| Hi-fi... | |
|
+41Moreblues Ericochets Interstellar Force Angrom Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Joss Billx Grass Matt Yves Nicolas Lïhns Chris DreamLTE2 stephane092 Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger ProgGirl lili366 Tarjy Biding My Time Robertho Kullervo Verbena Lolo Picchio Al Fonk No Quarter Valhall Nöhb Fatcat ludovico Marooned Supersister Khyber YmSeb 2112 Eric Adol Asturias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 31 Aoû - 18:06 | |
| - Progirl a écrit:
Ampli et lecteur CD NAD enceintes 2 voies Davis
Déjà essayé Nad 325 et 525 avec des Davis Acoustic Matisse, les deux marques se marient plutôt bien ! |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 3 Sep - 14:32 | |
| - Verbena a écrit:
J'ai rendu l'Arcam A32 parce que même à bas volume, ça me stressait l'oreille, c'est fou ! Je viens de faire l'acquisition d'un Arcam pour remplacer un Myryad qui me convenait très bien. C'est la gamme en dessous, le CD17. Je n'arrive pas à m'y habituer. Je n'ai pas les soucis que tu évoques mais il manque cruellement de chaleur. Il est très précis et détaillé. sa scène sonnore est un peu restreinte. J'apprécierais plus d'aération (peut-être faut-il ouvrir les fenêtre ?) et je trouve aussi que la scène est un peu lointaine. C'est comme-ci il faisait bien les choses mais sans ame. Il semble que les électroniques Arcam soit assez sensible à la manière dont ils sont associé avec les autres éléments de son système. bref, c'est pas simple. Il faudrait pouvoir emprunter tout un stock de lecteur pour pouvoir faire son choix.... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 9 Sep - 12:42 | |
| Oh, un message de Picchio ! Comment j'ai pu le rater ? - Picchio a écrit:
J'apprécierais plus d'aération (peut-être faut-il ouvrir les fenêtre ?) _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 9 Sep - 19:27 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 9 Sep - 19:39 | |
| Y'a intérêt ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 27 Oct - 13:48 | |
| quelqu'un a un bon tuner FM à conseiller ?
j'en ajouterais bien un à ma config, mais je vais pas y mettre une somme astronomique car ce serait pas un usage fréquent... |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 27 Oct - 20:53 | |
| Linn Kudos a acheter d'occasion sur ebay.co.uk Incomparable qualité/prix Juste la prise a changer 3 euro chez Casto, c'est ce que j'ai fait pour mon Linn Classik rappelles toi! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 27 Oct - 22:06 | |
| Au fait, par rapport au PCM, est-ce que le DTS qui sort de mes blu-ray (pas en HD) est très compressé ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 28 Oct - 9:15 | |
| Le Dts est compressé de 2 façons : - Plein débit (rare) - Mi débit
Même à mi-débit il est un peu plus supérieur que son concurrent (Dolby digital)
Bon ce qui compte c'est ton oreille ! Pas sur qu’avec un test en aveugle (et calibré au même niveau), que tu trouves une différence entre le Pcm et le Dts !!!
Sauf que .... souvent le mixage est différent en DTS/DD entre une piste PCM ou DTS/DD HD
souvent le niveau d’extrême grave (le 1 du 5.1) est plus chargé en DTS ... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 30 Oct - 13:47 | |
| Rien à voir avec la haute-fidélité : Je voudrais m'acheter un lecteur mp3, je vais prendre pas mal les transports de commun cette année et mon vieux lecteur CD montre de sérieux signes de faiblesse ! Sans vouloir me ruiner dans un investissement, vous avez des conseils ? Serais-je forcément déçu à - de 50€ le lecteur mp3 ? Merci. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 30 Oct - 13:56 | |
| Le mp3, franchement, c'est nul ! En baladeur, rien ne vaut le format vinyl ! - Grass Matt a écrit:
Merci. C'est un plaisir de t'aider ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 30 Oct - 14:01 | |
| Quoique ... En cherchant bien dans ma penderie, je dois pouvoir mettre la main sur une salopette avec une poche de kangourou sur le devant. Je pourrais facilement y loger un baladeur vinyle ! Merci pour tout Steph' ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 30 Oct - 14:03 | |
| Un mange-disques ! Chomp ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 30 Oct - 14:06 | |
| Bon et sinon (je me permets de te modérer hein, gros bisous), c'est vraiment pas terrible ? Tu me conseilles plutôt d'acheter un baladeur CD pour la restitution sonore ? Ou d'embarquer ma chaîne à chaque fois que je me déplace, genre sac à dos ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 30 Oct - 14:34 | |
| Perso, j'ai un iPod, dont je suis très satisfait depuis 5 ans. Il a coûté assez cher (plus de 50€ ), mais il est tellement pratique ! Et on peut choisir son format : mp3, lossless, wav... Je ne sais pas si les lecteurs mp3 à petits prix le permettent... Car oui, le mp3, c'est pas très joli ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 30 Oct - 15:06 | |
| Trouves un lecteur qui lit le format Flac et tu n'auras aucune perte ! Le format Flac est un format Lossless. Il permet d'avoir une qualité identique à l'original mais avec un gain en place de 2 à 3 fois. Le MP3 en mode 128 Kbits permet un gain de place de 10 fois environ Bref à l'heure de la mémoire peu cher ... C'est un format à utiliser ! De plus le format Flac est compatible avec toutes les versions sonores : - Jusqu'à 192 Kbits - 24 bits et même le 32 bits est possible - Multi canaux (jusqu’au 9.1 !!) Mais attention il n'est pas compatible en mode "VYNIL" Bon en portable bien sur le multi-canaux au delà de la stéréo ... on s'en fout ! - |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 30 Oct - 20:11 | |
| Merci Robertho ! En fait, je pensais pas forcément acheter un baladeur lisant le lossless, juste du meupeu3, que je choisirais en 320. Pour passer le temps dans le TER quoi, découvrir des nouveautés avant d'acheter. J'ai mis cher dans ma chaîne, c'est pas pour vendre l'unique rein qu'il me reste pour faire l'acquisition d'un Ipod ou assimilé.( ) Partant de cela, les modéles se valent plus ou moins ? J'imagine qu'il y a des baladeurs à éviter. _________________ |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 30 Oct - 21:08 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 30 Oct - 23:56 | |
| J'ai un samsung Q2 acheté il y a 2 ou 3 ans. Je trouve que la qualité sonore est plutôt bonne. A l'époque ça valait à peine 80€, donc aujourd'hui ça doit se trouver autour de 50€. Il est compatible mp3, wma, flac, ogg. |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 31 Oct - 0:19 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 31 Oct - 9:57 | |
| - Robertho a écrit:
- Juste un oubli ... que tu as peut être trouvé :
- Les casques intra-auriculaires http://www.lesnumeriques.com/comparatif-ecouteurs-intra-auriculaires-article-531.html Je pense que je vais acheter un petit SanDisk Sansa Clip. Le site en dit beaucoup de bien/prix. J'ai déjà des écouteurs qui constituent à mon avis le bas du panier (des Koss The Plug à 20€), je les testerai avec le lecteur avant de réinvestir. Et encore une fois, Robertho ! Je me référerai à ce site à chaque fois à l'avenir ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 31 Oct - 10:15 | |
| pas mal ce site effectivement, je viens d'aller voir la partie blu-ray, je pense que je m'y référerais quand j’achèterais mes premiers films sur ce support |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 31 Oct - 11:16 | |
| Merci ! Super : ce site gagne a être lu |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 10 Nov - 15:59 | |
| Voilà, j'ai commandé cette chose plus petite qu'une boîte de tic-tac à 32.99€ sur amazon. N'ayant trouvé aucune lecture répréhensible, bien au contraire ... Je perds pas grand chose ... _________________ |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 10 Nov - 17:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi-fi... | |
| |
|
| |
| Hi-fi... | |
|