Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Steve Coleman | |
| | Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Steve Coleman Dim 13 Jan - 15:13 | |
| J'adore cet artiste ! J'en parlerai plus tard, mais si vous allez là, vous trouverez la quasi-totalité de ses anciens albums en téléchargement libre ! Essayez The Tao Of Mad Phat, Def Trance Beat (Modalities Of Rhythm) et Genesis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Steve Coleman Lun 4 Juil - 12:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'adore cet artiste ! J'en parlerai plus tard
Déterrage de topic, donc ! - STRAPHANGER a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Du coup, en passant les voir tout de suite, je m'aperçois qu'un nouveau Steve Coleman sort demain !
Deçu par Steve depuis quelques albums, il est parti dans un truc mysticoquequchose qui m'echappe, musique tres ecrite et lente. Son dernier concert au Panno, je me suis fait carrement chier! Je reste sur les albums du Five Elements avec Reggie Washington a la basse et Gene Lake a la batterie qui insufflaient un elan funk et groove mortel, slap a tout va! Un peu moins cerebral mais quand ça fait bouger le bas du corps c'est bon aussi!!! 'avais adoré sa musique jusqu'à Genesis & The Opening Of The Way (1997). Puis effectivement, il est parti dans un truc bien cérébral, mais mou... J'ai acheté les deux suivants, que j'ai finalement revendus... Ce n'est qu'en 2006, avec Weaving Symbolics, que j'ai repris contact avec la musique des Five Elements, mais il m'a fallu trois ans pour entrer dans cet album, très difficile d'accès à cause de la chanteuse pour le moins perchée ! Le dernier en date, Harvesting Semblances And Affinities, est dans la même lignée et je l'aime énormément, d coup, j'espère que The Mancy Of Sound sera du même acabit ! Mais pour moi, le meilleur de Coleman, c'est entre The Tao Of Mad Phat et The Sign And The Seal ! Parmi ce que les 90's ont produit de mieux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Steve Coleman Lun 4 Juil - 12:59 | |
| |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steve Coleman Dim 12 Fév - 0:14 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Steve Coleman Mar 2 Jan - 17:38 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Je te conseille vivement le concert de Steve Coleman, car d'une part, ça devrait jouer grave, et d'autre part, il ne reviendra sans doute pas de si tôt dans les coin... Par contre, ce sera salle Paul Fort, donc pas de bière... Un conseil de disque pour découvrir Coleman ?
C'est un peu con, comme réponse, mais je te conseille vraiment d'aller le voir en concert au Panno' ! Ceci dit, The Way Of The Cypher (avec des rappers, et c'est absolument monstrueux) et Curves Of Life, qui correspondra peut-être à ce que nous verrons à Nantes. Ci-dessous, un lien vers Steve Coleman's Music Live in Paris : 20th Anniversary (les CD2 et 3, sortis à l'époque à l'unité et dans un joli coffret) : https://www.deezer.com/fr/album/11033626Sinon, Genesis & The Opening Of The Way (un disque en big band, l'autre avec Five Elements), ou bien les deux derniers live au Village Vanguard : _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steve Coleman | |
| |
| | | | Steve Coleman | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|