Pourquoi ne pas pré commander le DVD dés maintenant ?
Parce que les bonus ne ressemblent à rien ?
Spoiler:
Contribution de 150 $ ou plus
2 contributeurs Stock limité (il en reste 8 sur 10) Message telephonique enregistre par un des chanteurs de Magma.
Un des chanteurs de Magma enregistrera votre message téléphonique pour votre répondeur, de 20 secondes maximum. Nous nous réservons le droit de refuser tout message que nous jugeons inapproprié. Version du film telechargee+poster telecharge.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Magma Dim 24 Avr - 22:34
Tout de même deux contributeurs pour celle ci ! je suis d'accord pour les "récompenses" ! Et encore ils les ont adaptés au marché européen car c'était pire sur la première version. Je me suis limité à l'achat du DVD. Les 20 000 dollars sont atteint c'est cool.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Magma Dim 24 Avr - 22:54
Moi, c'est le Blu-ray qui m'intéresse... Mais 60€ la galette (et le jeu de cartes), ça fait un peu mal aux dents !
Y aura-t-il une édition Blu-ray qui sortira dans le commerce ? J'espère...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Magma Jeu 14 Juil - 21:24
Pour ceux qui ne connaisse pas encore voici une belle occasion de plonger dans la Zeuhl :
J'étais sceptique mais ce coffret est autorisé par 7th donc ...
Egalement un DVD ( la tournée en Asie ? ) annoncé pour octobre.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Magma Ven 22 Juil - 19:38
Effectivement, pour les ceusses qui ne connaissent pas, il faudra se jeter dessus ! Puisque c'est Universal qui gèrent, on peut même espérer que les bandes originales aient été utilisées, ce qui ferait grand bien à Köhntarkösz... A suivre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Magma Ven 22 Juil - 21:17
En tout ces mecs là ont fait un tabac cette année dans la jungle métalique du Hellfest
Ehn Deïss Admin
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Magma Mer 4 Jan - 19:52
La trilogie "Ëmëhntëhtt-Rê" ("K.A.", "Köhntarkösz", "Ëmëhntëhtt-Rê") sort en DVD live le 15 janvier.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Magma Sam 28 Jan - 14:20
MagmaËmëhntëhtt-Rê Trilogie
Quelques mots sur ce nouveau DVD :
Comme le groupe l'avait fait en 2000 pour la trilogie Theusz Haamtaahk, il s'agissait ici de revenir sur trois compositions enregistrées dans le désordre sur 35 ans et de leur donner une unité de temps, d'espace et d'interprètes. "Köhntarkösz Anteria", "Köhntarkösz" et "Ëmëhntëhtt-Rê" sont donc enchainés pour un concert de plus de deux heures enregistré, comme les 6 DVD précédents (dont celui d'Offering), au Triton.
Commençons par la déception : l'image ! Je me suis demandé pourquoi ils n'avaient pas sorti un Blu-ray, mais au bout de quelques minutes, j'ai compris : l'image n'est pas en HD, elle est même souvent granuleuse, voire floue, et même si les caméras sont toujours là où il faut quand il faut, de nombreux plans ne sont pas forcément très bien cadrés (alors que les DVD Mythes et Légendes étaient superbes sur ce point). De même, je sais qu'une bonne partie de l’œuvre se passe au fond d'un tombeau égyptien, mais un peu plus d'éclairage aurait été bienvenu ! Ce n'est pas horrible, mais pas non plus à la hauteur des standards d'aujourd'hui, dont ceux imposés jusqu'ici par la "maison Vander".
Mais bon, peu importe, car au final, ce qui compte le plus est la musique... Et là, c'est la grosse claque ! Les trois compositions sont jouées avec un tel entrain et une telle rage que je me demande si elles n'en deviendraient pas LES versions de référence ! Faciles pour "K.A." et "Ë-R." (dont on dispose pourtant de très belles interprétations), mais c'est également le cas pour "Köhntarkösz", qui secouait déjà pas mal sur l'historique live de 1975 : le chorus fou de James Mac Gaw sur la deuxième partie est complètement inouï et sur ce passage, la machine s'emballe comme rarement !
Les chorus de claviers de "K.A." et "Ë-R" ont été supprimés, ce qui apporte plus de concision à ces deux pièces. Comme d'habitude, Philippe Bussonnet, bien présent dans le mix, abat un travail de titan, James est à fond dedans, Vander est d'humeur très énervée (quelle technique de malade), les chanteuses sont parfaites et enfin, nous pouvons profiter visuellement de la présence de Benoît Alziary, omniprésent au vibraphone et autres percussions, dont des cloches tubulaires, grâce à une caméra (Go-Pro ?) fixée sur son stand. A noter aussi que le pianiste n'est autre que Jérémie Ternoy (TOC, Vazytouille). Bref, l'un de leurs tout meilleurs concerts enregistrés !
Un deuxième DVD présente un entretien avec Christian Vander : plus d'une heure et demie au milieu d'une forêt... Quelques plans kitsch, des travellings flous (on fait mieux avec un smartphone), mais le contenu est intéressant, même s'il n'est pas toujours facile de suivre le fil des pensées de Vander.
Conclusion : malgré la déception liée à la qualité de l'image, ce nouveau DVD est essentiel à toute personne aimant Magma. A noter qu'il n'est disponible que sur le site de Seventh Records.
Interstellar Force
Sujet: Re: Magma Dim 29 Jan - 10:33
Merci pour ce retour ... Pas encore commandé et du coup je vais peut être attendre la version LP prévue pour avril.
Interstellar Force
Sujet: Re: Magma Lun 6 Fév - 15:59
bon ben c'était un mauvais classement du Magma. C'est bien la version DVD qui sort mi avril ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Magma Lun 6 Fév - 16:36
Malgré mes réserves sur la qualité de l'image (rien de grave, ceci dit), c'est à mon avis un must-have ! De plus, l'interview de Vander (plus d'une heure et demie) est vraiment excellente : parfois déroutante (rien que le cadre), mais on a affaire à un interviewer qui sait de quoi il parle et qui envoie Zëbëhn sur des chemins de traverse vraiment très intéressants !
Sujet: Re: Magma Mar 21 Nov - 18:53
réédition en triple LP des retrospektiw :
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Magma Mar 21 Nov - 19:17
Chouette édition ! Avec la BD de Solé, Dister et Gotlib, en plus !
Interstellar Force
Sujet: Re: Magma Mar 21 Nov - 19:20
1500 exemplaires ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Magma Sam 27 Jan - 16:24
Chassol Magma
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Magma Mer 21 Fév - 9:22
Joyeux annivander ! 70 ans, le pépère !
Tiens, au fait, il y a des nouvelles du Pledge de l'an dernier ?
Interstellar Force
Sujet: Re: Magma Mer 21 Fév - 9:45
Merci de me rappeler l'existence de cette campagne ... Après validation de mes coordonnées en octobre dernier plus de nouvelles de mon côté et la je m'aperçois que le DVD est bien sortit en fin d'année dernière ... A en croire les commentaires sur leur FB je ne suis pas le seul dans ce cas : https://www.facebook.com/TheMusicofMagma/
Sujet: Re: Magma Mer 21 Fév - 20:06
Ah, merci pour le lien !
Et j'espère que tu récupéreras ton DVD bien vite !
Sinon, une jolie interview de Christian Vander sur le décès de Didier Lockwood :
LA VOIX DU NORD 20/02/2018
Quel est votre sentiment, au lendemain du décès de Didier Lockwood ? Christian Vander : « Je suis sous le choc, c’est une nouvelle très brutale. On ne s’y attendait pas, Didier était si jeune. »
Vous souvenez-vous de votre première rencontre ? « Nous devions faire passer une audition à son frère Francis Lockwood, au piano. Il est venu avec Didier, qu’on ne connaissait pas. Francis était déjà un très bon musicien, mais il n’était pas prêt à intégrer Magma. Didier a joué, et nous avons tous été touchés, sous le charme. Il a montré tout de suite un potentiel extraordinaire. Il avait une aisance technique et rythmique phénoménale, malgré son très jeune âge. Il jouait avec beaucoup de facilité. »
Didier a toujours souligné l’importance de Magma et de vous-même dans sa carrière. Que pensez-vous lui avoir apporté ?
« Il avait de l’aisance, mais il a aussi beaucoup, beaucoup travaillé. Sans rentrer dans les détails techniques, je l’ai incité à travailler beaucoup plus sur la construction, et je l’ai incité à se lâcher. En se lâchant, en usant de la liberté qu’il pouvait avoir, il a compris qu’il pouvait capter, captiver l’auditoire. Et c’est ce qui s’est passé. Avec lui, on savait chaque soir qu’il allait se passer quelque chose, c’était un musicien hors du commun. »
Vous souvenez-vous du concert que Magma a donné au théâtre municipal de Calais en février 1975, concert particulier pour Didier puisqu’il revenait dans sa ville natale ?
« Ce devait sans doute être un des premiers concerts que nous donnions avec lui. C’était une période particulière pour Magma, nous venions de nous séparer de musiciens aussi importants que Top, Graillier ou Bikialo, c’était difficile d’enchaîner après eux. Les nouveaux devaient tenir la rampe, il y avait Didier, et Bernard Paganotti à la basse. Ils ont été extraordinaires. Le témoignage du passage de Didier dans Magma, c’est le live de 1975, enregistré à la Taverne de l’Olympia. Ce disque tient une place très importante dans la discographie de Magma. Il a marqué énormément de gens. On a eu de la chance que cet instant soit gravé. Mais il y a eu tellement de bons concerts avec Didier... »
« D’abord, nous avons toujours continué de jouer ensemble, nous avons un très long parcours en commun, à chaque fois qu’on a eu besoin de lui, il a été présent. Il a encore joué avec Magma, en février 2017, à l’Olympia, avec aussi des élèves de son école. Didier, c’était un bon vivant, comme son frère d’ailleurs. Nous avons vécu ensemble de très grands moments de musique et de partage. Didier, j’entends encore son rire. C’est très difficile pour moi de réagir, là, tout de suite... . »