| Magma | |
|
+48AumgiRanDök Karby ProgGirl Interstellar Force Ehn Deïss Ericochets Kyuss Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Chris Lïhns Billx Ommadawn Supersister Joss Straphanger Angrom Ancestor Fatcat Yves lili366 Marsu Grass Matt DreamLTE2 Kullervo Olivier Ananka Echoes Robertho Eric Lolo 2112 No Quarter Siphon Verbena Chicago Zwenskaïa Valhall Elïoss Khyber Brett tanqam Garmonbozia Acco Adol CopyrightBird CapAdHoc Picchio 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamLTE2
| Sujet: Re: Magma Dim 18 Oct - 15:15 | |
| Classe !!! Ça promet ce documentaire... |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Magma Dim 18 Oct - 21:36 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Dim 18 Oct - 21:41 | |
| Sur " Ëmëhntëhtt-Rê I", les voix sont bizarres, non ? On dirait presque qu'elles sont fausses ! Peut-être suis-je trop habitué aux arrangements live... Mais rien que sur cette introduction, c'est vrai que le tempo est très rapide ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Dim 18 Oct - 22:59 | |
| Apparemment, Seventh Records pourrait disposer de l'album dès le 20 octobre ! Après-demain, quoi ! 'chuis tout énervé et fébrile, moi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 21 Oct - 21:04 | |
| Les premiers CD viennent d'arriver dans les boîtes à lettres ! J'espère recevoir le mien demain (surtout que je serai à la maison toute la journée) ! Un avis, CHICAGO ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Jeu 26 Nov - 17:58 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Jeu 26 Nov - 20:32 | |
| Enorme!! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Magma Ven 27 Nov - 0:24 | |
| Mon cadeau !!! |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Magma Ven 27 Nov - 8:26 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Ven 27 Nov - 17:58 | |
| Il y a des forumeux qui vont se faire Magma a Rennes le 18?
Je pense y aller perso - si je rentre en France. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Ven 27 Nov - 18:42 | |
| - No Quarter a écrit:
- Il y a des forumeux qui vont se faire Magma a Rennes le 18?
Je pense y aller perso - si je rentre en France. Ouais, je pense y aller... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Sam 28 Nov - 14:40 | |
| La setlist sera similaire a celle du Triton je suppose? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Sam 28 Nov - 15:09 | |
| "Ëmëhntëhtt-Rê", "Slag Tanz", "Felicité Thosz" et peut-être la ballade en rappel, voire un nouveau morceau qui serait un gospel, semble-t-il... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Magma Lun 14 Déc - 14:41 | |
| Pas moyen pour moi, je bosse ce soir-là Je me consolerai avec Pienza à Peillac le lendemain... |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Magma Lun 14 Déc - 21:11 | |
| Petit détail, le groupe qui assurera la 1ère partie du concert du 18 à Rennes, L'effet des fées, est très très bien. Je ne dis pas ça parceque je joue dans une autre formation avec l'une d'entre eux, mais parce que c'est vraiment bien. Un truc conceptuel inclassable qui mérite qu'on y prête une oreille. Cela dit je n'y serai pas, pour une fois que Magma était inmanquable pour moi, ben il y a Mickael MacGoldrick, le flûtiste eu uilleann-piper de Cappercaillie, qui passe dans le pays de Lorient, et j'y vais. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Ven 18 Déc - 8:08 | |
| - Kullervo a écrit:
- Petit détail, le groupe qui assurera la 1ère partie du concert du 18 à Rennes, L'effet des fées, est très très bien. Je ne dis pas ça parceque je joue dans une autre formation avec l'une d'entre eux, mais parce que c'est vraiment bien. Un truc conceptuel inclassable qui mérite qu'on y prête une oreille.
Je suis sur leur myspace en train d'écouter les extraits musicaux : effectivement, c'est superbe ! Le nom du groupe (quel nom de m....) me faisait craindre le pire, mais non, c'est excellent et très prenant ! Si la neige ne m'empêche pas de parcourir les cent bornes qui me séparent de Rennes( ), la soirée risque d'être bonne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 23 Déc - 0:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- No Quarter a écrit:
Quant a l'import japonais.. damned, il me le faut donc Ouaip ! Ce qui me donnera bientôt une nouvelle occasion de râler ! Alors... Il y a un an et quelque sortait l'intégrale studio du groupe, histoire de fêter les 40 ans... Sauf que les quarante ans du groupe, c'est cette année, voire en 2010 ! Ce qui aurait laisser un peu plus de temps pour préparer un coffret digne de ce nom ! Résultat, les albums n'ont pas été remastérisés et les livrets ne sont que des compilations d'articles de journaux dont les auteurs ne sont pas crédités ! Restent les digipacks, qui ne manquent pas de gueule, la boîte qui est chouette, et un double CD d'archives plutôt intéressantes... Quelques mois plus tard, les Japonais nous sortent un de ces tours de magie dont ils ont le secret : l'intégrale du groupe, live compris, en vinyl-replica et remastérisés ! Plutôt énervant, non ? Car la qualité sonore n'a plus rien à voir avec les éditions françaises : les basses sont précises, les instruments sont plus distincts, le volume est plus élevé (sans être compressé à mort), bref, tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un vrai travail de remastérisation. La reproduction des 33 tours d'origine est du plus bel effet et on échappe même au goût plus que douteux des rééditions des Retrospectives 1, 2 et 3 par Seventh Records ! Bref, c'est un vrai plaisir de pouvoir réécouter ces disques dans des conditions parfaites (on ne pourra sans doute pas avoir mieux sans avoir accès aux bandes, lesquelles semblent avoir disparu)... Mais je ne peux m'empêcher d'être énervé quand je pense au travail de sagouin réalisé pour cette intégrale française qui aurait pu être parfaite ! Quelle belle occasion manquée ! Et le pire est que ces rééditions française et japonaise ont été faites avec l'accord de Seventh Records ! On imagine ce qu'aurait pu donner une collaboration entre les deux pays : des vinyl-replica, des livrets intéressants, des disques remastérisés, une box... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Mer 23 Déc - 23:00 | |
| Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est que cette... "chose" Et c'est qui le Gérard qui chante en anglais? |
|
| |
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Magma Mer 23 Déc - 23:16 | |
| La première mouture de la "reformation" du groupe, en 96-97, par là... Avec un chanteur plutôt branché "lyrique" à la base ; c'est vrai que... bon... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 23 Déc - 23:37 | |
| Tout à fait, c'est Bertrand Cardiet, chanteur de la reformation du Magma électrique en 1996 (ce document, diffusé sur l'ancêtre de la chaîne Mezzo, provient d'un concert donné aux Halles). Certes, il a une tête de Francis Lalanne et il lui arrivait parfois de se rouler par terre pendant les morceaux, mais les concerts de l'époque étaient vraiment terribles ! Au programme : "Kobaïa", "De Futura", Hhaï", "Köhntarkösz" et "Mëkanïk Destruktïw Kömmandöh" ! Et Simon Goubert aux claviers ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Magma Jeu 24 Déc - 1:40 | |
| Bon, c'est pas la plus belle version de Kobaïa que j'ai entendu :roll: mais le Bubu, tout jeunot et tout svelte, ça vaut l'image |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Jeu 24 Déc - 10:10 | |
| - Citation :
Au programme : "Kobaïa", "De Futura", Hhaï", "Köhntarkösz" et "Mëkanïk Destruktïw Kömmandöh" ! Tu me diras, c'est a peu pres toujours la meme chose Je trouve cette performance plutot moyenne... Le solo au Yamaha est assez immonde et le guitariste trop bluesy... Et les titres chantes en anglais, ca vient d'ou? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Jeu 24 Déc - 12:08 | |
| "Kobaïa" ? Ben de l'album de 1970 ! Tu n'avais pas remarqué que les paroles étaient en anglais ? Au moins sur le premier couplet, en tout cas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Magma Jeu 24 Déc - 12:46 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Magma Lun 11 Jan - 13:58 | |
| Il y a une interview de Magma dans le Rock Hard de ce mois-ci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magma | |
| |
|
| |
| Magma | |
|