Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Jeu 10 Mai - 15:53
Yves a écrit:
En fait Ehn tu peux annuler mes 3 précédents posts, comme personne connaît Sébastien Froidevaux, j'ai replacé tout çà au bon endroit, c'est à dire dans le topic "Bons plans web etc .."
ou dans un nouveau topic, "les trucs que personne connaît sauf vous"
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Jeu 10 Mai - 15:55
Joss a écrit:
Yves a écrit:
En fait Ehn tu peux annuler mes 3 précédents posts, comme personne connaît Sébastien Froidevaux, j'ai replacé tout çà au bon endroit, c'est à dire dans le topic "Bons plans web etc .."
Ah oui çà c'est une super idée, "les trucs fabuleux que personne connaît sauf vous" les perles rares en somme on ne va pas parler des trucs que personne connaît qui ne valent rien
Joss
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Jeu 10 Mai - 15:59
Yves a écrit:
Joss a écrit:
Yves a écrit:
Ah oui çà c'est une super idée, "les trucs fabuleux que personne connaît sauf vous" les perles rares en somme on ne va pas parler des trucs que personne connaît qui ne valent rien
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Jeu 10 Mai - 18:41
Citation :
Tiens j'ai çà : Sébastien FROIDEVAUX, "Voyages extraordinaires" un album magnifique, je l'avais prêté à un copain progueux il y a 2 ou 3 ans , il n'avait pas aimé, c'est pas possible de ne pas pouvoir aimer çà, çà ressemble à du Camel ou du Pink Floyd en pleine gloire dans les 70's, tout l'album est de la même veine que cet extrait
Comme toi, j'aime beaucoup cette première écoute suryoutube. Et puis, c'est sympa de découvrir Froidevaux en mai plutôt qu'en janvier, où il faisait plutôt un froid de canard
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Jeu 10 Mai - 18:44
Biding My Time a écrit:
Citation :
Tiens j'ai çà : Sébastien FROIDEVAUX, "Voyages extraordinaires" un album magnifique, je l'avais prêté à un copain progueux il y a 2 ou 3 ans , il n'avait pas aimé, c'est pas possible de ne pas pouvoir aimer çà, çà ressemble à du Camel ou du Pink Floyd en pleine gloire dans les 70's, tout l'album est de la même veine que cet extrait
Comme toi, j'aime beaucoup cette première écoute suryoutube. Et puis, c'est sympa de découvrir Froidevaux en mai plutôt qu'en janvier, où il faisait plutôt un froid de canard
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Ven 11 Mai - 14:24
Biding My Time a écrit:
Citation :
Froidecanard ?? connaît pas ce mec, on a Chaleuràcrever depuis hier Sinon le morceau qu'on entend sur Youtube est bien mieux enregistré et structuré sur le cd, là sur Youtube c'est une démo, c'est pas super construit, on entend bien le solo de guitare, mais le reste reste à désirer
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Sam 12 Mai - 13:54
Je suis bien embêté, j'essaie d'avoir l'album Voyagesextraordinaires, mais c'est tellement lent que le téléchargement se bloque. Quelqu'un a-t-il le même problème?
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Sam 12 Mai - 14:04
Marché sans souci chez moi. P'tit message comme quoi l'archive était corrompue, mais il a tout de même réussi à me l'ouvrir... Bon, après c'est pas mon dada, mais j'étais curieux d'y jeter une oreille
No Quarter
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Sam 21 Sep - 19:47
Déterrage de topic:
Je n'avais pas écouté ceci depuis longtemps:
Cet album est carrément génial et 'pi c'est tout A mi-chemin entre Kraftwerk et Devo, c'est pourtant bel et bien un album de Neil Young sans hésitation.
Avec une pochette qui a le même son que la musique.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Sam 21 Sep - 22:25
Je ne l'avais encore jamais vu celui là !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Dim 22 Sep - 9:04
Faudrait que je retente ce Trans car à une certaine époque, c'était rédhibitoire même si je comprenais l'idée développée par tonton Neil. Car je suis certain que les chansons sont excellentes, suffit d'écouter Transformer Man sur l'unplugged pour s'en rendre compte.
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Dim 22 Sep - 14:54
Un autre qui me vient à l'esprit:
Oui, c'est loin d'être le meilleur... Mais de la à être détesté par tout le monde - y compris le groupe? je le trouve même supérieur à d'autre de la même époque - Technical Ecstasy par exemple. Il y a du très bon la dessus, et Don Airey fait des merveilles.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Dim 22 Sep - 15:01
Don Airey est un claviériste de très grande classe !
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Dim 22 Sep - 17:09
ProgGirl a écrit:
Don Airey est un claviériste de très grande classe !
L'héritier en titre de feu Jon Lord, dans presque le même registre.
Joss
Sujet: Re: Ces disques que personne n'aime... sauf vous. Dim 22 Sep - 18:54
No Quarter a écrit:
Un autre qui me vient à l'esprit:
Oui, c'est loin d'être le meilleur... Mais de la à être détesté par tout le monde - y compris le groupe? je le trouve même supérieur à d'autre de la même époque - Technical Ecstasy par exemple. Il y a du très bon la dessus, et Don Airey fait des merveilles.
Je l'ai pas mal écouté lorsque j'ai fais une rechute Black Sab' il y a quelques mois, et effectivement il est bon. D'ailleurs dans les albums mal-aimés du groupe il y a aussi le Born Again qui est très bon (excellent même)