| Kate Bush | |
|
+9Kyuss Yves Biding My Time Grass Matt Interstellar Force Joss Angrom Billx ProgGirl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biding My Time
| Sujet: Re: Kate Bush Sam 22 Mar - 14:28 | |
| C'est vrai , on devrait interdire aux vieux de s'exprimer |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Kate Bush Dim 23 Mar - 12:50 | |
| Tout à fait ! Sauf Yves ! Mais Yves n'est pas vieux, de toute façon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Kate Bush Mer 26 Mar - 14:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tout à fait !
Sauf Yves !
Mais Yves n'est pas vieux, de toute façon ! Oui les vieux sont des anciens jeunes, çà vous arrivera, vous verrez, à moins que par malheur vous ne décédiez prématurément, ce que je ne souhaite à personne of course, mais bon moi, je vis en 1974 en permanence, je suis complètement décalé par rapport à ce monde actuel, c'est une sorte de protection mentale pour moi, sinon je deviendrais complètement dingue, comment voulez-vous supporter le monde actuel après avoir vécu ce que j'ai vécu dans les 70's, c'est absolument impossible, (je devrais même dire "on" dans après ce qu'"on a vécu dans les 70's, nous les vieux de mon âge, ex-jeunes ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Kate Bush Jeu 28 Aoû - 13:34 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Kate Bush Jeu 28 Aoû - 14:39 | |
| Oui, ça a l'air chouette !! Sinon, j'aime bien la légende de la photo avec Gilmour : "Gilmour with a friend..." Seulement sa femme. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kate Bush Jeu 28 Aoû - 15:02 | |
| Oui, ça m'a aussi fait marrer ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kate Bush Jeu 29 Sep - 19:18 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Kate Bush Jeu 29 Sep - 19:35 | |
| Il sera mien. C'est tellement rare du W.Bush live ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kate Bush Jeu 29 Sep - 19:37 | |
| Il sera aussi mien ! Ainsi que la vidéo, qui sortira... à noël ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Kate Bush Jeu 29 Sep - 19:58 | |
| Un ami (ultra fan de Kate) avait récupéré des enregistrements pirates, qui ont révélé que Kate avait bien perdu en performance vocale... Il faut dire qu'elle s'est surtout consacrée à sa vie de famille, et peu à sa carrière en 15 ans. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Kate Bush Ven 20 Jan - 11:59 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Kate Bush Ven 20 Jan - 20:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Il sera aussi mien !
Ainsi que la vidéo, qui sortira... à noël ? Il est mien ... depuis quelques temps maintenant !!! Il est bien chouette ce live |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kate Bush Jeu 4 Oct - 14:02 | |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Kate Bush Jeu 4 Oct - 14:04 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kate Bush Sam 1 Déc - 23:49 | |
| Bon, j'ai reçu les deux coffrets. Deux boîtes, un peu plus grandes que des digipacks (forcément, sinon, ça ne rentrerait pas, réfléchissez deux secondes, quoi ! ). Dans le premières, les sept premiers albums en digipacks, et dans la deuxième, les album sortis depuis Aerial, dans un format strictement identique aux versions d'origine. Pas de bouquins avec liner-notes, pas de livrets avec photos supplémentaires. Donc, plutôt simples et sans fioritures. Le gros plus de la première boîte, ce sont évidemment les remasters. Le travail est extraordinaire, surtout quand on pense que les CD étaient jusqu'alors de vieux machins des années 80 avec un son tout plat ! C'est désormais corrigé et les albums de 1978 à 1993 apparaissent transfigurés. Pas de gros son tout compressé, bien au contraire : ça respire, ça sonne de façon naturelle, il y a une vraie profondeur de champ, c'est magnifique, vraiment ! Cette boîte est donc essentielle pour qui aime Kate. J'ai reçu la deuxième box cet après-midi. Je me suis rué, tout tremblant, vers 50 Words For Snow, car le CD de 2011 était foiré (ma chaine devenait dingue sur le deuxième morceau, entre autre). Ici, c'est parfait, donc rien que pour ça, je n'ai aucun regret car l'album est un joyau ! Mais on y trouve aussi un quadruple CD ne contenant que des inédits en CD (sauf sur le coffret This Woman's Work, sorti il y a presque 30 ans, mais à l'époque, je n'avais pas les moyens de m'acheter une boîte à 600 francs) : remixes, faces B, véritables inédits, reprises. Des années que j'attendais ça, et j'ai vraiment hâte d'écouter toute cette musique ! Je n'ai pas fait de comparaison pour les autres albums... J'ai juste écouté Aerial, qui sonne magnifiquement bien (mais est-ce mieux que le CD de 2005 ? Aucune idée) ! Bref, même si j'aurais souhaité des livrets plus étoffés et des notes biographiques, des studio-reports, etc., je suis content d'avoir enfin l'intégrale (ou presque, car il manque des choses) des enregistrements de cette magicienne des sons. C'est tout de même un poil cher... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Kate Bush Dim 2 Déc - 10:31 | |
| C'est beau ! Ceci dit, et malgré tout l'amour que je porte au travail de Kate Bush, ça m'irrite un peu de voir la multiplication des éditions, remasters, voire remixes. Pour moi il s'agit ici de faire plaisir aux hard-core fans, ou alors à ceux qui viennent de découvrir cette artiste, et qui peuvent ainsi profiter d'un achat qui regroupe tout. Les veinards ! C'est vrai que les versions CD de 1990 étaient dépassées avec des mixes non adaptés au CD. Mais depuis il y avait eu les versions de chez Fish People en 2011 (?) Et puis les vinyles originaux ont une superbe dynamique ! Et pourquoi laisser de côté des inédits ? Pourquoi ne pas faire une sorte de "Woman's Work" bis ?!? ED, tu es certain que ton CD de "50 Words For Snow" n'est pas foiré ? Je suis en train d'écouter la version vinyle (2011) de cet album, et pas de problème particulier, si ce n'est un mix d'ensemble que je n'aime pas. Une caractéristique qu'on retrouve aussi sur le live "Before The Dawn". ça manque de respiration, c'est un peu lourd. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kate Bush Lun 3 Déc - 18:35 | |
| - ProgGirl a écrit:
- C'est beau !
Ceci dit, et malgré tout l'amour que je porte au travail de Kate Bush, ça m'irrite un peu de voir la multiplication des éditions, remasters, voire remixes. Pour moi il s'agit ici de faire plaisir aux hard-core fans, ou alors à ceux qui viennent de découvrir cette artiste, et qui peuvent ainsi profiter d'un achat qui regroupe tout. Les veinards ! Oui, pour ceux qui n'avaient aucun album, c'est parfait ! - ProgGirl a écrit:
- C'est vrai que les versions CD de 1990 étaient dépassées avec des mixes non adaptés au CD. Mais depuis il y avait eu les versions de chez Fish People en 2011 (?)
Et puis les vinyles originaux ont une superbe dynamique ! J'ignorais qu'il y avait eu des rééditions en 2001... Ou alors simplement en vinyl ? Je n'avais pas les deux premiers albums, et les suivants (ceux des 80's) avaient un son tout moche en CD. Il y a aussi le remaster de 50 Words For Snow et le triple-album inédits (plus les remixes, heureusement sur un CD à part), je n'ai donc eu aucune hésitation ! A noter aussi que les CD sont disponibles à l'unité. Sauf les inédits... - ProgGirl a écrit:
- Et pourquoi laisser de côté des inédits ? Pourquoi ne pas faire une sorte de "Woman's Work" bis ?!?
Pour pouvoir ressortir un jour une intégrale, mais une vraie ? Peut-être qu'elle estimait que c'était de mauvais morceaux ? Mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt des remixes des maxi-45t de l'époque, qui sont aujourd'hui (enfin, ils l'ont toujours été), inécoutables. Nuls en 1985, encore plus nuls en 2018 ! Ça peut être aussi une question de droits (je sais qu'il y a au moins un morceau utilisé en BO de film. Et évidemment, les trois CD d'inédits se trouvent sur le coffret qui n'aurait, sinon, intéressé personne ! - ProgGirl a écrit:
- ED, tu es certain que ton CD de "50 Words For Snow" n'est pas foiré ? Je suis en train d'écouter la version vinyle (2011) de cet album, et pas de problème particulier, si ce n'est un mix d'ensemble que je n'aime pas. Une caractéristique qu'on retrouve aussi sur le live "Before The Dawn". ça manque de respiration, c'est un peu lourd.
J'ai essayé avec le CD d'un copain, avec mon ancien lecteur et mon nouveau et c'est toujours le même problème. J'en avais parlé avec Robertho ici. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Kate Bush Lun 3 Déc - 22:53 | |
| Le coffret n°1 me tenterais bien s'il coutait un peu moins cher un jour !!! je peux bien rêver Surtout que je ne possède que The Red Shoes en cd ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kate Bush Ven 22 Fév - 15:18 | |
| Pour info, le quadruple CD The Other Sides, présent dans le coffret Remastered Part II, sera disponible à la vente le 8mars pour une vingtaine d'euros. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Kate Bush Ven 22 Fév - 16:00 | |
| Bonne nouvelle !! C'est justement cette partie qui m'intéressait le plus. Merci ED |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Kate Bush Sam 11 Mai - 18:31 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Kate Bush Sam 11 Mai - 22:57 | |
| Tu es tombé sur l'affaire du siècle ? |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Kate Bush Sam 11 Mai - 23:06 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Tu es tombé sur l'affaire du siècle ?
En quelque sorte en fait je vais me le faire offrir !!! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Kate Bush Dim 12 Mai - 7:50 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Kate Bush Ven 13 Sep - 21:15 | |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Kate Bush Dim 15 Sep - 21:16 | |
| Merci d'avoir relayé l'info. J'ai enregistré. Je regarderai dans la semaine. Les coffrets ont baissé, je pense me laisser tenter... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kate Bush | |
| |
|
| |
| Kate Bush | |
|