Hello à tous !
Quelques membres de ce forum me connaissent évidemment déjà mais pour tous les autres, voici une petite présentation. Me connaissant, je dis ça mais ça va frôler le pavé à mon avis, donc désolé d’avance mais au moins, j’y reviendrai pas
(je vais utiliser un peu le gras pour que vous voyiez mieux) :
Je m'appelle Aurélien, j'ai 23 ans, je suis un énorme fan de
Pink Floyd depuis 2003 et depuis 2005, je partage ma passion sur le forum Speak Of Floyd où j'ai toujours été très actif, que ce soit dans mes posts ou dans les projets que je lie au groupe : il m'arrive de temps en temps de réaliser et de présenter des émissions de radio ou podcasts sur Pink Floyd et ses membres solo sur la webradio Feeling Floyd. Je suis également rédacteur depuis l'année dernière dans le fanzine francophone sur PF, Speak To Me (avec Biding My Time, donc
). Pink Floyd, j'écoute moins aujourd'hui parce que j'ai passé le cap de la découverte, mais c'est un groupe qui restera toujours mon groupe préféré, j'en suis convaincu. Je n'ai jamais connu le Floyd en concert, hélas, mais j'ai vu David Gilmour et Rick Wright dans le cadre du On An Island Tour à l'Olympia, et j'ai vu 5 fois Roger Waters (1 fois en 2007 et 4 fois l'an dernier en 2011), j'ai également rencontré deux fois Roger Waters (grand moment !) et Nick Mason. Mes albums préférés du groupe ou des musiciens pour que vous cerniez peut-être davantage mon orientation floydienne : Meddle, Wish You Were Here, The Wall, Division Bell, Amused To Death, Broken China et On An Island. Ceci dit, il faut être clair, j'aime TOUT dans le Floyd (même About Face, oui). Voilà pour le Floyd
.
Au niveau musical, je me considère comme
eclectique, j'écoute de tout et je l’espère de manière un peu approfondie :
- Des classiques des années 60-70-80 (Led Zeppelin, les Beatles, les Stones, Dire Straits, The Cure, Queen, Toto, The Alan Parsons Project, David Bowie, Elton John, Supertramp, AC/DC, The Who, King Crimson, les Doors, Eric Clapton, The Beach Boys, Neil Young, Fleetwood Mac, Crosby Stills & Nash, ABBA - oui j’assume - ETC).
- Du metal (Opeth, Therion, Nightwish, Iron Maiden, Rammstein, Manes, Myrath, Apocalyptica, The Gathering, Wolverine ETC)
- De l’électro / trip-hop particulièrement (Massive Attack, Portishead, Air, Agent 5.1, Archive, Alpha, Bjork, Boards Of Canada, Bonobo, Goldfrapp pour le 1er album, Nightmares On Wax, Oi Va Voi, Pogo, Royksopp, Sebastien Schuller, Terranova, Troublemakers, Wax tailor, Death In Vegas, Sebastien Tellier, Zero 7 ETC)
- De la musique « du monde » ou celtique (je suis un grand fan de Loreena McKennitt).
- Des groupes un peu héritiers des artistes de prog des années 70 (Porcupine Tree / Steven Wilson en premier, Anathema, Marillion, Memories Of Machines, No Man, No Sound, Gazpacho, Ben Craven, The Flower Kings, Storm Corrosion, Phideaux, Kula Shaker, ETC)
- Beaucoup de musique classique (principalement Bach, Beethoven, Haydn, mais aussi pas mal de Rameau, Ligeti, Camille Saint Saens, Martinu, Wagner, Schubert, Joseph Martin Kraus, Tomasek… je fais un peu un blocage sur Vivaldi et Mozart par contre, dont la musique me semble un peu trop « évidente » souvent).
- Pas mal de jazz également (j’adore Fats Waller, Billie Holiday, Duke Ellington, Eroll Garner), Art Tatum, Benny Goodman).
- Une attirance particulière pour la fin des années 50 début 60s avec les immenses Chuck Berry, Buddy Holly, les Platters, Bill Haley, Booker T…
- Et dans le francophone : pour moi l'artiste français dont la musique me touche le plus, c'est tout simplement William Sheller. Voilà c'est dit.
Voilà, bon, je m’arrête là pour la musique parce que ça me semble déjà pas mal. Ah si, je joue du clavier depuis pas mal d’années et de la guitare depuis 1 an. Mon ambition est de composer, ce que j’ai déjà commencé à faire mais c’est vraiment pas évident à faire avec le peu de temps que j’ai...
La musique n’est toutefois pas ma seule passion, loin de là (d’où mon intérêt pour ce forum) :
- J’adore la
photographie et je la pratique en tant qu’amateur dans Paris (là où j’habite). J’ai un blog photo, mais que je vais remanier sous peu donc je ne vous passe pas encore le lien. Je suis particulièrement friand des photos de paysage et d’architecture moderne, que j’aime photographier aux « golden hours » (crépuscule ou aube).
- Je suis un gros fan de
séries et particulièrement de : Six Feet Under, Breaking Bad, Fringe, Mad Men, Le Prisonnier (l’ancienne version hein), Band Of Brothers / The Pacific / Generation Kill, Spin City, Rome, Profit, Mongrels pour son humour décalé, Firefly, The Simpsons, Daria, House, Desperate Housewives, Blackadder…
- Je suis assez fan de
jeux vidéos également, et quand bien même je n’ai plus trop le temps de jouer, j’ai été particulièrement séduit par pas mal de jeux. Par contre, j’ai une vision un peu sélective des jeux vidéo, je ne suis pas un fan de bourrinage façon Call Of Duty mais pour moi un jeu doit me permettre de m’évader (sans tomber dans l’addiction, c’est pourquoi je n’ai jamais voulu commencer World Of Warcraft). Pour moi, le plus important dans un jeu vidéo, c’est ce que je ressens, c’est l’ambiance. Parmi mes jeux préférés, donc : Limbo, Braid, Journey, Flower, Rayman, Super Mario Land, Diablo, Bioshock, Portal, Elder Scrolls, les 4 premiers Tomb Raider (c’est ma saga préférée, je précise, mais j’ai décroché après le 4, ce n’est plus la même ambiance pour moi), et tout de même Mario Kart, parce que c’est Mario Kart.
- J’aime enfin beaucoup
écrire, j’écris depuis mon enfance des petites nouvelles et si aujourd’hui j’ai moins le temps, j’ai un projet de roman que j’aimerais bien commencer l’an prochain, et un autre projet qui n’a rien à voir puisque j’aimerais également m’atteler à l’écriture d’un livre dont vous êtes le héros (vous savez, cette série de livre-jeu qui a fait rage dans les années 80-90).
Bref, alors vous me direz, pourquoi je dis à chaque fois que j’ai « peu de temps » ? Parce que comme tout le monde ou presque, j’aimerais bien gagner ma vie… je suis donc étudiant en 5e année de droit du travail et je prépare actuellement le concours du Barreau pour me destiner à l’avocature.
Je dirais enfin que ce qui me plaît sur ce forum, c'est son ambiance qui a l'air conviviale (assez peu de membres mais beaucoup de membres actifs). Et puis accessoirement le fait que Ludovico ait également été banni ici (c'est une preuve de saineté d'esprit).
Voilà voilà. Je crois que vous en savez à présent pas mal sur moi
J'essaierai d'intervenir de temps à autre même si là c'est pas évident (mon concours dont je parle plus haut est le mois prochain).