Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Marsu : un p'tit nouveau par ici !

Aller en bas 
+14
Kyuss
Interstellar Force
Ancestor
Two-Suns-In-The-Sunset
Billx
Marsu
Joss
Khyber
Lïhns
Angrom
Biding My Time
Straphanger
CeluiDuDehors
Tarjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Nombre de messages : 2191
Date d'inscription : 21/08/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:17

Biding My Time a écrit:
Ah, je suis preneur aussi. C'est le moment où je t'ai lancé ma petite culotte?

J'sais plus, j'avais les yeux trop embués Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:54

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:17

Merci Angrom ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 1:47

Aujourd'hui, ça fait 1 an que j'ai de grandes z'oreilles ! j'ai pensé que ça valait un petit message....

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 822964 

Je voulais juste vous remercier d'avoir créé et de faire vivre quotidiennement ce "havre de paix" musical... en près de huit ans de forum, je n'ai jamais vu une communauté d'intervenants réguliers aussi réduite (j'entends par là : en comparaison aux forums sur lesquels je suis inscrit et où je trouve qu'il y a plus de gens différents qui postent : 181 membres enregistrés "seulement" ici) mais je n'ai également jamais vu, de manière paradoxale, une communauté aussi active qu'ici. C'est bien simple, dès que je reviens le soir de mon boulot, il y a forcément des posts ici, et souvent intéressants ou qui déclenchent en moi une envie d'aller plus loin, de m'intéresser à un album sur lequel je n'aurais jamais tilté sur un autre forum. Bien sûr, il y a des moments où je ne peux pas me permettre de passer (notamment en raison de ma vie étudiante un peu mouvementée en ce moment, concours, examens etc), mais je sais que lorsque je me sens d'humeur à découvrir de nouvelles choses, je reviens forcément ici.

J'ai découvert un certain nombre d'artistes majeurs auxquels je ne m'étais jamais intéressé avant l'année qui s'est écoulée, mais je crois que c'est plus que ça : si j'étais déjà curieux de moi-même et j'écoutais de nouvelles choses parce que j'en avais l'envie (sinon je me serais jamais inscrit hein), ce forum m'a fait devenir curieux quotidiennement (à tel point que mes achats de disques ont tout simplement explosé : près de 50 disques en six mois, contre 25 à 30 disques sur toute l'année 2012). Quand je suis arrivé ici, je pensais que j'avais déjà une bonne culture musicale, je le pense toujours d'ailleurs, mais je me suis rendu compte à quel point le monde musical est vraiment vaste.

Ce forum m'a donné aussi envie de dévoiler quelques-unes de mes compositions perso et surtout de poursuivre mon projet de disque, comme 2 Suns.

Pour finir, quelques artistes ou groupes en vrac que j'ai réellement découvert grâce à ce forum et au fil de mes 711 posts actuels : Blue Oyster Cult, Frank Zappa, Miles Davis, John Coltrane, Hexvessel, Mike Oldfield, Sidony Box, Steve Hackett, Nick Cave, Dave Bixby, George Duke, John Zorn...

Et encore, j'ai été extrêmement pris toute cette année (et le serai hélas à nouveau de septembre jusqu'à novembre)...
Normalement, je serai donc un peu plus libre l'an prochain et ce sera l'occasion d'écouter les... 86 disques que j'ai sur ma liste en attente.

Voilà ! alors grâce aux Grandes Z'oreilles, j'ai de belles dents blanches et je suis heureux Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 2488401496
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:10

il fait plaisir ce message cheers 

longue vie aux z'oreilles Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 269462 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:20

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 269462
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:58

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 269462 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18423
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:57

Je vais faire original : Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 269462 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:34

En parlant de Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 269462, qui doit poster une question pour le contest ? Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 15277 

Sinon, oui, merci Marsu pour ce gentil message ! Quand j'ai ouvert ce forum en 2007, c'est exactement celui-ci que j'avais en tête, sans trop y croire... Je crois que tous ensemble, nous avons réussi à en faire quelque chose de vraiment cool ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:32

Nous sommes tous des Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 269462 Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 133811 Merci Marsu pour ce chouette message Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 53383 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:42

Ehn Deïss a écrit:
En parlant de Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 269462, qui doit poster une question pour le contest ? Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 15277 
Hmm techniquement ça doit être moi What a Face
Vu que j'ai dû répondre tout seul à la question que j'avais laissée avant de partir en vacances.. Je remets ça d'ici la fin de semaine clown

Et sinon, Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 200444à ta santé, Marsu
et longue vie aux zoreilles
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:18

Marsu a découvert et aime Blue Oyster Cult grâce à ce forum, c'est fou çà , moi c'est un copain au lycée un jour de 1973 qui m'avait prêté ce disque, (Tyranny and Mutation en l'occurence), çà m'avait explosé à la tête, tellement çà m'avait déchiré, sinon bravo pour ton petit speach bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:59

Bon, me voici de retour après 1 mois d'arrêt total...

Comment dire... envie de me déconnecter, envie d'écouter de la musique comme avant je le faisais, en prenant bien plus le temps de découvrir un disque : trop de conseils tuent le plaisir, je me suis rendu compte que l'on me conseillait tellement de choses à un moment que j'ai simplement saturé. Avec mon rythme de vie, et le fait que je suis toujours en train de faire une activité, je n'avais plus du tout de plaisir et l'envie de prendre 1 semaine entière sur un disque. J'ai donc tout arrêté. Ajoutons à cela des problèmes personnels et vous comprenez pourquoi je me suis simplement tiré d'internet. Bref, me voilà de retour mais je pense beaucoup moins participer qu'avant pour l'instant... A présent, je vais y aller mollo en relançant mon blog musical dans 3 jours avec le compte-rendu du concert de Leprous auquel j'ai assisté vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:03

Comme je l'ai dit sur le topic pour le Floyd, welcome back !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:17

Merci Augustin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:11

Welcome back aussi.

Reviens quand même de temps en temps nous parler des disques que tu écoutes et des films que tu regardes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:24

C'est prévu, j'ai pas chômé et j'ai beaaaaaaucoup de choses à écrire et montrer dans les semaines à venir (non, je ne me suis pas refait une couleur Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 15277 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:28

Ah ! Very Happy 

T'as acheté des disques (question qu'il est ridicule de poser car, si pendant un mois, un membre des grandes z'oreilles n'a rien acheté, c'est qu'il est mort ! Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 977514 )
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:29

Ah ben de toute façon, rien qu'en étant allé chez un certain M.O.B ... je suis reparti avec 21 CDs dans les bras O_o (d'où ma photo sur Facebook).
Mais sinon, oui j'ai dû acheter 5 ou 6 Cds dans ce mois également.

Après, le truc c'est que j'ai fait pas mal de photo, de jeux vidéos, lu pas mal, composé aussi, enfin disons que j'ai enfin pu me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:32

Et bien tant mieux, il faut se faire plaisir avant tout !

Et... MOB t'a donné 21 disques ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 58
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:00

Joss a écrit:
Welcome back aussi.

 
Marsu est Australien ?????

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 404564 

Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:54

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 77187 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:00

Juste un petit post pour vous annoncer que je vais peu à peu retrouver mes marques sur ce forum. Absent depuis 1 an, j'ai en effet compris il y a quelques semaines, en discutant avec quelqu'un de proche, que le fait de ne plus prendre le temps de passer ici avait été une grande erreur. Bien sûr, j'avais plus de temps pour moi et ma musique (mon projet d'album CD avance et j'ai 2 autres projets musicaux mais chut), et j'ai eu mon premier contrat de travail cette année, donc c'est vrai que j'ai été très pris, mais le fait de partager, de découvrir de nouveaux albums avec des gens (comme le dit si bien Kyuss) critiques, ça fait du bien et ça me manque. Ca m'énerve quand les gens ont un avis trop tranché sur les choses et je ne retrouve pas cette impression ici.  Bref, j'espère pouvoir arriver à me "réintégrer" parmi vous progressivement, mais vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:10

Bah, y'a pas d'mal ! Bon retour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:12

Rebienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4152
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:17

Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 53383 Marsu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici !   Marsu : un p'tit nouveau par ici ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marsu : un p'tit nouveau par ici !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doit-on bannir Marsu ?
» Les émissions radio du Marsu sur Feeling Floyd
» Tout nouveau venu dans les parages
» Nouveau dossier.
» Bonjour! Ma présentation comme nouveau membre de ce forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Les Grandes Z'oreilles :: Présentation des membres-
Sauter vers: