- Chris a écrit:
- J'aime "Child in Time" et son fabuleux solo bien entendu, mais mes trois titres préférés de "In Rock" sont "Speed King", "Bloodsucker" et ce fabuleux "Hard Lovin' Man". Après, il n'y a pas de mauvais morceau dans cet album ...
Non mais c'est clair qu'il n'y a aucun mauvais titre dans "In Rock"
alors encore une anecdote, c'est un copain (qui avait un an de plus que moi) qui m'avait prêté ce disque il y a exactement 50 ans: en février 1972, pendant les vacances de février
Et bien figurez vous que je n'avais pas aimé du tout mais du tout,
je m'étais dit mais c'est quoi cette musique de sauvages
à cette époque j'écoutais du Pink Floyd et du Moody Blues des trucs très cool à des années lumières de ce genre de musique
ah si je n'aimais que "Child in Time" voilà c'était tout
Mais le copain en question ne m'avait pas lâché
il m'avait bien recommandé de l'écouter plusieurs fois, et un jour, alors ce jour-là a dû arriver quelques semaines plus tard, j'ai eu une révélation (comme dans les sectes non je rigole
) d'un coup je me suis mis à aimé tout le reste de l'album
Que même en avril 1972 quand "Machine Head" était sorti j'étais un des premiers à courir me l'acheter (pas à la Fnac car ça n'existait pas encore, çà devait être chez Arthaud)
non mais je vous jure
En fait c'est grâce à ce copain que je me suis mis à aimer le hard-rock,
sinon "Machine Head" je trouvais ça bien mais pas autant que "In Rock" et cette opinion est toujours la même 50 ans après
Ensuite juste après "Machine Head" j'ai acheté l'album "School's Out" d' Alice Cooper, des copains me l'avaient fait connaître,
alors le titre "School's Out" fut le tube de l'été 1972 on entendait ça partout
ça m'a toujours étonné que les français aiment ce titre ???