| Référendum 1994 | |
|
+8Kyuss Joss Billx Yves Echoes Angrom Chris Grass Matt 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Référendum 1994 Mer 29 Fév - 13:20 | |
| Ar Re Yaouank - Breizh Positive Jeff Buckley - Grace Helmet - Betty Mark Lanegan - Whiskey for the Holy Ghost Marillion - Brave Joni Mitchell - Turbulent Indigo Nine Inch Nails - The Downward Spiral Pearl Jam - Vitalogy Soundgarden - Superunknown David Sylvian & Robert Fripp - Damage - Spoiler:
Therapy? - Troublegum Tiamat - Wildhoney Neil Young - Sleeps With Angels
_________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1994 Mer 29 Fév - 13:57 | |
| Orphaned Land -Sahara Megadeth - Youthanasia Tiamat - Wildhoney Jeff Buckley - Grace Biohazard - State of the World Address Beastie Boys - Ill Communication Ali Farka Touré With Ry Cooder - Talking Timbuktu Therapy? - Troublegum Loreena McKennitt - The Mask and Mirror Ar Re Yaouank - Breizh Positive incroyable année le meilleur Biohazard, le meilleur Beastie, le meilleur Tiamat (quoi que Deeper...), le meilleur Loreena, le meilleur Therapy, le meilleur Jeff Buckley ( ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1994 Mer 29 Fév - 14:02 | |
| Superbe année : les deux premiers disques de la liste sont d'ailleurs mes deux disques préférés depuis... 20 ans ? Plus ? Nine Inch Nails The Downward SpiralDream Theater AwakeMachine Head Burn My EyesPearl Jam VitalogyJeff Buckley GraceSoundgarden SuperunknownTim Berne Nice ViewAr Re Yaouank Breizh PositiveKilling Joke PandemoniumMasada 1/2/3/4 (ouais, je triche, mais ce n'est pas fini ! Et de toute façon, les quatre disques ont été enregistrés le même jour) Queensrÿche Promised Land (le chef-d'oeuvre du groupe) David S. Ware EarthquationFrank Zappa Civilization Phase IIIJean-Paul Bourelly & The Blu-Wave Bandits Blackadelic-BluJamiroquai The Return Of The Space Cowboy (pas fan du bonhomme, mais alors celui-ci : ) (et là, Grass Matt va gueuler car je n'ai pas mis Brave de Marillion) (et je ne parle même pas de Joss, car j'ai légèrement dépassé les 10 albums...) _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 1994 Mer 29 Fév - 14:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
(et là, Grass Matt va gueuler car je n'ai pas mis Brave de Marillion) Et bien vois-tu, pas du tout ! Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis des titres rock moyennement inspirés au beau milieu de tant de délicatesse et de mélodies à tomber. On retire les Hard as Love, Alone Again in the Lap of Luxury, et Paper Lies et là, on obtient un album majeur ! Mais ce que je trouve beau sur ce disque l'est tellement que j'en fais abstraction. _________________ |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1994 Mer 29 Fév - 14:45 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
(et là, Grass Matt va gueuler car je n'ai pas mis Brave de Marillion) Et bien vois-tu, pas du tout ! Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis des titres rock moyennement inspirés au beau milieu de tant de délicatesse et de mélodies à tomber. On retire les Hard as Love, Alone Again in the Lap of Luxury, et Paper Lies et là, on obtient un album majeur ! Mais ce que je trouve beau sur ce disque l'est tellement que j'en fais abstraction. En fait, j'adore ce disque ! Mais il loupe le podium à cause précisément des titres que tu cites, qui sont rock, mais mous ! Et datés ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1994 Ven 2 Mar - 0:17 | |
| 1 BBM : "Around the Next Dream" 2 Robin Trower : "20th Century Blues" 3 Megadeth : "Youthanasia" 4 Accept : "Death Row" 5 Dio : "Strange Highways" 6 Bathory : "Requiem" 7 Outlaws : "Diablo Canyon" 8 Glenn Hughes : "From Now On" 9 Yngwie Malmsteen : "The Seventh Sign" 10 Greg Howe : "Introspection" 11 Fast Eddie Clarke : "It Ain't Over Until It's Over" 12 Bruce Dickinson : "Balls to Picasso" 13 Overkill : "WFO" 14 Pentagram : "Be Forwarmed" 15 Tony Mac Alpine : "Premonition" |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1994 Jeu 26 Avr - 14:50 | |
| Top 1994 - Chouette année
Marillion - Brave Emperor - In the Nightside Eclipse Samael - Ceremony of Opposites Machine Head - Burn My Eyes Dream Theater - Awake Queensrÿche - Promised Land Megadeth - Youthanasia Nine Inch Nails - The Downward Spiral Johnny Cash - American Recordings Pride & Glory - Pride & Glory
Le meilleur DT, le meilleur Marillion période H, le meilleur Samael , un queenryche de la trilogie magique, le meilleur machine head, un emperor dément, un des meilleurs megadeth (le plus "tubesque"), l'excellent downward spiral , et une pépite oubliée avec Zakk Wylde quand il ne faisait pas que du shred... Grande année J'ai hésité à ajouté Huit Barré de Daran et Les chaises que j'avais pas mal écouté à l'époque (en seconde) , mais cela fait trop longtemps que je l'ai écouté pour être sur de mon choix |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1994 Sam 28 Juil - 13:55 | |
| 94,,, oui super année, celle de mes 40 ans, mais bizarrement pas avec les mêmes disques que vous, ce qui prouve bien que le choix était grand cette année là avec de supers bons disques :
1- David SYLVIAN & Robert FRIPP : Damage 2- PORTISHEAD : Dummy 3- FOGHAT : The return of the boogie men 4- Bruce DICKINSON : Balls to Picasso 5- KINGS'X : Dogman 6- SOUNDGARDEN : Superunknown 7- SENSER : Stacked up 8- LIVE : Throwing copper 9- COLLAGE : Moonshine 10- STONE TEMPLE PILOTS : Purple |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1994 Sam 28 Juil - 13:59 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1994 Sam 28 Juil - 20:46 | |
| un album phare des 90', une musique ultra-catchy, un sans faute du début à la fin de l'album |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Référendum 1994 Sam 28 Juil - 21:01 | |
| - Yves a écrit:
- 94,,, oui super année, celle de mes 40 ans, mais bizarrement pas avec les mêmes disques que vous, ce qui prouve bien que le choix était grand cette année là avec de supers bons disques :
1- David SYLVIAN & Robert FRIPP : Damage 2- PORTISHEAD : Dummy 3- FOGHAT : The return of the boogie men 4- Bruce DICKINSON : Balls to Picasso 5- KINGS'X : Dogman 6- SOUNDGARDEN : Superunknown 7- SENSER : Stacked up 8- LIVE : Throwing copper 9- COLLAGE : Moonshine 10- STONE TEMPLE PILOTS : Purple +1 pour le King's x Oui, je mettrai toujours +1 tant que Joss ne sera pas converti ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1994 Sam 28 Juil - 21:39 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Yves
| |
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Référendum 1994 Dim 29 Juil - 16:07 | |
| 1.ROINE STOLT The flower king 2.MARILLION Brave 3.PINK FLOYD The division bell 4.ELOY The tides return forever 5.ANGLAGARD Epilog 6.OZRIC TENTACLES Arborescence 7.DISCIPLINE Push and profit 8.TRAFFIC Far from home 9.YES Talk 10.STEVE HACKETT Blues with a feeling
|
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Référendum 1994 Dim 29 Juil - 19:37 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1994 Dim 29 Juil - 19:44 | |
| - Billx a écrit:
Ils sont toujours incontournables Yves pas tant que ça, j'ai réussi à les contourner moi |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Référendum 1994 Dim 29 Juil - 21:09 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Référendum 1994 Lun 30 Juil - 10:01 | |
| - Joss a écrit:
- Billx a écrit:
Ils sont toujours incontournables Yves pas tant que ça, j'ai réussi à les contourner moi Franchement personnellement, dans les 90's, je me souviens très bien des King's x, qui trainaient dans les bacs de la kefna (fnac) à Grenoble, mais ? comme tant d'autres groupes, je ne m'étais jamais intéressé de savoir ce qu'ils faisaient, jusqu'à ce que sur ce forum, je ne sais plus qui en parle, j'ai écouté, c'était en 2009 ou 10, et j'ai vraiment super aimé, donc voilà c'est un groupe qui est tombé dans mon escarcelle, et depuis je les adore |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1994 Lun 30 Juil - 12:02 | |
| Je n'en ai qu'un, Ear Candy, que je trouve sympa, mais que je n'ai pas réécouté depuis un bail (je dirais même depuis 3 lustres)... Jamais écouté le reste, bizarrement... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Référendum 1994 Lun 30 Juil - 12:12 | |
| Ear Candy est sans doute l'album le plus pop de leur carrière. Le reste est beaucoup plus rock, mais toujours avec ces voix Beatlesiennes |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Référendum 1994 Lun 9 Juin - 9:19 | |
| Mark Lanegan - Whiskey for the Holy Ghost (je l'aurai sur support un jour !) Alice in Chains - Jar of Flies / Sap The Black Crowes - Amorica Blur - Parklife Jeff Buckley - Grace Dream Theater - Awake Korn - Korn Kyuss - Welcome to Sky Valley L7 - Hungry for Stink Massive Attack - Protection Noir désir - Dies Irae Page & Plant - No Quarter: Jimmy Page & Robert Plant Unledded Pearl Jam - Dissident / Live in Atlanta Pearl Jam - Vitalogy Paul Personne - Rêve sidéral d'un naïf idéal Tom Petty - Wildflowers William Sheller - Albion Soundgarden - Superunknown Stone Temple Pilots - Purple Therapy? - Troublegum Weezer - Weezer What a year Prong - Cleansing Portishead - Dummy Alain Bashung - Chatterton Et je l'ai usé quand il est sorti, mais cela fait quelques années que je n'y ai plus touché : Pink Floyd - The Division Bell |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1994 Lun 9 Juin - 11:44 | |
| Tu n'aimes pas le Nine Inch Nails ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Référendum 1994 Lun 9 Juin - 11:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 1994 | |
| |
|
| |
| Référendum 1994 | |
|