| Marsu : un p'tit nouveau par ici ! | |
|
+14Kyuss Interstellar Force Ancestor Two-Suns-In-The-Sunset Billx Marsu Joss Khyber Lïhns Angrom Biding My Time Straphanger CeluiDuDehors Tarjy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsu
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Sam 25 Aoû - 0:17 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Ah, je suis preneur aussi. C'est le moment où je t'ai lancé ma petite culotte?
J'sais plus, j'avais les yeux trop embués |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Lun 27 Aoû - 10:54 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Jeu 30 Aoû - 23:17 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Mer 21 Aoû - 1:47 | |
| Aujourd'hui, ça fait 1 an que j'ai de grandes z'oreilles ! j'ai pensé que ça valait un petit message.... Je voulais juste vous remercier d'avoir créé et de faire vivre quotidiennement ce "havre de paix" musical... en près de huit ans de forum, je n'ai jamais vu une communauté d'intervenants réguliers aussi réduite (j'entends par là : en comparaison aux forums sur lesquels je suis inscrit et où je trouve qu'il y a plus de gens différents qui postent : 181 membres enregistrés "seulement" ici) mais je n'ai également jamais vu, de manière paradoxale, une communauté aussi active qu'ici. C'est bien simple, dès que je reviens le soir de mon boulot, il y a forcément des posts ici, et souvent intéressants ou qui déclenchent en moi une envie d'aller plus loin, de m'intéresser à un album sur lequel je n'aurais jamais tilté sur un autre forum. Bien sûr, il y a des moments où je ne peux pas me permettre de passer (notamment en raison de ma vie étudiante un peu mouvementée en ce moment, concours, examens etc), mais je sais que lorsque je me sens d'humeur à découvrir de nouvelles choses, je reviens forcément ici. J'ai découvert un certain nombre d'artistes majeurs auxquels je ne m'étais jamais intéressé avant l'année qui s'est écoulée, mais je crois que c'est plus que ça : si j'étais déjà curieux de moi-même et j'écoutais de nouvelles choses parce que j'en avais l'envie (sinon je me serais jamais inscrit hein), ce forum m'a fait devenir curieux quotidiennement (à tel point que mes achats de disques ont tout simplement explosé : près de 50 disques en six mois, contre 25 à 30 disques sur toute l'année 2012). Quand je suis arrivé ici, je pensais que j'avais déjà une bonne culture musicale, je le pense toujours d'ailleurs, mais je me suis rendu compte à quel point le monde musical est vraiment vaste.Ce forum m'a donné aussi envie de dévoiler quelques-unes de mes compositions perso et surtout de poursuivre mon projet de disque, comme 2 Suns. Pour finir, quelques artistes ou groupes en vrac que j'ai réellement découvert grâce à ce forum et au fil de mes 711 posts actuels : Blue Oyster Cult, Frank Zappa, Miles Davis, John Coltrane, Hexvessel, Mike Oldfield, Sidony Box, Steve Hackett, Nick Cave, Dave Bixby, George Duke, John Zorn... Et encore, j'ai été extrêmement pris toute cette année (et le serai hélas à nouveau de septembre jusqu'à novembre)... Normalement, je serai donc un peu plus libre l'an prochain et ce sera l'occasion d'écouter les... 86 disques que j'ai sur ma liste en attente. Voilà ! alors grâce aux Grandes Z'oreilles, j'ai de belles dents blanches et je suis heureux |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Mer 21 Aoû - 8:10 | |
| il fait plaisir ce message longue vie aux z'oreilles |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Mer 21 Aoû - 8:20 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Mer 21 Aoû - 9:58 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Mer 21 Aoû - 11:57 | |
| Je vais faire original : |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Mer 21 Aoû - 12:34 | |
| En parlant de , qui doit poster une question pour le contest ? Sinon, oui, merci Marsu pour ce gentil message ! Quand j'ai ouvert ce forum en 2007, c'est exactement celui-ci que j'avais en tête, sans trop y croire... Je crois que tous ensemble, nous avons réussi à en faire quelque chose de vraiment cool ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Mer 21 Aoû - 13:32 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Mer 21 Aoû - 18:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- En parlant de , qui doit poster une question pour le contest ?
Hmm techniquement ça doit être moi Vu que j'ai dû répondre tout seul à la question que j'avais laissée avant de partir en vacances.. Je remets ça d'ici la fin de semaine Et sinon, à ta santé, Marsu et longue vie aux zoreilles |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Jeu 22 Aoû - 14:18 | |
| Marsu a découvert et aime Blue Oyster Cult grâce à ce forum, c'est fou çà , moi c'est un copain au lycée un jour de 1973 qui m'avait prêté ce disque, ( Tyranny and Mutation en l'occurence), çà m'avait explosé à la tête, tellement çà m'avait déchiré, sinon bravo pour ton petit speach |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Dim 10 Nov - 16:59 | |
| Bon, me voici de retour après 1 mois d'arrêt total...
Comment dire... envie de me déconnecter, envie d'écouter de la musique comme avant je le faisais, en prenant bien plus le temps de découvrir un disque : trop de conseils tuent le plaisir, je me suis rendu compte que l'on me conseillait tellement de choses à un moment que j'ai simplement saturé. Avec mon rythme de vie, et le fait que je suis toujours en train de faire une activité, je n'avais plus du tout de plaisir et l'envie de prendre 1 semaine entière sur un disque. J'ai donc tout arrêté. Ajoutons à cela des problèmes personnels et vous comprenez pourquoi je me suis simplement tiré d'internet. Bref, me voilà de retour mais je pense beaucoup moins participer qu'avant pour l'instant... A présent, je vais y aller mollo en relançant mon blog musical dans 3 jours avec le compte-rendu du concert de Leprous auquel j'ai assisté vendredi. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Dim 10 Nov - 17:03 | |
| Comme je l'ai dit sur le topic pour le Floyd, welcome back ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Dim 10 Nov - 20:17 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Dim 10 Nov - 23:11 | |
| Welcome back aussi. Reviens quand même de temps en temps nous parler des disques que tu écoutes et des films que tu regardes |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Lun 11 Nov - 11:24 | |
| C'est prévu, j'ai pas chômé et j'ai beaaaaaaucoup de choses à écrire et montrer dans les semaines à venir (non, je ne me suis pas refait une couleur ) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Lun 11 Nov - 11:28 | |
| Ah ! T'as acheté des disques (question qu'il est ridicule de poser car, si pendant un mois, un membre des grandes z'oreilles n'a rien acheté, c'est qu'il est mort ! ) |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Lun 11 Nov - 11:29 | |
| Ah ben de toute façon, rien qu'en étant allé chez un certain M.O.B ... je suis reparti avec 21 CDs dans les bras O_o (d'où ma photo sur Facebook). Mais sinon, oui j'ai dû acheter 5 ou 6 Cds dans ce mois également.
Après, le truc c'est que j'ai fait pas mal de photo, de jeux vidéos, lu pas mal, composé aussi, enfin disons que j'ai enfin pu me faire plaisir. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Lun 11 Nov - 11:32 | |
| Et bien tant mieux, il faut se faire plaisir avant tout ! Et... MOB t'a donné 21 disques ? |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Lun 11 Nov - 12:00 | |
| - Joss a écrit:
- Welcome back aussi.
Marsu est Australien ????? |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Lun 11 Nov - 12:54 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Sam 8 Nov - 18:00 | |
| Juste un petit post pour vous annoncer que je vais peu à peu retrouver mes marques sur ce forum. Absent depuis 1 an, j'ai en effet compris il y a quelques semaines, en discutant avec quelqu'un de proche, que le fait de ne plus prendre le temps de passer ici avait été une grande erreur. Bien sûr, j'avais plus de temps pour moi et ma musique (mon projet d'album CD avance et j'ai 2 autres projets musicaux mais chut), et j'ai eu mon premier contrat de travail cette année, donc c'est vrai que j'ai été très pris, mais le fait de partager, de découvrir de nouveaux albums avec des gens (comme le dit si bien Kyuss) critiques, ça fait du bien et ça me manque. Ca m'énerve quand les gens ont un avis trop tranché sur les choses et je ne retrouve pas cette impression ici. Bref, j'espère pouvoir arriver à me "réintégrer" parmi vous progressivement, mais vous savez tout. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Sam 8 Nov - 18:10 | |
| Bah, y'a pas d'mal ! Bon retour ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Sam 8 Nov - 18:12 | |
| Rebienvenue ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! Sam 8 Nov - 18:17 | |
| Marsu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marsu : un p'tit nouveau par ici ! | |
| |
|
| |
| Marsu : un p'tit nouveau par ici ! | |
|