Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Lun 29 Aoû - 12:31
Beck-Bolin a écrit:
Merci! enfin je ne suis plus seul sur terre! entrièrement d'accord avec toi (et accessoirement avec moi même!! )
Il se dégage quelque chose de ce titre. Je me demande même si le groupe ne joue pas "live" en studio sur celui-là tellement il fait "jam" sur la fin. Y'a un truc sur ce morceau, comme une âme.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Lun 29 Aoû - 12:33
très bon en effet!!
Joss
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Lun 29 Aoû - 12:36
Holmintosh a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Merci! enfin je ne suis plus seul sur terre! entrièrement d'accord avec toi (et accessoirement avec moi même!! )
Il se dégage quelque chose de ce titre. Je me demande même si le groupe ne joue pas "live" en studio sur celui-là tellement il fait "jam" sur la fin. Y'a un truc sur ce morceau, comme une âme.
J'adore ce titre aussi. A classer parmi les titres incompris de Maiden
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Lun 29 Aoû - 12:48
en solo je rajouterais bien le jeune Mick taylor âgé de 18 ans chez Mayall avec le titre vacation qui ouvre blues from laurel canyon: https://www.youtube.com/watch?v=vqWt0lzDTJo
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Mar 30 Aoû - 0:41
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
J'adore ce titre aussi. A classer parmi les titres incompris de Maiden
Pas tant que ça, car moi qui ne suis pas particulièrement fan de l'album "Brave New World", j'aime pourtant beaucoup ce titre !
Chris
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Mar 30 Aoû - 1:03
Puisqu'on parle de solos du guitare, en voici deux de Leslie West avec son groupe Mountain :
"For Yasgur's Farm" extrait de l'album "Climbing" (1970)
Là aussi, il s'agit de feeling, de sens de la mélodie, de la bonne note au bon moment et non pas de vitesse. Bref, Je conseille de découvrir Leslie West et Mountain à tous ceux qui ne connaissent pas encore.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Mar 30 Aoû - 19:24
exact! excellent gratteux!
Joss
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Jeu 1 Sep - 21:01
Le solo de guitare dans "Cirice" de Ghost. Il me donne la chair de poule à chaque fois. Par contre je ne connais pas le nom du gratteux, c'est une "nameless ghoul" quoi
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Lun 5 Sep - 21:01
Un titre que les non metalleux peuvent écouter sans problème ! Une deuxième partie de solo qui s'accélère , contrastant avec le tempo lent du titre. Sublime !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Mar 6 Sep - 11:41
un de plus: profession of violence d'UFO avec paul chapman dont le solo est époustouflant!
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Ven 5 Oct - 21:48
Yves a écrit:
Alors le premier qui me vient à l'esprit directement c'est le solo de Richie Blackmore dans le milieu de "Child in Time", un des plus grands solos de tout les temps
Idem, en voyant ce topic, avant même de l'ouvrir ! Une véritable tuerie !
Joss
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Ven 5 Oct - 23:31
En plus récent, ce sont les solo de Guthrie Govan sur "Ancestral" et "Happy return" qui me prennent les tripes à chaque écoute
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Dim 21 Juin - 20:48
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Dim 21 Juin - 21:23
Pierre fait son Joss !
Floyd
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Dim 21 Juin - 22:12
Faudrait pt'ête prévenir les modo!!
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Dim 21 Juin - 22:25
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Ven 25 Mar - 22:49
Les deux solos (soli donc) sur ce titre sont juste incroyables. Pas en technique (j'y connais que dalle) mais en émotion c'est sûr. Un premier très court (à 2:50) et un autre un peu plus (à 5:10). Mais globalement c'est de toute façon ce titre en entier qui me scotche
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Jeu 14 Avr - 10:17
D'accord avec toi Joss !
Quant à moi, je me sens obligé de vous faire partager un des plus grands solos de l'histoire du rock, ça commence vers 1min30s, ça monte en puissance et ça ne s'arrête qu'à la fin, c'est électrique, c'est intense, bref Frank Marino rules !!!
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Sam 16 Avr - 16:38
Ben pour moi ça ne va pas être compliqué c'est le solo de Ritchie Blackmore au milieu de "Child in Time" dans Deep Purple "In Rock" en 1970.
Ah tiens avant hier j'ai réécouté juste "Hard Lovin' Man" sur mon Deep Purple" In rock" vinyle et à fond la caisse çà faisait un siècle que je n'avais pas écouté ce morceau là
C'était le titre que je préférais en 1972 quand j'ai découvert ce disque , çà déchire grave, il y a aussi des sacrés solos de Blackmore sur ce titre complètement distordus et démentiels, avec une rythmique gigantissime et obsedante
Chris
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Jeu 21 Avr - 22:36
J'aime "Child in Time" et son fabuleux solo bien entendu, mais mes trois titres préférés de "In Rock" sont "Speed King", "Bloodsucker" et ce fabuleux "Hard Lovin' Man". Après, il n'y a pas de mauvais morceau dans cet album ...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Vos solos de guitare favoris Ven 22 Avr - 11:08
un solo plein de feeling d'un grand guitariste de blues rendant hommage au Maitre absolu: