| Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums | |
|
+5Grass Matt No Quarter Joss Ehn Deïss Moreblues 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 10:22 | |
|
Dernière édition par Moreblues le Lun 28 Oct - 21:06, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 10:55 | |
| Le Lana Del Rey est sorti il y a un mois et il est dans les albums de la décennie... Bonjour le recul ! La première liste est grotesque... La deuxième est mieux... C'est marrant car la quasi-totalité des albums metal sont très mainstream, contrairement au reste de la liste qui est plus pointu. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 11:18 | |
| Je rigole mais j'attends de voir si Télérama proposera éventuellement une liste qui me correspond Si l'article n'est pas payant |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 12:09 | |
| En tout cas, c'est vrai que la décennie touche à sa fin... Et vous, alors, un petit top 10 des 10's ? Pour l'instant, j'ai un top 25 : ...And You Will Know Us by the Trail of Dead IXDavid Bowie The Next Day (eh oui, pas ★) Chapel of Disease ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the EyeCradle of Filth Cryptoriana: The Seductiveness of DecayPeter Evans Quintet Destination : VoidExtra Life Made FleshMichael Formanek's Ensemble Kolossus The DistanceGang Gang Dance Eye ContactGhost Meliora (mais ils auraient tous pu être là !) Haken The MountainKendrick Lamar To Pimp a ButterflyMagma Zëss : Le jour du néantMGMT CongratulationsMidlake The Courage of OthersPearls of Swines Pearls of SwinesGuillaume Perret & The Electric Epic Open MeSólstafir Svartir SandarSun & Sail Club MannequinThe Sword Warp RidersVektor Outer IsolationVHOL Deeper Than SkyVoivod The WakeKamasi Washington Heaven and EarthRoger Waters Is This the Life We Really Want?Steven Wilson Hand. Cannot. Erase. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 19:56 | |
| Moi j'ai:
Jessica Pratt-Jessica Pratt 2012 Susanne Sundfør-Music for People in Trouble 2018 Yob-Our Raw Heart 2018 Subrosa-For This We Fought the Battle of Ages 2016 Shapednoise-Different Selves 2015 Skee Mask-Compro 2018 Low-Double Negative 2018 Carbon Based Lifeforms-Twentythree 2011 The Haxan Cloak-Excavation 2013 Carbon Based Lifeforms-Interloper 2010 Connect.Ohm-9980 2012 Field Rotation-Fatalist: The Repetition of History 2013 Steve Roach-Sigh of Ages Brambles-Charcoal 2012 The War on Drugs-Lost in the Dream 2014 Ceephax Acid Crew-Cro Magnox 2013 Tame Impala-Currents 2015 Anna Ternheim-The Night Visitor2011 Agnes Obel-Philharmonics2010 Ane Brun-It All Starts With One 2011 Aldous Harding-Party 2017 Goldmund-Sometimes 2015 Dale Cooper Quartet & the Dictaphones-Métamanoir 2011 Susanne Sundfør-The Silicone Veil 2012 Dale Cooper Quartet & the Dictaphones-Quatorze pièces de menace 2013 Sarah Blasko-I Awake 2012 The War on Drugs-A Deeper Understanding Bersarin Quartett-II 2012
C'est complètement à l'arrache en me basant sur mon compte SensCritique, bien pratique pour ce genre d'exercices, bon il manque pleins d'albums, je ne suis pas à jour mais ca donne une idée de ce que j'aime cette décennie..... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 20:22 | |
| Moi, j'ai utilisé RYM, mais pareil, il manque plein de trucs, surtout en jazz...
Pour le YOB, je me suis posé la question... Et il n'y est pas car je ne l'ai pas assez écouté, je pense... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 20:55 | |
| Chic un top 25 de la décennie Vite fait ça donnerait ça. 15 reviendraient certainement quoi qu'il arrive et 10 pourraient changer selon l'humeur... Renaud Garcia-Fons - Méditerranées Midlake - The Courage of Others Joanna Newsom - Have One on Me Vektor - Outer Isolation The Roots - How I Got Over Dengue Fever - Cannibal Courtship Om - Advaitic Songs Guillaume Perret & The Electric Epic - S/T Nick Cave & The Bad Seeds - Push the Sky Away Riverside - Shrine of New Generation Slaves Détroit - Horizons Ben Howard - I Forget Where We Were Nightingale - Retribution Carpenter Brut - Trilogy Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase. Ghost - Meliora Drenge - Undertow Kamasi Washington - The Epic David Bowie - ★ case / lang / veirs - S/T Run the Jewels - 3 The Pineapple Thief - Dissolution Orphaned Land - Unsung Prophets & Dead Messiahs Alain Bashung - En amont Opeth - In cauda venenum |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 20:57 | |
| Trois listes et pas grand chose en commun Bon ba c'est bien ca va faire des découvertes pour moi...... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 20:58 | |
| - Joss a écrit:
case / lang / veirs - S/T Moreblues, vu les trucs que tu écoutes, il faut que tu écoutes ce disque (si ce n'est déjà fait bien sûr) |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 21:04 | |
| Je l'avais déjà essayé à l'arrache en streaming, je vais faire une écoute sérieuse. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 22:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
David Bowie The Next Day (eh oui, pas ★)
MER IL ET FOU |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 22:56 | |
| ★ est magnifique, mais The Next Day est pour moi une superbe collection de chansons plutôt variées, avec aucun temps mort et c'est peut-être LE Bowie que j'ai le plus écouté sur cette décennie... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 28 Oct - 23:06 | |
| oui et puis le dernier album c'est pas le truc qu'on va pouvoir écouter en toute circonstance non plus... au final je l'écoute peu, je ne suis pas toujours "prêt" pour ça...
Sinon en revoyant mes listes RYM j'ai réalisé que j'avais pas vraiment fini celle de 2017 avec quelques albums phares dedans... Et puis j'ai oublié le dernier Maiden qui a l'époque n'avait pas trouvé sa place dans mon top 10 de 2015 alors que maintenant il y est facilement... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Mar 29 Oct - 6:38 | |
| Opeth - Heritage Ghost - Opus Eponymous Ghost - Infestissumam Ghost - Meliora Ghost - Prequelle Queens of the Stone Age - Like Clockwork David Bowie - Blackstar The Sword - Warp Riders John Carpenter - Lost Themes 1 + 2 Black Rebel Motrocycle Club -Specter at the Feast Gunship - Dark All Day Lucifer - 1 Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing Steven Wilson - Hand Cannot Erase Roger Waters - Is This The Life We Really Want Elder - Reflections of a Floating World Leprous - Malina Un grand merci à Tobias Forge qui m'a sauvé du suicide musical? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Mar 29 Oct - 7:20 | |
| - No Quarter a écrit:
John Carpenter - Lost Themes 1 + 2 Gunship - Dark All Day tu as écouté Carpenter Brut toi ou pas ? (je crois que tu n'étais pas trop sur le forum quand je faisais chier tout le monde avec ça ) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Mar 29 Oct - 10:56 | |
| Je vais jouer Anathema - We're Here Because We're Here Antony and the Johnsons - Swanlights Extra Life - Made Flesh Alain Johannes - Spark Death Cab for Cutie - Codes and Keys Gang Gang Dance - Eye Contact Kiss the Anus of a Black Cat - Weltuntergangsstimmung Silversun Pickups - Neck of the Woods Arcade Fire - Reflektor Boards of Canada - Tomorrow's Harvest Nick Cave & The Bad Seeds - Push the Sky Away Neneh Cherry - Blank Project Ben Howard - I Forget Where We Were Metronomy - Love Letters Swans - To Be Kind The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal Carpenter Brut - Trilogy Ghost - Meliora Refused - Freedom Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase. David Bowie - ★ King Gizzard and the Lizard Wizard - Flying Microtonal Banana The Magnetic Fields - 50 Song Memoir Dutch Uncles - Big Balloon Ulver - The Assassination of Julius Caesar - Grass Matt a écrit:
Metronomy - Love Letters Swans - To Be Kind
Voir ces 2 groupes côte à côte est la preuve irréfutable que le responsable de ce classement ne va manifestement pas bien _________________
Dernière édition par Grass Matt le Mar 29 Oct - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Mar 29 Oct - 11:00 | |
| - No Quarter a écrit:
Ghost - Opus Eponymous Ghost - Infestissumam Ghost - Meliora Ghost - Prequelle
Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing Steven Wilson - Hand Cannot Erase C'est ce qui a failli arriver à mon top ! Auquel j'aurais ajouté Grace For Drowning, car je l'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Mar 29 Oct - 11:45 | |
| 24% de compatibilité ! Tu es balance sinon mais quel ascendant ? _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Mar 29 Oct - 12:38 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Mar 29 Oct - 16:18 | |
| Dans le thème, à l'arrache :
Arcade Fire - The Suburbs Gorillaz - Plastic Beach Alain Johannes - Spark Elder - Dead Roots Stirring Metronomy - The English Riviera Uncle Acid & The Deadbeats - Blood Lust The Datsuns - Death Rattle Boogie Deftones - Koi no Yokan Tame Impala - Lonerism Arcade Fire - Reflektor Ghost - Infestissumam Goat - Live Ballroom Ritual Tigran Hamasyan - Shadow Theater Steven Wilson - The Raven That Refused to Sing (And Other Stories) Murat & The Delano Orchestra - Babel Ty Segall - Manipulator The Grand Astoria - The Mighty Few Sufjan Stevens - Carrie & Lowell Childish Gambino - "Awaken, My Love!" Jacques Higelin - Higelin 75 Queens of the Stone Age - ...Like Clockwork VHOL - Deeper Than Sky Mastodon - Emperor of Sand Feu! Chatterton - L'oiseleur Opeth - In cauda venenum
Et je laisse sur le carreau ces putains de disque plutôt bonnards
The Besnard Lakes - The Besnard Lakes Are the Roaring Night Gorillaz - Plastic Beach Anna Calvi - Anna Calvi Wilco - The Whole Love ...And You Will Know Us by the Trail of Dead - Lost Songs Graveyard - Lights Out Grizzly Bear - Shields Mark Lanegan Band - Blues Funeral Neurosis - Honor Found in Decay The Jon Spencer Blues Explosion - Meat + Bone Witchcraft - Legend Chassol - Ultrascores Endless Boogie - Long Island Drenge - Drenge Jim James - Regions of Light and Sound of God The Limiñanas - Costa Blanca Obits - Bed & Bugs Kurt Vile - Wakin on a Pretty Daze Jonathan Wilson - Fanfare Black Strobe - Godforsaken Roads Fire! Orchestra - Enter The Grand Astoria - La Belle Epoque Helms Alee - Sleepwalking Sailors Jessica93 - Rise Ryley Walker - Primrose Green David Bowie - ★ Rebotini / Zanesi - Frontieres Turnstile - Time & Space Santana - Africa Speaks Thom Yorke - ANIMA |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Jeu 7 Nov - 11:32 | |
| KENSO uchinaru koe ni kaikiseyo . ZLETOVSKO dame HAPPY FAMILY minimal gods Il ne m'en reste plus que 22 |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Jeu 28 Nov - 14:15 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums Lun 30 Déc - 15:28 | |
| Top 10 de la décénie pour moi (pas d'ordre particulier) Arcade Fire The Suburbs Black Country Communion Black Country Communion Clutch Earth Rocker David Bowie Blackstar Ghost Meliora Gojira Magma Steven Wilson Hand. Cannot. Erase. The Pineapple Thief Dissolution Vektor Outer Isolation Voivod The Wake
En en ajoutant 15 pour faire un top 25 ca donne
Anglagard Viljans öga Alice in Chains Rainier Fog Behemoth The Satanist Black Sabbath 13 Ihsahn Arktis Leprous Coal Marillion Sounds That Can't Be Made Mastodon Once More 'Round the Sun Mgla Exercises in Futility Agnes Obel Philharmonics Opeth In cauda venenum Guillaume Perret &The Electric Epic Guillaume Perret & The Electric Epic Refused Freedom Tribulation The Children of the Night Ulver The Assassination of Julius Caesar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums | |
| |
|
| |
| Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums | |
|