Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Sam 9 Fév 2013 - 9:18
Straphanger a écrit:
C'est lâche de profiter que j'aille à des concerts pour balancer des questions fastoches !
ba de toute façon, si t'es pas à un concert c'est que tu es au boulot
Marsu
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Dim 10 Fév 2013 - 0:33
Bon je tente :
Khyber a écrit:
Euh... Puisqu'il y a du monde.. Une bonne âme pour m'expliquer ce truc?
Merci!
Ce truc est un schéma représentant la danse des abeilles... découverte par Karl von Frisch. Tout est expliqué ici avec un schéma similaire : http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article51
Citation :
Lorsqu’une abeille découvre de la nourriture dans un lieu éloigné de la ruche, elle retourne à la colonie et effectue une danse en forme de 8 pour indiquer la localisation de l’endroit aux autres abeilles : La distance est donnée par la vitesse de la danse : plus la danse est rapide et plus la source de nourriture est proche. La direction est indiquée par rapport au Soleil : l’angle que fait le plan de la danse avec la verticale est égale à l’angle que fait la nourriture avec le Soleil dans un plan horizontal.
La référence à Pink Floyd peut s'expliquer j'imagine par le morceau I'm A King Bee.
(je m'endormirai moins con ce soir, s'agissant de la danse - pas du morceau - )
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Dim 10 Fév 2013 - 1:13
Bien joué, Marsu, tu as tout dit
Marsu
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Dim 10 Fév 2013 - 1:45
Merci ! c'était intéressant et original...
Joss
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Dim 10 Fév 2013 - 8:38
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Dim 10 Fév 2013 - 18:35
Marsu a écrit:
OK, tant qu'on est dans le Floyd, on va voir s'il y a des connaisseurs ici :
Donnez l'année + le nom du pays où ont eu lieu une série de concerts lors de laquelle Pink Floyd a été contraint de retirer On The Run (morceau présent sur The Dark Side Of The Moon) de leur set list en raison de la puissance électronique nécessaire qui dépassait la limite légale de puissance du pays.
Quel morceau a été joué à la place systématiquement, chaque soir de concert dans le dit pays ?
Si personne ne voit, je donnerai un indice ce soir.
Année 1988 donc, via tes indices, le Japon pour le pays, et "The Great Gig in the Sky" en guise de remplacement
Marsu
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Dim 10 Fév 2013 - 18:38
Bingo ! elle était pas facile je l'avoue mais c'est bien ça.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Dim 10 Fév 2013 - 18:48
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Dim 10 Fév 2013 - 19:05
Ah! Je relance dans la foulée ou vous voulez reprendre vos esprits?
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Dim 10 Fév 2013 - 19:09
Moi je veux bien reprendre mes esprits !
Marsu
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Dim 10 Fév 2013 - 19:12
Moi aussi, même si c'est moi qui vous ai fait bosser
Khyber
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Dim 10 Fév 2013 - 19:15
Straphanger a écrit:
Moi je veux bien reprendre mes esprits !
Hem, la question que j'ai en tête sera (un peu) plus dans ton registre Pour demain, donc!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Dim 10 Fév 2013 - 23:27
Mais demain je suis overbooké!!!
Khyber
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 12 Fév 2013 - 0:14
À tout hasard, hein, côté transversalité, l'y a quelque chose dans le topic trad' qui pourrait intéresser tout le monde (et au moins la moitié ici connaissent la réponse )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 12 Fév 2013 - 0:17
Oui, et ça m'énerve, car je ne trouve pas alors que je connais ça par cœur !
Désolé au passage pour l'encombrement de ce sujet transversal, pas de souci si vous voulez déplacer ces discussions dans le sujet réservé au Contest
Khyber
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 12 Fév 2013 - 21:45
Allez, une dernière piste devant l'effervescence rencontrée:
Spoiler:
N'y a plus qu'à tout remettre ensemble
Ehn Deïss Admin
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 12 Fév 2013 - 22:54
Khyber a écrit:
Allez, je file pour la soirée, et vous laisse de quoi réflechir
Mettez-moi donc cet air en images, et donnez moi Francis en photo...!
En fait, c'est très facile (pour ceux qui savent).
Francis Borler (François Cluzet) dans Autour de Minuit de Bertrand Tavernier ?
Khyber
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 12 Fév 2013 - 23:54
C'est au premier que je pensais, mais puiqu'il joue le second, c'est tout pareil
Je remets les morceaux ensemble pour ceux qui y ont réflechi: le morceau proposé, c'était une réinterpretation du standard de Monk "'Round Midnight" (ici par le très bon Duo Synkro), d'où le premier indice, un chariot d'enfant qui menait à la pochette reconnaissable entre mille de l'excellent Monk's Musik, quant-au deuxième indice, une photo du tournage de Coup de Torchon nous montrant Noiret & Tavernier, réalisateur quelques années plus tard du fameux 'Round Midnight / Autour de Minuit autour de Dexter Gordon & François Cluzet dans le rôle de Francis Borler/Paudras. Et c'est donc Cluzet que j'attendais
À toi donc pour la suite!
Dernière édition par Khyber le Mar 12 Fév 2013 - 23:59, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: New Contest Grandes z'oreilles - Acte V Mar 12 Fév 2013 - 23:57