| Hi-fi... | |
|
+41Moreblues Ericochets Interstellar Force Angrom Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Joss Billx Grass Matt Yves Nicolas Lïhns Chris DreamLTE2 stephane092 Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger ProgGirl lili366 Tarjy Biding My Time Robertho Kullervo Verbena Lolo Picchio Al Fonk No Quarter Valhall Nöhb Fatcat ludovico Marooned Supersister Khyber YmSeb 2112 Eric Adol Asturias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 10 Nov - 17:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 13 Déc - 14:58 | |
| - Joss a écrit:
- tiens hier, j'ai pu prendre un cliché de l'installation hi-fi de Ehn Deis
Bonjour à tous. Étant à la recherche de nouvelles enceintes haut rendement, je suis tombé sur ce post. Je cherche depuis longtemps à écouter des enceintes Avantgarde comme les vôtres mais sans succès. Par curiosité, dans quel coin habitez-vous? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 13 Déc - 15:02 | |
| (pardon hein) Le matos ci-dessus n'appartient à personne ici. Je te suggère d'attendre que Robertho se pointe, Il aura probablement réponses à tes questions. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 13 Déc - 15:25 | |
| désolé Clément, ce post était une blague, personne n'est équipé de la sorte ici |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 13 Déc - 22:25 | |
| C'est fou, le nombre d'audiophiles que l'on trouve dans la région lyonnaise ! Bon, un grand merci à Ludovico pour nous avoir fait tant rire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 19 Déc - 19:34 | |
| Par curiosité j'ai chercher un peu sur internet cet ensemble ( Avant Garde) et je l'ai trouvé à 52000 euro la paire ... Je m'attendais à plus |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 19 Déc - 19:43 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 12:49 | |
| Robertho, je t'ai envoyé un MP ! Progirl aussi ! Vous ne recevez pas de notification ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 18:47 | |
| Non pas d'avertissement hormis le rappel de la maj du sujet de ce post par mail ainsi ... qu'un petit clignotement sur les menus ... mais que l'on ne voit pas au premier abord ... et même au deuxième d'ailleurs !
Bon je ne vois pas pourquoi seulement sur l'ampli et les enceintes ...
Vraisemblablement une surcharge due à un "dépassement" de la zone max en numérique ... et donc si ce n'est pas audible au casque, c'est certainement sur la partie "haute" de l'ampli (ampli => enceinte)
Curieux
quel est le titre que je regarde ! Quel est ton casque (peut être que c'est dans l’extrême grave et que le couple "ampli-casque" coupe tout simplement ces fréquences ...)
Bonne Année - 1 jour ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 19:06 | |
| Aux autres : on parle d'un bruit parasite sur le dernier album de Kate Bush. C'est le deuxième titre, "Lake Tahoe", entre 6'00 et 6'10. Il y a d'autres craquements bizarres, mais bon, c'est moins flagrant... L'enregistrement est en analogique et certains commentaires sur amazon parlent de "hiss" pas désagréables... Je ne sais pas si on parle de la même chose... Mon casque est un Sennheiser 595. Pour les MP que tu ne vois pas, tu as bloqué les pop-up's ? Merci de tes éclaircissements, en tout cas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 26 Fév - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 20:58 | |
| Pour les Pop Up .... ils sont bloqués par défaut sous FireFox (ici en version 10 en Béta) |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 21:34 | |
| J'ai donc regardé les formes d'onde pour ce morceau En effet vers 6mn il y a un grande nombre d'écrétages (du certainement à une masterisation un peu ... dure) Au vu de la crête en exemple un ampli un peu "sévère" peut l'interpréter comme presque un "signal carré" et là ... ... Bonne soirée ! Si tu veux la solution .... Changes d'Ampli (Hou je sors ...) Si tu peux diminuer quelque part le niveau d'entrée d'un chouïa (cherche sur la notice) , cela empêchera que le signal écrète sur ton Ampli (le casque étant certainement sur un circuit à part en poonctionnan t le signal à la sortie du pré-ampli |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 21:48 | |
| Quand tu dis "dangereux", tu ne veux quand même pas dire qu'il y a un vrai danger pour les enceintes ? C'est juste qu'il va faire des méchancetés à la musique ? J'ai aussi pensé à un problème de mastering... Pourtant, il s'agit de James Gutherie et Doug Sax, les mecs qui sont derrière le si beau son non-compressé des récents remasters de Pink Floyd... En tout cas, ça me gâche une partie de ce disque merveilleux ! Et donc, pour l'écouter, il faut que je me prenne un ampli tout pourri ? Je serais curieux d'entendre le résultat sur le matos de Straphanger ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 22:14 | |
| NON NON ... Pas de risque (sauf bien sur si ton contrôle de volume est au max ... et que tu te dis : "tiens si je met en boucle le CD entre 6'00 et 6'10 !"
L'ampli joue certainement son rôle à merveille (trop !) C'est peut-être le pré-ampli qui sature ( le cas où le lecteur lui-même sature est à écarter car sinon ce serait la même chose avec le casque))
Sur des anciens Amplis que j'avais (Kenwood ou Denon) j'avais un p'tit bouton rouge qui s'allumait pour m'indiquer que l'entrée saturait.
Sinon ne pas confondre pré-mastering (par abus de langage on dit mastering) des gars nommés plus haut et le mastering qui est la fabrication du "glass master" du CD dans l'usine de pressage. Par précaution, perso je n'envoie jamais un "master" à une usine de pressage avec un signal qui arrive à 0db !! mais à -0,1db !!!
En tout cas il est clair qu'il y a corrélation entre le signal "écrêté" à 6'00 et ta "saturation" numérique.
Expliques moi comment tout cela est branché ? Car où est l'analogique ici (je pense que le lecteur CD est branché en ana sur l'ampli ?) Si c'est le cas essayes de la brancher en Digital !
Sinon pour revenir à "James et Doug" leur travail peut être excellent ... chez eux ! Mais pour un "Glass Master" je ne ferais jamais cela à 0db !! Il faut aussi penser à "toute la chaîne" du particulier qui a un matériel à 20/30 € !!!
ce qui m'intrigue c'est le "non ressenti" au casque !!
J'ai constaté des saturations sur des disques "hyper compressés" mais toujours eu le réflexe d'écouter ensuite au casque ... pour avoir toujours le même phénomène ! |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 22:28 | |
| Je viens d'écouter le morceau ... (je l'avais "regarder" mais pas écouté !!) Pas de saturation chez moi ... mais beaucoup d'infra -grave ... jusqu'à 16 hz !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 22:38 | |
| Ah ? Chez moi, c'est le tweeter qui grésille ! Et ce qui m'étonne, c'est que j'entends ce défaut quand je passe cet extrait en avance ou retour rapide. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 22:47 | |
| La notice de mon ampli est ici : http://www.sherwoodusa.com/pdf/R-963_French.pdfSi tu vois une solution... Effectivement, je suis branché en analogique de l'ampli vers le lecteur. Et je l'ai passé sur mon lecteur BD, branché en HDMI : même problème ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 22:51 | |
| Oui c'est le tweeter qui reçoit l'écrêtage ! Car quand il y a saturation le signal est "écrêté" donc "coupé" du signal original et est interprété comme un signal très aigu
Au lieu d'un signal "plutôt rond" et grave il est très pointu (comme un carré) ce qui donne un signal très aigu (dangereux à fort niveau pour le tweeter)
Et là c'est une piste !! Car si tu ne l'entend pas au casque c'est certainement que le tweeter du casque n'arrive même pas à le reproduire !!
BRAVO !!! Tu as certainement trouvé !!
Si ton lecteur est branché en analogique, essayes de le brancher en numérique (ou de dire au pré-ampli de lire le signal à partir de la prise numérique)
Tu le lis avec ton lecteur SACD ? |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 23:01 | |
| Rien sur la notice !
Si tu étais à côté ... je prendrais la piste et te modifierais directement les crêtes incriminées sur l'éditeur audio !!! (il n'y en a pas tant que cela) et Je te regraverais un Cd écoutable !!
Bon je vais me coucher !!
Bonne nuit |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 23:08 | |
| Oui, oui, avec le Denon 3930 !
Quand tu parles de pré-ampli, tu veux dire un pré-ampli externe ? Parce que je n'en ai pas...
Et quand tu dis de me connecter en numérique, tu veux dire en coaxial ou optique ? Car mon petit lecteur Blu-ray est brancher en HDMI (c'est du numérique, ça, non ?) et le problème est le même... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 23:30 | |
| - Robertho a écrit:
Bon je vais me coucher !!
Bonne nuit Bonne nuit, Robertho ! Et merci encore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 30 Déc - 23:33 | |
| Non, l'inverse ! Au lieu d'un "crrr", on devrait entendre un "crâââboum-blam-blam-blam" ! Mais pas sûr, en fait, vu que Robertho n'entends pas le bruit parasite... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 31 Déc - 0:44 | |
| Bon cela me turlupine .... Donc je viens d'acheter la version "Studio" 96Khz/24 bits du titre sur un site Américain !!! EDIFIANT !!AUCUNE SATURATION .... pas de volume à "donf" !!! La seule pointe du morceau est à la fin (à -0,7Db) Je te fais une version "Cd Audio" (44,1Khz/16 bits) du titre si tu veux ? C'est là que l'on voit à quel point le mastering du CD-Audio a été massacré !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 31 Déc - 1:00 | |
| Bon, ça me rassure, ce n'est ni mon matos, ni mes z'oreilles qui sont en cause ! Je suis surpris que sur les amazon US et UK, personne n'ait relevé : généralement, ils sont plus réactifs ! Non, ne t'embête pas pour la copie car une bonne partie de l'album est désagréable à écouter (je ne parle pas de la qualité musicale, bien entendu). Où as-tu acheté tes fichiers hi-rez ? Car tant qu'à faire, j'aimerais autant l'album dans ce format, alors si les tarifs sont raisonnables, je passe le pas ! Mais c'est vraiment lamentable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi-fi... | |
| |
|
| |
| Hi-fi... | |
|