Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Mer 1 Mai - 22:46
J'ai écouté un peu de Black Willows : très bon, il est possible, après d'autres écoutes, que j'achète le CD (un peu cher, ce CD)...
Ufomammut en écoute en ce moment : affaire à suivre, mais je le sens bien (il me semble que c'est Verbena qui avait attiré notre attention sur ce groupe, il y a quelques années) !
Asturias
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Mer 1 Mai - 23:21
ALUNAH
Stoner doom
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Jeu 2 Mai - 9:21
Pas mal avec cette voix féminine ! Au niveau de la zique, c'est dans le style du groupe américain ELDER (Dead Roots Stirring est ENORME )
Joss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Lun 6 Mai - 9:21
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Lun 6 Mai - 9:28
Merci Joss
Joss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Lun 6 Mai - 9:29
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Lun 6 Mai - 9:33
Ouais, c'est chouette la Bavière !! Et d'après ce que je vois Kyuss y est allé faire des photos et des séquences du film Into The Wild ont été tournées près du château de Louis II de Bavière !!!
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Mar 16 Juil - 14:03
ASG - Blood Drive
Du Stoner/Sludge massif avec une pincée de Grunge et voix claire ! J'aimais bien les albums précédents, mais celui-ci écrase tout sur son passage !
Pochette du collectif Italien Malleus (Ufomammut) certainement inspirée par l’œuvre de Gustave Klimt
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Jeu 29 Aoû - 11:10
J'ai écouté ASG "Avalanche", c'est agréable et c'est le genre d'albums que j'achetais parfois dans les années 90 entre les âges de 25 et 35 ans, mais je me suis aussi rendu compte avec le recul que ce type de musique ne résistait pas chez moi à l'épreuve du temps. A la première écoute on accroche bien, à la deuxième on se dit "Tiens, ça me fait moins d'effet qu'à la première écoute !", et à la troisième on coupe l'album avant la fin et on le range dans un tiroir pour ne plus le ressortir ...
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Jeu 29 Aoû - 12:07
FAUX !
J'ai mis du temps à l'amadouer et plus je l'écoute et plus je lui trouve de l'intérêt ! C'est juste mon ressenti, mais essaye de lui donner une chance ! Un album très cohérent !!
Chris
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Jeu 29 Aoû - 15:32
Kyuss a écrit:
FAUX !
J'ai mis du temps à l'amadouer et plus je l'écoute et plus je lui trouve de l'intérêt ! C'est juste mon ressenti, mais essaye de lui donner une chance ! Un album très cohérent !!
Ce qui me dérange un peu (et même beaucoup), c'est aussi cette pincée de grunge ...
En fait, j'ai énormément de mal avec tout ce qui se rattache de près ou de loin avec les années 90, en particulier le grunge mais aussi tous ces groupes américains de metal hybride qui ont pullulé durant cette période (RATM quelle horreur !!!). Ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit car j'ai testé tout ça, mais j'étais déjà trop vieux à l'époque pour sortir de mon classic rock 70s, mon heavy metal 80s ou mon doom "pur". Seule concession, l'intérêt porté à des groupes de stoner tel Spiritual Beggars et quelques autres ...
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Jeu 29 Aoû - 15:37
Bon on ne pourra pas s'entendre dessus alors
Parce que moi, j'ai aimé cette période de "dépucelages multiples" pour moi Mais Chris, le Grunge c'est comme tous genres inventés : un gros fourre-tout journalistique où certaines choses pourraient te plaire...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Jeu 29 Aoû - 15:47
Kyuss a écrit:
Parce que moi, j'ai aimé cette période de "dépucelages multiples" pour moi Mais Chris, le Grunge c'est comme tous genres inventés : un gros fourre-tout journalistique où certaines choses pourraient te plaire...
Ca me fait bizarre de l'apprendre comme ça... Mais tu sais, tu as le droit de te marier quand même de nos jours.
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Jeu 29 Aoû - 15:49
Dépucelages musicaux, expériences, évasions, autonomie et ....................... sexe bien sur
Chris
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Jeu 29 Aoû - 15:50
Kyuss a écrit:
Oui, on est d'accord, il ne faut pas tout mettre dans un seul bloc et ne pas se fier aux généralités journalistiques, donc je garde la porte entrouverte malgré tout. D'autre part, il est tout à fait logique que cette périodes des 90s soit importante pour toi puisque beaucoup de gens de ta génération avec qui je parle musique ont eux aussi été marqués par cette période. Moi, j'ai fait mes premières découvertes en 1977 et j'ai vécu à fond en direct tout ce qui est sorti jusqu'à la fin des années 80. j'avais 25 ans en 1990 et mon cerveau était déjà façonné ... Remarque, c'est aussi une question de tempérament, Ancestor en est un bel exemple car plus âgé que moi mais tourné vers la modernité !
Joss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Jeu 29 Aoû - 16:18
Enfin moi ça me fiche un coup de te voir dire "quelle horreur" en parlant de RATM
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Ven 28 Fév - 16:08
Regardez le concert (Part 1) de Red Fang au Ferrailleur, janvier dernier :
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Ven 7 Mar - 14:29
Part 2 de Red Fang au Ferrailleur :
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Ven 21 Mar - 16:19
Vous l'attendez (je le sais, même si vous ne le montrez pas )
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Ven 4 Avr - 15:42
Ufommamut - ORO Opus Alter
Avec les images = Trip !!!
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Mar 8 Avr - 21:18
J'espère qu'il vont le sortir sur un support, vu la qualité du son et de l'image ! Super souvenir !!
Kyuss
Scotchant ! Il y a un lien sur YT pour récupérer le meupeutrois
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Mer 2 Juil - 8:07
Artwork et titre du prochain Electric Wizard :
Time to Die
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical)