Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos solos de guitare favoris

Aller en bas 
+11
Joss
Chris
Holmintosh
Ehn Deïss
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
Ancestor
Grass Matt
Vermilion Sands
Khyber
Yves
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeSam 2 Nov - 2:58

Enfin un topic où sont réunis tous les solos de guitare favoris des Grandes Z'oreilles !

Plus sérieusement, j'aime bien ce genre de sujets, c'est sympa d'en discuter et de voir les divergences chez les personnes (et permettra peut-être de belles découvertes) !

Je commence donc, avec ces fameux solis qui me procureront toujours des frissons...

Frank Zappa - Watermelon in Easter Hay sur l'album Joe's Garage (morceau à part car assez triste et mélancolique dans un album complètement délirant!)

Spoiler:

Pink Floyd - Comfortably Numb sur le live Is There Anybody Out There - The Wall Live 80-81 (bon, pas besoin de description pour celui-ci, je pense...)

Spoiler:

Ange - Le Ballon de Billy sur le live Le Tour de la Question (un solo hallucinant par le grand Hassan Hajdi, rythmique géniale, bref tout est là !)

John Zorn - Orties Cuisantes sur l'album Filmworks XXI: Belle de Nature / The New Rijksmuseum (Marc Ribot livre ici, ce qui est pour moi, son plus beau solo de guitare, accompagné d'une harpe et d'une contrebasse... Déchirant!)

Spoiler:

Led Zeppelin - Since I've Been Loving You sur le live How The West Was Won (ici également, grand classique, avec un Jimmy Page très inspiré, c'est le moins qu'on puisse dire...)

Spoiler:

Ange - Capitaine Coeur de Miel sur l'album Guet-Apens et le live Escale à Ch'tiland (j'ai beau préféré la version live avec Hassan Hajdi qui est titanesque, la version studio avec Claude Demet (RIP...) est également énorme !)

Spoiler:

Marillion - Neverland sur l'album Marbles (un morceau qui me tient énormément un coeur pour une raison particulière... Vos solos de guitare favoris 784702 Je ne m'étale pas, mais les divers solos de Steve Rothery sont tout simplement magistraux !)

Spoiler:

Tristan Décamps - Entre Folklore et Silence sur l'album Le Bruit des Humains (un très très grand solo de Mr. Pat O'May, déchirant lui aussi...)

Et un petit dernier pour la route, très personnel également :

Daniel Darc - Jamais, Jamais sur l'album Crèvecoeur (solo très court et très simple qui me fout la chair de poule à chaque fois... Morceau très court également... a ligne de guitare sèche est splendide aussi, et elle aussi très simple (musique et instruments par Frédéric Lo))

Spoiler:

J'en oublie, bien-sûr, mais ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit... J'en rajouterai au fur et à mesure du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:03

-Tom Verlaine et Richard Lloyd au sommet de leur art ! Des guitares qui racontent une histoire... Je ne m'en remettrai jamais !

Spoiler:


-Un autre solo qui "raconte" une histoire ! Navarro délivre une prouesse toxique et addictive...

Spoiler:


-Mon solo de Gilmour préféré ! Ce titre me fait un effet bœuf avec Roy Harper au chant et quand déboule la guitare, c'est l'apothéose drunken jusqu'à la fin, même après la brutale baisse du son...

Spoiler:


-Un titre que je traîne depuis que je suis gamin... Une prouesse, encore et ce son de Strat magnifique ! Un "classique" qui se rapproche de la musique classique !! Dès 3,45mn (et avant les prouesses de Jon Lord !!), c'est une claque qui se prolonge durant plus de 90 secondes geek Après, bataille d’esthètes : la version studio ou celle de Live In Japan ??

Spoiler:


-La classe ultime, le solo beau à en pleurer... Page au taquet et Plant qui hurle derrière ! Led Zeppelin vous aide à draguer et à conclure peinard Vos solos de guitare favoris 80539 

Spoiler:


-Solo jouissif et efficace ! Josh Homme est grand Vos solos de guitare favoris 81819 et fait sonner sa Maton comme lui seul peut le faire :

Spoiler:


-Ehn en parlait récemment ! Mike Ronson fait "pleurer" sa gratte et nous avec... Un solo à écouter, mais encore plus fort avec l'image !!

Spoiler:


-Je ne suis pas adepte des sampler avec mon magasine de zique, sauf la fois ou j'ai pris cette bombe en pleine gueule ! Punk/Rock & Roll/High Energy in your face !! Et tout l'album Payin The Dues est du même acabit (tous leurs disques aussi d'ailleurs geek ) Ça joue rapide et sec ! Parfait pour démarrer une journée fleur au fusil...

Spoiler:


-Encore un qui fait "pleurer" sa guitare sur toute la longueur du titre ! Bordélique les premières écoutes, mais qui peu à peu reste gravé dans votre tête... Tout Electric Ladyland est beau à pleurer...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:36

Alors le premier qui me vient à l'esprit directement c'est le solo de Richie Blackmore dans le milieu de "Child in Time", un des plus grands solos de tout les temps cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:26

Yves a écrit:
Alors le premier qui me vient à l'esprit directement c'est le solo de Richie Blackmore dans le milieu de "Child in Time", un des plus grands solos de tout les temps cheers 
c'est pas faux Vos solos de guitare favoris 133811 

Sinon les solos dans le titre "Powerslave" de Maiden Vos solos de guitare favoris 81819 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:59

Ah oui, aussi bien "Child In Time" que "Powerslave", c'est fabuleux !

En ce qui me concerne, comme ça, en vrac :

- Yes "Siberian Khatru" (Yessongs)
- King Crimson "The Night Watch" (Lark's Tongues In Aspic)
- Genesis "The Lamia" (The Lamb Lies Down On Broadway)
- The Jimi Hendrix Experience "Bold As Love" (Axis: Bold As Love)
- David Bowie & The Spiders From Mars "Moonage Daydream" (Ziggy Stardust - The Motion Picture)
- Pink Floyd "Pigs" (Animals) et "Comfortably Numb" (Pulse)
- Deep Purple "Child In Time" (In Rock)
- Quicksilver Messenger Service "The Fool" (Quicksilver Messenger Service)
- Frank Zappa & The Mothers Of Invention "Inca Roads" (On Size Fits All)

Mais il y en a des dizaines d'autres (rien que chez Hendrix, déjà) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:57

Comment ai-je pu l'oublier :

Robert Wyatt "Little Red Robin Hood Hit The Road" (Rock Bottom). Un jeune Mike Oldfield de 20 ans signe un solo incroyable : maitrise du son, du discours... Quelques secondes qui vous hérissent le poil, qui amènent les larmes... Une telle intensité, à peine humaine tellement elle tutoie les cimes ! Fabuleux !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeDim 3 Nov - 0:25

Les premiers qui me viennent à l’esprit... :

DREAM THEATER - Images And Words - 02 - Another Day.
GENESIS - Selling England By The Pound - 01 - Dancing With The Moonlit Knight.
MANIGANCE - Ange Ou Démon - 01 - En Mon Nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeDim 3 Nov - 0:38

Ancestor a écrit:
Les premiers qui me viennent à l’esprit... :

GENESIS - Selling England By The Pound - 01 - Dancing With The Moonlit Knight.
J'ai hésité à écrire : tout Steve Hackett chez Genesis !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeDim 3 Nov - 9:36

Ehn Deïss a écrit:
Comment ai-je pu l'oublier :

Robert Wyatt "Little Red Robin Hood Hit The Road" (Rock Bottom). Un jeune Mike Oldfield de 20 ans signe un solo incroyable : maitrise du son, du discours... Quelques secondes qui vous hérissent le poil, qui amènent les larmes... Une telle intensité, à peine humaine tellement elle tutoie les cimes ! Fabuleux !
Itou, peut-être le seul solo de guitare que j'aurais pu citer dans ce topic tant il me touche (comme souvent le jeu d'Oldfield) justement pour ce son et cette sensibilité incroyable qu'il est capable de communiquer.
Alors là, au terme de 35 minutes bouleversantes de Rock Bottom, c'est comme un coup de grâce.

Je parlerais bien aussi Karoli chez Can, qui lui aussi sans être un technicien forcément très impressionant possède une maîtrise du son assez fantastique.. Je posterai un extrait ou un autre à l'occasion!

Autrement, le débarquement de Fripp au beau milieu du "Emperor in his War Room" de Van der Graaf me fait aussi pas mal d'effet! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:03

D'accord avec Khyber et Ehn Deïss concernant le jeu d'Oldfield ! Non seulement il est bouleversant sur Rock Bottom mais tout autant sur son album Ommadawn, un chef-d'oeuvre absolu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Vermilion Sands

Vermilion Sands


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/08/2013

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:30

De mon côté, je vous rejoins totalement sur vos choix de de solos de Zappa ("Inca Roads" et "Watermelon"). Je rajouterais "It Just Might Be A One-Shot Deal" sur "Waka/Jawaka" avec un solo absolument dingue/euphorisant en son milieu.

Le gutariste dont les solos me touchent le plus est peut-être Ribot. Ici "Dreamer Of Dreams" sur "Music For Children" de Zorn :


"Cortez The Killer" de Neil Young (version live sur "Weld") me bouleverse de la première à la dernière seconde :
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:50

J'allais le dire pour Cortez The Killer (sur Weld, oui !), même la rythmique ressemble à un solo!

Toujours chez le Loner, Like a Hurricane est un excellent exemple, complémentaire à Cortez.

Neil Young, à l'instar d'un Gilmour, fait pleurer sa guitare ! Et l'auditeur par la même occasion !

_________________
Vos solos de guitare favoris 6757_511Vos solos de guitare favoris GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:06

Le morceau-solo ultime... :

Vos solos de guitare favoris 81819  Vos solos de guitare favoris 81819 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:15

Le morceau de Zorn avec Ribot est magnifique !! Merci ! (l'album est du même tonneau ??)

J'ai pensé aux ambiances de Calexico...



Sinon, j'aime le jeu fin de Slash dans Double Talkin Jive, en électrique et en classique Vos solos de guitare favoris 80539 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:50

Kyuss a écrit:
Le morceau de Zorn avec Ribot est magnifique !! Merci ! (l'album est du même tonneau ??)

Celui posté par Vermillion Sands ou par moi ?

Si tu parles de Orties Cuisantes, l'album est divisé en deux parties différentes et tous les morceaux sont splendides, même si celui-ci en est le sommet.

Si tu parles de celui de Vermillion Sands, tout n'est pas du même tonneau car même si l'album est énorme (je trouve), il y a quand un pièce bruitiste de 20 minutes où il n'y a aucune mélodie, juste des bruitages... Vos solos de guitare favoris 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:16

Bah les deux en fait !!

Même si je parlais dans ce message de celui posté par Vermillion Sands (L'ambiance à la Calexico !!) ! Celui que tu as posté me rappelle un peu Magot Brain, qui doit figurer dans ce topic d'ailleurs ! Hazel est transcendé sur ce titre magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:38

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:57

Angrom a écrit:
https://rateyourmusic.com/list/Angrom/best_guitar_solos_ever/



J'ai vu que tu avais mis dans ta liste le solo de "Tornado of Soul" , extrait du chef d'oeuvre "Rust in Peace" de Megadeth.
Il y a aussi un de mes solos de guitare favoris sur cet album, c'est celui qui se trouve à la fin de "Poison Was The Cure" et que je trouve assez hallucinant :

https://www.youtube.com/watch?v=M0W84VOuMTI

C'est Marty Friedman je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:51

ah oui effectivement il est bien bon ... Vu le style ca doit être Friedman, quel talent ce gars ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:21

Un qui m'est revenu en pleine poire dans la voiture, en vacances, dans une espèce de canyon en montagne : Dear Friend par Jonathan Wilson Vos solos de guitare favoris 80539

Titre qui prend par surprise : une sorte de valse avec deux break rock. Mais dès le second break, la wha wha ne te lâchera plus jusqu'à la fin ! Solo reptilien, tout simplement magnifique (et en live il est encore plus long !!)

https://www.youtube.com/watch?v=tawWSAgLd_M Vos solos de guitare favoris 6643
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:34

Ah oui, il est sympa, ce solo ! Excellente section rythmique !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:36

Kyuss a écrit:
Un qui m'est revenu en pleine poire dans la voiture, en vacances, dans une espèce de canyon en montagne : Dear Friend par Jonathan Wilson Vos solos de guitare favoris 80539

Titre qui prend par surprise : une sorte de valse avec deux break rock. Mais dès le second break, la wha wha ne te lâchera plus jusqu'à la fin ! Solo reptilien, tout simplement magnifique (et en live il est encore plus long !!)

https://www.youtube.com/watch?v=tawWSAgLd_M Vos solos de guitare favoris 6643

Morceau sympa et très bon solo en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:26

j'avais pas vu le topic! je vais le remonter! Vos solos de guitare favoris 977514  Vos solos de guitare favoris 977514

voici les miens dans le désordre complet!!(je mets les liens et pas les videos pour que cela soit moins lourd sur la page):


U.F.O. Michael schenker Rock bottom: https://www.youtube.com/watch?v=aP5ikQpTR3c

Warren Haynes bring on music: https://www.youtube.com/watch?v=FMlaxpDzKnc

Tommy Bolin avec James Gang, le titre do it: https://www.youtube.com/watch?v=lLflLnLI5C8  pour son dynamisme sur le titre!

Deep Purple: Gettin' tighter et Need love: https://www.youtube.com/watch?v=dKt34DZHLkA et https://www.youtube.com/watch?v=Wsd-zL0jtyE

Eric Clapton, Derek in the dominos: https://www.youtube.com/watch?v=0Aw7Jai7peM  le premier solo de clapton est d'une construction exceptionnelle!

Tommy Bolin post toastee: https://www.youtube.com/watch?v=A7FOTBdbPN8

Roy Buchanan when a guitar plays the blues: quelle intro!: https://www.youtube.com/watch?v=Cy8LmiljwxA

Roy Buchanan the messiah will come again: https://www.youtube.com/watch?v=wZKsmwvQuhE une intensité rarement atteinte!

Mick taylor: Gimme shelter Sydney 1973 à partir de 14'30: beau à en pleurer! https://www.youtube.com/watch?v=YTOQM0s_Gns

Buck Dharma: veterans of the psychic wars: https://www.youtube.com/watch?v=7pFdkkjGiEs

Gary Moore parisienne walkways: https://www.youtube.com/watch?v=vkUpfw4Hf3w

Warren haynes Time to confess très belle construction, toute en emotion: https://www.youtube.com/watch?v=UowBLzDO6GU

Devin Townsend : Deep peace: https://www.youtube.com/watch?v=nq-S9FzmcyI un solo de toute beauté et complêtement oublié par la presse!

Iron maiden caught somewhere in time: https://www.youtube.com/watch?v=m3fVDCtc0OY pour moi le plus bel effort de Smith et Murray avec Powerslave (le titre!)

Iron maiden: out in the silent planet pour le solo "très Page 70's" de Gers!

Iron maiden: the thin line between love and hate : https://www.youtube.com/watch?v=xBHAUwINBW0 un des chefs d'oeuvre de l'album à mon humble avis!

Morly grey album the only truth (1972)  titre: our time (mon titre préféré de tous les temps pour sa construction génial qui passe du psyché au jazz au hard rock etc): https://www.youtube.com/watch?v=s-KsQgHXDQk

Johnny Winter : pour ses solis stratospherique sur jumpin' et johnny B goode à San diego 74: https://www.youtube.com/watch?v=O3rpIk7kn6w

en plus pas de lien car connu de tout le monde:

Blackmore: child in time, Highway star,

Jimmy page: Dazed, the lemon song (superbe solo de blues bien electrique et hard dans son esprit), since i've been, stairway (evidemment!), Achille, Tea for one


Dernière édition par Beck-Bolin le Lun 29 Aoû - 12:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:00

Un qui m'est revenu en pleine poire récemment, qui aurait pu être sur un album de Death, et qui donne presque l'impression d'être joué par Chuck lui même :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:03

Beck-Bolin a écrit:


Iron maiden: the thin line between love and hate : https://www.youtube.com/watch?v=xBHAUwINBW0 un des chefs d'oeuvre de l'album à mon humble avis!




Vos solos de guitare favoris 801631 Vos solos de guitare favoris 583748088

Un des chef d'oeuvre du groupe tout simplement avec en plus de ce solo magnifique, un Dickinson en grande forme sur ce titre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos solos de guitare favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos solos de guitare favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos riffs favoris...
» SHRED 2017 le titre guitare le+technique de tous les temps?
» Cours de guitare en ligne
» Vos albums favoris de free-jazz
» Vos 20 albums favoris de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: