Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Steve Vai Mer 29 Juin - 22:32
A propos de Modern Primitive :
Interstellar Force a écrit:
Nouveau sans être nouveau puisque les morceaux datent de la période Flexable / Passion ... D'ailleurs je ne le trouve sur support physique que couplé à l'édition des 25 ans de Passion. Cela mérite une écoute en tout cas
Vai a généralement gardé les rythmiques d'époque, voire un peu plus, et il les a récemment "habillées".
Modern Primitive est considéré comme le "companion disc" de Passion And Warfare, mais si on regarde bien le digipack, le code barre est côté PaW, ce qui en dit long sur l'importance de CD "bonus".
Musicalement, c'est effectivement entre Flexable et Passion And Warfare, mais avec le son "Vai" d'aujourd'hui. Très varié, avec des morceaux "à la Zappa", des choses plus rock, voire du jazz zarbi et une apparition remarquable de Devin Townsend. C'est énorme ! Je m'attendais à des chutes de studio sympas, mais c'est bien à un véritable nouvel album que nous droit ! Et un de ses meilleurs, même !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Steve Vai Mer 29 Juin - 22:46
je suis d'accord: je dirais même peut être son meilleur studio mais par contre: la pochette est superbe!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steve Vai Mer 29 Juin - 22:56
Pour moi, le meilleur studio, c'est Passion And Warfare ! Je ne m'en suis jamais lassé et je me souviens encore de la baffe quand je l'ai écouté la première fois !
Au fait, le remaster de l'album original est une merveille et on trouve trois très beaux morceaux supplémentaires ! Bref, pour moins de 15€, c'est inratable !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Steve Vai Jeu 30 Juin - 7:17
J'ai écouté ce "nouvel album" une fois et je l'ai beaucoup apprécié. Je vais d'ailleurs revenir dessus très bientôt. Pour moi aussi, son meilleur est Passion & Warfare. Sinon, j'aime beaucoup Fire Garden. C'est avec cet album que je l'ai découvert... La claque !!! Et ce morceau titre...
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Steve Vai Jeu 30 Juin - 8:34
La première écoute que j'ai fait de ce Modern Primitve ne m'a pas particulièrement branché... J'y reviendrais aussi.
Je ne connais pas beaucoup la discographie de VAI, mais j'adore surtout le voir et l'écouter en live (DVD), ce qui est à l'encontre de mes goûts habituels car je préfère toujours les albums studio !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Steve Vai Jeu 30 Juin - 12:20
DreamLTE2 a écrit:
J'ai écouté ce "nouvel album" une fois et je l'ai beaucoup apprécié. Je vais d'ailleurs revenir dessus très bientôt. Pour moi aussi, son meilleur est Passion & Warfare. Sinon, j'aime beaucoup Fire Garden. C'est avec cet album que je l'ai découvert... La claque !!! Et ce morceau titre...
Fire Garden est le seul album que j'aime un peu moins... Même si le morceau-titre est effectivement fabuleux ! Mais il va falloir que j'y revienne !
Ancestor a écrit:
La première écoute que j'ai fait de ce Modern Primitve ne m'a pas particulièrement branché... J'y reviendrais aussi.
Je ne connais pas beaucoup la discographie de VAI, mais j'adore surtout le voir et l'écouter en live (DVD), ce qui est à l'encontre de mes goûts habituels car je préfère toujours les albums studio !
La première écoute de Modern Primitive a été agréable, mais je me suis ennuyé sur la fin... Mais j'ai dû l'écouter une dizaine de fois et maintenant, je l'adore, d'un bout à l'autre !
Par contre, je ne suis pas fan des DVD de Vai : c'est super-impressionnant, mais ça tourne très vite à la démonstration avec des soli à rallonge qui vont tous plus vite les uns que les autres et je finis par m'ennuyer... Satriani est moins haut en couleurs, mais j'adore le voir jouer, par contre : plus simple, plus concis (et tout aussi monstrueux guitaristiquement parlant) !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Steve Vai Jeu 30 Juin - 14:06
Ehn Deïss a écrit:
Pour moi, le meilleur studio, c'est Passion And Warfare ! Je ne m'en suis jamais lassé et je me souviens encore de la baffe quand je l'ai écouté la première fois !
Au fait, le remaster de l'album original est une merveille et on trouve trois très beaux morceaux supplémentaires ! Bref, pour moins de 15€, c'est inratable !
Bon, OK, je suis convaincu ( en un seul mot ). Commande passée
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Steve Vai Ven 1 Juil - 15:08
Deuxième écoute pour moi , il y a vraiment des trucs sympas (des petits bouts de Sex and religion aussi non) Vu que j'ai pas Passion and Warfare, pour 12.99 les deux CD, ca va pas trainer la prochaine fois que je vais repasser à l'espace Q
Ehn Deïss Admin
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Steve Vai Dim 5 Déc - 10:01
Nouveau titre de l'album à paraitre le 28 janvier prochain.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Steve Vai Lun 31 Jan - 10:36
Un petit retour sur quelques albums qui pourraient t'intéresser, Holmintosh :
The Story Of Light (2012)
Un album très varié, très heavy, avec pas mal de morceaux chantés, essentiellement par Vai lui-même, qui a une superbe voix chaude. Les instrumentaux sont assez monstrueux.
Real Illusions: Reflections (2005)
Le même principe que l'album précédent, dont il est la première partie d'un concept que seul Steve semble comprendre ! Le dernier morceau est fabuleux, mais tout est excellent et bien fou-fou !
The Ultra Zone (1999)
Pour moi, c'est son meilleur album avec Passion & Warfare, avec des morceaux complètement dingues ! Pas mal de voix, là encore, mais aussi des instrumentaux qui rappellent l'admiration de Steve pour son maître Frank. Des samples, aussi...
Alien Love Secrets (1995)
Un EP, mais qui me rappelle, par sa simplicité (relative, hein), le dernier album : un album de guitare avant tout, mais qui contient son lot de pépites.
Et bien sûr :
Passion & Warfare (1990)/Modern Primitive (2016)
Passion And Warfare est entièrement instrumental. C'est aussi pour moi une des pierres angulaires de la guitare moderne, un peu l'équivalent, plus de 20 ans plus tard, du Electric Ladyland de Hendrix. Une idée géniale toutes les 10 secondes, du lyrisme, de la folie, du fun, et une prod' hallucinante !
Modern Primitive est sorti il y a quelques années, mais revient sur les années pré-Passion..., avec des vieux morceaux complètement retravaillés. Passionnant ! Il existe un digipack qui regroupe les deux albums, parfaitement remastérisé.
Il y a aussi Flex-Able (1984, génial, mais pas facile), Flex-Able Leftovers (1984/1998), Sex & Religion (1993, avec Devin Townsend, excellent, mais un peu long et inégal, je trouve), Fire Garden (1996 ,que j'aime bien, mais sans plus) et Sound Theories Vol.I & II. (2007, avec orchestre).
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Steve Vai Mar 5 Avr - 15:39
Concernant Steve Vai, un nouvel album devrait sortir en 2022, ou il est déjà sorti sous le label Mascot Label Group (ou Provogue)
Il s'appelle "Inviolate" et en fait après vérif il est déjà sorti le 28 janvier 2022
Mais je ne suis pas trop amateur de Steve Vai, donc je ne l'ai pas écouté ni acheté, un que j'ai et que j'adore c'est "Ultra Zone"
Ehn Deïss Admin
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Steve Vai Mer 6 Avr - 8:55
On dira ce qu'on voudra, ce mec est un Dieu de la guitare... au sens très large !
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Steve Vai Jeu 10 Nov - 20:44
Nouveau morceau d'un album à paraitre en janvier. Un album rempli de "classic rock" selon les dires du maestro. En tous cas, ça pourrait tout droit sortir d'une 3ème collaborations avec David Lee Roth à la fin de 80's. C'est sans prise de tête, juste du fun, j'adore !
Edith : Je viens de comprendre que cette musique a été enregistrée il y a une grosse trentaine d'année et que le chanteur est décédé peu de temps après ces enregistrements. Je ne sais pas si Vai n'a fait que mixer les bandes d'époque ou s'il a conservé les voix et rajouté sa guitare de 2022. En tous cas, je confirme, j'adore.