| Référendum 1993 | |
|
+5Billx Joss Chris Grass Matt Ehn Deïss 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Référendum 1993 Mer 29 Fév - 13:15 | |
| Björk - Debut Jeff Buckley - Live at Sin-é Depeche Mode - Songs of Faith and Devotion Dinosaur Jr. - Where You Been Pearl Jam - Vs. Porcupine Tree - Up the Downstair The Smashing Pumpkins - Siamese Dream Suede - Suede David Sylvian & Robert Fripp - The First Day Tool - Undertow
_________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1993 Mer 29 Fév - 13:45 | |
| Alors 1993, c'est l'année où je me suis remis au metal et où j'ai plongé corps et âme dans le jazz !
Joey Baron Raised Pleasure Dot Tim Berne Diminutive Mysteries (Mostly Hemphill) Björk Debut Jeff Buckley Live at Sin-é (dans sa version double, évidemment) Coroner Grin (LE disque qui m'a remis sur les rails du metal) David Sylvian & Robert Fripp The First Day Voivod The Outer Limits Frank Zappa The Yellow Shark Steve Vai Sex & Religion (redécouvert 10 ans plus tard, je l'avais détesté à sa sortie) U2 Zooropa
J'en laisse plein de côté, quelle tristesse ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1993 Mer 29 Fév - 13:53 | |
| moi ça ressemble à ça
Various Artists - Judgment Night: Music From the Motion Picture Type O Negative - Bloody Kisses Morphine - Cure for Pain Dead Can Dance - Into the Labyrinth Sepultura - Chaos A.D. Voivod - The Outer Limits Cypress Hill - Black Sunday Angra - Angels Cry Fishbone - Give a Monkey a Brain and He'll Swear He's the Center of the Universe Red Cardell - Rouge |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Référendum 1993 Mer 29 Fév - 13:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Alors 1993, c'est l'année où je me suis remis au metal et où j'ai plongé corps et âme dans le jazz !
Joey Baron Raised Pleasure Dot Tim Berne Diminutive Mysteries (Mostly Hemphill) Björk Debut Jeff Buckley Live at Sin-é (dans sa version double, évidemment) Coroner Grin (LE disque qui m'a remis sur les rails du metal) David Sylvian & Robert Fripp The First Day Voivod The Outer Limits Frank Zappa The Yellow Shark Steve Vai Sex & Religion (redécouvert 10 ans plus tard, je l'avais détesté à sa sortie) U2 Zooropa
J'en laisse plein de côté, quelle tristesse ! 1993, c'est mon année d'armée où j'ai plus entendu des mecs en uniforme beugler que de musique ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1993 Ven 2 Mar - 17:30 | |
| 1 Mercyful Fate : "In the Shadows" 2 Count Raven : "High on Infinity" 3 Carcass : "Heartwork" 4 Coroner : "Grin" 5 Anthrax : "Sound of White Noise" 6 Deep Purple : "The Battle Rages On" 7 Praying Mantis" : "A Cry for the New World" 8 Fight : "War of Words" 9 Threshold : "Wounded Land" 10 Coverdale/Page : "Coverdale Page"
Année médiocre, beaucoup de déchets dans mes 4 pages même si mon top 10 est bien entendu magnifique ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1993 Ven 27 Avr - 14:14 | |
| J'ai du en laisser sur le bord du chemin mais le top 1993 donnerait à peu près ca
Cynic - Focus Anthrax - Sound of White Noise Depeche Mode - Songs of Faith and Devotion Supuration - The Cube Coroner - Grin I Mother Earth - Dig Steve Vai - Sex & Religion Paradise Lost - Icon Carcass - Heartwork Death - Individual Thought Patterns
Une année qui pousse avec beaucoup de metal (Thrast, death , Gothic, Barré) et deux ovnis plus pop/rock a noter qu'en 1993, je pense que je ne connaissais aucun de ces disques...
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1993 Ven 27 Avr - 14:16 | |
| - Angrom a écrit:
Une année qui pousse avec beaucoup de metal (Thrast, death , Gothic, Barré) et deux ovnis plus pop/rock a noter qu'en 1993, je pense que je ne connaissais aucun de ces disques...
rien en commun... même pas Angels Cry |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Référendum 1993 Ven 27 Avr - 14:52 | |
| J'ai détesté cette année 1993 - Spoiler:
J'ai fait l'armée cette année là !
|
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1993 Ven 27 Avr - 15:08 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
rien en commun... même pas Angels Cry Il a loupé le top de peu ... mais pas de regret ... c'est pas du tout mon Angra préféré (si on ne considère que la période "Matos") |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1993 Ven 27 Juil - 17:03 | |
| - Billx a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Alors 1993, c'est l'année où je me suis remis au metal et où j'ai plongé corps et âme dans le jazz !
J'en laisse plein de côté, quelle tristesse ! 1993, c'est mon année d'armée où j'ai plus entendu des mecs en uniforme beugler que de musique ! T'as pas eu de bol , à l'armée c'est là que j'ai le plus écouté de musique, soit au réfectoire, puisqu'ils nous passaient de la musque en fond musical,: Deep Purple,Genesis, Uriah Heep, Doors, etc ....que de la bonne musique, (c'est fou n'est-ce pas que des gradés, des officiers en l'occurrence, acceptaient qu'on écoute ce genre de trucs au réfectoire plutôt que du Claude François, Sylvie Vartan, France Gall et autres daubes de ce genre, mais non, le sous officier (engagé) qui s'était occupé de l'installation était féru de hard/rock et de prog, c'était quand même super fabuleux ) soit dans ma chambre, (on était 10 ) où j'avais apporté mon mini cassette, on s'écoutait pleins de trucs le soir, on n'avait pas de télé, et tous les soirs pendant des mois, ce fut Led Zep, Genesis, .... enfin tout quoi + de la fumette, on était raide tous les soirs, ah çà y allait à l'armée en Allemagne en 1975, j'ai jamais autant fumé de pêtards qu'à l'armée, bon j'ai arrêté tout çà depuis ce temps là Bah on était tous pareils à cette époque, à l'armée, 50% des mecs écoutaient la même chose que moi, c'est peu dire que donc c'était vraiment le Pérou le Nirvana (sans mauvais jeu de mot) inimaginable de nos jours, d'ailleurs même pour moi à l'époque je trouvais çà incroyable, c'était dément, toute une génération au même diapason , bon il y avait quand même les 50 autres % de tarés et de cons, on ne pouvait pas les éviter malheureusement les Johnny, les Sardou, et les rien du tout, et les collabo, (fayots) et les fachos (oui il y en avait déjà .. ) |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1993 Sam 28 Juil - 13:41 | |
| Bon revenons à nos moutons, 93 ??? pas terrible comme année, j'en ai que 8 de potables à classer :
1- COUNT RAVEN : High on infinity 2- Paul RODGERS : A tribute to Muddy Waters 3- ANEKDOTEN : Vemod 4- DEEP PURPLE : The battle rages on 5- PRAYING MANTIS : A cry for the new world 6- COVERDALE / PAGE : Cp 7- Robert PLANT : Fate of nations 8- Kate BUSH : The red shoes |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Référendum 1993 Lun 9 Juin - 9:10 | |
| Aerosmith - Get a Grip The Breeders - Last Splash Coverdale · Page - Coverdale · Page Stephan Eicher - Carcassonne Metallica - Live Sh*t: Binge & Purge Nirvana - In Utero Pearl Jam - Vs. Sleep - Sleep's Holy Mountain Smashing Pumpkins - Siamese Dream U2 - Zooropa |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1993 Mar 21 Fév - 15:39 | |
| https://rateyourmusic.com/collection/Ehn_Deiss/stag/1993/- Anekdoten Vemod- Tim Berne Diminutive Mysteries (Mostly Hemphill)- Björk Debut- Coroner Grin- Jamiroquai Emergency On Planet Earth- Primus Pork Soda- David Sylvian & Robert Fripp The First Day- Henri Texier "Azur" Quartet - "An Indian's Week"- Steve Vai Sex & Religion- Voivod The Outer Limits
Pas mal de changement sur cette année par rapport à mon vote de 2012... Excellente année, ceci dit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Référendum 1993 Dim 4 Juin - 10:46 | |
| Robert Plant - Fate of Nations Björk - Debut The Divine Comedy - Liberation (la découverte d'un sacré artiste ! ) The Auteurs - New Wave (je n'écoute plus mais à l'époque je trouvais que c'était une pop très élégante) Rush - Counterparts Primus - Pork Soda
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 1993 | |
| |
|
| |
| Référendum 1993 | |
|