Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct - 21:45
L'article dans jazz mag m'a donné envie d'écouter
Herbie Hancock - Mr Hands
Excellent (et même superbe) disque de jazz-funk avec un line-up à géométrie variable (Ron Carter, Tony Williams, Jaco Pastorius ou Alphonse Mouzon... entre autres). Et bien sûr quelques soli de claviers bien scotchants. Génial
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct - 22:49
Marcus Miller - Renaissance
Vraiment superbe ce disque. Un jazz très accessible et mélodique avec une basse très en avant (forcément), débordant de groove. A noter, la participation de Dr John, sur Tightrope, une reprise de Janelle Monae.
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct - 23:13
Tu m'as pas dit, on est bien placés?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct - 23:15
Le concert est complet, au fait ('m'étonnes pas) !
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Oct - 23:28
Oui, c'est une affirmation !
J'aurais aimé venir, mais un lundi, c'est impossible...
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 9:28
Hier soir
Flying Colors - s/t Je l'avais laissé tomber un peu , mais je m'y remets... il y a tout de même de sacrés titres, c'est un bon vieux grower des familles
John Zorn - Templars: In Sacred Blood Du Zorn un peu dans la veine Moonchild, mais en mieux. Je sens que ca va rester un plaisir solitaire par contre car je vais me faire appeler jules si je mets ça sur la chaine hifi
Straphanger tu l'as écouté ? t'en penses quoi ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 9:33
Angrom a écrit:
John Zorn - Templars: In Sacred Blood Du Zorn un peu dans la veine Moonchild, mais en mieux. Je sens que ca va rester un plaisir solitaire par contre car je vais me faire appeler jules si je mets ça sur la chaine hifi
si tu veux on pourra faire ça à deux la prochaine fois
j'hésite à me le prendre, j'ai écouté un peu sur Youtube, ça avait l'air bien mais j'ai peur qu'il y ai des passages trop "obscurs"
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 9:48
Ben ça braille pas mal parfois tout de même ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 10:32
Maserati - VII
J'avais déjà bien accroché à leur Inventions for the New Season , là, ça reprend encore la même formule, un post-rock assez prog, floydien sur les effets guitare, musique instrumentale, planante mais pas éthérée. Le moins que je puisse dire, c'est qu'ils ont un son bien à eux ! Et que c'est excellent bien sûr !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 10:49
Angrom a écrit:
Hier soir
Straphanger tu l'as écouté ? t'en penses quoi ?
Ben j'adore !
A mon avis le meilleur dans la serie Moonchild.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 11:27
Grass Matt a écrit:
Maserati - VII
J'avais déjà bien accroché à leur Inventions for the New Season , là, ça reprend encore la même formule, un post-rock assez prog, floydien sur les effets guitare, musique instrumentale, planante mais pas éthérée. Le moins que je puisse dire, c'est qu'ils ont un son bien à eux ! Et que c'est excellent bien sûr !
Y a même une touche space-rock choucroute ! Pas à dire, c'est bath !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 11:41
Joss a écrit:
je devrais aller me coucher mais je suis en train de scotcher sur ça, sur Deezer
Noté, et écouté (rapidement), Plutôt peu (ou périodiquement) branché sur l'Orient, et d'autant moins quand il est "modernisé", mais je le garde dans un coin de ma tête pour le jour où j'aurai envie d'écouter ce genre de choses!
Grass Matt a écrit:
Maserati - VII
Noté itou, ça pourrait me botter au vu de ta description!
Et justement par ici, c'était jazz choucroute avec Larry Young
Pas a priori celui de ses disques où j'apprécie le plus son jeu d'orgue (voir le formidable Emergency du Tony Williams Lifetime ou encore ses excellentes sessions avec Hendrix), mais dans le genre, c'est brut, foisonnant, et ça balance
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 12:06
Pearl Jam - Yield
Rha, quelle époque, 20 berges, la Fac, tout ça ! Même s'il y a quelques titres dispensables (la niaiserie Wishlist, low light), l'entame est géniale ! Brain Of J, Faithfull, No way, Given to fly ... What else ? Sans oublier Do The Evolution et son riff central, simple mais qui me donnera toujours envie de headbanger !
Touring band 2000
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 13:36
North atlantic oscillation : Fog electric
Deuxième album de ce groupe écossais de l'écurie Kscope. Ben c'est pas mal du tout, c'est même très bien. Je craignais un truc un peu à deux de tension et peu varié, ce n'est pas le cas et j'accroche bien. En revanche, entre rock, atmosphérique et electro ce n'est pas très facile à définir à la première écoute. Ça demande d'y revenir ce que je ferai rapidement sans avoir à me forcer.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 13:47
Excellente découverte
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 14:47
Neurosis - Souls At Zero
Vraiment un coup de maître celui-ci ! Je me demande même s'ils ont déjà fait mieux ! Seul le chant me plaît pas trop, jamais été fan des hurleurs.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 14:54
David El-Malek - Music from source vol.II
Très beau mélange de jazz et de musiques moyen-orientales. J'adhère !
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 15:05
Joss a écrit:
David El-Malek - Music from source vol.II
Très beau mélange de jazz et de musiques moyen-orientales. J'adhère !
J'avais découvert El-Malek sur un disque que j'adore et dont j'ai déjà parlé sur le forum jazz, celui en quartet avec Baptiste Trotignon, Darryl Hall et Dré Pallemaerts. J'avais alors pris le premier music from source qui avait tout pour me séduire sur le papier et étais resté sur ma faim. Faudrait que j'essaye ce vol. II pour voir.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 15:13
Kullervo a écrit:
J'avais découvert El-Malek sur un disque que j'adore et dont j'ai déjà parlé sur le forum jazz, celui en quartet avec Baptiste Trotignon, Darryl Hall et Dré Pallemaerts. J'avais alors pris le premier music from source qui avait tout pour me séduire sur le papier et étais resté sur ma faim. Faudrait que j'essaye ce vol. II pour voir.
Pas écouté le premier volume encore, même si j'ai souvent vu tourner la pochette (d'ailleurs dans jazz mag, ils se sont gourés, ils ont mit la pochette du 1er pour la chro du second)
j'enchaîne (sur Grooveshark)
John Zorn - O'o
Dans la lignée de Dreamers, donc un Zorn très accessible. M'a l'air un peu moins bon que Dreamers cela-dit...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 15:58
Godspeed You ! Black Emperor - 'ALLELUJAH! DON'T BEND! ASCEND! [2012]
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 16:23
Ah.. In a Silent Way... Dieu que j'aime ce disque! Ici enchaîné avec le Third Ear Band
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 18:55
Calexico - Hot Rail
Ca a l'air encore meilleur !!! (que le dernier)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 19:22
Frank ZappaBurnt Weeny Sandwich
Souvent considéré comme mineur, cet album fait pourtant partie de mes préférés ! Et cette version 2012 est géniale !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Oct - 20:06
Frank ZappaSleep Dirt
Sans les voix, c'est une toute autre histoire ! J'adore !