| Magma | |
|
+48AumgiRanDök Karby ProgGirl Interstellar Force Ehn Deïss Ericochets Kyuss Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Chris Lïhns Billx Ommadawn Supersister Joss Straphanger Angrom Ancestor Fatcat Yves lili366 Marsu Grass Matt DreamLTE2 Kullervo Olivier Ananka Echoes Robertho Eric Lolo 2112 No Quarter Siphon Verbena Chicago Zwenskaïa Valhall Elïoss Khyber Brett tanqam Garmonbozia Acco Adol CopyrightBird CapAdHoc Picchio 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Mer 19 Nov 2008 - 17:14 | |
| Je l'ai ! Amazon battu ! 74,99€ chez Planet ça tourne ! Bel objet ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Mer 19 Nov 2008 - 18:15 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Magma Mer 19 Nov 2008 - 18:27 | |
| Prends Amazon, c'est le plus sûr et le moins cher ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Magma Jeu 20 Nov 2008 - 0:31 | |
| 94 € au Virgin, je l'ai pas pris du coup. ED alors ça vaut quoi tout ça ? Le son a été retravaillé ou pas du tout ? Quel est l'intérêt ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Jeu 20 Nov 2008 - 12:55 | |
| - Brett a écrit:
- 94 € au Virgin, je l'ai pas pris du coup.
ED alors ça vaut quoi tout ça ? Le son a été retravaillé ou pas du tout ? Quel est l'intérêt ? Je ne pense pas que le son ait été retravaillé... Même si un doute subsiste ! Mais en fait, j'ai trouvé le son meilleur que dans mes souvenirs (à l'exception de Mëkanïk Destruktïw Kommandöh, Köhntarkösz et Attahk, je n'écoutais plus les albums studio). Les digipacks sont jolis, les commentaires de Vander intéressants (avec aussi pas mal de photos très sympas), et la boîte est très réussie (carton mat avec sigles et mini-pochette en brillant). Enfin, le CD d'inédits (deux heures) est passionnant : une BO de documentaire qui sent le patchouli, la demo du premier album, ainsi que deux prises différentes ("Mëkanïk Destruktïw Kommandöh" sans les choeurs et les cuivres et "Eliphas Levi" avec une piste de batterie). Bref, pour le néophyte, c'est le must-have (le prix !!!) et pour le vieux singe, il y en a aussi à se mettre sous la dent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Jeu 20 Nov 2008 - 23:33 | |
| Au fait, sur le coffret, il y avait un sticker qui disait "édition limitée"... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Magma Jeu 20 Nov 2008 - 23:38 | |
| Ouais et sur le site d'Amazon c'est marqué en rupture de stock. Mais sincèrement si le son est pas retravaillé, je crois que je vais faire l'impasse... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Jeu 20 Nov 2008 - 23:40 | |
| Ben justement, le son m'étonne... Plutôt bon, en fait ! Par contre, le mixage (d'origine) n'est pas toujours très heureux, suivant les disques, mais bon, c'est l'époque qui voulait cela ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Magma Jeu 20 Nov 2008 - 23:49 | |
| T'as fait une comparaison A/B ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Ven 21 Nov 2008 - 0:00 | |
| - Brett a écrit:
- T'as fait une comparaison A/B ?
Comme je disais ailleurs, non, j'ai la flemme... Mais pour K.A., il y avait un problème évident de mastering (je pense que Robertho en parlerait mieux que moi) qui avait été réglé dans l'édition japonaise. Et dans le coffret, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de la version japonaise, justement... Mais bon, là, je suis un peu crevé et c'est peut-être moi qui délire ! Il faut pousser le volume un peu plus loin pour certains disques et du coup, là, ça déboite bien ! Mais peut-être que les vieilles éditions CD avaient déjà cela dans le ventre, cela fait tellement longtemps que je ne les avais pas écoutées... :roll: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 1 Déc 2008 - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Magma Ven 21 Nov 2008 - 0:03 | |
| Va falloir que j'écoute avant alors, parce que quand même 100 € quoi... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Ven 21 Nov 2008 - 0:11 | |
| - Brett a écrit:
- Va falloir que j'écoute avant alors, parce que quand même 100 € quoi...
Ce qu'il faut voir, c'est que Mëkanïk Destruktïw Kommandöh, Köhntarkösz, Attahk et K.A. sont impeccables, or au détail, ils sont à 20€ pièce, donc aussi chers que l'intégrale. Quant à la rupture de stock d'amazon, c'est en fait un retard car ceux qui l'ont commandé ont reçu un message notifiant un délai supplémentaire de livraison. Les 81€ restent d'actualité, donc ! Franchement, si tu n'en as aucun, il ne faut pas hésiter (sous réserve que tu aimes la musique du groupe, bien entendu ) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Ven 21 Nov 2008 - 22:14 | |
| Enorme changement sur la nouvelle pochette de MDK : beaucoup plus de trémas et des changements dans l'orthographe des titres ! Si, si, j'vous assure ! J'en perds mon Kobaïen ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Magma Lun 24 Nov 2008 - 10:50 | |
| Le coffret est à moins de 80 € dans les espaces culturels Leclerc...
Je salive dessus d'autant que ma discographie Magma à la maison est très pauvre par rapport à la connaissance que j'ai du groupe. Mais j'hésite à cause du son : Ehn Deïss > MDK et Würdah Itäh sont vraiment propres ? Et quid des deux premiers ? |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Magma Lun 24 Nov 2008 - 12:37 | |
| Dans tous les Leclerc tu crois ? |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Magma Lun 24 Nov 2008 - 15:05 | |
| Je l'ai vu au Leclerc Cleunay à Rennes. En général, même s'ils sont franchisés et indépendants les uns des autres, les espaces culturels Leclerc appliquent à peu près les mêmes marges. Il était dans les 76 - 78 €. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Magma Lun 24 Nov 2008 - 15:36 | |
| Et le son il est retravaillé dans les Leclerc ? En tout cas c'est un bien bel objet... |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Magma Lun 24 Nov 2008 - 16:05 | |
| Ils l'ont po au Leclerc de Montpellier et visiblement la nana au téléphone connaissait même pas le groupe |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Lun 24 Nov 2008 - 16:09 | |
| - Brett a écrit:
- Ils l'ont po au Leclerc de Montpellier et visiblement la nana au téléphone connaissait même pas le groupe
Il faut la virer et vérifier que ce n'est pas une sorcière (cf "Sacré Graal") ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Magma Lun 24 Nov 2008 - 16:13 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Lun 24 Nov 2008 - 16:16 | |
| - Brett a écrit:
- A witch? :)
A WITCH !!! Buuuuurn !!! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Magma Lun 24 Nov 2008 - 19:35 | |
| Le coffret est de retour sur Amazon ici mais plus cher . _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Magma Lun 24 Nov 2008 - 19:37 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Le coffret est de retour sur Amazon ici mais plus cher .
Il y a deux références ( ici) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magma | |
| |
|
| |
| Magma | |
|