Minutes between beginning of song and first lyrics: 8
Size of advance spent mainly on guitars, custom amps and marijuana: $75,000
Et
David Rees a écrit:
Or, as Pike once said: ‘‘We were just a bunch of massive stoners trying to do something that no one else had done.’’ Religions have been founded on less.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Mar 26 Avr - 10:50
5 groupes français et toujours les mêmes questions : -Comment définiriez-vous votre son ? -Sur quoi jouez-vous ? -Si ce n'est pas déjà le cas, quel serait le matos que vous rêveriez d'avoir ? -Avez-vous des astuces persos pour obtenir le son que vous souhaitez ? -Quel est le meilleur endroit pour jouer et composer du bon Stoner ? -Y a t-il des groupes ou des albums en particulier qui vous impressionnent par leur son ?
Intéressant !!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Ven 30 Déc - 14:45
Interview très intéressante de feu Cyril Deluermoz qui écrivait pour Rock et Folk et qui m'a fait découvrir beaucoup de bon albums. Une très bonne prote d'entrée pour découvrir le genre Stoner :
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Ven 30 Déc - 15:57
Merci pour ce lien Kyuss ... le stoner !!! je vais jeter un oeil
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Ven 30 Déc - 16:04
Kyuss a écrit:
Une très bonne prote d'entrée
T'as déjà attaqué le réveillon ?
merci pour le lien , il y une phrase qui m'a fait rigoler Non, pour la simple et bonne raison qu'à Rock & Folk, sans vouloir flatter avec complaisance Philippe Manœuvre, on a la chance d'avoir un rédacteur en chef amateur de hard rock, de bon hard rock.
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Ven 30 Déc - 22:11
Heu, en fait j'étais en train de me dire que depuis samedi dernier, premier jour de mes vacances, je n'ai pas eu un seul jour pour me "poser" !
Vraiment de vacances de dingues !!
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Mer 18 Jan - 9:24
Extrait du prochain All Them Witches :
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Dim 18 Mar - 10:24
Pour les amateurs de Elder, un EP (plutôt 2 titres mais de 10.30mn et 12.00mn), sorti entre Dead Roots Stiring et Lore, en 2012 et en vinyle, mais deux titres complètement indispensables aussi :
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Dim 18 Mar - 10:56
J'ai vu ça hier. Il existe en cd mais à un prix prohibitif.
Je vais exceptionnellement me le prendre en demat'. Pour à peine 3 euros et des brouettes ça va le faire.
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Dim 18 Mar - 10:58
Regarde sur discogs, il me semble qu'il y en a pas trop cher ( mais je n'ai pas regardé les FDP !).
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Dim 18 Mar - 21:37
Oui à peine 5€ mais 14,50 de port !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Dim 18 Mar - 23:43
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Lun 19 Mar - 7:28
C'est un forfait de 14,50 €. J'ai pris le premier album d'Elder en plus de l'EP. C'est le même prix. Ça me choque pas ce tarif. A une époque je commandais pas mal chez Relapse, et les frais de port étaient équivalents. Que tu en prennes 1 ou 10 c'était le même tarif.
En attendant, je viens de recevoir un mail, ma commande est déjà expédiée.
Holmintosh
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Lun 26 Mar - 18:18
Surprise joie et bonheur ! Le premier album d'Elder que je viens de recevoir contient les demos qui ont figuré sur le split avec Queen Elephantine.
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Lun 26 Mar - 18:20
Je ne savais pas ça ! Tu feras un topo ! J'apprécie moins le premier, dans mes souvenirs !!
Holmintosh
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Lun 26 Mar - 18:28
J'ai un peu écumé le premier album depuis 15 jours (pour une fois j'ai écouté en démat' avant de l'avoir en dur). C'est le moins intéressant et le plus dispensable de tous effectivement, même si c'est du très bon stoner. Juste un peu trop classique.
J'ai lancé les demos pour voir. Grosse surprise, on trouve un chant hurlé typiquement black metal. Instantanément je pense plus à Eyehategod. Par contre musicalement on trouve déjà la patte Elder. On va écouter tout ça tranquillement.
Holmintosh
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Mar 27 Mar - 11:43
Le titre "1162" tiré du split Elder/Queen Elephantine pour illustration de ce que je disais hier :
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Mar 24 Avr - 17:41
Personne n'en a parlé mais, l’événement du WE dernier c'est la sortie du dernier SLEEP :
The Sciences
Deux pochettes, je suppose pour les différents formats du disques ! Grosse surprise car il n'y a eu aucune annonce ou fuite avant vendredi dernier ! Sortie à l'ancienne quoi !! Pas encore écouté mais cela ne saurait tarder ! Et, il semble avoir de très bons retours !
Joss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Mar 24 Avr - 20:39
Kyuss a écrit:
Personne n'en a parlé mais, l’événement du WE dernier c'est la sortie du dernier SLEEP :
j'ai vu l'info, j'ai voulu en parler ici mais j'ai pas eu le temps
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Ven 18 Mai - 15:13
Holmintosh
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Sam 19 Mai - 9:18
Il tue ce nouveau titre !
Holmintosh
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Sam 19 Mai - 9:23
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
j'ai vu l'info, j'ai voulu en parler ici mais j'ai pas eu le temps
Mouais... J'ai sorti le dernier caleçon dans mon armoire, c'est pas pour autant que ça en fait un événement particulier.
Kyuss
Sujet: Re: Le Stoner, Doom, Sludge... etc (Style Musical) Sam 1 Juin - 11:39
Ufomammut, l'excellent groupe de Doom italien fête ses vingt ans avec un joli coffret qui rassemble leur discographie complète :