| Magma | |
|
+48AumgiRanDök Karby ProgGirl Interstellar Force Ehn Deïss Ericochets Kyuss Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Chris Lïhns Billx Ommadawn Supersister Joss Straphanger Angrom Ancestor Fatcat Yves lili366 Marsu Grass Matt DreamLTE2 Kullervo Olivier Ananka Echoes Robertho Eric Lolo 2112 No Quarter Siphon Verbena Chicago Zwenskaïa Valhall Elïoss Khyber Brett tanqam Garmonbozia Acco Adol CopyrightBird CapAdHoc Picchio 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericochets
| Sujet: Re: Magma Sam 14 Mar - 18:37 | |
| Ok merci … ça peu aussi m'aider pour mes futurs achats de cd !!! |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Magma Sam 14 Mar - 18:51 | |
| De rien J'adore Udu Wudu qui est un peu différent mais sonne tellement d'un autre monde! Sinon Köhntarkösz est un classique du groupe mais je ne suis pas encore vraiment parvenu à rentrer dedans, j'ignore pourquoi... Mekanik et Ëmëhntëhtt-Ré me semblent vraiment indispensables! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Magma Sam 14 Mar - 21:08 | |
| Mekanik sera une des prochaines rééditions vinyle ... Ensuite il restera 1001° et Kobaia avant le ive ( avec des inédits ) et puis le gros coffret live ...
|
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Magma Sam 14 Mar - 21:11 | |
| Et du coup on le trouve le Wurdah Itah? Je trouve nulle part cette pochette... |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Magma Sam 14 Mar - 21:26 | |
| |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Magma Sam 14 Mar - 22:57 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Magma Dim 15 Mar - 9:13 | |
| |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Magma Dim 15 Mar - 11:16 | |
| Super merci!
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur les rééditions vinyles? Nouveau master? Source analogue ou digitale? |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Magma Dim 15 Mar - 11:34 | |
| |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Magma Dim 15 Mar - 11:37 | |
| Ah ah c'est exactement ce que j'étais en train de lire, je me souviens d'avoir lu ça sur leur page mais c'est dommage qu'ils ne précisent pas l'élément essentiel à savoir la source... Vu qu'ils ressortent tout d'un coup sur un an, j'ai peur qu'il s'agisse juste d'un transfert cd > vinyle en quelque sorte...
Pour l'instant j'ai MDK et Udu Wudu en vinyl mais j'aimerais trouver tous les autres que je n'ai plus en cds (enfin ceux des 70's). |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Magma Dim 15 Mar - 11:45 | |
| Ah tiens dans la discussion quelqu'un demande davantage d'infos à ce sujet et ils répondent que les trois derniers sont de sources numériques, assez logique, mais que pour les anciens, ça dépend de l'état des bandes, enfin en gros, on ne sait pas vraiment malheureusement... |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Magma Dim 15 Mar - 12:00 | |
| oui et pas plus d'info sur le vinyle ( je viens de vérifier pour Kohntarkosz ) |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Dim 15 Mar - 21:53 | |
| Je trouve cette réédition vraiment immonde ! Et d'ailleurs, je n'avais pas prêté attention à ce détail, mais depuis la réédition de 2009, ce n'est plus un disque de Christian Vander, mais de Magma ! Ce qui est bien plus logique ! Concernant les rééditions, je sais que le groupe n'est plus en possession d'un certain nombre de bandes, dont Köhntarkösz, Mëkanïk Destruktïw Kömmandöh et Merci. Pour le reste, je ne sais plus... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Magma Dim 15 Mar - 22:00 | |
| Ah c'est un début de reréponse ça!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Mar 17 Mar - 21:45 | |
| - Ommadawn a écrit:
- Aloooooooooooooors
- Mekanïk Destruktïw Kommandöh
- Üdü Ẁüdü
- K.A
- Ëmëhntëhtt-Ré
- Ẁurdah Ïtah
Ouais je crois bien que ce serait quelque chose comme ça... Tiens, ce n'est pas souvent que dans un top 5 de Magma, on croise 2/5 de nouveaux albums... Mais tu as raison, ils sont superbes ! Üdü Ẁüdü est aussi rarement cité... A peine un disque de Magma, presque un album solo de Jannick Top ! Et je l'adore !!! - Ommadawn a écrit:
Sinon Köhntarkösz est un classique du groupe mais je ne suis pas encore vraiment parvenu à rentrer dedans, j'ignore pourquoi...
Tu connais le live Hhaï, celui de 1975 ? Peut-être que la version de "Köhntarkösz" qui s'y trouve pourrait t'aider à entrer dans la transe ! Je suis fan de la version studio : cette longue descente, introduite par ces claviers gigantesques, puis la remontée, avec le solo de clavier complètement furibard ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Magma Mar 17 Mar - 22:15 | |
| Grace à Joss, je viens d'en trouver 2 sur le site "espace culturel leclerc" Ka et Wurdah Itah version digipack "le chant du monde" !!! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Magma Mar 17 Mar - 22:37 | |
| Je viens de parler de Magma à mon ami Denis et aussi dit il m'envoie un de ses dessins !!! que je partage ici bon depuis il a changé un peu !!! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Magma Mer 18 Mar - 9:20 | |
| |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Magma Mer 18 Mar - 10:31 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ommadawn a écrit:
- Aloooooooooooooors
- Üdü Ẁüdü
- K.A
- Ëmëhntëhtt-Ré
- Ẁurdah Ïtah
Ouais je crois bien que ce serait quelque chose comme ça...
Tiens, ce n'est pas souvent que dans un top 5 de Magma, on croise 2/5 de nouveaux albums... Mais tu as raison, ils sont superbes ! Üdü Ẁüdü est aussi rarement cité... A peine un disque de Magma, presque un album solo de Jannick Top ! Et je l'adore !!! Ouais je sais bien même si ces deux albums récents sont hyper bien évalués ici et là, perso je trouve qu'ils tiennent largement la comparaison avec les anciens albums. D'ailleurs c'est rare que parmi les groupes "dinosaures", j'aime autant des albums récents justement, Magma doit être l'exception. - Ehn Deïss a écrit:
- Ommadawn a écrit:
Sinon Köhntarkösz est un classique du groupe mais je ne suis pas encore vraiment parvenu à rentrer dedans, j'ignore pourquoi...
Tu connais le live Hhaï, celui de 1975 ? Peut-être que la version de "Köhntarkösz" qui s'y trouve pourrait t'aider à entrer dans la transe ! Je suis fan de la version studio : cette longue descente, introduite par ces claviers gigantesques, puis la remontée, avec le solo de clavier complètement furibard ! J'attends de trouver le vinyl afin de m'y replonger sérieusement mais sinon oui je connais ce live mais je ne suis pas trop fan non plus, c'est grave docteur? Je fais un blocage? Nan mais je sais que lorsque je vais rentrer dedans, Köhntarkösz finira peut-être dans mon top 5 car je sens bien de quoi tu parles quand même |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Magma Mer 18 Mar - 14:04 | |
| - Ommadawn a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Ommadawn a écrit:
- Aloooooooooooooors
- Üdü Ẁüdü
- K.A
- Ëmëhntëhtt-Ré
- Ẁurdah Ïtah
Ouais je crois bien que ce serait quelque chose comme ça...
Tiens, ce n'est pas souvent que dans un top 5 de Magma, on croise 2/5 de nouveaux albums... Mais tu as raison, ils sont superbes ! Üdü Ẁüdü est aussi rarement cité... A peine un disque de Magma, presque un album solo de Jannick Top ! Et je l'adore !!!
Ouais je sais bien même si ces deux albums récents sont hyper bien évalués ici et là, perso je trouve qu'ils tiennent largement la comparaison avec les anciens albums. D'ailleurs c'est rare que parmi les groupes "dinosaures", j'aime autant des albums récents justement, Magma doit être l'exception. C'est pas que je veuille ramener ma science mais K. A. est loin d'être récent. L'album oui, mais la compo date du début des années 70. Je crois me souvenir que Vander a travaillé à partir de vieilles bandes perso pour la retranscrire. Quant à E- Rê, on y retrouve quand même pas mal de bouts de compos très antérieures (Zombies, Hhaï). Bref, c'est sans doute pour ça que tu aimes autant ces albums parus récemment (mais composés bien plus tôt) que les autres Le premier "vrai" album récent de Magma, c'est Félicité Thosz il me semble. [/quote] |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Magma Mer 18 Mar - 15:50 | |
| Oui ça m'était sorti de l'esprit que ce sont d'anciennes compos, enfin du coup, mon top paraît moins loufoque Bon par contre, et ça tend du coup à me faire penser que Magma n'est peut-être pas tant une exception que ça, je n'ai pas trop été scotché par Félicité Thosz, ni par l'EP qui suit dont j'ai oublié le nom, par contre Slag Tag, j'aime beaucoup!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 18 Mar - 16:29 | |
| l'EP du milieu, c'est le premier morceau de Magma 2 ( 1.001°C), réenregistré avec la technique actuelle ! Slag Tanz, je ne m'en remets pas ! J'ai dû l'écouter 50 fois depuis que je l'ai : brillant, trippant, obsessionnel ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Ommadawn
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 18 Mar - 16:40 | |
| Vander n'était pas satisfait de l'arrangement des cuivres ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magma | |
| |
|
| |
| Magma | |
|