| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+28Grass Matt Khyber Ehn Deïss Angrom Billx Beck-Bolin Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Blixa Holmintosh Nicolas Lïhns Biding My Time godArt DreamLTE2 Straphanger Kullervo ProgGirl Interstellar Force Leo lili366 Marsu Chris Ananka Gromit CeluiDuDehors Marooned Dane 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Juin - 9:20 | |
| SOS fantomes II d'Ivan Reitman C'est sympa surtout pour les acteurs, Bill Murray, Harold Ramis, Dan Aycroyd et Sigourney Weaver par contre par rapport au films récents, ca manque un peu de rythme et d'action, mais je suppose qu'on a plus trop l'habitude de voir des films de divertissement des années 80. J'ai vu qu'une suite était prévue, j'espère que ça ne va pas trop saloper la franchise |
|
| |
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Juin - 10:41 | |
| Au fait, two-suns? tu ne devais pas récupérer le pont des Arts à la médiathèque? |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Juin - 12:05 | |
| Savages de Oliver Stone, excellent! Son meilleur? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Juin - 12:09 | |
| - Straphanger a écrit:
- Savages de Oliver Stone, excellent! Son meilleur?
j'avais trouvé ça nul |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Juin - 12:29 | |
| Moi, j'ai adoré ! Et Ehnette a détesté ! Je crois qu'on ne peut qu'avoir un avis tranché sur ce film... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Juin - 12:32 | |
| bon ok, vous avez adoré, alors justifiez le |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Juin - 12:37 | |
| Il y a du cul et de la torture : best of both worlds ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Juin - 8:25 | |
| Saving Private Ryan Je ne l'avais jamais vu. Un peu décu même si la qualité de réalisation made in Spielberg est là... trop de sentimentalisme et de tirage sur la corde sensible, des combats peu crédibles, une france de carte postale (Edith Piaf, les pubs pour Suze et Byrrh ) où l'équipe n'a jamais dû mettre les pieds. Les acteurs s'en sortent pas trop mal (j'aime pas trop Hanks d'habitude mais là il est convainquant). Mais film trop long pour un scénario assez léger. Ce n'est pas près de remplacer The Thin Red Line au panthéon de mes films de guerre préférés |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Juin - 9:02 | |
| Le dernier Die Hard, un Bruce Willis vieilli, 60 camions et 300 voitures detruites ainsi qu'un quart de Moscou, Tchernobyl ou les protagonistes se promenent sans combinaison....mais on ne s'ennuie pas. A voir pour les inconditionnels. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Juin - 9:49 | |
| - Angrom a écrit:
- Saving Private Ryan
Je ne l'avais jamais vu. Un peu décu même si la qualité de réalisation made in Spielberg est là... trop de sentimentalisme et de tirage sur la corde sensible, des combats peu crédibles, une france de carte postale (Edith Piaf, les pubs pour Suze et Byrrh ) où l'équipe n'a jamais dû mettre les pieds. Les acteurs s'en sortent pas trop mal (j'aime pas trop Hanks d'habitude mais là il est convainquant). Mais film trop long pour un scénario assez léger. Ce n'est pas près de remplacer The Thin Red Line au panthéon de mes films de guerre préférés la scène de débarquement me semble assez crédible (bien sûr, ça reste difficile d'imaginer ce qu'on vraiment vécus ces soldats) et surtout elle prend une sacré ampleur au cinoche |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Juin - 10:07 | |
| Oui pour la scène de débarquement, c'est plus les combats par la suite qui me semblent peu crédibles (à 10 contre 50 allemands et des panzers, et on s'en sort) ... Enfin je ne pense pas que la crédibilité soit le propos du film |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 20 Juil - 1:18 | |
| Pacific Rim, de Guillermo Del ToroA voir absolument en 3D, voire en IMAX ! Obligatoire ! Car c'est bien là son seul intérêt : visuellement, c'est de la folie, je n'avais encore jamais vu ça ! Pour le reste, ben c'est des gros (très gros) Iron Man qui se battent contre des gros (très gros) Godzilla ! On sent le film à budget limité : manifestement, les malheureux n'avaient pas de quoi se payer un scénariste... Pour résumer : c'est nul, mais on s'en prend plein la tête ! Mais bon, on parle quand même du réalisateur du Labyrinthe de Pan ! Hier soir, j'ai regardé The Rise Of The Planet Of The Apes ( La Planète des Singes : Le Commencement) et en comparaison, c'était du Scorcese ! Et la semaine dernière, j'ai vu Pierrot Le Fou et Le Mépris, de Godard. Ahaha, ça a une autre gueule, hein ? Bon, j'ai plus souvent regardé ma montre que les films ! Plus sérieusement, je n'ai pas su qu'en penser... J'ai surtout eu du mal avec certaines longueurs, en me disant : "ouais, mais c'est voulu, c'est juste que t'es trop con pour comprendre, c'est pour ça que tu as stoppé ton abonnement à Télérama"... Du coup, j'ai regardé les bonus du Blu-ray et là, les bras m'en sont tombé ! Le Godart d'aujourd'hui répondant laconiquement aux questions d'un journaliste, tout en regardant le film sur un écran d'ordinateur portable : ledit journaliste s'apprête à parler de la (très) longue scène de ménage entre Bardot et Piccoli, on sent qu'il va dire combien il la trouve si novatrice, toussa, et l'autre de le couper et de répondre que oui, au bout de 50 minutes, il ne sait jamais comment faire pour arriver au bout de son film et que donc, je cite, il fait "du métrage" ! Idem pour les nombreuses scènes de nu avec Bardot, réalisées pour faire plaisir aux producteurs... Je reverrai ces films, mais j'avoue avoir été affligé par le manque d'ampleur de la proposition artistique... J'ai à peu près pensé la même chose de Pierrot Le Fou... J'ai dû passer à côté ? C'est dommage car il y avait pourtant des séquences sublimes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 19 Juin - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Juil - 1:30 | |
| Je me suis commandé le DVD : |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Juil - 8:55 | |
| Une petite merveille ce film. Par contre je préfère de loin le titre original "the most dangerous game", qui utilise fort bien le double sens du mot "Game" Il y a des merveilles dans cette collections des classiques RKO . J'espère que les transferts DVD sont à la hauteur pour les TV HD par contre |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Juil - 9:26 | |
| ha mes parents l'avaient enregistré en VHS il y a très longtemps mais jamais je ne l'avais regardé. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Juil - 9:29 | |
| Je l'ai en DVD si tu veux... Ca a inspiré plein de films, et notamment l'excellent Zodiac de Fincher |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Juil - 9:30 | |
| - Angrom a écrit:
- Je l'ai en DVD si tu veux... Ca a inspiré plein de films, et notamment l'excellent Zodiac de Fincher
dans quel sens ça l'a inspiré ? c'est pas tout à fait le même genre d'histoire il me semble... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Juil - 9:31 | |
| Non mais le tueur du Zodiac s'inspire du film il me semble... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Juil - 10:05 | |
| - Angrom a écrit:
Il y a des merveilles dans cette collections des classiques RKO . J'espère que les transferts DVD sont à la hauteur pour les TV HD par contre En fait, je n'ai pas pris cette édition RKO, il y en a plusieurs à des prix très variés et j'ai pris celle qui était meilleur marché. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 2 Aoû - 10:37 | |
| Je me suis pris en DVD le Nosferatu de Murnau. Je ne suis pas autant passionné de cinéma que certains ici, mais s'agissant de ce type de "vieilleries" sinistres en noir et blanc, j'adore !!! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 21 Aoû - 7:49 | |
| Conjuring : Les Dossiers Warren - Allociné a écrit:
- Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…
Les enfants sont chez papy/mamy, les parents en profitent Si vous aimez : -vous faire peur -visiter les maisons hantées -pratiquer l’exorcisme Ce film est fait pour vous ! Très efficace, très bien filmé, de retour chez vous, le moindre bruit ou grincement de porte va vous mettre dans une angoisse et vous rendre complètement dingue... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 21 Aoû - 11:41 | |
| Il n'y a pas trop de surenchère d'effets spéciaux à l'américaine ??? |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 21 Aoû - 11:56 | |
| Du tout ! On est beaucoup plus sur l'ambiance, les situations, le cadre ! C'est plus à l'ancienne (ça se passe en 1971 !) !
C'est un film à budget plutôt petit pour Hollywood, mais qui a beaucoup rapporté ! Les critiques sont très bonnes, d'après ce que j'ai vu ce matin ! Du coup, nous avons bien fait de faire ce choix : nous hésitions avec Elysium ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 21 Aoû - 12:18 | |
| Merci, donc ça m'intéresse ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |