| Magma | |
|
+48AumgiRanDök Karby ProgGirl Interstellar Force Ehn Deïss Ericochets Kyuss Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Chris Lïhns Billx Ommadawn Supersister Joss Straphanger Angrom Ancestor Fatcat Yves lili366 Marsu Grass Matt DreamLTE2 Kullervo Olivier Ananka Echoes Robertho Eric Lolo 2112 No Quarter Siphon Verbena Chicago Zwenskaïa Valhall Elïoss Khyber Brett tanqam Garmonbozia Acco Adol CopyrightBird CapAdHoc Picchio 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericochets
| Sujet: Re: Magma Lun 23 Fév - 22:50 | |
| j'avais commandé KA et MDK en cd à la fnac, ils ont annulé ma commande (pas d'approvisionnement en cours !!! ) je pensais et regardais en ce moment Attahk comme quoi |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Magma Mer 25 Fév - 20:43 | |
| Si tu ne l'as pas encore, le Live de 1975 en priorité absolue. Le reste attendra. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Magma Jeu 26 Fév - 8:21 | |
| - The Grand Astoria a écrit:
- This is The Grand Astoria side of the 10'' split with german band Samavayo. The language of the song is sorta kobaian and is our kind of tribute to french band Magma
C'est ici : http://thegrandastoria.bandcamp.com/album/kobaia-expressPas encore écouté, mais ça ne va pas tarder ! Edith : Pochette recto et verso |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Magma Jeu 26 Fév - 20:51 | |
| - Lïhns a écrit:
- Si tu ne l'as pas encore, le Live de 1975 en priorité absolue. Le reste attendra.
pas de soucis avec celui ci je l'ai découvert a son époque avec un pote, il a fait parti d'un de mes 1er vinyls je pense qu'il fait parti d'un de mes préférés encore aujourd'hui !!! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Magma Jeu 26 Fév - 22:38 | |
| |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Magma Dim 1 Mar - 14:36 | |
| Je lisais un peu la bio de Antoine Paganotti sur Wikipedia et je me demandais, vous savez pourquoi il a quitté le groupe? Il semblait s'être vachement approprié l'univers de Magma, c'est dommage (je dis surtout ça par rapport aux dvds Mythes et Légendes, je ne les ai jamais vu live). |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Magma Dim 1 Mar - 16:08 | |
| |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Magma Dim 1 Mar - 16:59 | |
| - Ommadawn a écrit:
- Je lisais un peu la bio de Antoine Paganotti sur Wikipedia et je me demandais, vous savez pourquoi il a quitté le groupe?
Il semblait s'être vachement approprié l'univers de Magma, c'est dommage (je dis surtout ça par rapport aux dvds Mythes et Légendes, je ne les ai jamais vu live). Oui... et c'est même ce qui m'a contrainte à prendre beaucoup de distance avec ce groupe que j'idôlatrais depuis mes 15 ans. Pour faire court, il y a eu un gros conflit entre Emmanuel Borghi et Christian Vander, lié notamment à des propos racistes qu'aurait tenu Vander sur Himiko Paganotti, compagne de Borghi. Borghi et Himiko ont décidé de claquer la porte, et Antoine a suivi par solidarité familiale. |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Magma Dim 1 Mar - 17:05 | |
| Ah d'accord Himiko Paganotti et Emmanuel Borghi aussi? Ouch... J'avais pas du tout suivi moi... Mais pareil, sur les Mythes et Légendes, il a l'air au top Borghi! Ca doit faire un vide dans le line up trois musiciens comme ça en moins... |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Magma Dim 1 Mar - 17:28 | |
| Comme tu dis. Les "remplaçants" ont eu du mal à être à la hauteur. Je n'ai jamais réussi à trouver Hervé Aknin crédible comme l'était Antoine Paganotti, et Himiko, qui avait apporté une vraie modernité dans le chant n'a jamais été remplacée. Aux claviers, c'est Bruno Ruder qui avait remplacé Borghi, mais il me semble qu'il n'est pas resté.
L'époque des DVD "Mythes et Légendes" est une excellente formation. C'est aussi celle de la trilogie au Trianon, où il y avait au chant deux voix masculines de plus donnant beaucoup d'ampleur. |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Magma Dim 1 Mar - 17:44 | |
| Oui voilà... Antoine Paganotti il est carrément habité je trouve c'est assez impressionnant!
Je regrette d'autant plus de ne pas les avoir vu live à l'époque du coup... |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Magma Lun 2 Mar - 21:00 | |
| Et voilà ma 2ème commande Fnac avec l'album " Kobaia " vient d'être elle aussi annulée !!! c'est peut être le fait d'avoir commandé des versions digipack "le chant du monde" j'en sais rien … Du coup je crois qu'ils ne sont pas prêt de me revoir |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Lun 2 Mar - 21:02 | |
| Après vérification sur amazon, il semblerait que ces éditions ne soient plus disponibles... Attends un peu, peut-être qu'ils vont les rééditer via un nouveau réseau de distribution ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Magma Lun 2 Mar - 21:12 | |
| Bon j'en ai chopé un hier soir sur price "état neuf" de " Udü Wüdü" toujours ça d'pris !!! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Magma Ven 13 Mar - 20:01 | |
| nouvelle pochette pour Wurdah Itah : |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Ven 13 Mar - 20:11 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Magma Ven 13 Mar - 20:49 | |
| Je crois que j'avais essayé de regarder le film il y a longtemps mais pas sur d'avoir tenu jusqu'à la fin ... Cela doit être la quatrième version pour cet album ... Ma préférence va à celle avec Christian ... Finalement pas mal la nouvelle ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Ven 13 Mar - 21:15 | |
| Ma préférée est la dernière édition, celle du coffret : juste le signe sur fond bleu... La dernière, elle va bien pour un disque de Monty Python ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Magma Sam 14 Mar - 17:49 | |
| Sérieusement?? Il va sortir en vinyl celui-là? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Sam 14 Mar - 18:08 | |
| Oui, oui ! Pourquoi es-tu étonné ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Magma Sam 14 Mar - 18:24 | |
| Etonné par la pochette, je croyais que c'était une blague Pour la sortie, je n'ai pas trop suivi, j'ai vu qu'ils en avaient ressorti mais je n'étais pas sûr qu'ils fassent la totale J'adore cet album, il est dans mon top 5 de Magma je crois... |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Magma Sam 14 Mar - 18:26 | |
| - Ommadawn a écrit:
J'adore cet album, il est dans mon top 5 de Magma je crois... Et pour info c'est quoi ton top 5 ??? |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Magma Sam 14 Mar - 18:32 | |
| Aloooooooooooooors
- Mekanïk Destruktïw Kommandöh
- Üdü Ẁüdü
- K.A
- Ëmëhntëhtt-Ré
- Ẁurdah Ïtah
Ouais je crois bien que ce serait quelque chose comme ça... |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Magma Sam 14 Mar - 18:37 | |
| Ok merci … ça peu aussi m'aider pour mes futurs achats de cd !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magma | |
| |
|
| |
| Magma | |
|