Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 16 Juil - 15:11
Kyuss a écrit:
Bon pas bien difficile (normalement) ! Qui est sur la photo à droite de Keith
Gram Parsons
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 16 Juil - 15:14
Finger in the nose !!
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 16 Juil - 15:33
Kyuss a écrit:
Finger in the nose !!
Non in the ear, en l'occurrence
Je réfléchis à une petite question
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 16 Juil - 16:44
Angrom a écrit:
C'est l'été, il fait chaud, et le tour bat son plein. L'étape de dimanche a été l'occasion de se remémorer un bien triste évènement survenu sur les pentes de la grosse difficulté du jour. quel était cet évènement et quelle en était la date exacte
La mort de Tom Simpson dans l'ascension du Ventoux, le 13 juillet 1967.
Dernière édition par Kyuss le Mar 16 Juil - 16:48, édité 1 fois
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 16 Juil - 16:47
dans l’ascension mais oui c'est bon
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 16 Juil - 16:57
Vous avez décidé de boucler le contest dans la journée ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 16 Juil - 16:59
Non mais j'suis en déplacement demain et jeudi donc je voulais poster avant de partir. Quand je poste des questions dures, vous mettez tout le temps trois plombes à trouver
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 16 Juil - 19:17
Kyuss a écrit:
Dans leurs albums et en live, ils ont fait de multiples reprises ! Citez-moi l'un des groupes qu'ils ont repris au moins 3 fois (avec les "preuves", bien-sûr !!)
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 16 Juil - 19:21
Je crois bien que Khyber prend le point !
Kyuss
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 16 Juil - 21:29
Bravo Khyber !!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 16 Juil - 22:14
Yippee
Khyber
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 30 Juil - 18:18
Bon, vu que les clients ne se bousculent pas, je fais un peu de pressing parce qu'il y a toujours sur ces pages une question sans réponse dont je suis responsable, et que demain les vacances pour moi!
Pour ceux qui l'ont manquée, c'est muché dans les pages à Tim (Buckley), -- Joss, c'est pour toi godArt (si tu reppases par là!) & Strap' itou, et p'têt même qu'Angrom, Stéph' ou Marsu peuvent coiffer tout le monde au poteau
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 30 Juil - 21:53
Khyber a écrit:
..et un point à 'çui qui saura me donner le nom de ce thème, quoi qu'ici dans une version un peu inhabituelle
Bon, vacances obligent, je dé-contest-ise ma dernière question, et dévoile la réponse qui vous aura tant tenu en haleine pendant tout ce début de semaine:
Il s'agissait de la sublime "Fleurette africaine" du Duke, enregistrée avec Roach et Mingus sur le Money Jungle de 1962. Ça n'a donc rien à voir avec Buckley, sinon que cette version du Gary Burton Quartet (Gary Burton (vib) Jerry Hahn (g) Steve Swallow (b) Roy Haynes (dr)) m'a immédiatement replongé dans l'ambiance de Blue Afternoon (La faute au jeu de vibraphone de Burton, très proche de celui de David Freedman chez Buckley, et aussi aux parties de guitare de Jerry Hahn, qui auraient presque pû être jouée par (l'excellent!) Lee Underwood)
En tout cas, un fabuleux thème, subliment utilisé par Gondry en clôture de son Ecume des Jours
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Lun 2 Sep - 17:14
Khyber a écrit:
Excellent, ce trio Keijser/Rosén/Westling (soprano/violon/clarinettes)! La prise de son live qui surprend un peu l'oreille à première écoute, mais juste le temps de s'y habituer pour se rendre compte que c'est très très bon! Un jeu plein de connivence et de vie, un très beau répertoire (.. et un point à celui qui me donnera le nom de la danse reine des bals folks en Suède )
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Lun 2 Sep - 19:13
Oui! Ça fait plaisir de se savoir lu (je vais finir par me poser des questions après deux questions consécutives qui font un bide complet) Bon, blague à part, les amateurs de Duke ont-ils jeté une oreille à la (très jolie) version de "Fleurette africaine" du Gary Burton Quartet qui faisait l'objet de la question précédente? (voir trois posts plus haut) Une relecture très fraîche et complétement bienvenue à mon sens! Itou pour les jazzeux curieux (et en particulier les amateurs de Don Cherry'series), une paire de morceaux plus qu'intéressants à découvrir dans le dernier post du topic world/ziques scandinaves [/modepub=off]
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Lun 2 Sep - 19:28
J'ai rien vu vingt-diousses alors que je me fais un devoir de tout lire ici ! O_o
Joss
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Jeu 5 Sep - 21:19
Ehn Deïss a écrit:
Je viens de passer commande sur discogs (sinon, il est à environ 340€ sur amazon, vendu par ?) !
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Jeu 5 Sep - 21:20
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Jeu 5 Sep - 21:26
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Jeu 5 Sep - 22:16
C'est bien ce que je dis : dans deux mois !
Bon, je déconne, je reprends pour de vrai mardi prochain ! Mais tu peux tenter entre demain et lundi soir, aucune chance que je réponde !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mer 30 Oct - 21:17
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
bon, je m'arrangerai pour poser une question prochainement