Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Steve Hackett

Aller en bas 
+15
Yves
Beck-Bolin
DreamLTE2
Interstellar Force
Echoes
Ancestor
ProgGirl
Marsu
Picchio
Lolo
Grass Matt
Polo
CapAdHoc
Asturias
Adol
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ericochets




Nombre de messages : 7800
Date d'inscription : 16/11/2014

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:35

Faudrait aussi que je me chope celui là également ...

Steve Hackett - Page 4 61kimy11
Avec ma pochette d'album préférée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:04

Joss a écrit:
Pour ceux qui apprécient Steve Hackett

Ceux qui apprécient Steve Hackett devraient écouter Genesis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:16

Je me remet régulièrement du Genesis, mais je n'ai toujours pas de déclic. Je crois que ça ne me parle pas beaucoup en fait. Les albums de Steve Hackett dont je parle (Darktown, To watch the storm etc..) ne ressemble pas beaucoup à du Genesis je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:32

Pas grave, mais c'est un peu comme si tu me disais que tu aimais "Barcelona " de Freddy Mercury mais pas Queen, pour te donner un ordre d'idées ... Ca m'impressionne
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:56

Ericochets a écrit:
Faudrait aussi que je me chope celui là également ...

Steve Hackett - Page 4 61kimy11
Avec ma pochette d'album préférée !!!

C'est fait ...Steve Hackett - Page 4 977514 Commandé hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:48

Angrom a écrit:
Pas grave, mais c'est un peu comme si tu me disais que tu aimais "Barcelona " de Freddy Mercury mais pas Queen, pour te donner un ordre d'idées ... Ca m'impressionne

Je ne sais pas si c'est pertinent comme comparaison Steve Hackett - Page 4 977514
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:58

A mes yeux si ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:09

C'est comme si on préférait les albums de Bruce Dickinson à Iron Maiden Steve Hackett - Page 4 77187
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:42

Un peu , en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:08

Joss a écrit:
Je me remet régulièrement du Genesis, mais je n'ai toujours pas de déclic. Je crois que ça ne me parle pas beaucoup en fait. Les albums de Steve Hackett dont je parle (Darktown, To watch the storm etc..) ne ressemble pas beaucoup à du Genesis je crois.

exact! Steve Hackett - Page 4 81819

j'ai jamais accroché à Genesis tandis que les solo d'Hackett depuis les nineties me plaisent beaucoup plus! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:49

Merci Steve Hackett - Page 4 15277

De la même façon, on peut être fan de Peter Gabriel sans être fan de Genesis (puisque sa carrière solo est très différente de ce qu'il faisait avec Genesis, donc difficile à comparer)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:15

Joss a écrit:
De la même façon, on peut être fan de Peter Gabriel sans être fan de Genesis (puisque sa carrière solo est très différente de ce qu'il faisait avec Genesis, donc difficile à comparer)
Le must du must étant d'être fan des deux Steve Hackett - Page 4 173114251
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:56

Angrom a écrit:

la même façon, on peut être fan de Peter Gabriel sans être fan de Genesis (puisque sa carrière solo est très différente de ce qu'il faisait avec Genesis, donc difficile à comparer)


Le must du must étant d'être fan des deux  Steve Hackett - Page 4 173114251

Un peu mon cas ...Steve Hackett - Page 4 15277 Même si le mot fan est un peu fort !!!Steve Hackett - Page 4 645317
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:55

Un peu comme Joss, je suis complètement fan de ce que propose Steve Hackett depuis Darktown, en 1999. A cette époque, sa musique a changé, est partie dans une autre direction et tous les albums prog qu'il a sortis depuis suivent cette ligne directrice. Ceci dit, mon album préféré du bonhomme est son premier, Voyage Of The Acolyte, que je trouve brillant et magique du début à la fin.

Et je pense qu'il est tout à fait possible d'aimer Hackett sans accrocher à Genesis, surtout celui de la période 70-75 avec Peter Gabriel. Ce rock très théâtral peut ne pas convenir à tout le monde, surtout quand on ne s'intéresse pas trop aux paroles (c'est le cas de Joss, je crois).

Par contre, Joss et Back-Bolin, avez-vous écouté les deux premiers albums avec Phil Collins au chant, Trick Of The Tail et Wind And Wuthering ? Sur ces deux-là, le rôle d'Hackett est primordial et les chansons sont plus ramassées. Personnellement, je les aime au moins autant que les classiques de la période précédente !

Et Hackett est aussi au top dans le live qui suit, Seconds Out, qui marque malheureusement son départ !

Les deux derniers live de Steve Hackett sont à mon avis le vecteur idéal pour entrer en douceur dans l'univers de Genesis... Je vous ai dit que le nouveau Blu-ray est monstrueux ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:18

Ehn Deïss a écrit:
Je vous ai dit que le nouveau Blu-ray est monstrueux ?


j'en ai vu un bout chez DreamLTE, c'était bien effectivement cheers

Sinon j'ai A Trick of the Tail, j'ai du l'écouter deux fois en tout donc je ne m'en souviens plus trop. Ca a du me faire comme pour les autres, j'ai apprécié l'écoute mais sans que ça me fasse grimper aux rideaux.

Par contre faudrait que je jette une oreilles aux premiers Hackett en solo du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:20

Je partage complètement ton avis ED
c'est bien résumé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:28

Joss a écrit:

Par contre faudrait que je jette une oreilles aux premiers Hackett en solo du coup...

Les deux premiers, Voyage Of The Acolyte et Please Don't Touch, sont magnifiques, mais sur les deux suivants, Spectral Mornings et Defector, les morceaux chantés sont plus faibles, je trouve... Pas vraiment de souvenirs de la période entre Defector et Darktown, sinon que ça ne m'avait pas plu, mais ce sont des albums que je n'ai plus entendu depuis 25 ans et que j'ai dû écouter une fois et demi...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:31

Joss a écrit:
je viens de voir que cet objet allait sortir

Steve Hackett - Page 4 337986-emp

http://www.emp-online.fr/art_337986/

Pour ceux qui apprécient Steve Hackett mais ne possèdent aucun des albums de ce coffret, je pense qu'il ne faut pas hésiter à le prendre (surtout à ce prix). J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Darktown, To watch the storms et Wild Orchids.
Je ne connais pas les deux autres albums, mais l'achat se justifie pour les 3 pré-cités.

Les deux premier, bof... To Watch The Storms et Wild Orchids doivent être pris, si c'est encore possible, dans leurs versions digipacks à cause des bonus tracks qui sont sublimes !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:36

Joss a écrit:
C'est comme si on préférait les albums de Bruce Dickinson à Iron Maiden Steve Hackett - Page 4 77187

C'est mon cas j'aime bien Bruce Dickinson en solo Steve Hackett - Page 4 861496 par contre Iron Maiden çà me tape trop la tête, j'ai jamais vraiment aimé tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:44

Sinon il y en a un que j'ai acheté il y a quelques semaines en vinyle c'est Please don't Touch" sorti en 1978  , je ne connaissais pas du tout ce disque, Cool  j'ai été horrifié en l'écoutant,  Steve Hackett - Page 4 645317  alors là mais quelle horreur, absolument abominable, complètement nul et inécoutable, je l'ai déjà revendu le vinyle à un autre marchand de disque à Grenoble, (oui il y a 3 boutiques qui vendent des vinyles à Grenoble !!) Steve Hackett - Page 4 861496

Par contre j'adore Steve Hackett surtout justement comme vous autres comme je l'ai lu plus haut depuis "Darktown" en 1999,  cet album pour moi EST LE disque qui me fit revenir au prog en 1999, prog que j'avais abandonné depuis des lustres, gràce à ce disque je me suis dit si des mecs de son âge comme lui sont capables de nous (re)faire de tels albums, d'autres doivent pourvoir le faire etc .. Razz  donc j'ai (re)creusé le sillon du prog cheers à partir de çà
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:40

Moi, j'aime bien Please Don't Touch... Il n'est pas parfait, il commence assez mal, mais ensuite, c'est très beau. Voici ce qu'écrivait Hervé Picart sur cet album dans un numéro de Best de 1978 (et je me retrouve assez dans cette chronique) :

"L'on a quelque scrupule à parler de "Please don't touch" comme du second album solo de Steve Hackett car, alors qu'un album de ce genre laisse souvent s'épancher la personnalité d'un artiste, celui-ci est impersonnel. Entendez par là que l'on se demande souvent s'il s'agit bien d'Hackett ou de quelqu'un d'autre. Certes, il faut de toute façon oublier Genesis pour juger cet album, mais l'on aimait tellement ce que notre guitariste faisait dans Genesis que l'on aurait aimé retrouver cela dans "Please don't touch", comme cela avait été le cas pour "Voyage of the acolyte". Mais non, Hackett ne se met pas en avant et se contente d'être l'organisateur général d'une super-session autour de ses compositions. Si bien que si dans l'absolu ce disque est tout à fait remarquable et se déguste avec délices, il reste difficile à aborder parce qu'il trompe toujours notre attente et se joue de nos a priori.
C'était d'ailleurs la seule voie à suivre pour Hackett s'il voulait vraiment quitter Genesis. Le plus étonnant de tout cela étant en fait le caractère de multi-propriété de ce disque : Hackett a invité des gens comme Steve Walsh et Richie Havens, ou une chanteuse aussi typée que Randy Crawford, ce qui fait que lorsqu'ils interviennent, brillamment d'ailleurs, l'on oublie Hackett pour penser à Havens ou à Kansas. Etrange. Beau mais déroutant. De plus de disque n'a pas le caractère britannique de "Voyage" et nous fait rencontrer un Hackett qui s'est considérablement américanisé. Le disque confronte donc des sons anglais et américains, sans vergogne, à la Kansas, mais avec beaucoup moins de sens du liant que ce dernier. Si bien que chaque morceau est totalement autonome et doit être écouté pour lui-même. Variété ou décousu : on peut faire des deux commentaires selon son humeur propre. Bref, voilà un disque qui réserve beaucoup de surprises à des auditeurs trop conditionnés. Mais est-il bon ? Là est la question. Rassurez vous : il est. Hackett est un grand musicien et une fois revenus de vos surprises, vous savourerez pleinement un disque suprêmement travaillé et raffiné, joignant l'aristocratisme anglais au savoir-bien-sonner américain. La perle n'est pas de la couleur attendue, ce qui n'empêche pas que c'est une perle. Vous pouvez toucher en toute quiétude."

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:34

Mouais c'est bien écrit mais justement c'est un disque trop hétéroclite qui part trop dans tous les sens avec tous les invités qu'il y a sur ce disque Shocked j'ai jamais trop aimé les disques trop diversifiés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:24

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'éditions différentes pour Voyage of the Acolyte, il faut chopper laquelle en priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:39

Celle-ci ! Très bon son !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:40

Ehn Deïss a écrit:
Celle-ci ! Très bon son !

Merci !

C'est commandé !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:48

Fais gaffe tout de même tu te rapproches dangereusement de Genesis Steve Hackett - Page 4 15277
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve Hackett - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steve Hackett   Steve Hackett - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Hackett
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steve Vai
» Steve Vaï
» Steve Lacy
» Steve Coleman
» Steve Hillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: