Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Sep - 21:08
Khyber a écrit:
Pas tout à fait dans le même registre:
Oui, c'est bon ça, vraiment
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Sep - 21:28
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Sep - 21:54
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 0:54
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 8:00
Joss a écrit:
vous êtes toujours en direct sur radio 90'
Pearl Jam - VS
bon disque. Ils ont sortis d'autres trucs bien après ?
Bon disque ... :roll: Une claque indélébile tu veux dire ! Et ca n'a pas vieilli !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 10:03
Dans le week-end
Childen of Bodom - Follow the Reaper Petit guilty pleasure car il a eu beaucoup de redites par la suite, mais ce disque est très bon
Iron Maiden - The X Factor bon disque, et original mais sa longueur fait que je ne l'écoute pas souvent
Dream Theater - A Change Of Seasons je crois que je le connais par coeur de la 1ère à la dernière note, reprises comprises, c'est sans doute parmi ce qu'ils ont fait de mieux. Je devrais le réécouter plus souvent
Seasick Steve - You Can't Teach An Old Dog New tricks Chouette album de blues
Zeromancer - Eurothrash Bon disque d'électro-pop pour bouger des fesses
Marillion - Live at Reading Festival, 27 August 1983 Très bon ce bootleg issu du coffret
et puis mon père a acheté un nouvel ampli (marantz) une rega P1, et des enceintes (totem), du coup j'ai eu le temps de me faire une face d'Animals de Pink Floyd en vinyle. Ca claque ! je crois que mes parents ont trouvé le filon pour me faire revenir plus souvent chez eux !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 10:21
dans la voiture ce matin, le début de
Tim Buckley - Goodbye and Hello
"Phantasmagoria in two" est fantastique. A en pleurer
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 11:01
Tiens, hier soir c'était ça
'achement prenant, je trouve
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 11:32
CITIZEN CAIN – Skies Darken – 2012
Rock Prog Symphonic. Influences : GENESIS époque P. GABRIEL. Enfin le chanteur surtout, gros clone devant l'éternel. En conséquence, pas de surprise dans la voix, excepté que quelque part elle n'a pas grand-chose à envier à celle de son mentor. Question musique par contre j'avoue que je suis plutôt étonné ! Et dans le bon sens. On ne sombre pas dans le déjà entendu (sauf pour le chant, tel que précisé précédemment...), et sans réformer le genre, il apparaît que les idées ingénieuses ne manquent pas, que les mélodies sont assez jolies, et que le propos a pas mal de punch. Bien !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 12:22
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 12:59
Par ici:
Supersister - To the Highest Bidder (1971) Toujours aussi chouette, ce disque, et une jolie voix, Robert Jan Stips
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 13:32
Hop, et dans un registre pas tout à fait si éloigné:
P'tite merveille dans le genre! Façon canterbury/jazz-pop, allez écoutez moi ça
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 14:44
Et toujours:
Hatfield & the North - St (1973) N'ai bizarrement jamais réussi à prendre de plaisir à l'écoute de ce disque et, aujourd'hui encore, n'accroche toujours pas plus que ça...
et puis, en travaillant:
Chouette (voire très), à mi-chemin entre canterbury et jazz-rock/fusion avec pas mal de plans à la Weather Report
À gauche de la pop suédoise, dont je ne garderai pas grand chose, à droite de la chanson islandaise dont je garderai largement plus. J'avais repéré sa voix sur les Sería de Skuli Sverrisson (qui me semble-t-il, d'ailleurs, a produit ses albums):
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 17:07
Joss a écrit:
ici (sur Deezer)
Pearl Jam - Vitalogy
Ici, le dernier Minus The Bear et je me fais bien iech ! Vais mettre un truc qui balance pas mal !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 17:12
FORGAS BAND PHENOMENA L'axe du fou (2009)
Le groupe produit un jazz progressif dynamique, dense, toujours mélodique, accrocheur mais de grande qualité. Pour la première fois, le saxophone n'est plus le mâle exclusif et ses interventions n'en sont que plus appréciées encore. c'est le violon qui mène la danse sans jamais dominer mais en osmose parfaite avec l'ensemble des instruments et le groupe, enfin, fait corps parfaitemant comme dans l'excellentissime plage L'axe du fou. Le violon de Karolina Mlodecka se transforme sans cesse pour s'adapter aux différents paysages musicaux qui se succèdent sans fin. On retrouvera, comme dans les précédents albums, une parfaite section rythmique qui revient régulièrement (avec l'aide du piano) sur les rythmes dansants et sautillants à la Caravan et qui parfois emballe le propos. Tel dans L'axe du fou où le rythme s'accélère, s'intensifie et emporte l'ensemble dans une course hypnotique qui met tout le groupe en transe avec l'aide d'une extraordinaire guitare. Guitariste excellent par ailleurs et trop peu utilisé...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 17:16
Progechoes en pense donc le plus grand bien ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 17:21
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 17:24
Joss a écrit:
enfin dans l'histoire je n'ai pas donné mon avis
Oui mais mon petit doigt me dit que Pearl Jam va prendre la place d'OM et d'Opel Astra dans ta playlist quotidienne, et donc je suis content
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 17:33
C'est parti !
Spoiler:
Ca démarre en mode James Bond dites moi ! Pas mal !
Edith : C'est quand même des fieffés recycleurs !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 17:41
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
enfin dans l'histoire je n'ai pas donné mon avis
Oui mais mon petit doigt me dit que Pearl Jam va prendre la place d'OM et d'Opel Astra dans ta playlist quotidienne, et donc je suis content
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 17:46
Echoes a écrit:
FORGAS BAND PHENOMENA L'axe du fou (2009)
J'avais emprunté à l'époque Roue libre et Soleil 12 qui avaient pas mal tourné, mais n'en reste pas grand chose aujourd'hui dans ma tête. Je les ressortirai, me semble bien que j'en avais fait une copie
Autrement par ici:
Our Park - If Not For You (2011) Jazz-pop à la mode suédoise. J'ai globalement un peu de mal avec les trio basse/piano/batterie, voyons si ça passe ici..?
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 18:00
Un bon album ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Sep - 18:17
The TangentDown And Out In Paris And London The TangentComm