| Référendum 1983 | |
|
+5Yves Angrom Chris Khyber Grass Matt 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Référendum 1983 Mar 28 Fév - 23:21 | |
| L'année où j'ai découvert la musique ! Début 1983, j'avais acheté "L'Apérobic" des Charlots... Juin : David Bowie ! Le choc, forcément !
Beaucoup de bonnes choses :
Accept Balls To The Wall David Bowie Let's Dance Iron Maiden Piece Of Mind Def Leppard Pyromania Genesis Genesis Marillion Script For A Jester's Tear Metallica Kill'em All Mercyful Fate Melissa Pink Floyd The Final Cut U2 War Yes 90125 Simple Minds Sparkle In The Rain
Impossible d'en trouver 10 ! Et je ne sacrifierai aucun de ceux-là ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 9 Mai - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 29 Fév - 11:10 | |
| David Bowie - Let's Dance Marillion - Script for a Jester's Tear Metallica - Kill 'Em All New Order - Power, Corruption & Lies Pink Floyd - The Final Cut Steps Ahead - Steps Ahead The The - Soul Mining U2 - War _________________ |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 29 Fév - 11:59 | |
| Marillion - Script for a Jester's Tear Republika - Nowe Sytuacje Tom Waits - Swordfishtrombones James Blood Ulmer - Odyssey Pink Floyd - The Final Cut Peter Hammill - Patience Stephan Micus - Listen to the Rain Mike Oldfield - Crises Reebop - Melodies in a Jungle Mans Head Przemysław Gintrowski - Pamiątki
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1983 Dim 4 Mar - 23:48 | |
| 1 Dio : "Holy Diver" 2 Motörhead : "Another Perfect Day" 3 Iron Maiden : "Piece of Mind" 4 Black Sabbath : "Born Again" 5 Mercyful Fate : "Melissa" 6 Savage : "Loose'n'Lethal" 7 Accept : "Balls to the Wall" 8 Molly Hatchet : "No Guts No Glory" 9 Tank : "This Means War" 10 Slayer : "Show No Mercy" 11 Metallica : "Kill'em All" 12 Thin Lizzy : "Thunder and Lightning" 13 Alcatrazz : "No Parole from Rock'n' Roll" 14 Ozzy Osbourne : "Bark at the Moon" 15 Tokyo Blade : "Tokyo Blade"
Encore une année énorme !!! A noter que le Thin Lizzy aurait pu être dans les 10 premiers avec une production moins mauvaise ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1983 Ven 8 Juin - 9:11 | |
| Difficile de faire un top 10, je ferai donc un top 9
U2 - War Marillion - Script for a Jester's Tear David Bowie - Let's Dance Iron Maiden - Piece of Mind Yes - 90125 Mercyful Fate - Melissa Metallica - Kill 'Em All Slayer - Show No Mercy Def Leppard - Pyromania |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1983 Dim 8 Juil - 14:12 | |
| 83 ??? un peu meilleure que 82, malgré l'instauration du carnet de change pour voyager à l'étranger, on ne pouvait emporter et changer que 1000 francs par personne et par an, c'est à dire que tu passais 2 jours en Suisse et shlark, c'était fini tu avais tout dépensé, non sans deconner, çà a duré juste un an ce truc Bon voilà mon top 10 de 83 pas si mauvaise que çà 1- U2 : War 2- JOURNEY : Frontiers 3- MARILLION : Script of a Jester's tear 4- RAINBOW : Bent out of shape 5- GRAND FUNK RAILROAD : What's funk 6- Michael SCHENKER GROUP : Built to destroy 7- GENESIS : Genesis 8- KANSAS : Drastic measures 9- SANTANA : Havana Moon 10- UFO : Making contact A noter qu'à part U2 et MARILLION, ce sont tous des " dèjà vieux" groupes qui ont pondu de bons albums cette année là |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Référendum 1983 Dim 8 Juin - 11:23 | |
| David Bowie - Ziggy Stardust: The Motion Picture Metallica - Kill 'Em All Yes - 90125 Stevie Ray Vaughan and Double Trouble - Texas Flood ZZ Top - Eliminator |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Référendum 1983 Jeu 3 Mar - 11:20 | |
| Yes - 90125 Siouxsie & The Banshees - Nocturne Japan - Oil on Canvas Echo & The Bunnymen - Porcupine The Chameleons - Script of the bridge The Police - Synchronicity Peter Gabriel - Plays live |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1983 Jeu 3 Mar - 19:59 | |
| - Progirl a écrit:
- Yes - 90125
Tiens, c'est marrant, comme tu détestes Big Generator, je pensais que tu n'en pensais pas moins de cet album-là... Chouette top, en tout cas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Référendum 1983 Ven 4 Mar - 12:17 | |
| Ha bah non, ces deux albums ne méritent pas d'être comparés. Les musiciens de Yes, eux mêmes, disent que Big Generator est raté à bien des égards. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1983 Jeu 23 Fév - 15:28 | |
| https://rateyourmusic.com/collection/Ehn_Deiss/stag/1983/- Accept Balls to the Wall- David Bowie Let's Dance- Def Leppard Pyromania- Iron Maiden Piece of Mind- Mercyful Fate Melissa- Metallica Kill 'Em All- Pink Floyd The Final Cut- Simple Minds Sparkle in the Rain- U2 War- Yes 90125Une bonne année et un top 10 parfait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 1983 Ven 24 Fév - 13:35 | |
| David Bowie - Let's Dance Dio - Holy Diver Marillion - Script for a Jester's Tear Metallica - Kill 'Em All New Order - Power, Corruption & Lies Ozzy Osbourne - Bark at the Moon Pink Floyd - The Final Cut Talking Heads - Speaking in Tongues The The - Soul Mining U2 - War
Sortie honorable du Steps Ahead et entrée du Talking Heads, du DIO et Ozzy ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 1 Mar - 13:22 | |
| Marillion - Script for a Jester's Tear Iron Maiden - Piece of Mind Dio - Holy Diver Metallica - Kill 'Em All Slayer - Show No Mercy The Police - Synchronicity Mercyful Fate - Melissa U2 - War Genesis - Genesis Motörhead - Another Perfect Day
Sortie du bowie du def leppard et du yes entrée du Motorhead, du Genesis et du police
Belle année, avec plein de trucs assez cultes sortis ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 1 Mar - 13:37 | |
| C'est tout de même pas l'un des plus indispensables |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 1 Mar - 13:39 | |
| - Angrom a écrit:
- C'est tout de même pas l'un des plus indispensables
quitte à me faire jeter je préfère m'envoyer un Let's dance qu'un Ziggy Stardust. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 1 Mar - 13:54 | |
| Mais tu t'envoies qui tu veux, on est tolérants ici |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 1 Mar - 14:08 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- C'est tout de même pas l'un des plus indispensables
quitte à me faire jeter je préfère m'envoyer un Let's dance qu'un Ziggy Stardust. Je ne suis pas loin d'être d'accord ! J'aime bien Ziggy Stardust, mais je préfère les versions live... Par contre, j'ai toujours trouvé Let's Dance parfait dans son genre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 1 Mar - 14:32 | |
| Je te trouve un poil trop amical... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 1 Mar - 14:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je te trouve un poil trop amical...
Ca te stresse , son souffle chaud sur ta nuque ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 1 Mar - 14:47 | |
| Brrr.... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 1 Mar - 14:51 | |
| Putain, vous m'avez tuer (comme Omar !) ! Enfants des 80's ! Je trouve Let's Dance assez caca et rien que le titre Five Years, ça écrase ce disque entièrement tout seul ! C'est mon avis et je le partage... et je vous merde !! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 1 Mar - 15:03 | |
| Ben au moins tu ne risques pas de te faire empapaouter par Joss |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Référendum 1983 Mer 1 Mar - 15:09 | |
| Ça sent le mec qui en a l'habitude... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 1983 | |
| |
|
| |
| Référendum 1983 | |
|