien Meddle, mais j'ai un peu de mal avec certains titres du milieu, notamment "St-Tropez"...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:26

Meddle too !! L'album, la pochette Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 80539

Au même titre que The Wall, Animals, Wish Y W H... Difficile de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:26

Joss a écrit:
Marsu a écrit:
Mon préféré de Pink Floyd, incontestablement, est et restera toujours Meddle. Et pas que pour Echoes donc.

pour "One of theses days" Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 80539 (entendu récemment dans un générique de fin des Sopranos cheers )

j'aime bien Meddle, mais j'ai un peu de mal avec certains titres du milieu, notamment "St-Tropez"...

"San Tropez" et son piano, j'adore. Par contre, je n'aime pas du tout "Fearless".
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:26

Pas très foot Chris Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:57

Tiens, Marsu, tu nous fait un p'tit top ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:34

Pas le temps du tout de réfléchir à ça en ce moment, désolé ! :/ en juillet j'en ferai un sûrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Vermilion Sands

Vermilion Sands


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/08/2013

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:05

Allez je tente ma chance, j'aime bien ce petit jeu des tops. J'ai lu les vôtres et quelques-uns m'ont bien parlé. Bon par contre je me rends compte que c'est chaud et que si je refaisais ce top dans un mois, il serait sûrement bien différent. Je ne mets pas de classique, ma plongée dans cette musique est encore trop neuve, j'ai l'impression que tout bouillonne et que je n'y vois pas assez clair encore. Ma liste est donc la suivante :

1. One Nation Under A Groove - Funkadelic (avec le titre que j'ai le plus écouté dans ma vie : "Groovallegiance")
2. Where's Your Cup - Henry Threadgill (puissant, violent, sombre, beau)
3. Läther - Frank Zappa (une orgie de sons, de styles, d'humour, de folie, etc.)
4. Pieces Of A Man - Gil Scott-Heron (contient "The Revolution Will Not Be Televised" et la basse stratosphérique de Ron Carter)
5. There's A Riot Going On - Sly And The Family Stone (poisseux, sombre, triste, désabusé)
6. Blasé - Archie Shepp (le sax de Shepp et la voix de Jeanne Lee jusqu'à l'orgasme)
7. Swordfishtrombones - Tom Waits (pour la voix, pour la fanfare triste, pour l'influence de Kurt Weill et tant d'autres choses encore)
8. Freedom Now Suite - Max Roach (pour le cri de rage qui n'a pas fini de raisonner)
9. Funkentelechy Vs. The Placedro Syndrome - Parliament (deux monuments de groove inépuisables, deux monstres de plus de 10 minutes : "Funkentelechy" et "Sir Nose")
10. Naked Lunch - Ornette Coleman/Howard Shore (flippant, toxique, jouissif)
11. Another Green World - Brian Eno (des sons nouveaux, des titres impalpables semble-t-il et l'ambient quasiment inventée en direct)
12. Art Ensemble Of Chicago - Les Stances A Sophie (pour "Theme de Yoyo", le meilleur titre du monde)
13. Tango : Zero Hour - Astor Piazzolla (pour la violence émotionnelle, l'âme mise à nu)
14. The German Years - Moondog (une musique possédant un pouvoir évocateur impressionnant)
15. Cookie : The Anthropological Mixtape - Meshell Ndegeocello (des beats puissants, une basse au groove monstrueux et un militantisme de chaque instant : l'album le plus rap de Meshell)
16. Pithecanthropus Erectus - Charles Mingus (pour les géniales compositions de Mingus et le sax qui me transperce l'âme de Jackie McLean)
17. 1/2/3 - Codona (là je triche un peu puisque j'en mets trois pour le prix d'un mais ces albums forment un tout et, surtout, font ressortir la poésie infinie du jeu à la pocket trompet de Don Cherry)
18. Low - David Bowie (aucun titre à jeter pour moi et un son qui fut révolutionnaire)
19. Dub Housing - Pere Ubu (pour la folie, la créativité de chaque instant)
20. Future Days - Can (des titres à rallonge qui semblent s'envoler et atteindre des contrées encore inexplorées)
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:18

Tiens, bonne idée d'avoir relancé ! Je vais en refaire un ce soir, pour voir ce qui a changé de la dernière fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:33

Et moi faudrait que je fasse celui que j'avais promis... en juillet.

Mais vous serez déçus je pense, mes grands albums sont pour partie des albums cultes ou assez connus d'ici, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 0:42

Bon, c'est reparti :

Sigur Ros Agaetis Byrjun (1999) (parce que cet album a les même initiales que moi, qu'il est sorti en juin 99 à l'époque où j'étais encore dans le ventre de ma mère et la pochette représente justement... un foetus!)
The Haxan Cloak Excavation (2013) (parce que c'est le meilleur disque de dark-ambient)
Szymon Kuran Post Mortem/Um Nottina/Requiem (2007) (parce que j'en chiale à chaque fois)
The Pogues If I Should Fall From Grace With God (1989) (parce que ces mélodies sont gravés en moins pour l'éternité)
Mike Oldfield Ommadawn (1974) (parce que faire un album de rock prog sans batterie, c'est exceptionnel)
Pink Floyd The Final Cut (1983) (parce que Roger Waters est le plus grand écorché vif de la planète)
Frank Zappa In New York (1976) (parce que Punky's Whips est un de mes trois morceaux favoris de tous les temps)
John Zorn The Hermetic Organ (2012) (parce que j'ai du faire un choix déchirant entre celui-ci et IAO, qui sont deux albums très différents mais tous les deux très sombres)
Miles Davis On The Corner (1973) (parce que ce son de basse me fout des frissons)
Igor Stravinsky Le Sacre du Printemps (par Bernstein, sauvage comme jamais)
Opeth Ghost Reveries (2005) (parce que le morceau Harlequin's Forest est une claque monumentale)
Magma Mekanïk Destrüktïw Kömmandöh (1973) (parce que même si je n'aime pas Star Wars, j'adore Dark Vander)
John Coltrane Interstellar Space (1969) (parce que tout est là)
Nine Inch Nails The Downward Spiral (1994) (parce que c'est vraiment bien comme disque)
The Knife Shaking The Habitual (2013) (parce que ce mélange de tribal, d'électro, de post-punk et d'ambient me sidère)
Mùm Finally We Are No One (2004) (parce que c'est magnifique)
Porcupine Tree Recordings (20..) (parce que j'ai mis du temps à l'apprécier mais qu'au final je le trouve énorme)
Neil Young Harvest (1972) (parce que j'adore)
Aphex Twin ...I Care Because You Do (1995) (parce qu'il est fort le Richard)
Ange Culinaire Lingus (2002) (parce que c'est génial)
King Crimson In The Court of the Crimson King (1969) (parce que)
Yes Close to the Edge (1972) (parce que c'est quand même fort)
Halo Manash Taiwaskivi/Arktau Eos Ioh-Maera (2009 et 2012) (parce que ce sont deux chefs-d'oeuvre de ritual dark-ambient)

Voilà, j'en ai bien d'autres (Des Visages, Des Figures de Noir Des, Fantaisie Militaire de Bashung, Antichrist Superstar de Marilyn Manson...).
A part le premier, les places n'ont pas d'ordres même si par exemple le deuxième ne pourrait pas se retrouver 17ème ou inversement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos 20 albums favoris de tous les temps    Vos 20 albums favoris de tous les temps  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 20 albums favoris de tous les temps
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos albums favoris de free-jazz
» SHRED 2017 le titre guitare le+technique de tous les temps?
» Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums
» vos riffs favoris...
» Vos solos de guitare favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: